Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la future belle famille me fais la misère
A
21 août 2006 00:28
Salam a tous,
juste pour avoir qques conseils: ma future belle famille ne m' aime pas j'ai beau avoir fais tt les efforts possibles et imaginables rien ils m ont déclaré la guerre et je sais vraiment plus comment réagir ou plutot comment ne pas réagir.Je vous promets que je suis trés trés passiente(3 ANS QU IL ME HAISSENT)et pourtant j ai envhi d y croire.Vos conseils et experiences pourront sans doute me guider en vous remerciant par avance.Je tiens a préciser que je suis marocaine comme eux.MERCI BEAUCOUP
r
21 août 2006 00:37
moi j ai passé 5 ans a lutter, aprés la 5eme année je me suis habituer... je rigole ... prend un baton et des que tu les vois balance leur "rah li hdar i r3af"
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
L
21 août 2006 00:45
A TU DES ENFANTS AVEC TON MARI ET QU ELLE MISEREAngel TE FONT ILSAngel
A
21 août 2006 02:30
Nous ne sommes pas encore marier et pour cause dc pas d enfants
ce soir encore dispute avec lui a cause de sa famille
Ils me manquent ouvertement de respect mais lui ca n a pas l air de le deranger il me di de ne pas calculer mais moi je suis une hyper sensible et je ne peux pas ce soir il m a regarder droit dans les yeux et il m a dit que tte sa famille du plus petit au plus grand ne me blaire pas ca m a fait tres mal mm si je le sais deja mais que lui me le dise ainsi bref
les miseres en tout genres dernieres en date: moi apres des tas de coups j ai jurer de ne plus leur rendre service...Mercredi son frere et sa belle soeur de retout=r de vacance ils sont en galere a l aéroport mon homme m appel bref tt compte fait je me dis nhrell chitane c est pas grave je vais y aller arriver a Orly je galere pour les trouver et qd finalement je l ai retrouve je leur demande de ne pas bouger le temps d aller chercher la voiture...Manque de chance la police etait en train de m aligner dc cela a pri plus de temps et finalement au bout d une demi heure avec la police je retourne la ou je l ai ai laisser et volatiliser et le phone sur messagerie...ils étaient parti
Bref apres de l attente ds le vent je finis par rentrer chez moi et jusqu a maintenant pas la moindre excuse ni du frere et sa nana ni de mon homme....
Peut etre que je porte de l attention pour si peu dite moi si c est moi qui deconne MERCI
A
21 août 2006 02:31
DES CONSEILS SVP JE SAIS PLUS COMMENT REGLER CE PROBLEME;MERCI D AVANCE
r
21 août 2006 02:35
pratique le boudbuildhisme
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
A
21 août 2006 02:38
NAN SERIEUSEMENT RACHID JE VEUX DES VRAIS CONSEILS J EN PEU VRAIMENT PLUS
DE L AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE SVP
r
21 août 2006 02:47
achete les! offre des cadeaux rigulierement genre comme rachowa ... c est tout ce que je voit
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
A
21 août 2006 02:54
AH NON CA VRAIMENT PAS POUR MOI ON M AIME POUR CE QUE JE SUIS ET NON POUR CE QUE J OFFRE
A
21 août 2006 02:58
svp y en a bien a qui cette tragedie est arriver aidez moi je sens que je vais tout plaquer sans me retourner
r
21 août 2006 03:01
ben eux c est pas comme chez toi
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
r
21 août 2006 03:09
Citation
ANISSAMONA a écrit:
svp y en a bien a qui cette tragedie est arriver

je crois que t es la seule a qui sa arrive.

2 soluce.

preums : quand t as pris ton mari t as pris aussi sa famille
deuss: zap de mari
c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
O
21 août 2006 09:23
Citation
ANISSAMONA a écrit:
DES CONSEILS SVP JE SAIS PLUS COMMENT REGLER CE PROBLEME;MERCI D AVANCE

La reponse de vos tourmentes est entre les mains de votre ami/fiancé .
C est lui qui doit essayer de te faire accepter par ses siens .
Autre chose : Si cela ne s arrange pas , demandes a ne plus etre associé avec sa famille pour ne pas avoir des problemes .

ps : la prochaines fois que tu vas a un aeroport , park la voiture dans un parking pour ne pas recevoir de contravention .
l
21 août 2006 09:47
Salut Anissa, je t'ai envoyé un MP
f
21 août 2006 10:12
Citation
ANISSAMONA a écrit:
Nous ne sommes pas encore marier et pour cause dc pas d enfants
ce soir encore dispute avec lui a cause de sa famille
Ils me manquent ouvertement de respect mais lui ca n a pas l air de le deranger il me di de ne pas calculer mais moi je suis une hyper sensible et je ne peux pas ce soir il m a regarder droit dans les yeux et il m a dit que tte sa famille du plus petit au plus grand ne me blaire pas ca m a fait tres mal mm si je le sais deja mais que lui me le dise ainsi bref
les miseres en tout genres dernieres en date: moi apres des tas de coups j ai jurer de ne plus leur rendre service...Mercredi son frere et sa belle soeur de retout=r de vacance ils sont en galere a l aéroport mon homme m appel bref tt compte fait je me dis nhrell chitane c est pas grave je vais y aller arriver a Orly je galere pour les trouver et qd finalement je l ai retrouve je leur demande de ne pas bouger le temps d aller chercher la voiture...Manque de chance la police etait en train de m aligner dc cela a pri plus de temps et finalement au bout d une demi heure avec la police je retourne la ou je l ai ai laisser et volatiliser et le phone sur messagerie...ils étaient parti
Bref apres de l attente ds le vent je finis par rentrer chez moi et jusqu a maintenant pas la moindre excuse ni du frere et sa nana ni de mon homme....
Peut etre que je porte de l attention pour si peu dite moi si c est moi qui deconne MERCI


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley c'est koi ce manque de respect??? c abusé!!!!! tu en as dicuté avec ton homme et il a rien dit????OhOh vive la lacheté!!!!
A
21 août 2006 14:18
Moi tt naturellemnt je lui ai demandé des explications que son frere lui aurait peut etre donner mais il m a repondu laisse tomber te rend pas malade pour si peu .Je lui ai di dans ce cas la on va les appeler pour savoir et monsieur a preférer regler ca entre lui son frere et sa belle soeur moi il a jugé pas important que je sois la pourtant c est a moi que les excsuses devaient etre faites.Je presume qu il a preferer etouffer l affaire et me faire passer pour une hmalla
je me sens humilier c est pas grand chose peut etre mais les consequences me font mal et je n aime pas etre utiliser tel un kleenex.
BOUSSA A TOI MA BEL
A
21 août 2006 17:04
svp j attend peut etre beaucoup de vous mais je voudrais des conseils pour en finir avec cette situation qui me ronge jour apres jour...
J AI BESOIN DE VOS PRECIEUX CONSEILS POUR PASSER CE DOULEUREUX CAP
MERCI A VOUS TOUS
t
21 août 2006 17:07
salam
Je connais klk 1 qui avait des problemes avec sa belle famille, avant meme le mariage, c'ete une haine dechirante entre la fille sa belle mere et sa belle soeur, mais malgre ca la fille a tenue tete et l'a epouse en se disant c'est moi qui compte le plus dans ses yeux et puis il m'aime bla bla bla...la fille a rejoint son mari et malgre les milliers de Km qui la separait de sa belle mere, cette derniere reussissait toujours a leur creer des blemes, le mari suivait au pied de la lettre ce que lui disait sa maman, la fille a vecu des moment vraiment difficle ,deja elle ete loin de sa famille ya personne pour la soutenir, et il ya ce mari qui faisait tout pour que sa petit Mama ne soit pas fache, resultat apres meme pas une annee de mariage ils sont en instance de divorce.
Si tu trouves que ca gars te rends la vie mesirable, oublies le, fait la priere de "al istikhara" dieu va te guider.
A
21 août 2006 17:14
ce que tu me conseil c est de tt plaquer alors que je l aime et lui aussi mais que sa famille en a decider autrement c est dure ca
peut tu m expliquer comment faire la priere de consultation en mp
balaklah o fik
j en peu plus vraiment
A
21 août 2006 17:46
Bonjour AnissaMona:
Permets moi d'abord de te dire qu'il n'est pas trop sage de demander aux autres de te dire fonciérement ce que tu as a faire. Car il s'agit de ta vie, et de tes choix que tu devrais assumer par le suite quoiqu'il arrive.
Je vois que tu es dans le désarroi, et tout ce que je pourrais t'apporter en guise de conseil est ma propre expérience.
Quand je me suis mariée, j'avais 25 ans et mon mari 34. Il etait deja divorcé et je me sentais assez armée pour faire face a n'importe quelle situation. Le mariage s'est fait tres vite, quelques événements suspects s'etaient produits (sans rentrer dans les détails)...mais j'etais obstinée à l'épouser car je l'aimais,et je croyais qu'il m'aimait aussi.
Ce n'est qu'apres signature de l'acte qu'il m'a dit qu'en fait, sa famille ne voulait pas de moi. J'ai eu terriblement mal en entendant cela, mais ayant le plus grand respect pour l'institution du mariage, je me suis encore obstinée a tenir bon. Je me disais qu'avec le temps, ils apprendront a me connaitre, que s'il voyait leur fils heureux a mes cotes, ils m'adopteraient. Je me disais qu'importe si lui est a mes cotes, qu'il est juste, et qu'il sache faire la part des choses.
J'ai été bien naive. Car en fin de compte, je me suis retrouvée toute seule a batailler pour que le couple tienne. Que de brimades, que d'insultes, que de soirées passées toute seule a l'attendre, lui a passer des soirées en "famille"...A force de bourrage de crane, je le sentais jour apres jour prendre partie, du cote de sa famille bien sur, et se retourner contre. Malgré tous mes efforts pour lui plaire. A mon insu, mon mari commencait a voir en moi une ennemie, celle qui fait souffrir sa mère, celle qui essaie de le faire éloigner de sa famille, celle qui n'est "pas assez bien pour lui"...Eh oui, ce meme homme qui etait aux anges auparavant de m'avoir à son bras, s'etait mis a me traiter comme si j'etais la dernière des dernières.
Malgré mon fort caractére, et ma capacité d'endurance face a toutes choses,j'ai fini par partir...en silence. Ils avaient gagné, j'etais complétement épuisée.
Ceci dit, j'ai une amie intime qui vit exactement la meme chose avec sa belle-famille. Mais elle, elle est restée. A quel prix?. Ca c'est une autre histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/06 17:49 par Anonyme28.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook