Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est un alcoolique...me marier ou pas?
J
1 novembre 2012 22:14
heuu

fake ou pas fake ?
c
2 novembre 2012 09:47
bonjour
, moi je pense que tu n as pas d avenir avec un homme comme ça,pense 1 mn imagine que tu as un enfan,t avec lui et il voit son père saoulé...
J'ai été mariée avec un homme qui aimait boire et j ai beaucoup souffert pourtant il ne me battais pas,l'alcool ne mène rien de bon,et puis d ailleurs c'est interdit dans la religion alors pourquoi tu penses épouser cet homme? il y a des hommes mieux que ça, si il est alcoolique comme tu dis,il ne gardera jamais un travail,il dépensera bcp d argent car l alccool coute cher,le bar ect réveille toi stp et cherche un autre homme pour tavie et pour être le pere de tes enfants.
2 novembre 2012 11:05
Salam aleikoum,
si tu sais que tu vas vivre l'enfer (fi dounia) avec lui avant même le mariage, pourquoi aller plus loin avec lui.
Explique à ta famille et à la famille de l'alcoolique qu'il a des vices et qu'un vice ne peut que détruire un couple.
Moi personnellement, j'éviterai comme la peste ce genre d'individu. Alcoolique, c'est comme les accros à la drogue, aux jeux, etc.. C'est haram à 4000%. En plus il risquera d'être violent et te battre un jour ou l'autre.
En islam, si tu sais qu'il existe un danger qui peut mettre en péril ta vie, tu dois l'éviter
A+
l
2 novembre 2012 11:21
NONNNNN

Si tu te poses la question alors tu as un problème comme ton futur prétendant qui en a un avec l'alcool
n
27 avril 2015 03:28
Mon mari est alcoolique et il veut pas l'admettre, et g 2 enfants mais je n'en peux plus donc, a la derniere scene de violence on s'est separé. Je te deconseille, moi g bousillé ma vie mais je remercie Dieu pour mes 2 enfants et surtt je veux plus qu' il vivent ds cette misere . Juste pour te dire moi aussi j'avais pas dis à mes parents qu'il buvait et c pour ca que g payer trop cher.
Z
27 avril 2015 10:02
La raison te dirait de tout stopper. Tu devrai le dire a tes parents , ils vont te conseiller , c pas bien de cacher les choses avant de se marier . Il faut tout dire , les qualités et les défauts , c haram de cacher cela avant mariage ... Tout est tjr beau et gentil avant mariage , mais une fois dedans , les difficultés de la vie , font que d fois l homme gentil se transforme en homme méchant .... Parce que soit il n arrive pas a faire face soit il regrette sa vie passe ... C pas tjr le cas heureusement .... mais le fait qu'il boive cache qqchose ds sa tête ( mal être par exemple ) ...
L
27 avril 2015 10:43
A ton avis ma belle ??!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
27 avril 2015 10:43
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Vu ton âge, tu dois accepter de te marier avec un alcoolique surtout qu’il est musulman.
Are you crazy
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 avril 2015 11:29
Salam Ailikoum,

Je me suis arrêté au titre...

Allah y hdéna sérieux.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
M
27 avril 2015 12:13
Salam a3leykom

Tu devrais discuté avec lui de ce problème

Avoir un mari alcoolique ce n'est pas facile, car je pense qu'il est dependant de l'alcool, il peux revenir de chez toi bourrer et imaginons qu'il te fasse du mal a toi ou a tes enfants.. Notamment, ce ne serais pas un bonne exemple pour tes futurs enfants...

Personnellement, je ne m'engagerais pas dans une relation comme celle-ci, je ne pourrais pas supporter un alcoolique, surtout si il ramene sa boisson à la maison et n'oublions pas que lorsque l'on est alcoolique on peux faire des choses sans en etre conscient et celà est un reel problème.... pas etonnant que l'islam interdit la consommation de boisson alcoolique.

Il devrais penser a arreter de prendre ces boissons et dans le cas ou il à deja entreprit cette démarches mais qu'il n'y arrive pas je pense qu'il devrais consulter....
M
27 avril 2015 12:15
Et j'insiste bien sur sa, si ton fiancé te dit qu'il va arreter de boire aprés le mariage, ne le crois surtout pas, sa n'arrivera pas, si il veux reelement arreter de boire il dois le faire au plus vite..
r
27 avril 2015 12:49
Salam aleykoum,

le post date de 2012 mais la posteuse a posté en 2014 : Mon mari me pourri l'existence

donc au moins que ça serve à d'autres soeurs dans ce cas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook