Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur mari si dieu le veux est mon cousin et il est plus jeune que moi
L
10 octobre 2010 11:13
Citation
razou2 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samquest a écrit:
donc il ne faut pas s attacher aux sentiments faire une croix sur cette amour si j ai bien compris

wow.

Je résume l'histoire.

Apres avoir fait ta connaissance a titre familial/amical pendant deux ans, ton cousin te dit qu'il t'aime, qu'il veut faire sa vie avec toi, et demander ta main.

Toi, au lieu de te concentrer sur ce qui est important (sa maturité, sa capacité matérielle, morale et spirituelle a assumer une famille, le fait que vos visions du couple soient ou non compatibles, etc), tu te concentres sur des futilités (la différence d'age).

Ensuite, moi et nis on te dit de te concentrer sur ce qui est important. Toi tu ne nous écoutes pas, tu continues à te concentrer sur une différence d'age totalement superficielle, et tu conclus qu'il faut faire une croix sur cette relation.

J'ai rien loupé?

J'hallucine.


Salam,

je ne suis pas d'accord, ils ont quand même 10 ans de différence d'age c'est important et ça rentre en compte dans la prise

de décision

Pauvre cousin. ll s'investit dans la relation depuis deux ans.

Pauvre de nous les hommes. On a le choix entre aller se faire baptiser pédé chez les grecs, ou bien devoir faire sa vie avec quelqu'un de superficiel et de futile. En essayant de se choisir la moins superficielle du lot.

On est d'accord, ca rentre en compte. C'est un élément.

Mais ici, tu vois bien qu'elle ne considère AUCUN autre élément, et elle conclus qu'elle va faire une croix en raison de ce seul élément. Il ne semble y avoir aucun questionnement par exemple sur sa maturité, sur sa capacité à assumer une famille, etc... Eléments qui sont ou devraient etre les éléments les plus importants, indépendamment de son age.

Si vraiment ce jeune homme s'investit dans cette relation depuis 2 ans, et qu'il a de bonnes intentions, etc, alors il mérite mieux comme décision que "non a cause de la différence d'age". Ca peut etre non, mais un non motivé par des vraies raisons, pas juste ca.
l
8 avril 2013 14:57
a mon avis et daprès les histoires que jentend tous le jours il ya tous on peut se mariller avec un homme plus ag- que nous et qui ns aime pa et peut se mariller avec un home moin jeune que nous et etres heureux donc ma cher suit tn coeur et pren la decision qui te convient pour que aprè si sa marchera tan mieu pour toi et si sa ne marchera pa et que vs regretiez de lavoir epousè ou de vous avoir enfoncer avec lui sa serai votre choi bon courage reflichissez
m
8 avril 2013 15:38
le risque est la différence de mentalité et qu il finira par s intéresser à une plus jeune que toi
9 avril 2013 00:17
Ça sent le plan papiers à 10 000km... Mais bon, ce n'est que mon avis...
s
9 avril 2013 00:34
tu as deja fleurté avec lui?
9 avril 2013 12:00
Salam
Moi j'ai un couple d'amis, dont la la femme a 10 ans de plus que son mari, ils se sont fréquentés pendant 3 ans, fiancailles, puis mariage, et aujourd'hui, ca fait 10 ans qu'ils sont mariés, ils ont un enfant. Franchement la différence d'âge ne se voit pas sur leur visage. Ils sont jeunes d'esprit, ont des projets en commun. Ils travaillent tous les deux, bref un couple normal .Elle aussi au début de sa relation avait peur à cause de la différence d'âge, puis elle a franchit le pas et aujourd'hui elle ne regrette pas.
Alors dans un premier temps met le à l'épreuve, déjà assure toi qu'il ai un travail, de quoi assumer une femme et un enfant.
Assure toi qu'il soit quelqu'un de stable, quels sont ses loisirs, va t'il en boîte de nuit? fréquente t'il les cafés, quels genre d'amis a-t'il? Tous ces petits détails comptent....
Et si tu vois qu'il correspond à l'idée que tu te fais d'un bon mari, alors donne lui sa chance....
Bon courage.
9 avril 2013 14:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
eaudouce5 a écrit:
il a ses papiers, car ça change tout?

Meme question que eaudouce5.

C'est dingue quand même !
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
D
9 avril 2013 14:30
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
eaudouce5 a écrit:
il a ses papiers, car ça change tout?

Meme question que eaudouce5.

C'est dingue quand même !

Nan c'est réaliste lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 avril 2013 14:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samquest a écrit:
donc il ne faut pas s attacher aux sentiments faire une croix sur cette amour si j ai bien compris

wow.

Je résume l'histoire.

Apres avoir fait ta connaissance a titre familial/amical pendant deux ans, ton cousin te dit qu'il t'aime, qu'il veut faire sa vie avec toi, et demander ta main.

Toi, au lieu de te concentrer sur ce qui est important (sa maturité, sa capacité matérielle, morale et spirituelle a assumer une famille, le fait que vos visions du couple soient ou non compatibles, etc), tu te concentres sur des futilités (la différence d'age).

Ensuite, moi et nis on te dit de te concentrer sur ce qui est important. Toi tu ne nous écoutes pas, tu continues à te concentrer sur une différence d'age totalement superficielle, et tu conclus qu'il faut faire une croix sur cette relation.

J'ai rien loupé?

J'hallucine.

Pauvre cousin. ll s'investit dans la relation depuis deux ans.

Pauvre de nous les hommes. On a le choix entre aller se faire baptiser pédé chez les grecs, ou bien devoir faire sa vie avec quelqu'un de superficiel et de futile. En essayant de se choisir la moins superficielle du lot.

Mdrr toujours aussi drôle et pessimiste lool
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 avril 2013 14:55
Salam,

Fais abstraction de l'âge, ce n'est qu'un nombre... tu a des hommes de 35 ans qui ont la maturité d'un mec de 22 ans..

Quelqu'un de mon entourage c'est marié à l'âge de 19 ans, il était très mature pour son âge et très pieux.. certes son épouse avait son âge mais cela ne veut rien dire..

le prophéte saw s'est bien marié avec khadija son ainée de 15 ans

Mon conseil : la prière de consultation
9 avril 2013 15:01
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
eaudouce5 a écrit:
il a ses papiers, car ça change tout?

Meme question que eaudouce5.

C'est dingue quand même !

Nan c'est réaliste lol

non, surréaliste ou irréaliste plutôt .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
e
9 avril 2013 16:14
Salam, si ce garçon est sérieux je ne vois pas ce qui t'empêcherait de t'engager avec lui. Il y a des hommes qui sont de vrais gamins à 40 ans etd 'autres qui sont dejà des hommes à 20 ans, c'est comme ça !
Mon mari a 10 ans de moins que moi et nous aurons bientôt notre 2ème enfant Incha Allah, on s'adore, bien-sûr nous avons des soucis de couple mais qui n'en n'a pas ?
Je pene que l'essentiel est aussi aussi ton enfant, comment ton cousin se comporte t-il avec cet enfant ? sera t-il un bon père pour lui ?
j
9 avril 2013 16:26
Parlez en à vos familles avant de vous engager plus avant dans des sentiments qui ne pourront que vous faire souffrir si personne autour de vous ne veut de cette union , vous êtes de la même famille vous allez pas vous les mettre tous à dos.


10 ans de différence c'est certes beaucoup mais il suffit qu'il fasse plus âgé et elle plus jeune pour que les apparences soient sauvées ouf!

pfff franchement qu'est-ce qu'ils en ont à faire de l'avis des voisins et des commérages de quartier?


Ce qui compte c'est leur couple et comment ils vont évoluer.


Et la maturité n'est pas une question d'âge y a des gamines de 40 ans et des hommes, des vrais, de 20 ans.



Bref , parlez en à vos familles!
b
9 avril 2013 17:35
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
eaudouce5 a écrit:
il a ses papiers, car ça change tout?

Meme question que eaudouce5.

C'est dingue quand même !

D'accord, avec toi ariboun !!!

avec un tel raisonnement, faudrait aussi savoir si la posteuse ne serait pas blindée de thunes , car "ça change tout" !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook