Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mariée
p
18 février 2015 00:01
salut tout le monde comme vous l'avez remarquer dans le titre du sujet je suis une futur mariée,je vais me marier en août inchaalah et je veux pas tomber enceinte au début jusqu’à a ce que je m'installe donc je veux bien savoir quand est ce qu'il faut commencer la pilule avant la première relation sexuelle et comment ça se passe???
18 février 2015 00:18
Salam mabrouk 3lik tu devrais consulter un gynecologue pour avoir la réponses a toutes les questions que tu te poses.
Personnellement je l'ai prise 3 mois avant le mariage pour voir si elle me convenait et j'ai eu droit à une prise de sang au bout pour verifier si y avait pas eu de pb avec la pilule.

Ton gynecologue t'en prescrira une et t'expliquera exactement quand et comment la prendre. Idéalement il faudrait la commencer quelques mois avant le mariage histoire de savoir si elle te correspond et avoir des cycles normaux.
Parce que parfois il arrive que la pilule chamboule les périodes menstruelles.

Bon Courage.
p
18 février 2015 01:24
merci beaucoup pour ta réponse!!!
a
19 février 2015 11:04
salam

je ne l'ai prise que le cycle d'avant, soit deux semaines avant mon mariage (il faut commencer avec un cycle, un cycle commence le premier jour de tes règles)
mais j'ai très vite arrêté, au bout de quatre mois de mémoire, pour passer à des méthodes 'naturelles' qui consistent à éviter les rapports pendant tes périodes d'ovulation (il y a toujours un risque mais la pilule non plus n'est pas fiable à 100%)
p
19 février 2015 15:48
comment tu peut savoir tes périodes d'ovulation?
G
19 février 2015 16:49
Salam, moi je l'ai commencé 4 mois avant mon mariage, aussi pour décaler mon cycle car sinon j'allais avoir mon premier jour de règles le jour de mon mariage!
La première prescrite ne m'a pas convenu et j'ai changé au mois de juin par une autre plus dosée conseillée par ma gynéco. Nickel aucun souci avec.
Mais avant tout, prends rdv avec ta gynécologue!
a
19 février 2015 16:54
Citation
princessor a écrit:
comment tu peut savoir tes périodes d'ovulation?

tu peux prendre ta température sur trois ou quatre mois pour voir à quel jour ton ovulation arrive (la veille de la montée de température) - ça ne marche que si tu as des cycles réguliers

il y a aussi les tests d'ovulation

tu peux voir ta glaire

et il y a même des femmes qui le savent en touchant leur col de l'utérus mais je pense qu'il faut s'y connaître
C
19 février 2015 17:24
Salem

Juste pour te dire que sa me rappel un sacré souvenir mdrr quand je me suis marié je n'est pas pensé a consulté un geneco je pensé que je pouvais prendre la pilule a n'importe quel moment et bein non dnc après ma nuit de noce j'ai commencé a flippé heureusement que la pilule du lendemain existe pour une nunuche cmme moi mdrr lazarya ta tout dit tu doit consulté un geneco pour mieux t'aidé
p
20 février 2015 21:38
merci beaucoup les filles pour votre aide :-*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook