Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mari pauvre: moqueries.
D
5 mai 2014 09:34
Voila je vais épouser l'amour de ma vie bientôt . C'est un véritable choix (pas la pauvreté) mais l'homme en question lol. Il est très gentil avec moi il me plait physiquement et mentalement. Il est pieux. Moi le manque d'argent ça ne ma jamais dérangé, mais je me prend des remarques tout les jours. Par exemple, quand il a demander ma main, il la fait avec un petit solitaire et Bien ma sœur et mes amies ne me considérer pas comme fiancée et se moquer de ma bague a "150euros". Moi non j'étais touchée car il a tenu compte de ce dont je parlais souvent (bague en or blanc) j'ai trouver ça mignon. Ma mère me dit de ne pas écouter les gens et qu'au contraire elle est contente que ce soit lui son futur beau fils (il est très serviable avec elle et la respecte beaucoup). Elle dit aussi quelle n'a pas peur car c'est un bosseur (il est étudiant et travaille a chaque fois qu'il n'a pas cours ou qu'il en sort). Mais voila quand il est venu me demander ma main avec sa famille on a parler dot et j'ai dit que je voulais un Coran ou un ensemble de livres islamiques (car je sais qu'il n'a pas beaucoup d'argent et en même temps c'est utile) Ben l'une de mes tantes a dit que ça ne se faisait pas qu'il fallait en plus de la dot une parure (il ne pourra jamais me la payer) et en plus je n'en veut pas. Plusieurs tantes disent que ma mère est folle et quelle donnerait leurs filles qu'à un homme avec une situation stable. Mais nous on veut se marier et vivre ensemble on veut plus être dans le haram et commencer une vie a deux. Pour le mariage par exemple il me
Donne tous les mois ce qu'il peut et il est vrai que je paierai plus de choses que lui et ça aussi ça fait l'objet de moqueries car selon eux normalement il doit tout payer(mais il peut pas!!!). Nous sommes tous les deux étudiants infirmiers mais moi je suis financée (je touche donc un salaire tous les mois pas lui) quand il touche un peu d'argent il m'invite au restaurant ou au cinéma mais la aussi on se moque car c'est rare et la plupart du temps on se pose pour discuter sans activité (il te sort pas blabla) enfin bon est-ce que d'autres filles ont eu du mal avec leur entourage a cause des idées reçu sur leur mari/fiancé pauvre? Jen pleure parfois tellement on m'humilie tout le temps j'en viens a avoir honte alors que pour moi j'ai de la chance d'avoir trouver quelqu'un comme lui.
D
5 mai 2014 09:49
MashAllah, c'est un homme comme on en trouve plus.

T'en es pas fière? Ou alors tu préfères te préoccuper de ce que les autres pensent ? Pourquoi tu leur dirais pas d'aller se faire foutre?

Même quand t'es friqué, t'essuies des moqueries! Les gens ne s'arrêteront jamais de blablater.
si t'es atteinte à en pleurer , c'est à toi qu'il faut en vouloir parce que tu laisses des décérébré(e)s se moquer de ton futur mari et de toi.

Votre situation est provisoire inchAllah, vous aurez une stabilité financière, pense plutôt à la chance que tu as d'avoir un homme comme lui à tes côtés, qu'Allah SWT le bénisse, amine.

Punaise, profite même ta mère est de son côté, pourquoi tu pleures sérieux!!!???
L
5 mai 2014 09:51
Assalam aleyki,

J'ai l'impression que tu es trop sensible aux regards des autres.

Franchement,ça ne devrais même pas t'atteindre ce genre remarques digne de personnes écervelés.










C'est tellement bas que tu devrais même pas les écouter.
5 mai 2014 09:52
Ben défends le pourquoi tu pleure ta qu'a les piquer toi aussi cherche un défaut a leurs maris elle ont surement des pommes pourrites a la maison, elle l'auront cherché .

Ou alors a chaque fois dis leur je suis si heureuse avec lui c un rêve je remercie Dieu jour et nuit de l'avoir mis dans mon chemin je ne manque de rien avec lui en amour . Étale ton amour a chaque fois qu'elle parlent j'en suis sur que leurs maris ne font pas la moitie de ce qu'il fait.

Tu pourrais leur dire c les prostituées que l'on attire avec l'argent mais les vrais femmes sont attirées par la valeur du Coeur de l'homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 09:56 par Queen Maryam.
d
5 mai 2014 09:55
Salam,

les mères comme la tienne se font rare ainsi que les filles comme toi.
Tu peux être fière de toi et de ton futur.

Les gens rigolent, se moquent, ils craignent vraiment pas Allah mais juste leur stabilité financière comme des moutons.
Surtout que vous êtes tous 2 étudiants et que votre situation peut changer plus tard et que vous serez peut-être meilleurs qu' eux financièrement même si on se fiche de ce but.
Après ils seront jaloux, il y aura toujours des problèmes avec des gens comme ça quand il voit que l'argent.

Ne te préoccupe pas d'eux, ne verse même pas de larmes pour eux ça serre a rien.Continue ton chemin.
5 mai 2014 09:57
Salam

Un homme comme le tien vaut tout l'or du monde . smiling smiley
C'est un bosseur ne t'inquiete pas tu as mieu qu'une parure tu as un diamant .
5 mai 2014 10:08
Salam,

Et voilà, y'a toujours des connes et des langues de vipères qui sont là pour te gâcher la vie.
Ptain mais sans déconner, les gens comme ça me dégoutent. Au lieu d'être heureuses pour toi elles prennent plaisir à t'enfoncer..

Laisse les parler, parce que si pour elles mariage heureux est synonyme d'argent et de matériel c'est qu'elles n'ont rien compris à la vie.
Le mec est pieux, respectueux envers ta mère, respectueux envers toi et il t'aime. Que demander de plus ? Surtout que la situation dans laquelle il se trouve est seulement provisoire.

Tu sais, y'a des gens qui adorent parler pour cracher leur venin. Si ça n'avait pas été l'argent, ça aurait été autre chose crois moi.

Tant que toi tu es heureuse avec lui et sûre de ton choix, les autres tu t'en fou royalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 10:55 par gteshy.
A
5 mai 2014 10:09
Salam

C'est mignon votre ptite histoire In love
Je confirme les réponses précédantes
T'étonne pas si tes tantes ( dans un futur proche ) proposent à ton mari la polygammie ptdr
l
5 mai 2014 10:26
N ECOUTE PAS TES AMIES ! ta mere est contente c est l essentiel
5 mai 2014 10:27
Sinon ton "diamant" il aurait pas un frere avec les meme valeur ?? confused smiley grinning smiley
u
5 mai 2014 10:40
salam ahlik,

Si ton coeur l'a choisit c'est qu'il y a des raisons à cela, n'écoute pas ce que peuvent dire les gens, des hommes biens, il en existe peu de nos jours, qu'Allah vous facilite, Amine ! Et toutes mes félicitations smiling smiley
5 mai 2014 10:55
Slm,

Si vous vous accordez ensemble, peu importe les commentaires. Ceux-ci viennent souvent de personnes elles-memes compléxées et oppressées par la société de consommation. Une parure: certaines veulent être des chevaliers d'or !

En plus la vie est longue et la roue tourne, peut-être qu'un jour ses mêmes personnes viendront mendier un repas ou une pièce auprès de ton mari (j'ai connu personnellement le cas) ?

Faites ce qui doit être fait, sans vous souciez des jaloux ou des êtres malfaisants.
5 mai 2014 11:12
Franhement tu t'en fou de ce que les gens disent

celle qui se marie c'est toi

alors vis pour toi et non pour les autres

et remet les à leur place

envoie-les bouler meme

les gens peuvent pas se meler de leurs affaires

meme pas ils te souhaitent d'être heureuse

ces comportements m'ecoeurent
5 mai 2014 11:22
salam

franchement c'est chercher des complications la ou il n y en a pas

il est étudiant infirmier normal qu il n ai pas top de moyens franchement y a des gens ils réfléchissent pas
et en plus il te sort des qu il a un peu d argent etc donc ou est le problème??
c'est pas comme ci il faisait rien de sa vie et la par contre la situation de galère sans argent
y a des fortes chances que ça dure pas mal de temps car qui dit pas de diplomes dit travail pas très bien payé mais la c'est pas le cas
d après ce que je sais les infirmiers gagnent très bien leurs vies
donc lorqu il sera infirmier vous n aurez plus ce problème bien au contraire vous vivrez bien même vu que vous êtes tous les deux dans le médicale
c'est qu une question de temps et la tes amies se la boucleront je pense
donc n écoute pas ses âneries au vu de ce que tu dis tu seras très heureuse avec lui

G
5 mai 2014 11:44
Ne les écoute pas.. Machaallah mari a lair bien .Allah ikemel bel khir:-)
el hamdolillah
5 mai 2014 12:13
petit a petit l'oiseau fait son nid...

Vous etes jeunes, et vous avez compris que dans la vie on ne peut pas tout avoir en meme temps : il vous faudra beaucoup de patience

Justement, les gens, c ca le probleme... et c'est ca qui casse les couples.
Moi j'ai une chose a te dire, deja masha allah, tu as compri que la valeur d'un homme ne se resume pas au nombre de zero de son compte bancaire bravo Clap


Mais il ne suffit pas d'accepter, tu vivras cette epreuve, et tu devras t'armer de 3 choses :
de beaucoup de patience,
de la perseverance, et du saabre

tu es amoureuse, donc ca va de soit, mais quand tu seras mariée, tu verras que ca sera dur, il ne faudra pas craquer, prepares toi

le mariage est une epreuve tres difficile, c'est pas tout beau tout rose, non la réalité est bien plus dur alors renseignez vous
5 mai 2014 12:25
le mariage de la fille du prophete sws , fatima zahra :

En l'an II de l'Hégire, elle reçut des propositions de mariage par l'intermédiaire de son père, dont deux furent rejetées. Ali, le fils d'Abu Tâlib, rassembla alors son courage et vint demander sa main au Prophète. En présence du Prophète pourtant, il se laissa intimider et perdit sa langue. Il ne quitta pas le sol des yeux et ne put dire un mot. Le Prophète saws lui demanda alors :
- 'Pourquoi es-tu venu ? As-tu besoin de quelque chose ?'
Ali ne pouvait toujours pas parler, alors le Prophète saws suggéra :
- 'Peut-être es-tu venu pour demander Fatima en mariage ?'
- 'Oui' répondit Ali.
Le Prophète saws dit simplement : 'Marhaban wa ahlan - Bienvenue dans la famille' et cela fut prit comme l'approbation du Prophète par Ali et par les Ansars qui l'attendaient dehors. On rapporte aussi que le Prophète saws approuva et demanda à Ali s'il avait quelque chose à donner en dot. Ali répondit que non. Le Prophète saws lui rappela qu'il avait un bouclier qu'il pouvait vendre.

Ali vendit le bouclier à Uthman pour quatre dirhams et pendant qu'il se dépêchait de retourner chez le Prophète saws pour lui remettre la dot, Uthman l'arrêta et lui dit :
'Je te rends ton bouclier comme cadeau de ma part pour ton mariage avec Fatima'.

Le Prophète saws lui-même dirigea la cérémonie du mariage. Pour le "Walîmah", on servit aux invités des dattes, des figues et une mixture de dattes et de beurre gras appelé hais. Un membre dirigeant des Ansars offrit un bélier et d'autres firent des dons de céréales. Tout Médine se réjouit.

Pour son mariage, on rapporte que le Prophète saws offrit à Fatima et à Ali, un lit de bois entrelacé de feuilles de palmes, une couverture de lit en velours, un coussin en cuir rempli de fibres de palmes, une peau de mouton, une marmite, une outre en peau et une meule manuelle pour moudre le grain.

Les difficultés matérielles

La vie de Fatima avec Ali fut aussi simple et sobre qu'elle l'avait été chez son père. En fait, en ce qui concerne le confort matériel, c'était une vie de difficultés et de privations. Durant leur vie commune, Ali resta pauvre car il n'attachait que peu d'importance aux richesses matérielles.

Fatima était la seule parmi ses sœurs à ne pas avoir épouser un homme riche.

En fait, on pourrait dire que la vie de Fatima avec Ali était même plus rigoureuse que celle qu'elle eut chez son père. Au moins, avant le mariage, il y avait toujours dans la famille du Prophète saws une quantité de mains prêtes à aider. Mais maintenant elle devait faire face seule, de fait. Pour soulager leur pauvreté extrême, Ali travaillait comme peintre et porteur d'eau et elle comme broyeuse de céréales. Un jour, elle dit à Ali : 'J'ai moulu jusqu'à ce que mes mains se couvrent de cloques'. 'J'ai puisé de l'eau jusqu'à en avoir mal à la poitrine' répliqua Ali.

Celui-ci suggéra à Fatima 'Dieu a donné à ton père quelques prisonniers de guerre, va lui demander de te donner une servante'.
A contrecœur, elle alla chez le Prophète saws qui lui dit : 'qu'est-ce qui t'amène ici, ma petite fille ?' 'Je suis venue te donner le Salam' dit-elle de peur qu'il ne puisse lui donner ce qu'elle avait l'intention de demander.
'Que faisais-tu ?' demanda Ali lorsqu'elle repartit seule.
'J'avais honte de lui demander' dit-elle. Alors tous deux vinrent ensemble mais le Prophète saws sentit qu'ils étaient moins dans le besoin que d'autres.
'Je ne vais pas vous le donner' dit-il 'et laisser les Ahl as-Suffah (pauvres musulmans restés dans la mosquée) tourmentés par la faim. Je n'ai pas assez pour leur nourriture…'


Ali et Fatima rentrèrent chez eux, et se sentirent quelque peu découragés mais cette nuit, après qu'ils soient allés se coucher, ils entendirent la voix du Prophète leur demandant la permission d'entrer. Pour l'accueillir, ils se levèrent, mais le Prophète saws leur dit :
'Restez où vous êtes' et il s'assit à côté d'eux 'Ne vous indiquerais-je pas quelque chose de meilleur que ce que vous êtes venus me demander ?' demanda-t-il et ils lui dirent 'Si', il dit : 'Les mots que Jibril m'a enseignés, que vous pouvez dire : 'Subhana Allah' dix fois après la prière, et dix fois "Al hamdu lillah' et dix fois "Allahu Akbar". Et avant de dormir, il faut que vous le disiez 33 fois chacun.
Ali dit plus tard : 'Je n'ai jamais manqué de le faire depuis que le Messager de Dieu saws nous l'a enseigné'.
K
5 mai 2014 12:46
Assalam Alaykoum

Mieux vaut un type comme lui, qui avec très peu de moyens et tu en conviendras te traite comme une Reine, les gens sont ce qu'ils sont : que tu aies, ou pas, que tu fasses ou pas ils trouveront toujours quelque chose pour critiquer.

Reprends-toi et évite de te laisser miner le moral, de te laisser influencer négativement par les autres, jusqu'à en ressentir de la honte (là c'est pas gentil de ta part) et regarde-le comme tu le fais depuis toujours => avec amour.
La condition, financière, tu le sais pourrait s'améliorer tout comme elle pourrait disparaître, ne t'arrête pas à ce genre de futilités, vous avez le principal (votre couple solide) alors consolide-le encore plus.

Et ces gens devraient avoir honte d'eux.
Z
5 mai 2014 13:22
il a des valeurs et ça ça n'a pas de prix! l'argent va et vient. comme tu l'as dit, il est encore étudiant! il ne restera pas avec ce statut toute sa vie. il t'a prouvé que même avec peu d'argent, il essaie de te faire plaisir! l'argent viendra! et il vaut mieux avoir peu d'argent gagné avec un dur labeur que de l'argent sale (même si on peut avoir bcp d'argent en le gagnant honnêtement. Mais bcp font les beaux, alors que leur argent pue). Tu devrais en être fière et ne raconte pas ta vie aux autres! si en plus ta maman l'aime c'est qu'elle ressent de bonnes choses ... crois moi c'est les actes qui comptent et il t'a prouvé qu'il fait son maximum
tu lui prouves que tu l'aimes pour lui et pas pour son argent.
Z
5 mai 2014 14:05
en plus, si un jour vous avez des pb d'argent, ce sera un homme qui ne fuiera pas.. et saura régler les pb
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook