Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le futur du Maroc est entre leurs mains!
10 septembre 2010 23:24
L
11 septembre 2010 03:26
eh bein si cette video n'est pas un fake , ca prouve le niveau assez médiocre d'une partie des élèves de l'éducation national
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
12 septembre 2010 03:56
Franchement ceux qui ont pris cette vidéo n'ont vraiment rien dans la cervelle. Fake ou pas.
a
12 septembre 2010 13:15
Je trouve que les mecs qui ont fait cette video , sont encore beaucoup moins intelligents que le pauvre gosse..
Ils n'ont rien dans la cervelle ou le peu qu'ils ont encore devrait être jeté à la poubelle.
Ils pensent acheter la ignité de ce gamin avec l'argent.
je me demande même si le gamin n'est pas plus malin qu'eux et donnait des rèponses qu'ils attendaient.
Franchement pas drôle , nul et à la limite du voyeurisme indècent.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 septembre 2010 18:21
à part ce sensationnalisme émouvant, qu'est ce que vous pensez du niveau scolaire, le taux d'analphabétisme des enfants, l'abandon scolaire, le système scolaire au Maroc????
c
12 septembre 2010 18:33
Citation
boutrioult1 a écrit:
à part ce sensationnalisme émouvant, qu'est ce que vous pensez du niveau scolaire, le taux d'analphabétisme des enfants, l'abandon scolaire, le système scolaire au Maroc????

Il y a beaucoup de choses à améliorer dans le système scolaire marocain, mais c'est ce même système tant critiqué qui produit d'excellent ingénieurs, d'excellents médecins et d'excellents chercheurs, si bien que beaucoup d'entres eux excellent dans les pays européens une fois le bac ou le bac+X en poche.

Parmi les points à améliorer: mettre l'accent sur le coté pratique de l'enseignement au lieu de l'aspect purement théorique et favoriser la réflexion et la création au lieu de l'apprentissage par coeur.
a
12 septembre 2010 18:53
c'est une demonstration par l'absurde, quand le service militaire existait encore en France on m'a dit que des gens venus de la campagne avaient encore un niveau pire que celui , pourtant nous sommes dans un pays developpé où l'ecole obligatoire jusqu'à 15 ans, je pense.
Ensuite je ne sais pas si tu as deja vu sur internet des questions posées à americains qui en dehors des etats unis ne connaissaient rien de rien. pourtant c'est un pays qui a colonisé la lune.

même si le niveau scolaire a beaucoup baissé au Maroc, il n'en demure pas moins que des questions posées comme cela à des personnes pris au hasard ne peut être la preuve de quoi que ce soit.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 septembre 2010 19:16
ça ne constitue aucunement une preuve, mais tu ne peux pas nier les chiffres de l'abandon scolaire au Maroc! Cette usine à chromeurs qu'à accoucher notre système scolaire, le taux d'analphabètes...

Le Maroc est le mauvais élève du Maghreb...

Aller soyons francs, et avouons que l'etat ne joue pas son rôle...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/10 19:39 par boutrioult1.
c
12 septembre 2010 19:31
Pour moi ce sont deux Trous de C.....

Le jeune homme me semble soit un enfant de la rue...soit un gars qui vient de la compagne.....en tous les cas je crois qu'il n'as jamais mis le pied a l'ecole...c'est peut etre un vendeur de legume dans une Karoussat....

Il n'est pas c'est bete que ca...


Et voila comment certains untilisent les nouvelles tehnologies....

C'est Marocains ca..se moquer de quelqu'un qui nous semble fragille......
a
12 septembre 2010 19:38
boutrioult1 , ce qu tu dis est incontestable mais c'est le comportement de ces abrutis qui me met hors de moi.
Ils se croient malins et sont sans scrupules ni discernement , je rejoints chibani , je crois que ce gamin est plus malin que , il a compris comment soutirer l'argent à ces dèbiles et je crois qu'il n a jamais été à l'ecole et ça ne l'emepche pas d'être plus malin, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 septembre 2010 19:57
Oui, j'avoue que c'est méprisant et humiliant comme traitement, mais hélas le fond du débat, à savoir la négligence et la démission du Maroc à l'éducation et l'instruction de ses enfants est flagrante (indirectement) à travers cette vidéo...
12 septembre 2010 20:11
Citation
catastrophe a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
à part ce sensationnalisme émouvant, qu'est ce que vous pensez du niveau scolaire, le taux d'analphabétisme des enfants, l'abandon scolaire, le système scolaire au Maroc????

Il y a beaucoup de choses à améliorer dans le système scolaire marocain, mais c'est ce même système tant critiqué qui produit d'excellent ingénieurs, d'excellents médecins et d'excellents chercheurs, si bien que beaucoup d'entres eux excellent dans les pays européens une fois le bac ou le bac+X en poche.

Parmi les points à améliorer: mettre l'accent sur le coté pratique de l'enseignement au lieu de l'aspect purement théorique et favoriser la réflexion et la création au lieu de l'apprentissage par coeur.

Je suis entièrement d'accord!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook