Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui...ou mon futur professionnel
s
18 août 2011 21:12
Slt les yabis et bon ramadan ! ta9abala laho mina waminkom ! smiling smiley

Bon je voudrais partager avc vous mon souci qui préoccupe énormément en espérant avoir de l’aide via vos conseils !!

Ca fait un bout de temps que je connais un mec de qui je suis tombée amoureuse, je le vois l’homme de vie, mnt il me demande en mariage, mais le problème c’est qu’il refuse l’idée du travail de la femme, c’est un principe pour lui et a ne pas négocier, c’est sa seule condition, j’ai beau essayé de le convaincre que moi aussi j’ai mes ambitions, je voudrais construire ma propre carrière etc.. Mais en vain, je me trouve face a un grand dilemme, je ne sais plus quoi choisir, je ne veux pas gâcher ma vie professionnelle, tandis que je ne veux pas le perdre car je ne me vois pas avc quelq’un d’autre !!! sad smiley

Quoi faire je suis totalement perdue !!
[b][color=#FF3399]FoReVeR iS a LiE !![/color][/b][center][/center]
K
18 août 2011 22:59
Utilise la technique du défaut en cascade .

Tu le trouve parfait machin , ben utilise ce défaut que tu viens de mentionner et réfléchis à ce que ce défaut t'apprend sur sa personne .

exemple : Il veut pas que tu travaille : défaut principal .

Macho ?

Complexé ?

Égoïste ?

Ect ect .

Voila comment transformer ton prince en vilain crapaud et le laisser tomber plus facilement .


Je t'en prie ( anticipation de ton merci )
t
18 août 2011 23:32
Citation
Karkana a écrit:
Utilise la technique du défaut en cascade .

Tu le trouve parfait machin , ben utilise ce défaut que tu viens de mentionner et réfléchis à ce que ce défaut t'apprend sur sa personne .

exemple : Il veut pas que tu travaille : défaut principal .

Macho ?

Complexé ?

Égoïste ?

Ect ect .

Voila comment transformer ton prince en vilain crapaud et le laisser tomber plus facilement .


Je t'en prie ( anticipation de ton merci )


LOOOL c'est tout a fait ca! t trop marrante
B
18 août 2011 23:44
salam
moi aussi le fait que ma femme soit femme au foyer fait parti de mes conditions principales de mariageHeu
et c'est une condition tout à fait valable .
je peux tolerer pour ma femme un petit travail ou une activité sans cotoyer des hommes ,mais un emploi où c'est mixte No no
si tu es vraiment prête à te marier avec l'homme en question ,je pense que tu dois oublier la vie professionnelle .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
M
19 août 2011 01:56
comme je te comprend !
Il y a quelques temps( 2ans) j'ai faillit me marier avec un jeune homme qui voulait que j'arrete le travail. A l'epoque je faisait encore mes etudes en alternance dans une ecole de commerce et il voulait que je plaque tout pour vivre a ses dépend. Moi qui suis trés ambitieuse! Mais il avait aussi une autre condition vivre avec sa mere ! Are you crazy Ca ma refroidit !
Au final c'est lui que j'ai plaqué !
Moi aussi a l'epoque je n'imaginais pas mon avenir sans lui pour moi c'était inconcevable !
Mais aujourd'hui hamdullah quand j'y repense je me dis que j'aurai été grave malheureuse et que c'est pas la vie que j'aurai voulu avoir! Je ne regrette pas mon choix loin de la ! et si c'etait a refaire je le referai !

Bon courage pour ton choix et si tu veu en parler je suis la yawning smiley
*
19 août 2011 02:25
Citation
Karkana a écrit:
Utilise la technique du défaut en cascade .

Tu le trouve parfait machin , ben utilise ce défaut que tu viens de mentionner et réfléchis à ce que ce défaut t'apprend sur sa personne .

exemple : Il veut pas que tu travaille : défaut principal .

Macho ?

Complexé ?

Égoïste ?

Ect ect .

Voila comment transformer ton prince en vilain crapaud et le laisser tomber plus facilement .


Je t'en prie ( anticipation de ton merci )

sa peu etre vrai se que tu dit (ou pas...lol)

mais pourquoi il ne veut pas que tu travaille?demande lui sa pourra peu etre t'aider

et demande toi aussi se que serais ta vie sans ton travaille,si tu peu t'en passer et si il est si important que sa psk souvent on se trompe sur les personne qu'on freconte au cotidien
i
19 août 2011 02:59
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
moi aussi le fait que ma femme soit femme au foyer fait parti de mes conditions principales de mariageHeu
et c'est une condition tout à fait valable .
je peux tolerer pour ma femme un petit travail ou une activité sans cotoyer des hommes ,mais un emploi où c'est mixte No no
si tu es vraiment prête à te marier avec l'homme en question ,je pense que tu dois oublier la vie professionnelle .

entierement daccord
Y
19 août 2011 09:24
Si travailler est important, il doit comprendre.

Quand tu dis, sa seul condition et c pa negociable.
Je dirais, tout est negociable.

S'il te kiff, il accepteras, sinon, c debil. pkoi prefererait il passer son chemin plutot que de ceder sur ca. A moins que tu soit streap teaseuse ou un truc du genre
f
19 août 2011 09:44
Bonjour

Perso, NEXT

un mec qui veut avoir le contrôle sur toi, tu as aussi le droit d avoir des ambitions

Y a pas besoin de reflechir de midi à 14 heures moi je choisi le travail

Certains hommes sont égoistes
Y
19 août 2011 09:50
Oui, en fait j'osais pas ldire
r
19 août 2011 09:56
salem,

euh il te demande d'arreter de bosser directe aprés le travail??? ou quand vous aurez des enfants?

Moi personnellement al hamdoulilah je m'en sors bien a l'école et j'ai de l'ambition également mais je t'assure que si un homme que j'aime plus que tout me demande de rester a la maison m'occuper de lui et des enfants je dirais OUI sans hésitation!!! ( bien sur si son salaire peut nous faire vivre convenablement)

quoi de plus beau que de s'occuper de ses enfants et de son mari chéri!!

il y a des choses plus importantes dans la vie que le boulot, apprendre L'islam, étudié l'Islam, enseigner l'islam a des petits fisabilah!

moi j'adorerais fais autre chose que de me lever le matin pour aller bosser , rentrer le soir creuvé et ne pas avoir gagner une once de hassanetes de ma journée!
19 août 2011 10:07
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
moi aussi le fait que ma femme soit femme au foyer fait parti de mes conditions principales de mariageHeu
et c'est une condition tout à fait valable .
je peux tolerer pour ma femme un petit travail ou une activité sans cotoyer des hommes ,mais un emploi où c'est mixte No no
si tu es vraiment prête à te marier avec l'homme en question ,je pense que tu dois oublier la vie professionnelle .

entierement daccord

Salam,

Petite question : AS TU TOI LE DROIT DE TRAVAILLER DANS UN LIEU MIXTEperplexe

Bref pour la posteuse, moi je dit NEXT tu dois avoir de l'ambition dans la vie. Si un jour allah hi ster vous êtes en galère de tune au moins vous avez 2 salaires ce n'est pas pareil. Ou si ca ne se passe pas bien avec lui qui te prendra en charge tes parents ?????

Non il vaut se débrouiller seule sans pour autant délaisser ton intérieur.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
19 août 2011 10:09
Et bien

Il y a des nanas qui sont pretes à rester pour faire plaisir à mr, d autres qui aiment etre mere au foyer chacun sa satisfaction

Mais il faut respecter celle qui ont besoin de travailler pour s épanouir, celles qui sont ambitieuses moi perso je respecte

Et une femme a le droit de preferer son bien etre son épanouissement plutot que celui de mr c est aussi respectable

Pour certains hommes la FEMME a été crée pour satisfaire mr être à sa disposition

Non je suis pas d accord un Homme qui aime sa partenaire doit lui aussi faire des concessions pour sa chérie, privilégier le bien etre de sa femme

alors si pour ton homme ce n est pas négociable dis lui que pour toi aussi le fait de bosser n est pas NEGOCIABLE

S il t aime réellement, il acceptera ta condition, sinon qu il passe son chemin

Si t accepte ça tu vas pas être épanoui dans ton couple et tôt ou tard tu lui en voudras et ton couple va en patir

Ménan la décision te revient
Y
19 août 2011 10:12
N'oublier pas que pour certains hommes, etre le seul à gagner de l'argent et aussi synonyme de controle et de pouvoir dans le couple.

L'independance financiaire évite ca (devoir toujours demander de l'argent au mari même pour les choses de la vie quotidienne).
f
19 août 2011 10:23
tout a fait d accord avec Yassine!!!!!
m
19 août 2011 10:23
fais la priere de consultationAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
p
19 août 2011 10:34
Citation
Yassinee a écrit:
N'oublier pas que pour certains hommes, etre le seul à gagner de l'argent et aussi synonyme de controle et de pouvoir dans le couple.

L'independance financiaire évite ca (devoir toujours demander de l'argent au mari même pour les choses de la vie quotidienne).

Yassine a raison.... Mais sa ne veut pas dire qu'ils sont tous comme sa!!

Tout dépend de la manière dont il te la dit

Prend le bon coté des choses.... Il te previens suffisament a l'avance ... tu sais a quoi tattendre !

Donc soit tu accepte soit tu refuse et continuez vos vies chacun de votre coté!Angel

Maintenant, s'il te le dit de facon posé et que tu vois qu il a une bonne situation financiere... pour supporter vos besoins mutuelles ben alors Pourquoi pas?


Je suis une femme qui désire travailler mais Inch allah si mon futur mari est d'accord et en a les moyens... Je resterai a la maison apres avoir enffanté




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 10:34 par Raiponce.
T
19 août 2011 11:00
Citation
Mimi-cracra a écrit:
comme je te comprend !
Il y a quelques temps( 2ans) j'ai faillit me marier avec un jeune homme qui voulait que j'arrete le travail. A l'epoque je faisait encore mes etudes en alternance dans une ecole de commerce et il voulait que je plaque tout pour vivre a ses dépend. Moi qui suis trés ambitieuse! Mais il avait aussi une autre condition vivre avec sa mere ! Are you crazy Ca ma refroidit !
Au final c'est lui que j'ai plaqué !
Moi aussi a l'epoque je n'imaginais pas mon avenir sans lui pour moi c'était inconcevable !
Mais aujourd'hui hamdullah quand j'y repense je me dis que j'aurai été grave malheureuse et que c'est pas la vie que j'aurai voulu avoir! Je ne regrette pas mon choix loin de la ! et si c'etait a refaire je le referai !

Bon courage pour ton choix et si tu veu en parler je suis la yawning smiley

Bah dis donc, il avait l'air génial ce mec thumbs up
e
19 août 2011 11:08
Salam,

Il y a pas de raison d'être perdu.
Il t'a dit clairement qu'il ne souhaite pas que tu travailles, donc soit tu acceptes, soit tu lui dis " bye bye"

Juste une question comment as tu fait pour tomber amoureuse de lui alors que vous avez de grosses différences?
perplexe
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
t
19 août 2011 11:17
entièrement d'accord avec toi!
pourtant je ne suis ni
Macho ?

Complexé ?

Égoïste ?

Ect ect ... (comme dirait l'autre!!!)

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook