Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mariage part en vrille aidez moi!!
l
20 mai 2010 17:45
Salam à tous,

je suis avec un homme depuis 1an et demi , au debut il a eu le coup de foutre pour moi (selon lui) il voulait a tout pris se marier! 1 an plus tard nous prévoyons de nous marier mais il ne veut pas s'occuper des préparatifs ni chercher l'apart a 4 mois du grand jour donc je me débrouille toute seule pour tout organiser et chercher un appart mais je n'ai pas son soutien pour quoique ce soit .

Le jour ou il est venu demander ma main la femme de son grand cousin a dis que si le mariage est mixte elle ne viendrait pas et donc il veut absolument que ce soit séparé maintenant alors que j'ai deja reservé et payé la salle elle est petite pour 100personnes et je ne peux pas changer car nous n'avons pas les moyens il ne veut pas gaspiller de sous pour vous dire je n'ai pas pas eu de dot!!!!

hier on a eu une grosse dispute car sa fait 2 mois que je lui demande la liste de ses invités et il ne me la toujours pas fait et le traiteur attends sa pour organiser la salle et m'établir un devis mais lui m'a tapé un scandale car il exige que je règle le problème de la mixité en 1er! le pire c'est qu'au début c'est moi qui ne voulait pas mixte et lui a exigé que si pour être avec ses potes et maintenant c'est l'inverse alors que sa mère elle s'en fiche!

donc je ne sais plus quoi faire car en plus d'avoir la pression du mariage que tout soit nickel je dois en plus chercher un appart car la il est dans un studio avec sa sœur bref je pète les plomb j'arrive a saturation je n'ai pas de soutien je me debrouille pr faire un truc bien avec peu de moyens en sachant que j'ai un boulot tres prenant je fais de grosses journee parfois 6/7 mais lui ne m'aide pas il s'en fiche meme il me dis c'est a moi de tout faire la seule aide que j'ai c'est ma mère et je la remercie sinon rien sa famille s'en fiche

Et la phrase qui tue c'est quand il ma dis moi je n'ai jamais voulu me marier alors que c'est lui qui m'en a parler en 1er bref les hommes de ce forum qu'en pensez vous?
a
20 mai 2010 18:49
Divorce.
f
20 mai 2010 19:03
Salam,
Calme le jeu et réfléchis car tu as un échantillon de ce que ta vie va être après le mariage.
Réfléchis bien car il faut que tu discutes avec lui car j'ai l'impression que vous nêtes plus sur la meme longueur d'ondes.
La préparation du mariage ça doit être un bonheur, une excitation pas une prise de tête.Tu dois absolument discuter de commen,t il voit les choses avec toi. Est-ce qu'il veut toujours se marier ou pas? Comment ilcompte t'aider à organiser le mariage?
r
20 mai 2010 19:06
si tu continues avec tu va regretter tte ta vie!!!!vaut mieux des fiancailles rompues qun mariage raté
!!!!!ca va partir en sucette!!!!!stop tt!!!!
L
20 mai 2010 19:38
Salam aleikoum,

Tu veux lire la vérité ??

Bon je ne prétend pas la détenir mais avec un peu de bon sens je te dirais que ça ne sent pas bon mais alors vraiment pas...

La dernière phrase résume un peu la situation:

JE N'AI JAMAIS VOULU ME MARIER !!

C'est la cause de son comportement aujourd'hui"hui,ce mec est indécis au début c'était surement la passion du coup de foudre qui a fait qu'il voulait t'épouser,la flamme éteinte, il regrette et te le fait payer avec son comportement jmen foutiste !!

A l'heure actuelle,c'est encore possible de sauver ton avenir mais après le mariage cela sera plus compliqué,réfléchis bien et demande toi si tu pourras supporter quelqu'un qui ne veut plus de toi...

C'est dur à avaler,dur à mettre en application surtout que tout a été programmé mais si ça peut sauver ton honneur et ta dignité alors ça n'a pas de prix !!

Allah i3awnaksmiling smiley
n
20 mai 2010 19:55
Sa commence bien...On verra ce que sa donnera dans 2 ans...
l
20 mai 2010 19:59
si tu accepte de faire tout maintenant ,vien pas pleurer aprés en disant qu il t aide pas ,normalement c est a 2 ,mais je croi que c est toi qui et préssé de te marier pas luieye popping smiley
S
20 mai 2010 20:01
2 ans? cava tu vises loin sassa67 perplexe

Moi j'aurai laissé tout tomber même si la salle a été payé
le mec n'a aucune responsabilité aucun objectif aucune motivation pour VOTRE mariage
alors imagine toi quand tu feras face à des situations bien plus extrêmes? il te dire débrouille toi sois en certaine.
C
20 mai 2010 20:06
Citation
lyndaz a écrit:
Salam à tous,

" 4 mois du grand jour donc je me débrouille toute seule pour tout organiser et chercher un appart mais je n'ai pas son soutien pour quoique ce soit ."

" j'ai deja reservé et payé la salle elle est petite pour 100personnes et je ne peux pas changer car nous n'avons pas les moyens il ne veut pas gaspiller de sous pour vous dire je n'ai pas pas eu de dot!!!!

""sa fait 2 mois que je lui demande la liste de ses invités et il ne me la toujours pas fait et le traiteur attends sa pour organiser la salle et m'établir un devis mais lui m'a tapé un scandale car il exige que je règle le problème de la mixité en 1er! le pire c'est qu'au début c'est moi qui n[/b"

"je dois en plus chercher un appart car la il est dans un studio avec sa sœur bref je pète les plomb j'arrive a saturation je n'ai pas de soutien je me debrouille pr faire un truc bien avec peu de moyens en sachant que j'ai un boulot tres prenant je fais de grosses journee parfois 6/7 mais lui ne m'aide pas il s'en fiche meme il me dis c'est a moi de tout faire la seule aide que j'ai c'est ma mère et je la remercie sinon rien sa famille s'en fiche "

"Et la phrase qui tue c'est quand il ma dis moi je n'ai jamais voulu me marier alors que c'est lui qui m'en a parler en 1er bref les hommes de ce forum qu'en pensez vous?
"


Ma question est : et lui il fait quoi??

Arretes l'hemmoragie, un mariage c'est deux personnes qui decident de s'unir dans le respect.

C'est à toi de preparer ton mariage, de chercher l'appart.

Et lui c'est quoi son rôle, de plus il te demande en mariage, et t'accuse de le forcer.

Il y a des mecs qui trouvent de bonne poires quand même.


Qu'est ce que c'est avant le mariage, je n'imagine pas ce que ça va donner après.
20 mai 2010 20:34
Salam,


Je trouve hallucinant quand même que personne ne lui dise qu'il y a vraiment rien d'alarmant,mais vraiment rien du tout, le problème là c'est juste la fête et je pense que quand il a dit je veux pas me marier, c'était plutôt je veux pas de mariage, la fête.
Pour la mixité, c'est très simple, tu installes des panneaux en bois, ou un rideau, généralement c'est fourni dans les salles, j'en ai toujours vu, même dans les patelins les plus retranchés de la france.
Y a rien d'alarmant, tu le connais, c'est un trait de caractère que tu connaissais, alors s'il faut prendre parfois les choses en main bah fais le, et basta,
Si t'en a marre là, plus tard, quand il voudra pas descendre la poubelle ou faire les courses tu diras j'en ai marre!!
Y a aussi de ça dans la vie de couple, faut pas dramatiser et perso j'ai jamais vu un mec s'investir à fond pour la cérémonie de mariage, c'est plutôt le délire des femmes, l'homme on lui dit pose toi là et souris.
Pour les invités, demande à ta mère d'appeler sa mère ou toi appelle sa mère.
Enfin quoi, y a une solution à tout, y a vraiment pas de quoi tout bouleverser.
Vous allez vous marier, vous partez pas en guerre, essaye d'être heureux et mettez le stress de côté.
Tout le monde travail 7h par jour, y a rien d'exceptionnel, t'es juste à bout ma soeur, et t'as besoin de crier un bon coup et redémarre.

Salam
D
20 mai 2010 20:36
Salamo alikom,
C'est facile de dire que tout part en vrille et le mec n'est pas sérieux et tout et tout, mais essaie de regarder le problème d'un autre angle....Ce syndrome s'appelle le trac du mariage pour les mecs, beaucoup de mecs sont motivés pour se marier mais dès qu'il s'agit de préparer la salle , Negaffa , les invités.....il y a une baisse de régime et les réactions sont multiple et tout dépend du mec...il faut avouer aussi que le mariage chez nous les arabes est un peu compliqué du point de vu organisation et aussi financement...donc je te conseil de discuter avec lui , de se poser les bonnes questions et de reporter si nécessaire votre fête, t'a dit que ca fait 1an et demi que vous êtes ensemble, donc forcement vous vous aimez et il y a juste un problème à régler ou un mal entendu (ne te base pas sur un mot de travers ou une phrase prononcé en colère...)...et l'histoire de la mixité ca peut se résoudre facilement surtout que c'est la femme du cousin qui fait ch...
Allah yssahl Alik et ne gâche pas 1 an et demi pour rien , car crois moi ce n'est pas facile de tomber sur la bonne personne....
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
l
20 mai 2010 20:44
Citation
djbellette a écrit:
Salam,


Je trouve hallucinant quand même que personne ne lui dise qu'il y a vraiment rien d'alarmant,mais vraiment rien du tout, le problème là c'est juste la fête et je pense que quand il a dit je veux pas me marier, c'était plutôt je veux pas de mariage, la fête.
Pour la mixité, c'est très simple, tu installes des panneaux en bois, ou un rideau, généralement c'est fourni dans les salles, j'en ai toujours vu, même dans les patelins les plus retranchés de la france.
Y a rien d'alarmant, tu le connais, c'est un trait de caractère que tu connaissais, alors s'il faut prendre parfois les choses en main bah fais le, et basta,
Si t'en a marre là, plus tard, quand il voudra pas descendre la poubelle ou faire les courses tu diras j'en ai marre!!
Y a aussi de ça dans la vie de couple, faut pas dramatiser et perso j'ai jamais vu un mec s'investir à fond pour la cérémonie de mariage, c'est plutôt le délire des femmes, l'homme on lui dit pose toi là et souris.
Pour les invités, demande à ta mère d'appeler sa mère ou toi appelle sa mère.
Enfin quoi, y a une solution à tout, y a vraiment pas de quoi tout bouleverser.
Vous allez vous marier, vous partez pas en guerre, essaye d'être heureux et mettez le stress de côté.
Tout le monde travail 7h par jour, y a rien d'exceptionnel, t'es juste à bout ma soeur, et t'as besoin de crier un bon coup et redémarre.

Salam
Heu
m
20 mai 2010 22:00
Citation
djbellette a écrit:
Salam,


Je trouve hallucinant quand même que personne ne lui dise qu'il y a vraiment rien d'alarmant,mais vraiment rien du tout, le problème là c'est juste la fête et je pense que quand il a dit je veux pas me marier, c'était plutôt je veux pas de mariage, la fête.
Pour la mixité, c'est très simple, tu installes des panneaux en bois, ou un rideau, généralement c'est fourni dans les salles, j'en ai toujours vu, même dans les patelins les plus retranchés de la france.
Y a rien d'alarmant, tu le connais, c'est un trait de caractère que tu connaissais, alors s'il faut prendre parfois les choses en main bah fais le, et basta,
Si t'en a marre là, plus tard, quand il voudra pas descendre la poubelle ou faire les courses tu diras j'en ai marre!!
Y a aussi de ça dans la vie de couple, faut pas dramatiser et perso j'ai jamais vu un mec s'investir à fond pour la cérémonie de mariage, c'est plutôt le délire des femmes, l'homme on lui dit pose toi là et souris.
Pour les invités, demande à ta mère d'appeler sa mère ou toi appelle sa mère.
Enfin quoi, y a une solution à tout, y a vraiment pas de quoi tout bouleverser.
Vous allez vous marier, vous partez pas en guerre, essaye d'être heureux et mettez le stress de côté.
Tout le monde travail 7h par jour, y a rien d'exceptionnel, t'es juste à bout ma soeur, et t'as besoin de crier un bon coup et redémarre.

Salam



ok pour la fête mais l'appart alors??
c'est primordiale que compte t'il faire???
vivre à 3 avec sa soeur et sa femme dans un studio??
à la place de la posteuse je le laisserai ds son coin quitte à perdre les sous de la salle...et bien tampis
laisse reagir lui même, c'(est trop facile il voit que tu fais tout pq il se casserait la tête lui???
ne lui donne plus signe de vie , plus d'apels...si il te le reproche pretexte que tu es malade que tu deprimes que tu n'as plus envie de courire tt simplement
T
21 mai 2010 00:36
Bonsoir,

je suis de meme avis que la majorité, je suis vraiment desolée de te le dire mais c'est la verité, ton mec n'assume pas sa résponsabilité, il veut pas s'engager et il investit pas, meme pas un dot???? pourquoi?????

tu dois lui poser une question claire, et précise est ce qu'il veut de toi ou pas ? tout simplement , si nn tu laisse tomber y'a pas que lui dans ce monde, comme ils t'ont déja dis un fiancail rompu c'est mieux qu'un mariage raté.

tu trouveras inchallah quelqu'un d'autre qui te merite, c'est quéstion de destin avant tout. essayes de mettre les points sur les i de reculer un petit peu et c'est lui qui va courir derriere toi.

qu'allah te facilite soeurette.
Et quiconque place sa confiance en Allah , il lui suffit
l
21 mai 2010 10:16
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Tu veux lire la vérité ??

Bon je ne prétend pas la détenir mais avec un peu de bon sens je te dirais que ça ne sent pas bon mais alors vraiment pas...

La dernière phrase résume un peu la situation:

JE N'AI JAMAIS VOULU ME MARIER !!

Allah i3awnaksmiling smiley

merci a tous déjà pour vos commentaire, c'est vrai je n'ai pas préciser quand il disait je n'ai jamais voulu me marier c'est qu'en fait il ne voulait pas de fete juste faire un halal et basta
mais son discours change car au début il voulait une grande fete ensuite son cousin lui a dis que sa sert a rien de gaspiller des sous et de faire comme lui va faire juste un halal pas de fete , mais la difference entre la copine de son cousin et moi c'est qu'elle est française et pas converti et vivre comme sa avec un homme sans halal sans mairie ne lui dérange pas moi je veux absolument passer a la mairie
le souci de mon copain c'est qu'il écoute tout le temps son cousin il ne fait rien sans son accord même pour acheter des fringues il veut toujours avoir son avis, pour chercher un apart j'avais trouver un apart X mon copain était d accord au début mais quand son cousin l'a su il lui a dis devant moi c trop loin si jetais toi je chercher dans tel secteur et maintenant il ne veut pas habiter ailleurs que ce secteur en sachant qu'il n'y a que moi qui cherche!!! et je lui ai dis ya pas longtemps mais t son toutou quand il te dis va la tu y vas tu n'as aucune personnalité même son copain reconnait ce problème mais lui non il dis que je suis jalouse de son cousin parce qu'il reste souvent avec mais non j'men fiche
c'est fou comment en peu de temps la vrai personnalité revient!!!

pour la liste d'invité j'ai demandé a sa mere mais elle m'a dis qu'elle invité 3 personne et que le reste c'est son fils
m
21 mai 2010 12:51
Citation
lyndaz a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Tu veux lire la vérité ??

Bon je ne prétend pas la détenir mais avec un peu de bon sens je te dirais que ça ne sent pas bon mais alors vraiment pas...

La dernière phrase résume un peu la situation:

JE N'AI JAMAIS VOULU ME MARIER !!

Allah i3awnaksmiling smiley

merci a tous déjà pour vos commentaire, c'est vrai je n'ai pas préciser quand il disait je n'ai jamais voulu me marier c'est qu'en fait il ne voulait pas de fete juste faire un halal et basta
mais son discours change car au début il voulait une grande fete ensuite son cousin lui a dis que sa sert a rien de gaspiller des sous et de faire comme lui va faire juste un halal pas de fete , mais la difference entre la copine de son cousin et moi c'est qu'elle est française et pas converti et vivre comme sa avec un homme sans halal sans mairie ne lui dérange pas moi je veux absolument passer a la mairie
le souci de mon copain c'est qu'il écoute tout le temps son cousin il ne fait rien sans son accord même pour acheter des fringues il veut toujours avoir son avis, pour chercher un apart j'avais trouver un apart X mon copain était d accord au début mais quand son cousin l'a su il lui a dis devant moi c trop loin si jetais toi je chercher dans tel secteur et maintenant il ne veut pas habiter ailleurs que ce secteur en sachant qu'il n'y a que moi qui cherche!!! et je lui ai dis ya pas longtemps mais t son toutou quand il te dis va la tu y vas tu n'as aucune personnalité même son copain reconnait ce problème mais lui non il dis que je suis jalouse de son cousin parce qu'il reste souvent avec mais non j'men fiche
c'est fou comment en peu de temps la vrai personnalité revient!!!

pour la liste d'invité j'ai demandé a sa mere mais elle m'a dis qu'elle invité 3 personne et que le reste c'est son fils


en gros ça ne te derange pas de continuer comme ça...
et bien bon courage pour la suite ma belle ...j'imagine mal l'avenir avec un cousin dans les pattes et un mari qui préfère ecouter son cousin que sa femme...
M
21 mai 2010 14:07
Laisse tout tombé sa vaut mieux car la tu es a 4mois du mariage et c tout toi qui doit tout preparer!!
Dis lui que si il ne sinvestit pas et ne tapporte ni aide ni soutien tu annule le mariage et tu envoie tout le monde ballader!!!
t
21 mai 2010 14:09
C'est comme ça avant le mariage alors après qu'est ce que ça va être...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
21 mai 2010 14:26
Personne ne m'écoute !Zen
B
21 mai 2010 14:34
si tu te maries avec cet homme, je pense que ce n'est qu'une gorgée d'une coupe amère de ce qui t'attends.

Maintenant quitte à perdre 5000 euros pour tout annuler, je n'hesite pas une minute.

Enfin bon, comme dit, il faut de tout pour faire un monde.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook