Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur metier
U
27 octobre 2015 14:40
As Salam Aleykoum tout le monde ,

Mon problème est que j'ai une passion pour la mode le stylisme etc... et j'aimerais en faire mon metier mais le soucis est le fait que sa revient a dessiner et créer des vetements illicites ( vetements qui serrent , sans pudeur etc.. ) et donc je suis un peu perdu je sais pas si je devrais suivre ma passion dans le stylisme ou abandonner .

Merci
27 octobre 2015 14:57
Aleykoum salam, moi d'après ma propre réflexion je dirais que c'est pas haram ce que tu fais. Car tout simplement ces habits peuvent être portés à la maison, tu sais pas quel usage il va en être fait.
Celui qui fabrique des couteaux il fait pas quelque chose de mal puisque le couteau ne sert pas qu'à tuer.
Par contre c'est vrai que vendre du porcs ou de l'alcool ça c'est haram car c'est pour la consommation

Donc voilà mon avis, mais je n'affirme rien demande à des gens de science smiling smiley Bon courage
c
27 octobre 2015 16:57
Tu peux créer des modèles pour femmes musulmanes smiling smiley
il y a du besoin de ce côté là
surtout des choses abordables parce que les nanas qui te vendent des abayas toute simples à 70 euros non merci
P
27 octobre 2015 17:03
Diorf,

Ce que tu dis est valable uniquement quand tu es sûr que la plus part des ventes serveront à l'interieur de la maison mais personne ne va croire à ça!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
27 octobre 2015 17:05
Citation
cornemuse1 a écrit:
surtout des choses abordables parce que les nanas qui te vendent des abayas toute simples à 70 euros non merci

70 euros c'est pas cher!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
27 octobre 2015 17:13
une abaya qui a du couter grand max 5e en prix de revien, être revendue à 70e
c lhopital qui se fout de la charité


Citation
super user a écrit:
70 euros c'est pas cher!
27 octobre 2015 17:15
comme l'a souligné cornemuse, tu pourrais te lancer dans la mode pour femme voilées (bien que normalement la femme ne doit pas attirer le regard)
28 octobre 2015 23:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La femme musulmane doit être habillée selon les règles islamiques mais peut aussi être élégante. En toute modération.


Celle-ci, dans le film, était une princesse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 23:32 par CHN-W.
28 octobre 2015 23:39
C'est une pure gawria elle ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La femme musulmane doit être habillée selon les règles islamiques mais peut aussi être élégante. En toute modération.


Celle-ci, dans le film, était une princesse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
29 octobre 2015 00:16
Elle jouait le rôle de la princesse de Jérusalem dans Kingdom of Heaven lors de sa reprise par Saladin en 1187.

Mais hijeb quand même. grinning smiley
29 octobre 2015 00:21
Il est pété ce film sérieux il dépeigne les musulmans comme des singes désorganisé et brutaux. Alors que les chrétiens ils ont les cheveux au vent za3ma Oups
ça va ils ont pas mis Salah ad Din en mode macaque, ils ont eu un peu de pitié
Citation
CHN-W a écrit:
Elle jouait le rôle de la princesse de Jérusalem dans Kingdom of Heaven lors de sa reprise par Saladin en 1187.

Mais hijeb quand même. grinning smiley
30 octobre 2015 09:54
Tu trouvez que ça correspond aux règles islamiques sa photo?

Orange, maquillage++, bijoux bien voyant...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La femme musulmane doit être habillée selon les règles islamiques mais peut aussi être élégante. En toute modération.


Celle-ci, dans le film, était une princesse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
1 novembre 2015 20:58
Ça dépend. Si elle vit dans un bled où les femmes sont toutes habillées comme ça, pourquoi pas ? Par contre, en Arabie saoudite, c'est sûr, ça serait inconvenant.
Tout est affaire de lieu, de circonstance et de classe sociale.

Je ne vois pas trop de maquillage, il n'y a qu'un peu de noir autour des yeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook