Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari veut faire des sorties familles avec son ex femme
F
7 septembre 2016 17:37
Slm tout le monde,

Je vais me marier à un homme qui à deux enfants en bas âges, moins de 1 an et 5 ans.
Il n'habite pas dans la même ville que son ex femme, donc lorsqu'il va voir ses enfants là bas il reste plusieurs jours à l'hôtel (environ 1 fois par mois)mais ils leur arrivent de faire des activités en famille, lorsqu'il va chercher ses enfants il se pose chez elle ils leur arrivent de manger, ou alors la dernière fois ils sont allés faire une journée plage, manger une glace etc...
Jai mis des règles en disant que je ne voulais pas me marier avec lui si il continuait, je lui ai dis que par respect pour moi il n'avait pas à faire ca et qu'il devait uniquement prendre ses enfants sans elle, que j'accordais pour les anniversaires mais pas plus.

Il est pas d'accord avec moi, il dit qu'il n'a pas le droit de priver ses enfants de la relation " famille " et " deux parents ", que ca ne sera pas à chaque fois mais que ca peut arriver qu'ils fassent des sorties ensemble, que c'est pour le bien de ses enfants etc... que si sa fille lui demande il ne puet pas refuser...

Son ex femme sait qu'il va se remarier et les choses sont claires mais je trouve cela malsain, je ne me vois pas avoir des enfants et savoir que mon mari va passer du temps dans son autre " famille " j'ai dit que j'accueillais les enfants avec plaisir mais son ex est catégorique elle ne veut pas que j'approche les enfants.

Je lui ai dis que meme vis a vis de l'islam il n'avait pas à faire cela.
Qu'en pensez vous?
merci pour vos avis.
a
7 septembre 2016 17:42
Salam,

tu t'es embarquée dans une histoire très compliquée. S'il veut revenir avec son ex-femme, bah qu'il le fasse avant qu'il ne soit trop tard.
Là, tu vas vivre une vie tout sauf sereine, réfléchis bien dans quoi tu mets les pieds. Son fils a moins d'un an, donc il est vite passé à autre chose, ça laisse perplexe.
O
7 septembre 2016 17:46
Je trouve ca pas normale, bien sur il doit s'occuper de ces enfants mais faire des sorties avec son ex femme c'est n'importe quoi. On dirait qu'il a encore des sentiments pour son ex femme et toi t'es sa roue de soure ou cas ou il n'arrive pas a se remettre avec...

Franchement ca sent pas bon...
S
7 septembre 2016 17:46
Salam
Honnetement je trouve cette relation très malsaine. Tous les couples divorces prennent tueurs enfants en fonction de ce qui a ete fixe par le juge. N'importe quoi cette idée de faire des sorties famille avec son ex.
Je te conseille d'imposer certaines règles des mal tenant faute de quoi tu le regretteras dans quelques temps di tu continues avec cet homme.
M
7 septembre 2016 17:54
Aleikoum Salam

Tu te trouves malheureusement dans une situation très délicate .

D'un côté tu ne peux pas priver des enfants de leurs père mais de l'autre je comprends que tu puisses être un peu jalouse lorsqu'il passe du temps avec son ex-femme , d'ailleurs il faudrait être stupide pour ne pas l'être moody smiley ...

Tu lui as imposé des règles et clairement il ne les as pas respecté .

Soit tu acceptes cet homme avec ses enfants en espérant que son ex-femme se remarie un jour thumbs up et passe moins de temps avec son ex-mari

Soit tu t'arrêtes ici avec cet homme et passe à autre chose , tu souffrira au début mais c'est mieux que d'avoir des doutes et de souffrir une fois par mois quand il sera avec "son autre famille " ...

P.s: les jeunes femmes qui n'ont jamais été mariées éviter les hommes divorcés avec enfants et pareils pour les hommes , ça éviterait bien des soucis winking smiley
T
7 septembre 2016 18:11
Ma 3melto f'tajine ma yte7ra9 alors prends tes jambes à ton cou et vite.
7 septembre 2016 18:12
ecoute moi ce que je comprend pas c est quil a un enfants de moins de 1 ans ,
on sais tous tres bien que quand une femme accouche et de plus si c est pas son premier enfants que c est tres dure de consillier les enfants et le mari ...
je connais pas ton histoire , mais moi en tant que maman je comprend pas le faite quil se mari deja avec une autre ... ( surtout que en islam on peut pas divorcer d une femme enceinte , et je pense meme quil faut attendre le retour de couche ... ) donc si l enfant a moins d un an et que la separation c est faite normalement c est un peu juste niveau time non ? il etais marier religieusement ? et civilement ?
sont il bien divorcer ? dans un premier lieux je me met a la place de cette femme , moi je n accepterais pas que mes enfants sois avec une autre femme que moi ( je pense que j aurais peur que la nouvelle femme veux prendre ma place en temps que maman )

apres je me met a ta place et j accepterai pas nn plus que mon ex mari passer des journee avec son ex femme je trouve sa malsain ...
demande a ton mari si lui il accepterais que tu passe des journee avec ton ex mari pour les enfant ( si tu aurais deja ete marier extera ..)

un conseille , renseigne toi bien sur ses intenssion , car dit toi que si il fait tout sa pour ses enfants c est quil les aime ( heureusement ) et quil faudrais quil parle deja avec la plus grande , ( ma fille a 5 ans et je suis separer de son papa et elle la tres bien compris )

sa serre a rien a sur proteger les enfants , dans ce cas si il veux pas priver ses enfants de la vie de famille fallait pas divorcer , ( sinon ce n est pas tres logique non plus )
apres je connais pas du tout , toute l histoire mais si tu veux en parler je suis la

j ai 2fille d une precedente union et je suis remarier et enceinte ( mon mari n a pas d enfant )
en tout cas courage a toi
C
7 septembre 2016 18:18
Salam 3aleykoum

Je connais une situation assez similaire dans mon entourage mais au contraire tout se passe très bien.
Le mari est divorcé et a des enfants. Il s'est remarier mais il continu à voir ses enfants et il fait des sorties familiales (parcs, zoo, restaurant, etc) avec les enfants, son ex - femme et aussi sa femme. En gros il ne se retrouve jamais seul avec son ex - femme puisque sa femme est toujours présente. En plus les deux femmes s'entendent super bien lol.

Voilà après pour que ça fonctionne il faut que chacun reste a sa place et qu'il y ait du respect, l'ex femme ne parle avec le mari que quand il s'agit des enfants, et si c'est pour parler d'autres sujets ça se fait naturellement dans une conversation de groupe (mari + ex femme + femme). Pas de rivalité ni de jalousie et pas de rancune post-divorce.

C'est pas donner à tout le monde de pouvoir gérer ça..
Et si vous essayiez une sortie tous ensemble pour voir ce que ça donne ?
Ça te permettrait de rencontrer son ex femme et si le courant passe elle pourrait bien changer d'avis pour que les enfants passent du temps chez vous.
l
7 septembre 2016 18:43
salam ma sœur
pourquoi l 'ex ne veut pas exemple que les enfants viennent chez vous (=toi + ton futur époux) au lieu qu'il aille la bas tout seul à l hôtel ?
en te mariant avec lui : tu vas faire partie de cette famille : ils ne peuvent t'ignorer ??
bon courage ma sœur
a
7 septembre 2016 18:51
je te deconseille de te mettre avec un tel homme tu en subiras les conséquences. il fallait reflechir avant à sa famille pas après le divorce. c est un enorme manque de respect . si tu veux te coltiner l ex femme vas y fonce tête baissée. des celibataires y en a à la pelle pourquoi s amouracher d un divorcé qui passe toujours du temps avec son ex femme comme si elle etait toujours avec?
I
7 septembre 2016 19:04
Pour un musulman, son comportement est adultérin.

Son divorce marque une rupture et fait de son ex-femme une étrangère, ni plus, ni moins.


C'est grave d'accepter ça. Tu es musulmane ???

C'est toi la fautive, tu es beaucoup trop laxiste et passive.


PRENDS LA FUITE ET VIIIIIIIIIITE !


PS : son ex ne peut pas interdire à sa future épouse d'entrer en contact avec ses enfants. Cet homme est un dominé ou espère encore recoller les morceaux...


...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/16 19:13 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
7 septembre 2016 19:09
pour une fois le schtroumpf dit vrai.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Pour un musulman, son comportement est adultérin.

Son divorce marque une rupture et fait de son ex-femme une étrangère, ni plus, ni moins.

C'est grave d'accepter ça. Tu es musulmane ???

C'est toi la fautive, tu es beaucoup trop laxiste et passive.


PRENDS LA FUITE ET VIIIIIIIIIITE !


...
I
7 septembre 2016 19:11
Pour une fois perplexe


...
Citation
anita26 a écrit:
pour une fois le schtroumpf dit vrai.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
A
7 septembre 2016 19:27
Coucou ma belle. Tu es celibataire prends un homme celibataire tout simplement...cest deja assez compliqué comme ca la vie de jeune couple.inchallah jespere quil trouvera une femme divorcee avec enfant comme lui ce sera plus simple a gérer!
a
7 septembre 2016 19:28
t es toujours occupé à corriger les fautes d orthographe ...
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Pour une fois perplexe


...
I
7 septembre 2016 19:34
Ça c'était avant Football

Maintenant, chui 'achement sage Angel

Il y a trop de cas désespérés donc trop de travail sad smiley


...
Citation
anita26 a écrit:
t es toujours occupé à corriger les fautes d orthographe ...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
7 septembre 2016 19:35
hahahahaha. ..
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Ça c'était avant Football

Maintenant, chui 'achement sage Angel

Il y a trop de cas désespérés donc trop de travail sad smiley


...
7 septembre 2016 19:37
Ton mari est un coquin ptdr
7 septembre 2016 19:39
No noNo noNo no prend tes jambes a ton cou et court ........................
les boules, mais n importe quoi,même pour l anniversaire c est un grand NON de chez NON.
evil
m
7 septembre 2016 19:50
salam

tu as raison de vouloir mettre un stop à cette relation
ne perds pas ton temps et fuis

de plus, si tu n'as pas d'enfants, le mieux pour toi serait de trouver un homme du même profil que le tien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook