Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur marié n aime pas mes frères et mon pere
L
26 juillet 2023 22:22
Salam je repose concernant un sujet personnel un peu plus délicat mon futur mari ne supporte pas mes frères et mon père ..je ne comprends pas pourquoi ils n' ont jamais parlé en mal de lui ni rien mais mon futur mari me dit qu il ne les supporte pas le problème c est que ça se ressent et ma mère me demande qu est ce qu il a en ce moment car il reste très peu dans la pièce des hommes il trouve toujours un prétexte pr aller dehors , aller à la voiture, en gros pr ne pas rester avec eux...
Je sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de situation mais pensez vous que c'est un mauvais présage pr notre mariage ?
J ai 4 grands frères et deux soeurs
Lui est algérien moi rifaine est ce que ça change quelque chose vous pensez
26 juillet 2023 22:26
Parler avec ton mari. Dis lui que ça te dérange
. Pas de mp d'hommes merci
L
26 juillet 2023 22:27
Salam ma sœur, il te l'a dit clairement ?

Si oui sur quel prétexte ?

C'est justifié et capable.

Si ce n'est pas le cas là vie en couple sera dure.

يجب الكفاءة في الزواج
26 juillet 2023 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il ne peut même pas blairer des gens qui ne lui ont rien fait, laisse tomber. C'est un mal-éduqué.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
26 juillet 2023 22:36
Salam

Ton futur mari a ses raisons. Il ne les apprécie pas. Pourquoi ? C'est comme ça.

Toi, c'est ton père, tes frères, c'est forcément important pour toi. Mais lui, visiblement, ça le soûle d'être en leur compagnie.

Plus tard, il fera sans doute des histoires pour ne pas aller leur rendre visite. Et faudra accepter.

Reste à savoir s'il acceptera que toi tu continues à voir ta famille. Et si ta famille acceptera de ne plus voir sa tronche ou quasiment pas.

Est-ce que si toi tu n'as pas envie d'aller voir sa famille plus tard, tu auras le droit de ne pas y aller aussi, ou il t'obligera à subir ?

Dans un couple, faut pouvoir s'adapter. Tu peux aimer ta belle-famille, t'y sentir bien, voire même mieux qu'avec les tiens. Et ton homme être dans un autre délire que toi.

On s'adapte.

Je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Omar 1000 sur le forum il y a quelques minutes. La flemme de tout répéter. Mais il s'agit à peu près du même problème. Tu auras mon point de vue plus détaillé sur la question.
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Salam je repose concernant un sujet personnel un peu plus délicat mon futur mari ne supporte pas mes frères et mon père ..je ne comprends pas pourquoi ils n' ont jamais parlé en mal de lui ni rien mais mon futur mari me dit qu il ne les supporte pas le problème c est que ça se ressent et ma mère me demande qu est ce qu il a en ce moment car il reste très peu dans la pièce des hommes il trouve toujours un prétexte pr aller dehors , aller à la voiture, en gros pr ne pas rester avec eux...
Je sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de situation mais pensez vous que c'est un mauvais présage pr notre mariage ?
J ai 4 grands frères et deux soeurs
Lui est algérien moi rifaine est ce que ça change quelque chose vous pensez
L
26 juillet 2023 22:38
Pour une femme. Les personnes qui peuvent l'aider en cas de problème sont son père et ces frères.

Il y aura des difficultés dans la vie du couple. A part si c'est justifié sur des critères religieux et encore...

En général, celui avec qui tu vas vivre doit respecter ton père quelque soit le cas, sinon pas la peine sa ne va pas marché entre vous et Allah a3lam.



Citation
Lumin53 a écrit:
Salam ma sœur, il te l'a dit clairement ?

Si oui sur quel prétexte ?

C'est justifié et capable.

Si ce n'est pas le cas là vie en couple sera dure.

يجب الكفاءة في الزواج
26 juillet 2023 22:58
Aleykoum Salam

L'origine n'as rien avoir.
Du moment qu'il ne t'empêche pas de voir ta famille après le mariage et qu'il ne crée pas de prbleme avec ta famille ?...

Mais en vrai des vrai, pourquoi ils les aiment pas ? Il y a sûrement une explication logique et rationnelle ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
26 juillet 2023 22:59
Oui il m a dit un truc du genre ah je peux plus les voir mais j ai rien dit pr pas l énerver c était sur le chemin du retour
On en a pas reparlé mais c est très clair dans la façon qu il se comporte
*
26 juillet 2023 23:03
السلام عليكم

C'est très mauvais signe...
Ceux qui te protègent ce sont ton père et tes frères.

Si ton prétendant a un problème avec eux qui est non fondé et les méprise, sincèrement ça ne présage rien de bon pour la suite.
Il ne te respectera pas.

Son comportement est un indicateur avant-coureur de la vie maritale.

As tu fait salât istikhara ?
Pas de MP d'hommes
L
26 juillet 2023 23:04
Pourtant il ne s'est rien passé peut être une fois où mon pere lui a dit qu'il fallait qu il se dépêche de réparer la porte du garage et qu il lui a répondu j ai pas le temps je travaille et que mon père a dit bah mes fils travaillent aussi mais entretiennent leur maison ..mais plus personne n en a reparlé ni même fait d allusion à ça
Mon père est autoritaire mais l a toujours invité, bien traité , il a toujours eu a manger a boire sous son toit
Je sais pas si c est cette remarque mais mon futur mari n est pas rancunier il passe souvent au-dessus de ce genre de chose parce que même moi je l ai un peu saoule avec cette porte mais bon
L
26 juillet 2023 23:11
Si c'est uniquement, penses 1000 fous avant d'aller plus loin avec lui.

Au début tout est rose, c'est les sentiments qui domine. Après tout cela va partir, il reste la vérité de la personnalité.

Le respect des parents resiproques doit être une ligne rouge.


Citation
La.marocaine98 a écrit:
Pourtant il ne s'est rien passé peut être une fois où mon pere lui a dit qu'il fallait qu il se dépêche de réparer la porte du garage et qu il lui a répondu j ai pas le temps je travaille et que mon père a dit bah mes fils travaillent aussi mais entretiennent leur maison ..mais plus personne n en a reparlé ni même fait d allusion à ça
Mon père est autoritaire mais l a toujours invité, bien traité , il a toujours eu a manger a boire sous son toit
Je sais pas si c est cette remarque mais mon futur mari n est pas rancunier il passe souvent au-dessus de ce genre de chose parce que même moi je l ai un peu saoule avec cette porte mais bon
a
26 juillet 2023 23:13
si tu comptes te marier avec lui, c est que tu aimes les problèmes
L
26 juillet 2023 23:14
Je suis tout à fait d'accord avec toi ma sœur.

بارك الله فيك وفي رآيك
Citation
*Sabr* a écrit:
السلام عليكم

C'est très mauvais signe...
Ceux qui te protègent ce sont ton père et tes frères.

Si ton prétendant a un problème avec eux qui est non fondé et les méprise, sincèrement ça ne présage rien de bon pour la suite.
Il ne te respectera pas.

Son comportement est un indicateur avant-coureur de la vie maritale.

As tu fait salât istikhara ?
r
26 juillet 2023 23:23
ça sent les problèmes
(
26 juillet 2023 23:25
Salam,

Ton histoire ne sent pas bon, comment pourrais-tu épouser quelqu'un qui dénigre autant les hommes de ta famille ? Gratuitement en plus.
Il parle mal de ton propre père et tu es encore en train de lui parler ? Cet homme qui t'a élevé quand même... les hommes ce n'est pas ce qui manque sur Terre, un peu de nef quand même il manque de respect à ta famille.
L
26 juillet 2023 23:28
Oui mais y a que ça et on prévoit de se marier depuis un moment maintenant..c est juste en ce moment je me demande si c est pas le stress du mariage et je l'aime je ne vivrai pas sans lui y a vraiment que ça mais il est pas trop famille ça je l avais compris car même sa famille a lui on l'a voit pas trop
(
26 juillet 2023 23:32
oui mais y a que ça

C'est déjà trop. Fais le test, dis-lui que t'aimes pas sa mère, tu viendras nous donner des nouvelles de sa réponse...

Citation
La.marocaine98 a écrit:
Oui mais y a que ça et on prévoit de se marier depuis un moment maintenant..c est juste en ce moment je me demande si c est pas le stress du mariage et je l'aime je ne vivrai pas sans lui y a vraiment que ça mais il est pas trop famille ça je l avais compris car même sa famille a lui on l'a voit pas trop
F
26 juillet 2023 23:36
Tu connais les raisons du fait qu'il ne les aime pas ? Moi par exemple j'évite deux membres de ma belle famille car je les trouve mal poli, je ne les supporte plus mais voilà j'ai mes raisons ^^
a
26 juillet 2023 23:37
il te manque de respect en dénigrant ta famille et tu as déjà peut de lui car il s énerve mais vraiment, il n y a 'que' ça

Citation
La.marocaine98 a écrit:
Oui mais y a que ça et on prévoit de se marier depuis un moment maintenant..c est juste en ce moment je me demande si c est pas le stress du mariage et je l'aime je ne vivrai pas sans lui y a vraiment que ça mais il est pas trop famille ça je l avais compris car même sa famille a lui on l'a voit pas trop
L
26 juillet 2023 23:49
La vie de couple est suffisamment compliquée, je ne pourrais vivre avec un homme qui n'aime pas les hommes de ma vie mon père et mes frères. Réfléchis bien avant de t'engager car dans les coups durs tu auras besoin d'être entouré de ta famille mais à un ment ton mari te demandera de choisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook