Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui...ou mon futur professionnel
l
19 août 2011 11:19
Salam t dans la merdasse
sérieux je laisserais jamais tomber mon job pour un homme, sachant que de nos jours les mariages ne dure pas, j aime trop mon indépendance, donc qu'il réve.
Moi le choix aurais etait vite fait.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
19 août 2011 18:41
Citation
Yassinee a écrit:
N'oublier pas que pour certains hommes, etre le seul à gagner de l'argent et aussi synonyme de controle et de pouvoir dans le couple.

L'independance financiaire évite ca (devoir toujours demander de l'argent au mari même pour les choses de la vie quotidienne).

pas toujours , j'en connais qui possèdent tout dans leur main , chéquier, cartes, liquide, elles ont leur propre compte fourni chaque mois grinning smiley

un conseil à la posteuse, n'écoute personne ici , c'est de ta vie dont il s'agit et c'est toi seule qui devra assumer ce choixAngel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
19 août 2011 18:56
entre ton petit coeur amoureux et ton petit porte monnaie lamya cest clair taurai vite fait ton choix moi je te crois spinning smiley sticking its tongue out

ms bon si apres vs consacrez votre carriere dans le travail et negligez vos ddoits depoux venez pas pleuré si votre belle est la cause de votre divorce nan ms
se marié avoir des gosses et les metttre a la creche ensuite chez la nounou ne venez me dire apres que vs etes pas occidentalisez pr allez faire ensuite des credits voitures maisons etc

nouvelle tendance la arabe veut travailler pr son confort et sa liberte apres elle vien te siffler a loreille je gagne mx k toi petit

elles setonnent qu apres elle s retrouve sur la touche

serieux vs melangez tt et confondez tt chacun a son role si les arabes seraien des bonhommes aucune de nos femmes iraient

travailler j vs le dis .
d
19 août 2011 19:14
salam,

avec tout ce qui se passe aujourd'hui, les divorces qui ne cessent d'augmenter... les femmes qui souffrent en couple, j'éviterais de laisser tomber ma carrière pour un homme, le jour où il te lâche ( ça ne vas pas forcément arriver mais on c jamais), tu te retrouve toute seule, sans expérience professionnell, sans savoir faire et tu galère à retrouver du travail pour t'en sortir.

C MA VISION DES CHOSES, moi ma condition avant le mariage c t : je travail quand je veux et je m'arrête quand je veux.

qu'allah te facilite la décision
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
19 août 2011 19:30
oui j'assume mon indépendance pursanarabica, j suis pas une nana a oseille mais je ne tendrais jamais ma main a un homme pour avoir de l'argent, voila tous. Des hommes et des femmes bien y'en a même si c des spécimen rare lool


bien dit, ne jamais tendre sa main à un homme, c honteux kan même mêm s'il te fau des dessous faut lui dire donne moi de koi achter....ah non jamais dla vie! puis si t a envie de gater ton mari et lui faire des cadeau, tu lui fé des cado de son propre argent??? lol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
19 août 2011 19:32
Citation
divvana a écrit:
oui j'assume mon indépendance pursanarabica, j suis pas une nana a oseille mais je ne tendrais jamais ma main a un homme pour avoir de l'argent, voila tous. Des hommes et des femmes bien y'en a même si c des spécimen rare lool


bien dit, ne jamais tendre sa main à un homme, c honteux kan même mêm s'il te fau des dessous faut lui dire donne moi de koi achter....ah non jamais dla vie! puis si t a envie de gater ton mari et lui faire des cadeau, tu lui fé des cado de son propre argent??? lol

je suis du même avis et je continuerai mon travail, seulement j'aime pas les gens hautain, genre je tendrais pas ma main à un homme et les phrases du genre

on dirait ses sous ils sont haram wallah, ça veut trop faire les fiers pour leur 3 sous qu'elle gagnent
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 août 2011 19:36
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
oui j'assume mon indépendance pursanarabica, j suis pas une nana a oseille mais je ne tendrais jamais ma main a un homme pour avoir de l'argent, voila tous. Des hommes et des femmes bien y'en a même si c des spécimen rare lool


bien dit, ne jamais tendre sa main à un homme, c honteux kan même mêm s'il te fau des dessous faut lui dire donne moi de koi achter....ah non jamais dla vie! puis si t a envie de gater ton mari et lui faire des cadeau, tu lui fé des cado de son propre argent??? lol

je suis du même avis et je continuerai mon travail, seulement j'aime pas les gens hautain, genre je tendrais pas ma main à un homme et les phrases du genre

on dirait ses sous ils sont haram wallah, ça veut trop faire les fiers pour leur 3 sous qu'elle gagnent
ptdrptdr trop fort on dirait que son argent est hramptdrOups
d
19 août 2011 19:38
nan dihya c pas ça,

jparle pas de tendre ou pas tendre genre fo ête hautan, et personn n'a di ke son argen est haram staghferou llah,

mai jpense k on commence à tendre la main quand ça va jusk'à ne pas pouvoir s'achter ses propres dessous, des ptit truc....des choses ki mettent mal à l'aise, maintnant c sur ke l'argent ke ce soi celui dla femme ou de l'homm prmoi c celui du couple, s'il paye des choses à ma place jvé pas cracher sur ses sous, et vice versa....

mais fo kan même avoir un minimum pour soi et c mon avis
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
19 août 2011 19:44
Citation
divvana a écrit:
nan dihya c pas ça,

jparle pas de tendre ou pas tendre genre fo ête hautan, et personn n'a di ke son argen est haram staghferou llah,

mai jpense k on commence à tendre la main quand ça va jusk'à ne pas pouvoir s'achter ses propres dessous, des ptit truc....des choses ki mettent mal à l'aise, maintnant c sur ke l'argent ke ce soi celui dla femme ou de l'homm prmoi c celui du couple, s'il paye des choses à ma place jvé pas cracher sur ses sous, et vice versa....

mais fo kan même avoir un minimum pour soi et c mon avis

une fois marié l'argent est censé appartenir au couple, y'a plus de à toi ou à moi normalement

après je sais pas comment vous fonctionnez

sache qu'il existe des mari qui virent une somme tout les mois à leur femme, afin que ça évite qu'elle lui demande

d'autres leur laissent les cartes , ils se font mutuellement confiance et je vois pas pourquoi parler de tendre la main

sur ce, bon ftour grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
19 août 2011 19:48
C ske jvien de dire, c l'argent du couple.

bon ftor à toi aussi,

c sur ke si mon mari été millionnaire je me poserais pas la question, j'attendrai le virement mensuel et la carte bleu loool, mais comme c pas le cas, vo mieu mettre de côté, pour les imprévussmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
B
19 août 2011 19:56
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
salam
moi aussi le fait que ma femme soit femme au foyer fait parti de mes conditions principales de mariageHeu
et c'est une condition tout à fait valable .
je peux tolerer pour ma femme un petit travail ou une activité sans cotoyer des hommes ,mais un emploi où c'est mixte No no
si tu es vraiment prête à te marier avec l'homme en question ,je pense que tu dois oublier la vie professionnelle .

entierement daccord

Salam,

Petite question : AS TU TOI LE DROIT DE TRAVAILLER DANS UN LIEU MIXTEperplexe

Bref pour la posteuse, moi je dit NEXT tu dois avoir de l'ambition dans la vie. Si un jour allah hi ster vous êtes en galère de tune au moins vous avez 2 salaires ce n'est pas pareil. Ou si ca ne se passe pas bien avec lui qui te prendra en charge tes parents ?????

Non il vaut se débrouiller seule sans pour autant délaisser ton intérieur.


un homme travaille parce que c'est son devoir de subvenir aux besoins de sa famille ,si ce n'est pas nécessaire pour une femme de travailler ,je ne vois pas pourquoi elle irait travailler . une femme veuve sans revenus ,ou une femme dont le mari est incapable de travailler ,dont le mari gagne très peu par rapport aux dépenses ,bref une femme dans la nécessité ,je comprendrais qu'elle veuille travailler .
mais ce que je ne comprends pas, c'est les femmes qui veulenet travailler parce qu'elles veulent faire comme les autres,rivaliser avec leurs maris ,etre indépendantes , et qui sont prêtes à se mélanger avec des hommes et enlever leur voile même pour un poste de femme de ménage.
ce n'est pas interdit pour une femme de travailler , mais à certaines conditions Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
d
19 août 2011 21:48
les hommes aussi se mélangent avec les femmes quand ils travaillent non mais ya des gen....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
D
19 août 2011 21:54
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
oui j'assume mon indépendance pursanarabica, j suis pas une nana a oseille mais je ne tendrais jamais ma main a un homme pour avoir de l'argent, voila tous. Des hommes et des femmes bien y'en a même si c des spécimen rare lool


bien dit, ne jamais tendre sa main à un homme, c honteux kan même mêm s'il te fau des dessous faut lui dire donne moi de koi achter....ah non jamais dla vie! puis si t a envie de gater ton mari et lui faire des cadeau, tu lui fé des cado de son propre argent??? lol

je suis du même avis et je continuerai mon travail, seulement j'aime pas les gens hautain, genre je tendrais pas ma main à un homme et les phrases du genre

on dirait ses sous ils sont haram wallah, ça veut trop faire les fiers pour leur 3 sous qu'elle gagnent
ptdrptdr trop fort on dirait que son argent est hramptdrOups

grinning smiley c'est leur aigreur qui parle, comme y'a personne qui les veut à l'âge fatidique obligée elles critiquent celles qui ont pu se permettre de trouver des bons partis

dur dur la life
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
19 août 2011 22:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
oui j'assume mon indépendance pursanarabica, j suis pas une nana a oseille mais je ne tendrais jamais ma main a un homme pour avoir de l'argent, voila tous. Des hommes et des femmes bien y'en a même si c des spécimen rare lool


bien dit, ne jamais tendre sa main à un homme, c honteux kan même mêm s'il te fau des dessous faut lui dire donne moi de koi achter....ah non jamais dla vie! puis si t a envie de gater ton mari et lui faire des cadeau, tu lui fé des cado de son propre argent??? lol

je suis du même avis et je continuerai mon travail, seulement j'aime pas les gens hautain, genre je tendrais pas ma main à un homme et les phrases du genre

on dirait ses sous ils sont haram wallah, ça veut trop faire les fiers pour leur 3 sous qu'elle gagnent
ptdrptdr trop fort on dirait que son argent est hramptdrOups

grinning smiley c'est leur aigreur qui parle, comme y'a personne qui les veut à l'âge fatidique obligée elles critiquent celles qui ont pu se permettre de trouver des bons partis

dur dur la life

puis quand un couple muslim se promene dans la rue et quelle te voie elle simaginerait bien etre a la place de ta femme ce sentiment de possessivite et de jalousie ressurgit aux aguets en train de cogiter dans son esprit ms pk jai pa le droit aussi detre bien accompagne bein tt simplement parck tu fuis en te cachant derriere ton cote hautain .
D
19 août 2011 22:06
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
oui j'assume mon indépendance pursanarabica, j suis pas une nana a oseille mais je ne tendrais jamais ma main a un homme pour avoir de l'argent, voila tous. Des hommes et des femmes bien y'en a même si c des spécimen rare lool


bien dit, ne jamais tendre sa main à un homme, c honteux kan même mêm s'il te fau des dessous faut lui dire donne moi de koi achter....ah non jamais dla vie! puis si t a envie de gater ton mari et lui faire des cadeau, tu lui fé des cado de son propre argent??? lol

je suis du même avis et je continuerai mon travail, seulement j'aime pas les gens hautain, genre je tendrais pas ma main à un homme et les phrases du genre

on dirait ses sous ils sont haram wallah, ça veut trop faire les fiers pour leur 3 sous qu'elle gagnent
ptdrptdr trop fort on dirait que son argent est hramptdrOups

grinning smiley c'est leur aigreur qui parle, comme y'a personne qui les veut à l'âge fatidique obligée elles critiquent celles qui ont pu se permettre de trouver des bons partis

dur dur la life

puis quand un couple muslim se promene dans la rue et quelle te voie elle simaginerait bien etre a la place de ta femme ce sentiment de possessivite et de jalousie ressurgit aux aguets en train de cogiter dans son esprit ms pk jai pa le droit aussi detre bien accompagne bein tt simplement parck tu fuis en te cachant derriere ton cote hautain .

mais grave akhy, rien qu'elles ont la haine , tu le remarques à leur façon de parler vulgairement

les filles bien dans leur peau et épanouie n'ont pas besoin de critiquer celles qui travaillent ou qui ne travaillent pas ou d'en faire des tonnes sur l'indépendance grinning smiley ach man indépendance, y'en a qui dépendent d'un patron aigri et de l'économie et d'autres qui dépendent de leur mari et font confiance à Allah swt ce qui est tout à leur honneur grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
19 août 2011 22:15
bonsoir

Tu ne devrais même pas te poser la question!! Un homme qui tiens ce genre de discours n'a rien compris à la vie et est un arriéré!! Une femme doit être indépendante financièrement, c'est primordial, et ce genre d'homme ne supporte pas l'idée que leur femme puisse se passer d'eux, ils veulent avoir un certain contrôle sur leurs épouses. Imaginons que tu choisisse de l'épouser et que d'ici quelques années vous divorcez, tu n'auras aucune expérience professionnelle, tu n'arriveras pas facilement à te loger et à subvenir à tes besoins! Un homme digne de ce nom n'a pas à imposer quoique se soit à sa femme! Nous sommes des êtres intelligents et libres de faire des choix, alors ne fais pas l'erreur d'épouser cet homme.

A bas les hommes de cro magnonGrrrrgrinning smiley
d
19 août 2011 23:08
sobhana allah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
20 août 2011 23:42
Citation
sallysoul a écrit:
Slt les yabis et bon ramadan ! ta9abala laho mina waminkom ! smiling smiley

Bon je voudrais partager avc vous mon souci qui préoccupe énormément en espérant avoir de l’aide via vos conseils !!

Ca fait un bout de temps que je connais un mec de qui je suis tombée amoureuse, je le vois l’homme de vie, mnt il me demande en mariage, mais le problème c’est qu’il refuse l’idée du travail de la femme, c’est un principe pour lui et a ne pas négocier, c’est sa seule condition, j’ai beau essayé de le convaincre que moi aussi j’ai mes ambitions, je voudrais construire ma propre carrière etc.. Mais en vain, je me trouve face a un grand dilemme, je ne sais plus quoi choisir, je ne veux pas gâcher ma vie professionnelle, tandis que je ne veux pas le perdre car je ne me vois pas avc quelq’un d’autre !!! sad smiley

Quoi faire je suis totalement perdue !!

Salam ma soeur!!
Ta question est en effet très délicate.
L'Islam bien sûr préconise que la femme reste à la maison pour s'occuper au mieux de ses enfants et de son mari. Dans un monde idéal j'aurais voulu rester à la maison m'occuper de mon petit monde. Mais étant donné qu'on n'est pas dans un monde idéal, moi personnellement je préfère assurer mes arrières!! Imagine dans deux ans je me retrouve divorcée avec 2 enfants à charge!! (Heureusement je suis juste divocée mais sans enfants) Je sais je suis pessimiste mais il vaut mieux prévenir que guérir!! Surtout moi qui compte revenir au Maroc après mon Master 2!! D'ailleurs j'avais mis es études entre parenthèses pendant 2 ans pour mon ex mari mais il s'est avéré que c'est un c** qui n'en valait même pas la peine!! Donc je ne le referais plus jamais pour personne!! San parler du fait que je veux avoir mon propre argent et que je n'ai pas envie d'en demander à chaque fois que je veux m'acheter quelque chose!! Pour résumer je pense que les temps ont changé et que aucun homme ne mérite qu'on laisse tomber sa carrière pour lui!!
Voilà mon avis et si tu veux que je racontes mon histoire par détail envoie moi un MP!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook