Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari me reproche de ne plus être vierge.
K
21 novembre 2013 21:09
Salem à vous toutes,

Voilà la base de mon problème. Je fréquente un homme depuis presque un an. Nous envisageons incha'allah le mariage. Il ma présenté à sa famille, et j'en ai fais de même. Tout ce passait bien, à part qu'il me reproche sans cesse d'avoir connu un homme avant d'être avec lui et d'en avoir perdu ma virginité, pretextant que les filles ayant forniquer plus d'une fois son des " putes " mais aussi d'avoir connu plusieurs relations physique outre que celle-ci, après ma dernière relation qui a durée 5 ans et avant que je ne le connaisse. Il me dit qu'il se sent perdu, qu'il ne se serai jamais engagé avec moi si il l'avait su. Je ne lui ai pas caché le faite que je n'étais plus vierge, seulement je n'ai pas juger bon d'étaler mes " autres " péchés surtout en debut de relation, ce n'est jamais simple d'avouer ses erreurs et de les assumer lorsqu'on rencontre une nouvelle personne. Je regrette, et me suis souvent repentis.
Mon quotidien est semé de reproche, alors que lui même n'était pas vierge lorsque je l'ai rencontrée, mais était plutôt un " coureur de jupon " malgré son ancienne relation, et à enchainé les relations disont " tumultueuses " . Aujourd'hui le soucis est que je ne sais pas si je dois continuer à supporter celà ou lui dire de m'abandonner malgré l'amour que je lui porte. J'ai peur de finir ma vie seule. J'ai peur de connaitre à nouveau une déception et surtout l'humiliation devant ma famille si nous nous séparons.

Merci ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 21:40 par nanyy.
21 novembre 2013 21:17
Vous etes dans un impasse.
Des fois vaut mieux se séparer avant qu'un divorce.
Chais pas quoi te dire. Bon courage
c
21 novembre 2013 21:45
je pense qu avant de te lancer dans quoi que ce soit tu devrais avoir une discussion avec lui.

les hommes aiment etaler les defauts des femme à longueur de journée pour que l'on oublie les leur

dans ta discussion avec lui je te conseille de lui dire que oui tu n'es pas parfaite, que oui tu as fait des erreurs et que oui tu as un passé comme tout le monde et tu vas lui dire que pour cela avant de le rencontrer tu t es repenti, Dieu accepte le pardon et que tu demandes chaque jour à Dieu le pardon et que tu n'as pas besoin qu il te le rappelle chaque jour
tu soulignes le fait que cela c'est produit avant de le rencontrer que le passé c est le passé qu aujourd hui tu veux construire un avenir

ensuite tu reviens sur lui en lui precisant que lui aussi à un passé et que tu ne passe pas tes journée à le lui rappeler ni a regretté d etre à ses cotés le passé est derriere vous et vous avez un avenir à construire

je pense qu ensuit evous devriez laisser votre relation en stand by c'est à dire faire une pause et vous recentrer sur vous meme : t'aime t il vraiment? en quoi le fait de ne plus etre vierge enleve quelque chose de ta personnalité ou fait de toi une personne mauvaise?
es tu prete à vivre avec un homme qui va te repprocher tes erreurs jusqu'à la fin de ta vie et te rabachant tout et n importe quoi alors que lui meme n est pas parfait? un homme qui risque de t humilier et te te traiter comme une moins que rien

voila je pense que cette pause vous fera du bien et vous permettra d y voir plus claire
s il ne se sent pas de continuer avec toi ca sert à rien de le forcer c'est juste qu il a oublié le dicton : qui se ressemble s assemble et meme s il tombe sur une fille vierge il risque d en voir des verte et des pas mure avec elle

concernant ta situation tu t es repenti devant Dieu tu as cessé tes erreurs de jeunesse tu n'as pas à rougir ni à avoir honte seul Dieu est juge et Lui seul accorde le pardon
que celui qui n'a jamais fait un seul faux pas une seule erreur dans sa vie t ejette la 1ere pierre........... ah tient ya personne
K
21 novembre 2013 21:49
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, je ne cesse de lui repeter que le passé est mort, que les gens seraient bien seuls si ils ne faisaient pas de concession par amour, que je regrette et que je ne suis pas parfaite, mais ses réponses restent inchangées. Qu'une seule erreur est acceptable, que d'autres font la personnalité de la personne..
m
21 novembre 2013 21:51
salam alikoummmmm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/13 09:03 par mangekyou.
c
21 novembre 2013 22:00
ben dit lui que toi non plus tu n acceptes pas son passé et que c'est un hypocrite

rappel lui que Dieu n oublie pas l invocation de celui qui subit une njustice car pour toi ce qu il fait n est pas juste et laisse le

un homme qui commence comme cela ne te rendra jamais heureuse

une question est ce que vous avez des rapports intimes entre vous ou non? si cela te derange de repondre à cette question ne repond pas
K
21 novembre 2013 22:00
Je suis d'accord avec toi .. mais à chaque discutions la même phrase ressort. " Les hommes c'est pas comme les femmes " Lorsque je lui dis qu'il s'agit du passé, il me trouve comme arguments que si j'ai été capable de faire sa avant, je le suis toujours, et que sa fait partie de moi. Que dois je en répondre ?
K
21 novembre 2013 22:03
Pour te répondre, oui nous en avons.
c
21 novembre 2013 22:10
..................
ben c'est un CON c'est tout j aime pas juger ni insulter mais là ya pas d autre mot

claque lui la porte au nez avant qu il ne le fasse lui meme car il ne t apportera rien et il te jettera comme une vieille chaussette
j irai meme à penser qu il n a jamais eu l intention de t epouser il t a fait miroité des chose qui n existe pas pour coucher avec toi et maintenant que ca commence à devenir serieux oh tient dit donc il se debarasse de toi

je te conseille de te repentir et de ne plus te donner à une seul homme avant le mariage le vrai repentir c est ca

donne toi de la valeur et arme toi contre ce genre d individu un homme qui t aime c est un homme qui te respecte et qui accepte le passé car lui aussi en a un
respecte toi pour que l on te respecte et ne t attarde pas à rester avec des gens qui n en valent pas la peine

je sais que ca va etre dure car tu es amoureuse mais ta dignité et ton honneur son souillé chaque jour par un homme qui ne te respecte pas et qui cherche seulement à passer du bon temps avec toi
21 novembre 2013 22:10
Citation
nanyy a écrit:
Pour te répondre, oui nous en avons.

Donc, vous avez des rapports depuis que vous etes ensembles, et ça le déranger pas que t'étais plus vierge, c'est mnt qui te le reproche...........Est ce qu'il te le reprocher avant?
K
21 novembre 2013 22:12
Dans ce cas là je ne comprend pas pourquoi il a pris la peine de me presenter a tous et de venir voir mon père. Il me dit que sa le ronge. Que 99.9% des gens pensent comme lui.
21 novembre 2013 22:17
Salam,

Si ça le rongeait il ne t'aurais jamais touché!

Il trouve un prétexte pour se séparer de toi, soit ne pas aller jusqu'au mariage.

S'il pense comme ca, tu l’entendras toute ta vie...mieux vaut se séparer maintenant que de vivre un divorce douloureux.

Bon courage smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
21 novembre 2013 22:22
Citation
nanyy a écrit:
Dans ce cas là je ne comprend pas pourquoi il a pris la peine de me presenter a tous et de venir voir mon père. Il me dit que sa le ronge. Que 99.9% des gens pensent comme lui.

s il a fait ca c est simplement parce qu il ne rendait pas compte de ce qui se passait là il voit que ca prend de l ampleur et qu il va s engager avec une fille qui ne repond pas à ses critères............ voila mais je doute de ces sentiments car un homme qui aime il ne reagie pas comme cela

il pense qu il va devenir la honte du quartier ou de ces amis s ils apprennent que tu as eu un passé tumultueux

c'est mon avis apres je peux me tromper

attend l avis de d autre personne peut etre que d autre yabi pourront t eclairer

en tout cas je te souhaite bon courage et une vie heureuse.
renforce ta foi et ne te perd dans ce monde de satan

Puisse Dieu te venir en aide et t'eclairer Amine
K
21 novembre 2013 22:25
Amine.

Il me dit qu'il ma accepté avec mes péchés de ma precedente relations, pas des autres.
Et lorsque je lui répond que ce n'est pas de l'amour qu'il ressent à mon égart il me répond que je dis n'importe quoi. Je n'arrete pas de lui lancer la perche pour qu'il me quitte mais il n'en dit rien.
21 novembre 2013 22:30
Citation
nanyy a écrit:
Amine.

Il me dit qu'il ma accepté avec mes péchés de ma precedente relations, pas des autres.
Et lorsque je lui répond que ce n'est pas de l'amour qu'il ressent à mon égart il me répond que je dis n'importe quoi. Je n'arrete pas de lui lancer la perche pour qu'il me quitte mais il n'en dit rien.



Essai une chose,quitte le toi sans aucune explication et attend qu'il revienne vers toi pour une éventuel discutions et de là tu lui dis que sil t'aime vraiment comme tu l'aime, il doit cesser de te rappeler tes pêchers à tout va,sinon c'est pas la peine et que tu préfères arrêter la relation...

Tu risques rien, c'est quitte ou double.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
K
21 novembre 2013 22:33
Je vais suivre vos conseils.
Incha'Allah .

Merci à vous toutes d'avoir répondu je me sent soulagée
21 novembre 2013 22:33
Salam,
premiere chose fait la greve du sexe avec lui, non mais Are you crazy ca le ronge gallak mais en attendant ca le derange pas.
apres soit il t'accepte comme tu es et la vous vous mariez avec interdiction qu'il te ressorte ce vieux sujet a chaque dispute, soit vous vous separez, mais y a pas de milieu flou genre "on couche ensemble mais attention ton passé me ronge, je sais pas si j'acccepterais que tu sois ma femme". Il doit prendre UNE decision et s'y tenir, sinon c'est qu'il te garde sous la main en attendant, et dans ce cas c'est toi qui le jettes parce que tu te respectes trop pour accepter de servir d'objet sexuel a un frustré qui dit que les hommes c'est pas comme les femmes. S'il veut une vierge il a qu'a chercher une vierge, s'il te veut toi il a qu'a t'accepter telle qu'il t'a connue ...
c
21 novembre 2013 22:35
Citation
nanyy a écrit:
Amine.

Il me dit qu'il ma accepté avec mes péchés de ma precedente relations, pas des autres.
Et lorsque je lui répond que ce n'est pas de l'amour qu'il ressent à mon égart il me répond que je dis n'importe quoi. Je n'arrete pas de lui lancer la perche pour qu'il me quitte mais il n'en dit rien.

pourquoi veux tu qu il te quitte alors que tu satisfait ses besoins sexuels????

arrete les rapports sexuels et met un pas dans la religion et dit lui que tu t es repnti sincerement à Dieu et que tu ne souhaites plus avoir de rapport sexuel car tu veux rester honnete vis à vis de Dieu et attend sa reponse voit comment il va reagir

s il t aime vraiment il restera s il ne t aime pas il partira

ces reflexion peuvent aussi refleté une peur il te dit que tu etais comme cela dans le passé et que tu peux encore l etre apres peut etre lui meme est il ainsi et qu il ne fait que te parler de ses peurs à lui qu il transfere sur toi

bref dans ton les cas je me mefirai si j etais toi
21 novembre 2013 22:46
Citation
nanyy a écrit:
Pour te répondre, oui nous en avons.

Salam
Et bien que dire?
Je pense qu'il n'est pas amoureux de toi.
En tout cas pas assez pour accepter ton passé.
A la limite il ne t'aurais pas touché, je comprendrais, mais la c'est le le pompon .
C'est vraiment pas un type bien.
Il couche avec toi et après te reproche que t'es plus vierge.il est bizarre.
Mais sinon le but du repentir c'est de ne plus recommencer.
Imagine tu deviens sa femme, à chaque dispute il va te ressort des dossiers.

Tu aurais dû attendre qu'il soit fou amoureux de toi avant de passer à l'acte avec lui.
Parce la il est en train de te la faire a l'envers.
Pourtant normalement qui se ressemble s'assemble.
J'espère quand même que tu ne couches plus avec !!
21 novembre 2013 22:55
Salem
Il savait des le début de votre relation au pas
Facebook