Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est un alcoolique...me marier ou pas?
e
28 octobre 2012 09:20
Bonjour à tous,

Mon problème aujourd'hui est dans le titre. Je suis fiancée depuis quelques mois à un homme tout à fait charmant, nous sommes tous les deux marocains et de confession musulmane. Mais son seul problème c'est l'alcool. Il boit tous les jours après le boulot, le weekend, chez lui ou dans les bars. je savais qu'il buvait de temps à autres, mais pas à ce point. Aujourd'hui, je ne me sens plus très sure de cet engagement. je sais pas trop quoi faire, pourtant je l'aime énormément. Il faut dire aussi qu'il est jamais violent quand il boit, des fois même joyeux. C'est même quelqu'un d'adorable, mais je pense à mon avenir, à mes enfants...
je suis perdue! je n'aurais jamais du me fiancer à lui. Mes parents ne savent pas qu'il est alcoolique, et voient en lui quelqu'un de très bien et "weld nass". je ne veux pas décevoir mes parents, ils sont tellement heureux que je me marie enfin (j'ai 29 ans) smiling smiley
Aidez moi s'il vous plait, donnez moi des conseils. que faire?

Merci d'avance pour vos messages!
j
28 octobre 2012 09:32
Tolbi lah ya3fou a3lih et à toi de voir si tu de capable de rester avec un homme qui boit et l'aider dans sa guérison !
L
28 octobre 2012 09:38
Citation
espoir_1983 a écrit:
Je suis fiancée depuis quelques mois à un homme tout à fait charmant, nous sommes tous les deux marocains et de confession musulmane. Mais son seul problème c'est l'alcool. Il boit tous les jours

Incroyable. A 29 ans, tu es en train de demander si c est un probleme, pour une femme, musulmane de surcroit, de se marier avec un alcoolique.

Meme une fille de 19 ans pourrait te repondre instantanement. Pose la question a tes petites cousines, meme a 15 ans elles pourront te repondre.

Bien que tu aies 29 ans, tu n as clairement pas la maturite necessaire pour te marier.
M
28 octobre 2012 09:40
Salam,

Vu ton âge, tu dois accepter de te marier avec un alcoolique surtout qu’il est musulman.
28 octobre 2012 11:04
Alcoolique c est dit d une personne qui boit bcp, ne peut pas s en passer, qu il en est dependant
Est ce son cas?

Car des "musulmans" qui boivent ne sont pas pour autant des alcooliques

L alcool est un vrai probleme
28 octobre 2012 11:12
ben moi non ,
j'aime pas l'alcool ,donc non jme marierai pas avec un mec qui boit , surtout comme tu dis, tous les soirs et le week end , bah oui et quand on sera marié il fera quoi? il se bourera la gueule et viendra me voir apres?
ca depend comment il boit quand meme , essaie de voir s'il est capable de stoper .
28 octobre 2012 11:19
Citation
espoir_1983 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon problème aujourd'hui est dans le titre. Je suis fiancée depuis quelques mois à un homme tout à fait charmant, nous sommes tous les deux marocains et de confession musulmane. Mais son seul problème c'est l'alcool. Il boit tous les jours après le boulot, le weekend, chez lui ou dans les bars. je savais qu'il buvait de temps à autres, mais pas à ce point. Aujourd'hui, je ne me sens plus très sure de cet engagement. je sais pas trop quoi faire, pourtant je l'aime énormément. Il faut dire aussi qu'il est jamais violent quand il boit, des fois même joyeux. C'est même quelqu'un d'adorable, mais je pense à mon avenir, à mes enfants...
je suis perdue! je n'aurais jamais du me fiancer à lui. Mes parents ne savent pas qu'il est alcoolique, et voient en lui quelqu'un de très bien et "weld nass". je ne veux pas décevoir mes parents, ils sont tellement heureux que je me marie enfin (j'ai 29 ans) smiling smiley
Aidez moi s'il vous plait, donnez moi des conseils. que faire?

Merci d'avance pour vos messages!





Salam

Tes parents ont due te mettre la pression pour que tu accepte cet homme au point de te poser la question non je te comprends
Mais voilà l alcool devrais te faire réfléchir un homme ou une femme qui boit à longueur de journée c est qu’ils sont un problème je te préviens en générale les alcooliques n aiment pas l accole préfère noyer leur chagrin
Désoler t es pas son psy mais sa future femme donc si il a problèmes à lui de le régler mais vivre avec se fardeaux insupportable non je te le déconseille ne désespère pas tu te marieras inchallah avec un homme responsable qui n a pas besoin de boire pour oublier ces problèmes !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
t
28 octobre 2012 11:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
espoir_1983 a écrit:
Je suis fiancée depuis quelques mois à un homme tout à fait charmant, nous sommes tous les deux marocains et de confession musulmane. Mais son seul problème c'est l'alcool. Il boit tous les jours

Incroyable. A 29 ans, tu es en train de demander si c est un probleme, pour une femme, musulmane de surcroit, de se marier avec un alcoolique.

Meme une fille de 19 ans pourrait te repondre instantanement. Pose la question a tes petites cousines, meme a 15 ans elles pourront te repondre.

Bien que tu aies 29 ans, tu n as clairement pas la maturite necessaire pour te marier.

Je suis d'accord avec lui, tu vas pas te marier juste parce qu'il faut te marier quand méme, tu as que 29 ans ca va c'st encore jeune, moi perso c'est hors de question que je me mette avec un homme qui boit, tu dis que tu es musulmane c'est que tu prie, donc en tout cas pour moi, hors de question de faire rentrer du halâm chez moi..
28 octobre 2012 13:38
Vous en avez pas parlé ensemble? Pose lui un ultimatum.
28 octobre 2012 14:01
Citation
minatouuu a écrit:
Vous en avez pas parlé ensemble? Pose lui un ultimatum.
quelle ultimatum , s'il est vraiment dependant de l'alcool il lui faudra une therapie pour decrocher sinon c'est mort , l'addiction a l'alcool est l'une des plus fortes
28 octobre 2012 14:10
Alcoolique je pense que c'est un bien grand mot, tu es dépendant de l'alcool quand tu commences à boire dès le matin à ton réveil, les tremblements aussi sont un signe. Apparemment il travaille, il serait alcoolique il n'aurait plus son emploi. C'est pourquoi je pense qu'il a une chance de s'en sortir.
n
28 octobre 2012 21:13
La question est sérieuse? grinning smiley

Si tu tiens absolument à te marrier avec lui, tu devrais serieusement penser à te mettre à boire toi aussi, histoire de pouvoir faire la tournée des bars avec lui les soirs, et l'empécher de coucher avec toutes les fausses blondes décolorée, trop maquillées, les ongles vernis de rouge rencontré dans les bars miteux grinning smiley
R
28 octobre 2012 22:04
Melancoly mdr

Non mais plus sérieusement, tu as 29a et tu poses une question avec une réponse évidente c'est non! A moins que tu accepte d'avoir un mari qui ne respecte pas les règles de la religion et boire de l'alcool n'en fait pas partie (que ce soit petite ou grande quantité!!!)

Tu attends quoi comme réponse exactement ? Qui te dira ici vas y marie toi? Personne a moins de ne pas être musulman

Donc un conseil, fuis le, s'il arrête complètement pendant plusieurs moi tu pourras lui faire confiance sinon ta vie va rimer a quoi que ton mari boit tôt les soirs, tu t'imagine avec quelqu'un qui boit? Et imagine tes enfants avoir un père qui boit? Quel exemple!

Donc un conseil l'âge n'est pas important ne te marie pas pour te marier, tu risque de le regretter, marie ou seulement si tu as trouvera personne qui te correspond sur tout les points!
Pour éviter d'après quelque mois de mariage te plaindre de ton mari
n
28 octobre 2012 23:24
Si tes parents ne savent pas qu'il est alcoolique, alors ils vont bientôt le découvrir un jour ou l'autre.
Ya une fille du cote de chez moi, elle avait presque la quarantaine, quand elle s'est Marie.
Elle n'a pas du tout frequente son mari, donc elle ne savait pas qu'il buvait jusqu'à ce qu'elle découvre chez eux de l'alcool.Juste 2 jours après son mariage.Et du porc aussi.
Scandale de ouf .
Elle est partie voir un avocat , pour divorcer . Il lui a dit il a droit a la moitié de tout vos biens.Ça la vite stopper LOL.
(quoique ça c'est bizarre car normalement tout les biens acquis avant le mariage ça ne se partagent pas).!!!
Bref après c'est elle qui lui a dit de revenir.
Il s'avère que le mec a l'air bien. Et il ne boit plus depuis le mariage.
D'ailleur elle n'aurait sans doute pas fait ses enfants .
Dire qu'un père alcoolique est un mauvais exemple pour les enfants,honnêtement c'est pas toujours vraie.
Ça dépend de la mère, je connaissais un père alcoolique, ses enfants ont tous très très bien réussi leur vie.et ça n'a pas empêcher le père d'aller a la Mecque.
Et d'ailleurs il était super gentil, et pas violent même quand il était soule.
C'est une maladie .

A ta place je ne pourrais pas continuer déjà parce que je n'aime pas du tout ce vice malgré que le mec soit super charmant .
Il faut qu'il se fasse aider a arrêter avant de t'engager complètement avec lui.

Mais voilà tu es au courant , a toi de voir si tu peux et veux l'aider.
n
28 octobre 2012 23:43
personnellement la chose que je pourrai jamais accepter chez un homme c'est qu'il soit alcoolique !!
comme tu l'as dis tu dois penser à ton avenir et à tes futurs enfants inchallah..
donc réfléchis bien avant de t'engager.. et je te souhaite un très bon courage.
m
29 octobre 2012 00:53
Salam Tout ce. Que je peut te dire c de fuire un homme qui boit c pas une vie. Je me suis marier avec un homme qui boit et croit moi il était joyeux comme tu dit une fois marier et enceinte il était pas joyeux mais violent. Je me suis séparer après l accouchement car il était trop violent de plus en plus . Fais attention ma belle et réfléchi bien avant de te marier. L âge Ne veut rien dire 29 ans ou pas t encore jeune incha Allah tu trouvera quequ un de pieux amine. Un conseil fais ta prière de consultation et t aura ta réponse kheir incha Allah.
m
29 octobre 2012 03:30
Un conseille ne JAMAIS se marier avec un alcoolique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon père il est alcoolique et il nous a juste bousillé la vie!

et il continue et il a jamais arrêté ! 25 ans après il est pire même !
s
29 octobre 2012 08:23
kelkun d'alcolique c'est different de kelkun ki boit pr boire!!!! soit plus claire
w
29 octobre 2012 09:45
Salam

Et alors tu as 29 ans?
Écoute ma soeur moi je te déconseille de t'unir a lui, tu risquerai de le payer cher.

je vais te raconter une histoire, extrême certes mais a mon avis c'est le lot de beaucoup de famille.
J'ai une collègue (pas musulmane mais je te raconte quand même) : elle a perdu son mari il y a 2semaines et elle en est soulagé! Oui soulagé !
Pourquoi? Son mari était alcoolique depuis des années (elle a la 50 aine, et son fils 25 ans).
Il n'a jamais été violent ni avec elle, ni avec son fils, mais il rentré bourré tout le temps, au point de ne pas tenir debout!
Ils ont essayé de la faire interné de force ca n'a pas fonctionné car il ne fait de mal à personne.
Au fil des années, il s'est tué la foie, il passait son temps hospitalisé, et lors de ces hospitalisation et de ces sevrages "forcé" il disait combien il se sentait bien de ne plus boire, mais c'était plus fort que lui, des sa sortie il recommençait.
En plus tu foie, il avait d'autre problème, il n'arrivait pas à se retenir (en gros il faisait caca sur lui même hachakoum).
Elle devait donc le transporter elle et son fils sous la douche pour le laver etc... Elle raconte que même des fois il le mettait tout habillé sous l'eau tellement ca puait.
Elle faisait chambre à part...
Bref des années de galères psychologiques, tout le monde souffrait, lui y compris
Donc il y a 2semaines, il rentre bourré, en montant les escaliers il chute.
Quelques heures plus tard son fils de 25 ans rentre et trouve son père, inanimé la tête en sang... il est mort.

l'alcoolisme c'est une maladie, on ne s'en défait pas comme ca.
Si ton fiancé boit régulièrement, c'est qu'il en a besoin, ne te dis pas "après le mariage il arrêtera", tu l'as connu comme ca, si tu l'accepte avec ce vice, tu devras en supporter les conséquences.

Et penses à tes enfants? Tu les imagines ouvrir le frigo et y trouver des bières?

Dis la vérité à tes parents, ca m'étonnerait qu'ils se réjouissent de marier leur fille à un alcoolique.
A
29 octobre 2012 09:52
Salam

Ne fait pas ça tu va le regretter. Tu ne pense pas que tes parents seront plus déçu de savoir que tu la épousé tout en sachant qu'il était alcoolique?
Je suis maman et si ma fille me parlait de son fiancé qui boit même de temps en temps ça sera NON!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook