Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma future belle mère ne veut pas que j'épouse son fils
R
23 janvier 2017 17:31
Assalamou alaykoum,
Je m’adresse à vous dans l’espoir que vous puissiez m’aider car je me trouve dans une situation très difficile et à laquelle je ne sais pas comment faire face.
Depuis 2 ans je connais un homme qui souhaite se marier avec moi sauf que sa maman s’y oppose. Elle ne me connait pas mais le fait que je n’ai pas grandi au Maroc, cela lui pose un grand souci. En effet son fils était marié avant avec une française et leur mariage n’a pas marché.
Elle n’arrête pas de lui proposer des filles qui habitent au Maroc, mais à chaque fois il refuse et il essaie de lui faire comprendre qu’il souhaite se marier avec moi. Elle continue à ne pas vouloir l’entendre.
Il a essayé a plusieurs reprise de lui faire comprendre que j’ai les caractéristiques qu’elle souhaite voir dans une belle-fille et que l’image qu’elle s’est faite des fille grandi au-dehors du Maroc n’a rien à voir avec moi. Il lui a dit que malgré le fait d’avoir grandi à l’étranger, j’ai gardé les principes et valeurs de ma culture et surtout que je suis une musulmane pratiquante
Des fois je me dis de la contacter et de lui parler pour lui dire que je suis vraiment une fille bien et que ne veux rien qu’une vie halal avec son fils mais au même temps je sais que cela ne fait pas part de nos coutumes.
Mon copain dit l’avoir déjà fait souffrir pour son précèdent mariage et ne veut pas forcer les choses. Il veut se présenter à ma famille avec le consentement de sa maman aussi. Je suis pleinement d’accord avec lui car le consentement des parents c’est très important. Il m’a proposé de lui donner encore du temps pour qu’il puisse la convaincre.
J’ai déjà laissé passer deux ans de ma vie (j’en ai 32), j’ai aussi envie de fonder une famille et surtout de vivre 3ala sounnat illahi wa rasoulih.
Merci de le donner vos avis et jazakoum Ammah khayr
L
23 janvier 2017 17:34
pour une française il a eu les c..... de passer outre sa maman hein ...

pour une harbiate c'est plus compliqué on dirait ....il mérite une sacré tercha hada...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
23 janvier 2017 17:39
Dépeche toi si tu veux avoir des enfants avant 40 ans lol
je te taquine, essaie de discuter avec lui et au pire des cas, pk ne pas voir ta belle mere et d'en parler en toute tranquillité avec diplomatie, je suis sure ça marchera.
Comme quoi, hamdullillah ma mere ne s'immisce jamais dans mes affaires de mariage, quand je vous entends ici, ça craint ça craint vraiment
Citation
Rayhanlatif a écrit:
Assalamou alaykoum,
Je m’adresse à vous dans l’espoir que vous puissiez m’aider car je me trouve dans une situation très difficile et à laquelle je ne sais pas comment faire face.
Depuis 2 ans je connais un homme qui souhaite se marier avec moi sauf que sa maman s’y oppose. Elle ne me connait pas mais le fait que je n’ai pas grandi au Maroc, cela lui pose un grand souci. En effet son fils était marié avant avec une française et leur mariage n’a pas marché.
Elle n’arrête pas de lui proposer des filles qui habitent au Maroc, mais à chaque fois il refuse et il essaie de lui faire comprendre qu’il souhaite se marier avec moi. Elle continue à ne pas vouloir l’entendre.
Il a essayé a plusieurs reprise de lui faire comprendre que j’ai les caractéristiques qu’elle souhaite voir dans une belle-fille et que l’image qu’elle s’est faite des fille grandi au-dehors du Maroc n’a rien à voir avec moi. Il lui a dit que malgré le fait d’avoir grandi à l’étranger, j’ai gardé les principes et valeurs de ma culture et surtout que je suis une musulmane pratiquante
Des fois je me dis de la contacter et de lui parler pour lui dire que je suis vraiment une fille bien et que ne veux rien qu’une vie halal avec son fils mais au même temps je sais que cela ne fait pas part de nos coutumes.
Mon copain dit l’avoir déjà fait souffrir pour son précèdent mariage et ne veut pas forcer les choses. Il veut se présenter à ma famille avec le consentement de sa maman aussi. Je suis pleinement d’accord avec lui car le consentement des parents c’est très important. Il m’a proposé de lui donner encore du temps pour qu’il puisse la convaincre.
J’ai déjà laissé passer deux ans de ma vie (j’en ai 32), j’ai aussi envie de fonder une famille et surtout de vivre 3ala sounnat illahi wa rasoulih.
Merci de le donner vos avis et jazakoum Ammah khayr
I
IEF
23 janvier 2017 17:39
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Qu'Allah te facilite le mariage si cela t'est destine.

Il est drole ton titre grinning smiley

Elle refuse ton union avec son fils et pourtant tu la decrit comme ta futur belle-mere.

Donc pour toi, c'est (presque) acquis et donc tu prends le risque de te pendre dans le vide en esperant apercevoir un mirage miracle

Fais la priere de consultation et sois honnete avec toi-meme, ne te voile pas la face.

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 17:42 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 janvier 2017 17:40
Oui, mais la française pouvait être aussi chinoise ou vietnamienne...

Il y a avait un intérêt majeur: les p.....ers.

Ici avec cette fille il n'y a pas d’intérêt majeur. Comme elle, il peut en rencontrer une autre. Elle n'a pas cette petite chose qui va lui changer la vie concrètement.

S'il n'y a pas ça, le mariage de nos jours est très improbable.
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
pour une française il a eu les c..... de passer outre sa maman hein ...

pour une harbiate c'est plus compliqué on dirait ....il mérite une sacré tercha hada...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
23 janvier 2017 17:41
Mets lui un coup de tête à ta belle mère.

Lorsqu'elle se relèvera, elle verra bien que tu es une femme, une vraie !
E
23 janvier 2017 17:42
Aly koum salam,

A t-il des soeurs? SI oui, peut être que tu pourrais te rapprocher d'elles. Elles pourront peut être essayer de convaincre leur mère après avoir fait ta connaissance.

Kheir inchaAllah, mais tu dois insister pour avoir une réponse rapidement car pendant ce temps, le temps tourne et il est précieux.

Je te souhaite de te marier avec lui inchaAllah.
23 janvier 2017 17:42
Salam
Tu doit pas attendre plus que ca,l'l'horloge ne s' arrête pas.
Ou bien tu patienté ou tu fait un ultimatum
23 janvier 2017 17:42
Les complexée lol
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
pour une française il a eu les c..... de passer outre sa maman hein ...

pour une harbiate c'est plus compliqué on dirait ....il mérite une sacré tercha hada...
P
23 janvier 2017 17:45
Waaleykoum Salam

Attention à toi, même si tu arrive te marié ça serait le début d'une guerre psychologique ou pas... mais les possibilités sont probable.
23 janvier 2017 17:54
Salamo'alaykom wa rahmatullah

Elle te connais pas et se permet de te critiquer ou te juger, non mais le mariage est devenu assez difficile comme sa pour encore passer l'obstacle de la belle mere insuportable a ta place je lui met un ultimatum soit moi soit tu restes vivre avec maman poule et decider de choisir ta furure femme. Y a des gens ils aiment trop les problemes. 2 ans ta patienter quand meme c'est pas rien pour une femme desireuse de se marier et faire les choses bien.

Allah 'awnek
Y
23 janvier 2017 17:56
Aaleykoum Salam,

Laisse lui son fils ... Elle risque de te le faire regretter s'il force ...

Petite information : religieusement parlant , un homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa mère pour se marier .

Je te déconseille d'appeler sa mère ou même d'aller la voir . Ne te rabaisse pas .
Laisse la choisir la future femme de son fils et éloigne toi dignement.

Kheir inchaallah.
23 janvier 2017 18:05
Rencontre là et soi très poli, correct, de manière à ce qu'elle soit surprise de ton attitude et accepte, il faudra peut-être plusieurs rencontres, et l'idée de voir des sœurs s'il y en a est excellente.
A
23 janvier 2017 18:06
Un homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa mère

Mais un fils à maman ne bouge pas une oreille sans la bénédiction de sa madre
grinning smiley
B
23 janvier 2017 18:17
ptdr Linette c est quoi tercha ada?
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
pour une française il a eu les c..... de passer outre sa maman hein ...

pour une harbiate c'est plus compliqué on dirait ....il mérite une sacré tercha hada...
23 janvier 2017 18:17
ptdr

Il y a tout de même une certaine vérité dans ce qu'elle dit. Malheureusement...
Citation
13énerver a écrit:
Les complexée lol
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 janvier 2017 18:30
Pour la française elle a du mettre les petits plats dans les grands : bonjour Jacqueline ca va Jacqueline ?
Pour l'arabe elle l'a déteste d'office pour un motif ridicule....et le fils à maman no comment...triste communauté complexé
23 janvier 2017 18:32
Moi je pense qu'elle ne peut pas te juger sans te connaître, c'est pas juste!!!
Parcontre je te conseillerai de la rencontrer avec lui et de lui parler directement... Et en arabe pour enfoncer le clou!

Je comprends pas ces femmes, elle devrait louer le ciel que son fils lui ramène une muslima Apres une "française".
Bref elles sont toujours plus exigeantes avec nous!!!

Quant à ton homme il doit se battre pour toi afin de te mériter.
A
23 janvier 2017 18:46
Pour la française, c'est passé crème car la française n'était pas perçue comme une rivale par la belle-mère.

C'était plus une belle-fille qui apportait un peu de fantaisie et de nouveauté dans la famille.

Ici, c'est la 3arbia, celle avec qui on peut se comparer, celle qui veut prendre la place de la belle-mère.

Ici dans l'esprit de la belle-mère, il existe une vraie rivalité.

La française, c'était hors catégorie. Pour elle, c'etait....on ne mélange pas les serviettes et les torchons, voilà tout.

Ici entre 3arbiates, on boxe dans la même catégorie...

Et quand je dis..."on boxe" ce n'est pas juste une façon de parler...
F
23 janvier 2017 19:13
Tout ce qu'on dit les autres yabi ont entierement raison :
+forte probabilité d'avoir des soucis après le mariage...
-enfant à maman car pour la française y a pas eu de soucis mais pour l'arabe y en a un.
-toi "mon dieu 32 ans vite vite faut que je me marie".

Et je te trouve un peu hypocrite :
Je suis musulmane et pratiquante blablabla

Et juste au dessus : ça fait 2 ans que je suis avec un homme.
Tu fais quoi avec lui ? Jouer au scrabble c est sûr smiling smiley

A mon avis coupe tout s'il ne veut pas se dépêcher car comme tu dis si bien " tu es musulmane et pratiquante et n'as plus le temps " et arrêté de courir derrière meme s'il est (peut-etre) le premier monsieur qui te regarde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook