Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future convertie
c
24 décembre 2015 21:53
assalam aleykom !
voila alors ca fait environ 2/3 mois que je m'interesse à l'islam et je pense un jour insha'ALLAH me convertir (j'aurai 15 ans dans 4 mois).

je viens d'une famille chrétienne (je ne suis pas baptisée) et vu que demain c'est Noël ma grand-mère voulait que j'aille à l'église mais moi je ne voulais pas. et après ma mère m'a dit "viens pas me dire que tu veux devenir musulmane" pcq jvoulais pas aller à la messe. bref du coup jme suis dit "MDR si je veux le devenir je vais devoir le cacher à ma famille".

du coup, je me demandais pour prier comment m'habiller? je ne peux pas cacher de jilbeb ni rien. donc je sais aps quoi mettre, est-ce que mettre un poncho large que j'attache, une jupe longue et un foulard ça suffit ?

et aussi, le mois de Ramadan n'est pas encore là mais si je dois cacher que je suis convertie comment je peux faire ce mois de jeune surtout le soir (ma mère travaille la journée) ?

je sais que c'est encore tôt et que ça fait peut de mois que je m'intéresse à la religion mais je prefere prévoir tot !

merci
s
24 décembre 2015 23:11
c'est une blague ? il y a des fous de plus en plus
c'est normale bcp ont marre de la vie ils veulent raccourcir leur vie
je hais l'hypocrisie
24 décembre 2015 23:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh. (Que la paix soit avec toi, ainsi que la bénédiction d'Allah.)

Pour que la prière faite soit valide, il faut effectivement remplir certaines conditions, notamment vestimentaire. Détails ici. peu importe la manière, du moment que ces conditions sont remplies.

Moi aussi, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Par contre, lorsque mes parents m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit la vérité. Simplement. S'en sont suivies quelques années avec des moments très durs avec mon père (c'est surtout mon père qui était contre), mais aujourd'hui les efforts ont payés et ça va beaucoup mieux.

Les parents ont tous la manie de menacer de nous jeter dehors. Ne cède pas et reste accrochée comme une moule à ton rocher. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
25 décembre 2015 14:59
Bonjour,

Oui quelque chose de long et qui cache tes rondeurs suffira. Pour ramadan tu jeune jusqu'au coucher du soleil (la priere de Maghreb), apres ca tu rompt ton jeune donc je ne crois pas que tu auras de probleme avec ta mere.
Mais tot ou tard tu vas devoir en parler a ta famille, si ta mere t'en a lancé un mot c'est qu'un doute existe.

Et toi Sakki je n'ai rien compris. C'est quoi le probleme ?
s
25 décembre 2015 16:55
bonsoir
déjà ça sent bien que c'est un sujet bidon (mineur !! convertie ??) la logique et l'esprit sain ne peut croire
juste un sujet pour créer tant de réactions, vu le climat ambiant vu la situation de la communauté , vu la haine , vu l'air irrespirable
quoique il des gens un peu dérangés plus que moi
Citation
Silence79 a écrit:
Bonjour,

Oui quelque chose de long et qui cache tes rondeurs suffira. Pour ramadan tu jeune jusqu'au coucher du soleil (la priere de Maghreb), apres ca tu rompt ton jeune donc je ne crois pas que tu auras de probleme avec ta mere.
Mais tot ou tard tu vas devoir en parler a ta famille, si ta mere t'en a lancé un mot c'est qu'un doute existe.

Et toi Sakki je n'ai rien compris. C'est quoi le probleme ?
je hais l'hypocrisie
a
25 décembre 2015 17:41
non, ça n'existe pas ça
la communauté? tu te reconnais dedans?

Tu passes ton temps à la dénigrer et à applaudir ce que disent tes maîtres occidentaux, j'eespère que tu leur lèches bien les bottes dans la vraie vie
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
déjà ça sent bien que c'est un sujet bidon (mineur !! convertie ??) la logique et l'esprit sain ne peut croire
juste un sujet pour créer tant de réactions, vu le climat ambiant vu la situation de la communauté , vu la haine , vu l'air irrespirable
quoique il des gens un peu dérangés plus que moi
P
25 décembre 2015 19:28
Bonjour,

quels sont les raisons qui te poussent à te convertir ?



Citation
c4ts a écrit:
assalam aleykom !
voila alors ca fait environ 2/3 mois que je m'interesse à l'islam et je pense un jour insha'ALLAH me convertir (j'aurai 15 ans dans 4 mois).

je viens d'une famille chrétienne (je ne suis pas baptisée) et vu que demain c'est Noël ma grand-mère voulait que j'aille à l'église mais moi je ne voulais pas. et après ma mère m'a dit "viens pas me dire que tu veux devenir musulmane" pcq jvoulais pas aller à la messe. bref du coup jme suis dit "MDR si je veux le devenir je vais devoir le cacher à ma famille".

du coup, je me demandais pour prier comment m'habiller? je ne peux pas cacher de jilbeb ni rien. donc je sais aps quoi mettre, est-ce que mettre un poncho large que j'attache, une jupe longue et un foulard ça suffit ?

et aussi, le mois de Ramadan n'est pas encore là mais si je dois cacher que je suis convertie comment je peux faire ce mois de jeune surtout le soir (ma mère travaille la journée) ?

je sais que c'est encore tôt et que ça fait peut de mois que je m'intéresse à la religion mais je prefere prévoir tot !

merci
B
25 décembre 2015 19:36
Tu sais pas dans quoi tu met les pieds
A
26 décembre 2015 19:06
Salut tu as facebook ou je pourrais repondre à tes questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook