Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur fiancé est d'origine chleuh
M
19 septembre 2010 14:29
Salam alykoum smiling smiley

Je suis en relation depuis quelques temps avec un homme d'origine chleuh , plus particulierement de la province de Ouarzazate .
Et donc , j'aimerais m'informer sur la culture , les traditions , coutumes , le role de chacun dans la famille , l'organisation et le déroulement d'un mariage , la langue .... Voilà tout plein de choses grinning smiley

Merci d'avance Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 14:39 par K.Mellina.
h
19 septembre 2010 15:06
ce sont des gens bien ... corrects, serieux, en meme temps joyeux ....

ils respectent les traditions , la famille, et la religion.

si tu en fais autant, tu aurais aucun probleme a integrer leur culture, ...
assalam o alykoum
o
19 septembre 2010 17:31
je suis moi meme de la région de Ouarzazate et les gens de chez nous sont comme les a décrits habib75

les traditions, coutumes et la familles sont des éléments tres important chez nous
concernant le déroulement du mariage sa dépend si il é fait chez nous ou en france ???

pour la langue ba nous parlons pour une grande majorité le chleuh a la maison , mais il y a aussi beaucoup d'arabe apres sa dépend des familles

tu es de quel origine??
M
19 septembre 2010 17:48
Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

Je suis d'origine marocaine de la région de guercif , et on parle donc arabe . Et lui, parle seulement le chleuh chez lui.
Le mariage , je ne sais pas encore où est ce qu'on va le faire ....peut etre dans sa région .
1
19 septembre 2010 18:05
Ils ont la réputation d'être des violeurs après le mariage. Des mufles, des buffles, des animaux. J'en connais un il a déchiré le ventre de sa femme lors du premier rapport.

brrrrrr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
19 septembre 2010 18:46
moi je vais me marier avec une aussi
M
19 septembre 2010 19:48
Citation
118218 a écrit:
Ils ont la réputation d'être des violeurs après le mariage. Des mufles, des buffles, des animaux. J'en connais un il a déchiré le ventre de sa femme lors du premier rapport.

brrrrrr

moody smiley

Si c'est pour faire des interventions comme sa , autant éviter ... Are you crazy
k
19 septembre 2010 21:41
Citation
118218 a écrit:
Ils ont la réputation d'être des violeurs après le mariage. Des mufles, des buffles, des animaux. J'en connais un il a déchiré le ventre de sa femme lors du premier rapport.

brrrrrr


Je suis du même avis ...
Il parait même que la nuit venue, ils mangent des poules malades crues , et tout y passe, le bec , les pattes etc ...
Ils sont aussi connus pour dealer de la harira périmée ...
Moi je dis ça , je dis rien , mais je le dis quand même ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
v
19 septembre 2010 21:46
Citation
khnouna a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Ils ont la réputation d'être des violeurs après le mariage. Des mufles, des buffles, des animaux. J'en connais un il a déchiré le ventre de sa femme lors du premier rapport.

brrrrrr


Je suis du même avis ...
Il parait même que la nuit venue, ils mangent des poules malades crues , et tout y passe, le bec , les pattes etc ...
Ils sont aussi connus pour dealer de la harira périmée ...
Moi je dis ça , je dis rien , mais je le dis quand même ...Heu

vous z'etes insortables tous les deux grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
20 septembre 2010 11:37
Je ne vois pas ce que vous faites là si c'est pour faire tourner le post a la dérision ....

J'aimerais juste connaitre un peu plus la région avec ses traditions, coutumes ... Heu

Merci pour vos réponses Habib75, Ouarzazia et filsdelislam Welcome
20 septembre 2010 11:54
Citation
khnouna a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Ils ont la réputation d'être des violeurs après le mariage. Des mufles, des buffles, des animaux. J'en connais un il a déchiré le ventre de sa femme lors du premier rapport.

brrrrrr


Je suis du même avis ...
Il parait même que la nuit venue, ils mangent des poules malades crues , et tout y passe, le bec , les pattes etc ...
Ils sont aussi connus pour dealer de la harira périmée ...
Moi je dis ça , je dis rien , mais je le dis quand même ...Heu

Le duo d'enfer... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 septembre 2010 13:32
Putain de merde quand est ce que vous allez comprendre que les gens qui appartiennent a une communauté ou sont originaire d'une même région ne sont pas identique ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 septembre 2010 15:51
les chleuhs mangent la viande crue, ne portent pas de sous- vêtements (sa porte malheur dans la culture chleuhs), la femme mariée doit rester cloitrer chez elle pendant la plein lune, les hommes sont polygames, ils ont le droit d'épouser une femme a chaque fois qu'ils changent le douar!!! etc ......

non sérieusement à part la langue je vois pas de différences. si tu aimes amolou, zmitta et zite argane t'aura aucun problème d'intégration....

a lire certains intervenants , les non chleuhs ne respectent pas la religion, la famille et la tradition................
20 septembre 2010 21:57
Alors finalement, les Chleuhs sont meilleurs que les autres ou pas? Heu

j'attends la conclusion moi... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
21 septembre 2010 22:12
Salam alykoum smiling smiley

Merci pour vos réponses et pour les MP ! Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 22:13 par K.Mellina.
m
24 septembre 2010 11:49
n'écoute pas certain yabis.je suis d'origine chleu mais pas de ouarzazat,mais j'en connée pas mal se sont des gents bien,la tradition é la coutume ils y sont trés attacher.respectueux,ils sont trés famille aussi.voila respére t'avoir aider.
3 juillet 2015 12:50
Bonjour,

Dans l'ensemble je suis d'accord avec tout ce qui a été dit concernant les traditions, la famille, la religion, etc... Il y a aussi l'alimentation et tout ce qui est vie quotidienne : tout doit être fait de nos propres mains parce que de base nous sommes des paysans, des agriculteurs; nous faisons tout maison par ce que peut nous apporter la terre et les animaux d'élevages. C'est dans notre culture. Mais aujourd'hui ça change avec les nouvelles générations qui habitent parfois dans les villes, et je trouve que c'est moins jovial, moins authentique que dans la campagne...

Par contre, je ne sais pas si c'est dans toutes les familles ou s'il y a des exceptions mais je trouve que parfois il y a une certaine hypocrisie entre la famille de la belle-mère et la femme de son fils; ou inversement. Par exemple ma sœur, qui est chleuh, s'est marié avec un chleuh et elle n'a pas de très bon rapport avec la mère de son mari. Il y a toujours une certaine méfiance l'une vis-à-vis de l'autre et ça se remarque physiquement par des sourires hypocrites (parfois c'est tellement absurde que j'en rigole). Par exemple quand la belle-mère doit passer un séjour chez ma soeur, eh bien ma soeur fait en sorte de tout ramasse : que ce soit les cheveux, les brosses, etc... En gros elle ne laisse rien d'organique, si je puis dire, car elle a peur que la belle-mère fasse de la sorcellerie...

Enfin bref, j'espère que ce n'est pas le cas... Mais de manière général on observe toujours la bienveillance des familles chleuhs marocaines; générosité et hospitalité.
3 juillet 2015 13:42
Les personnes de Ouarzazate sont connues pour être respectueuses de la tradition et des liens familiaux.

Comme toute société berbère Ouarzazate ou Agadir, ce sont des sociétés faussement patriarcales. La femme dirige tout et en l'occurence je le confirme la belle-mère décide de tout. Si l'homme n'a pas coupé le cordon avec sa mère cela peut vite tourner au vinaigre...
19 juillet 2015 23:56
Personnellement je suis mariée avec un chleuh et je peux te dire que sa fille ce n est pas des sages la sorcellerie sa y vas chez eux et comme la dit une posteuse je ne laisse rien d organique car on m a deja fait manger de la sorcelletie le jour de mon mariage d un cote et f un autre cote ils préfèrent qu ils se marient entre eux ils n aiment pas les non chleuhs
D
20 juillet 2015 07:27
Citation
118218 a écrit:
Ils ont la réputation d'être des violeurs après le mariage. Des mufles, des buffles, des animaux. J'en connais un il a déchiré le ventre de sa femme lors du premier rapport.
brrrrrr

Aie, aie!!
J'ai aussi entendu de source sûre qu'ils mangent avec les doigts dans le même plat et tout ça en famille!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook