Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari refuse de faire des sacrifices financier pour le mariage
A
6 décembre 2010 19:52
Salem,

J'ai un gros souci, depuis que mon fiancé est venu me demandé la main (depuis Avril 2010), il ne travaille pas, quand je l'ai connu et jusqu'à quatre mois après ce demande en mariage il était en formation pour etre éducateur sportif. et il touchait une aide de l'état qui été de l'orde de plus 300€ par mois.
Depuis aout il m'a annoncé qu'il arreter ça formation pour pouvoir travailler durrement lui permettant de financé le mariage, LE GROS PROBLEME, c'est que monsieur n'a aucun diplome (ce qui me derranger pas puisque je le pensé travailleur) et me sort tous les jours qu'il chercher oudu boulot !!!

Les jours passent toujours rien comme travaille, monsieur passent ces journées au cafée à rigolé avec ses potesou à joué à la play. Ses parents comme moi lui avont proposé des postes, pour etre serveur, travailler à la mairi, dans les grandes surfaces etc mais RIEN à chaque fois non ça paye pas assez (smic) non le job n'est pas interessant, non c'est pas dans mes horaires, à chaque fois une excuse et quand je lui fais moi même ces CV et Lettre de motivation j'en arrive à lui creer des comptes sur differents site de recrutement etc etc mais il relance pas...

Il a 25 ans et touche de puis aout le RSA et chaque mois c'est la mm choz, en 1semaine tout est parti dans des snac, clop, et en prétant à droite à gauche (sont plus gros defaut etre le bon samaritain de tout le monde, tout le monde le gratte alors qu'il a casiment rien et lui n'ose jamais réclamer sont dûs) bref pour ce qui est de moi je touche le chomage et touche 817€ mais pour le peut que je touche je le met direct de côté en m'otorisant rien du tout et une semaine avant la fin du mois, il demande des sous, (je peux pas refuser, puisque il m'offres des truc exorbitant parfum dolce gabana, cofre channel, veste) je refuse tout ça parce que je sais que ça va nous faire avancer...

Le moindre sous pars à une vitesse incroyable, il est vachement généreux mais ne connait pas ses priorités et me dit qu'il faudrait que je me fasse plaisir.

Ce qui m'agasse qui porte le calecon, en lui disant arrete de trainer avec tes potes au cafée, va chercher du boulot et accepte ce qu'on te présente etc En gros j'ai grave peur pour l'avenir, il ne veut rien faire et veut toucher direct des 1500euros net alors qu'il na pas de diplome.

Bref aider moi parce que j'suis a bout et j'suis a deux doigt d'arreter avec lui, et je me demande sérieusement comment on va faire pour l'avenir.
A
6 décembre 2010 20:02
Ya personne qui peut m'aider ? c'est important pour moi
n
6 décembre 2010 20:07
salam acolyte

eh bé quel affaire!
tu parle avec lui de tes craintes pour l'avenir?
m
6 décembre 2010 20:15
s'il veut se marier et entretenir un femme et avoir des enfants il faut qu'il bosse un peu...j'espère qu'il le fera inchallah
s
6 décembre 2010 20:19
salam,

y a pas un qui rattrape l'autre

j'ai lu au debut que ton fiancé ne travaille pas et que ça te plait pas, je croyais que toi tu travailles!

que te dire c'est des choses qui se discutent avant le mariage c ta vie avec lui de la communication

au debut tu lui dis on fait compte joint tu deposes telle somme des que tu es payé comme ça il te dit pas qu'il a plus d'argent
A
6 décembre 2010 20:37
j'suis d'accord avec vous concernant le faite que je ne travaille, moi j'ai un bac 5 et si j'ai du arreter de travailler c'est pour cause de maladie, et oui j'en ai déjà parlé avec lui, tous les jours même de ce probleme !!! Mais il comprend pas, il dit avoir un blocage mais pour moi c'est encore une excuse bref j'en ai marre!
Et quelque part je refuse de me dire que c'est moi qui va pporter la culotte plus tard, qui va faire la crevarde dans le couple, qui va penser au moindre sous, à la moindre dépense....c'est moi qui va avoir les soucis dans la tete, et qui va penser tous les jours à faire les comptes, j'en arrive mpeme à me dire que plus tard, j'lui cacherai de l'argent pour être sûre qui ne va pas le dépenser à droite à gauche....!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
6 décembre 2010 21:17
personnellement il faut qui fasse desz progres car un mariage ce pas un hjouer


il faut qui travail pour financier le mariage
les enfant et totu ce qui va venir

surtout sa femmmee
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
o
7 décembre 2010 10:44
Salam,

Franchement ce que je lis me fais peur!!!!
Comment es ce qu'un homme qui est veut s'engager fonder une famille et ne peux meme pas subvenir a ses propres besoins!!!!
Comment fais-tu pour etre aussi compréhensive?....

Moi sincèrement un homme comme ça je lui donne 1 mois pour se bouger sinon => NEXT.
Pose lui un ultimatum!!!

Il me fais penser à un ado, ou plutot non à un caprice d'enfant pourri-gater!!! (non je veux pas allé à l'ecole!) LOL

Essaie de prendre du recul, éloigne toi de lui, laisse se quelque temps sans nouvelles et fait lui comprendre que voilà tu souhaite t'engager avec un homme, un VRAI (bon c'est vrai ils sont rare mais ils existent je t'assure), qui a le souci de prendre soin de sa famille et qu'il en a les épaules pour...

Maintenant sans enfant, sans rien il se gère pas, Imagine, avec un appart, un enfant etc... qu'es qu'il va faire?... se sauver chez papa maman ou il était tranquillou?....

Bref impose toi dans cette situation car si tu t'engage malgré tes peurs et angoisse, ton mariage ne va pas faire long feu (ce que je te souhaite nullement).

Courage
A
7 décembre 2010 13:30
VIRE LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des mek bien yen a encore!!!!!!!!!!

moi jdi kan ca commence mal,ca sert a rien de continuer!!!!
d
5 mars 2011 20:07
ton message ca devrait plutot etre "mon mari est un paresseux!!"
sache que j ai ete mariee 11 ans (ONZE ANS!!!!) avec ce genre d individus et pendant tout ce temps la je me disait il va changer il va changer
enfin les 5 premieres annees il travaillait par intermittance (il s arrangeait pour se faire renvoyer)
ensuite les 6 autres annees il a carrement arreter pretexant que les francais etaient racistes (!!!) et qu ils ne voulaient pas lui donner du travail (en meme temps si on cherche pas on trouve pas ..)
entretemps je voulais malgre tout fonder une famille me disant qu'avec des enfants il deviendrait " responsable" GROSSIERE ERREUR (la responsabilite pas les enfants)
quand j ai eu mes enfants (2) il a carrement eu le culot de me demander pourquoi j ai arreter de travailler (horaires decaler impossible a tenir en plus je travaillais a la sncf du coup avec les billets gratuit il sillonnait la france sans ce soucier de moi (j etais enceinte du 1er il disparaissait des jours...)
au deuxieme enfant il es parti travailler a l etranger alors que le deuxieme avait 3 mois j etait desperee mais au moins il avait un travail ...
finalement il es revenu au bout d un an (je faisai la navette avec nos deux enfants) je me disait ca y es c bon il a changer de nouveau GRAVE ERREUR
apres avoir retravailler en france deux mois il a arreter et comme il pouvait plus dire que les francais etaient racistes (ben non ca marche plus ils l embauchent) il a decreter qu il voulait se reposer!!!! (apres son retour en france il s etait deja reposer 3 mois puis travail 2 mois puis repos!!! il se croyait en saison ou quoi!!!)

bref je lui dit soit tu travailles soit la porte et la ....
il a mis toute son energie a trouver un ... appart
bien entendu l argent gagner de ses deux mois de travail ni moi ni mes enfants n en avons vu la couleur (tout les soirs dehors a faire la java)
c quand il avait plus de sous qu il a commencer a faire genre j ai changer d avis je reste... TROP TARD
finalement un ami lui a trouver un toit...
la ca fait bientot 3 mois qu il es parti et toujours pas de recherche d emploi mossieur veut etre son patron (pas diplome pas d argent pas de contact pas de talent rien)
le pire c est qu il ose me demander a moi qui vis seule sans travail avec ses deux enfants de soit lui preter soit lui DONNER de l argent!!!!
un clochard quoi
tout ca pour te dire ton mec a trouver une poire (comme moi) qui va l assumer travailler pour lui etre gentille tout ca (quand je travaillait et pas lui il me piquai meme ma cb pour faire les bars t imagine!!!)

tu dois le voir gentil attentionne doux sensible un peu reveur et tellement tellement genereux un peu naif mais attention malgre tout il es tres tres malin car il sait t amadouer pour que tu le prenne en pitie (et donc en charge)

par pitie quitte le avant qu il ne soit trop tard tu vois bien qu il veut pas travailler un mec soit c un bosseur soit c un paresseux et ca ca change pas il l es a 20 ans il le sera a 40 ans (mon ex a 40 ans et meme ado il etait com ca parait il )

un conseil un seul FUIT FUIT FUIT FUIT FUIT FUIT
qu allah nous garde de ces homme de papiers des gigolos oui!!! (et encore je suis une belle nana normalement c moi qu on paye mdr!!)

courage fuyons
gros bisoux
n hesite pas si t a besoin de conseil
ps ce sera tre dur pour le quitter car la culpabilite te rongera (ils savent tres bien y faire gros manipulateurs qu ils sont mais des que tu leur donne plus ce qu il veulent le vernis craque (insultes coups crachat devant les enfants le pire!!!)
SAUVE TOI!!!
L
5 mars 2011 20:46
Salem ACOLYTE
Il y un proverbe français qui dit "qui a bu boira" donc celui qui s'est habitué à faire quoi que ce soit pendant sa jeunesse, ça ne va pas arriver le jour où il changera. Je ne vois pas l'utilité d'épouser quelqu'un pareil. Je m'excuse si je réagis aggressivement. L'objectif de se marier avec quelqu'un c'est d'avoir un autre mode de vie, une autre ambiance familiale, d'autres objectifs en commun.... si vous allez vous fatiguez, donc inutil de perdre votre temps. A ce que je vois, il n'a pas l'intension de changer car il aurait dû le faire dès les fiançailles. Inutil de perdre votre temps et inch'allah vous retrouverez une autre personne qui vous convaint mieux.
Salem
Leila
i
6 mars 2011 11:33
LEILA TUNIS TA TOUT RESUMER EN 2 SECONDE bravo !!!!
L
6 mars 2011 15:10
Salem Imane 93 et Acolyte
C'est ce que je pense réellement. Je ne suis toujours dîte si je vais me marier pour améliorer ma vie c'est OK, sinon c'est pas la peine. Je suis bien tel que je suis. Je suis persuadée du fait que quand on se marie on s'aide pour fonder une famille et avoir des enfants. Mais je vois que c'est injuste que vous vous fatiguez et vous faîtes des sacrifices pour quelqu'un qui se comporte d'égoïsme avec vous. ça ne pourrait pas être expliqué autrement. Merci pour ses cadeaux et son amour, mais il y a autre chose qui doit occuper une place primordiale dans notre vie en couple, c'est le SENS de la Responsabilité. S'il est responsable et il prêt d' assumer ses devoirs, il sera le bienvenu, sinon inutil de continuer. C'est à vous de lui dire ça. Mettez les points sur les I. Je vous donne un exemple que j'ai vu. Mon amie est une enseignante universitaire contractuelle et lui aussi c'est pareil. Quand leur relation a évolué, elle lui a demandé de faire tous les deux des épargnes pour pouvoir se marier dans un an. Il lui a dit qu'ils pourront reporter leur mariage pour qu'il achète une voiture!!! Elle l'a laissé tomber. Actuellement, elle est mariée et ayant un enfant de 3 ans. Inchallah il 3a9ba lik.
Acolyte, vous êtes encore jeune si vous allez souffrir dès le début, ilotf alik, vous allez souffrir le reste de votre vie. Personnellement, je préfère souffrir là en m'éloignant de lui et pas plus tard et moi mariée et pourquoi pas avec des enfants.
Regardez à long terme. Faîtes istikhara. Rabi m3ak
Salem
Leila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook