Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Future conversion
M
24 octobre 2016 17:50
Bonjour,

Voilà, j'en suis sûre et certaine. Je veux m convertir à l'Islam. Je ne vais pas m'étaler sur les raisons qui m'ont conduites en prendre cette décision.
Si je poste sur ce forum, c'est que j'ai des questions. Je ne connais personne, je n'ai pas d'amies musulmanes, je ne connais pas de personnes qui se font converties et qui pourraient ainsi me raconter ce qu'il s'est passé...
Comment une conversion se déroule à la mosquée? Il y a-t-il du monde?

J'ai pris contact avec une mosquée, ils me disent que je ne suis pas obligée de venir voilée et que je peux mettre des habits "normaux". À partir du moment où ma tenue est respectueuse du lieu.
Cela me paraît quelque peu étrange. Pouvez vous m'éclairer svp? Je ne voudrai pas mal faire ou choquer qui que ce soit.

Merci d'avance,

Cordialement,
24 octobre 2016 18:57
Bonsoir,

Te prend pas le choux, tu vas à la mosquée dans un premier temps pour demander tout ce que tu as à demander, puis tu y retournera quand tu auras toutes tes réponses pour te convertir.

Pour le voile, je laisse les autres rep.


Cdt
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
24 octobre 2016 19:19
salam
qu'est-ce qui te parait etrange? ils t'ont expliqué ce qu'ils acceptent donc fais comme tu le sens. effectivement tu vas pas aller te convertir en mini short et decolleté mais si tu viens habillée "normalement" c'est bon. peut-etre que tu rencontreras des soeurs ce jour-là!
M
24 octobre 2016 19:27
Merci pour vos réponses.
Et bien je pensais que l'on ne pouvait pas se rendre dans une mosquée sans se couvrir les cheveux.
J'ai juste peur de choquer ou de mettre mal à l'aise des personnes en étant pas voilée.
Évidement, il va de soit que ma tenue sera très correcte. smiling smiley
J
24 octobre 2016 19:38
As salam alaikom

En islam il nya pas de clergé nous sommes tous au même rang. Seule la piété la science les connaissances nous distinguent
Tu peux faire l'attestation de foi sincère sans imam w ALLAHu a3lam
Tu peux aussi te rendre dans une mosquée c'est au choix, a ta convenance

Quand on entre a la mosquée on doit être couverte ainsi que les cheveux et se déchausser

Et, oui la conversion a lieu devant l'assemblée

C'est normal que tu aies des questions surtout que tu n'es pas habituée
Le mieux c'est de te rendre a la mosquée avant en accédant a l'entrée des femmes et tu pourras être entourée et poser toutes les questions
Bien que les réponses sont dans le Noble Coran et la sunna du prophète que la paix et le salut soit sur lui
yawning smiley

Ma sœur si tu as besoin n'hésite pas
M
24 octobre 2016 21:21
Merci beaucoup Jowariya. C'est bien ce qu'il me semblait. Les cheveux doivent être couverts.
La personne de la mosquée avec qui j'ai échangé par mail m'a dit que je n'étais pas obligée. Mais je pense toutefois que ce serait plus respectueux de ma part de m'y rendre en mettant un foulard. J'ai vraiment peur de mal faire. C'est déjà assez stressant pour moi, même si j'ai très hâte que ce jour arrive.
Je vais y aller toute seule, je ne connais pas du tout alors je désire vraiment faire les choses bien.

Il ne m'a pas parlé d'entrée d'hommes ou de femmes. Merci pour cet éclaircissement d'ailleurs.


En me renseignant un peu sur le net. J'ai lu qu'il fallait avoir un certificat de conversion. Dois-je en faire la demande?
Merci à chacun d'entre vous d'avoir prit le temps de me répondre.
J
25 octobre 2016 09:42
Oui je comprends. Dans chaque mosquée il y'a une partie réservée aux femmes et une autre aux hommes
Et pour le certificat ce n'est pas obligatoire w ALLAHu a3lam c'est plus un acte symbolique donc cela dépend certainement des mosquées
Si la mosquée est proche vas y un vendredi et tu trouveras des personnes sur place pour t'aiguiller
Ne sois pas stressée tout va bien se passer yawning smiley
"Personne ne nait savant"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook