Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur femme tunisienne
s
3 janvier 2009 19:00
salut à toutes et à tous
voilà mon fréquente une fille, une tunisienne, nous, nous sommes marocains.
jusque là aucun problème nous ne sommes pas du tout dans le délire de se marier que entre marocains mais le plus important pour mes parents c'est que nous épousions des musulmans.
bref cette fille en question va sur ses 20 ans mon en a 22, le hic est que j ai appris qu'elle était mannequin à ses heures perdus, elles défilent occasionnellement. En faisant des recherches sur le net, j'ai vu qu'elle squattait beaucoup les boîtes de nuit, sur tillate.com.....
une des photos m'a particulièrement interpellé où on la voit boire une coupe de champagne.
Dans ma famille, aucun de mes frères ne boit, moi même je n'ai jamais bu ou fumé, je ne suis jamais allé en boîte.
J'ai mis ses fotos sur le bureau de l'ordi pour que mon frère les voit. S'en est suivi une dispute entre lui et moi alors que mon but était qu'il ouvre les yeux sur cette fille. Sa famille nous a tous invités demain pour un dîner mais je ne compte pas m'y rendre. je n'apprécie pas du tout cette fille, je voulais passer outre les photos, mais j'ai appris ce matin qu'elle était l'ex de mon voisin.
cette histoire me prend la tête mais je ne veux vraiment pas de cette fille dans ma famille, mon grand frère aussi d'ailleurs ne veut pas en entendre parler.
Qu'en pensez -vous honnêtement?
je voudrais un avis objectif.
cordialement
D
3 janvier 2009 19:05
Salam Alikoum,


Juste une chose avant: si c'est pas le fait qu'elle soit tunisienne qui dérange, alors change ton titre.

Ton frère est pratiquant ? Il a dit quoi lors de votre dispute, il était au courant ? Le mariage est prévu pour quand ? Tes parents sont au courant que c'est une fille de la night comme dirait l'autre ? lol
s
3 janvier 2009 19:06
en me relisant moi meme je comprends rien à ce que j'ai écris
excusez moi
c'est donc de la copine de mon frère dont il s'agit
le mariage est prévu ce été sans moi bien sûr
D
3 janvier 2009 19:07
Citation
hanouna198 a écrit:
en me relisant moi meme je comprends rien à ce que j'ai écris
excusez moi
c'est donc de la copine de mon frère dont il s'agit
le mariage est prévu ce été sans moi bien sûr

Ils sont un peu jeune qd meme ... mais ... donc tu n'as pas répondu pour le reste des questions.
T'es pas invité au mariage ?
m
3 janvier 2009 19:07
salam

laisse ton frere tranquille cest pas tes affaires smiling smiley
s
3 janvier 2009 19:11
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Juste une chose avant: si c'est pas le fait qu'elle soit tunisienne qui dérange, alors change ton titre.

Ton frère est pratiquant ? Il a dit quoi lors de votre dispute, il était au courant ? Le mariage est prévu pour quand ? Tes parents sont au courant que c'est une fille de la night comme dirait l'autre ? lol

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre
oui nous sommes une famille pratiquantes, mon frère lui ne fait pas encore la prière mais il vient récemment d'acheter des livres à ce sujet pour apprendre à la faire inchallah, grâce à mon cousin qui lui met la pression ce que je trouve très positif
mes parents ne sont pas au courant non
mon frère était énervé, il est directement allé la voir. Ce qu'il s'est passé? je n'en sais rien à vrai dire.
J'ai mis ce titre, parce qu'une de mes amies m'a dit que les tunisiens étaient assez "libéraux", assez occidentalisés.
Ce dont je doute, mais je voulais savoir ce que vous en pensez. je connais des tunisiens pas du tout comme ça
D
3 janvier 2009 19:14
Ca depend des personnes .... elles ne sont pas pires que nous, ni meilleures d'ailleurs.
Il faut éviter de généraliser.

Elle, elle est pratiquante ?

Sois plus cool avec ton frere, il doit etre amoureux. Il ne faut pas le brusquer.
Dis lui de faire une priere de consultation.
s
3 janvier 2009 19:15
Citation
malikabb a écrit:
salam

laisse ton frere tranquille cest pas tes affaires smiling smiley


ta réponse est sérieuse là?
dois je te rappeler que c'est mon frère? si je fais c'est que je ne veux que son bien, je veux une fille bien, qu'elle soit déjà sorti avec un garçon ne me dérange pas en soit, mais le fait qu'elle squatte les boites oui ça me dérange.
le fait qu'elle soit connu de tout mon quartier aussi me dérange, mon beau frère la connait aussi, il m'a dit l'avoir vu danser de manière provocante, vulgaire selon lui en boîte avec un gars

pour desenchantée, si je suis invitée mais je n'irais pas en fait
s
3 janvier 2009 19:17
Citation
Désenchantée a écrit:
Ca depend des personnes .... elles ne sont pas pires que nous, ni meilleures d'ailleurs.
Il faut éviter de généraliser.

Elle, elle est pratiquante ?

Sois plus cool avec ton frere, il doit etre amoureux. Il ne faut pas le brusquer.
Dis lui de faire une priere de consultation.

oui je suis tout à fait d'accord avec toi
mais le mariage c'est pour la vie
elle, je ne sais pas si elle est pratiquante.
mon frère me dit qu'elle est sérieuse,
une chose est sûr si ma mère le sait elle va péter un câble
m
3 janvier 2009 19:21
Citation
hanouna198 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

laisse ton frere tranquille cest pas tes affaires smiling smiley


ta réponse est sérieuse là?
dois je te rappeler que c'est mon frère? si je fais c'est que je ne veux que son bien, je veux une fille bien, qu'elle soit déjà sorti avec un garçon ne me dérange pas en soit, mais le fait qu'elle squatte les boites oui ça me dérange.
le fait qu'elle soit connu de tout mon quartier aussi me dérange, mon beau frère la connait aussi, il m'a dit l'avoir vu danser de manière provocante, vulgaire selon lui en boîte avec un gars

pour desenchantée, si je suis invitée mais je n'irais pas en fait


a partir du moments ou tu donnes tous les elements a ton frere cest bon tu na plus a ten meler
cest ça decision, tu ne peut pas controler sa vie
s
3 janvier 2009 19:28
ok les filles je prends note des vos conseils
merci
je dois aller chez mes parents d'ailleurs je lui ai demandé de m'attendre je vais discuter avec lui
je vous tiens au courant
merci encore à ce soir inchallah
L
3 janvier 2009 19:30
Salam,

Ils sont jeunes,c'est un fait!

Ton frère l'a connait depuis combien de temps et pourquoi se precipite t-il comme ça dans le mariage,pour ainsi dire "tête baissée" moody smiley

Ce que je peux te dire ici,c'est que si ta mère ou toi s'y oppose,craindre qu'il n'en fasse qu'à sa tête et l'épouse quand même ,que vous soyez d'accord ou non Heu

Sinon pour "l'ouverture d'esprit" des tunisiens/tunisiennes,je ne crois pas que c'est comme cela dans toutes les familles en tunisie ou ceux qui vivent à l'étranger,elles ont aussi des parents et elles ne sont pas aussi "libertines" comme on pourrait le juger!

Comme une yabie le souligne plus haut,est-ce-que le fait qu'elle soit d'une autre nationalité pose problème pour toi ou pour les membres de votre famille moody smiley


Amicalement.
L
3 janvier 2009 19:39
Je voulais rajouter aussi,que même si ton frère s'entête et la veut dans sa vie , et non d'une autre No no ,cela reste son choix et sa vie avant tout !Il doit être très amoureux et aveugle et rien ne le fera changer d'avis!

Il subira l'avenir avec elle et si elle n'est pas assez bien pour lui Oups ben il assumera tout seul,comme un grand garçon !
z
3 janvier 2009 19:39
Citation
hanouna198 a écrit:
salut à toutes et à tous

Qu'en pensez -vous honnêtement?
je voudrais un avis objectif.
cordialement

Salamsmiling smiley,

Honnêtement?
Il ne faut pas se mêler de ce qui nous regarde pas.
Le plus à même de connaitre celle qu'il épouse c'est bien ton frère non?


Allah, Gloire à Lui, a dit : « ô vous les croyants ! Evitez de conjecturer sur autrui : certaines des conjectures sont des péchés. N’espionnez pas ! Ne dites pas de mal les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Non, vous en auriez horreur »

49.12


ça a le mérite d'être clair non?

Et je ne vois pas le rapport avec le titre...
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 janvier 2009 19:40
ce qui est impressionnant c'est que tu mets en avant la religion pour tes arguments alors que fouiller sur la vie d'un autre, c'ets clairement haram....

y des logiques qui m'échappent.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
3 janvier 2009 19:42
si je me trompe pas, dans la religion t'as le droit de te renseigner sur la personne avant le mariage, si ton intention est bien sûr l'engagement et mariage ; c'est ce qu'il a fait grinning smiley


Citation
zouitina a écrit:
ce qui est impressionnant c'est que tu mets en avant la religion pour tes arguments alors que fouiller sur la vie d'un autre, c'ets clairement haram....

y des logiques qui m'échappent.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
3 janvier 2009 19:43
Citation
zouitina a écrit:
Le plus à même de connaitre celle qu'il épouse c'est bien ton frère non?


Allah, Gloire à Lui, a dit : « ô vous les croyants ! Evitez de conjecturer sur autrui : certaines des conjectures sont des péchés. N’espionnez pas ! Ne dites pas de mal les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Non, vous en auriez horreur »

49.12

smiling smiley

Salam Alikoum,

Tu as raison ... mais il ne dit rien de plus que ce qu'il "sait" d'apres ce que j'ai compris. Dire qu'il la vu sur beaucoup de sites de boite, champagne à la main, ce n'est pas conjecturer. C'est énoncé " une vérité".

Quant à son frère, il peut la connaitre mieux que lui effectivement, mais ça ne veut pas dire qu'il connaisse tout d'elle.
S'il est amoureux ... il peut ne pas voir certaines choses ( l'amour rend aveugle non?)
Un avis exterieur est toujours le bienvenu. Mais il doit être objectif.
z
3 janvier 2009 19:48
Citation
tranchederepos a écrit:
si je me trompe pas, dans la religion t'as le droit de te renseigner sur la personne avant le mariage, si ton intention est bien sûr l'engagement et mariage ; c'est ce qu'il a fait grinning smiley


Citation
zouitina a écrit:
ce qui est impressionnant c'est que tu mets en avant la religion pour tes arguments alors que fouiller sur la vie d'un autre, c'ets clairement haram....

y des logiques qui m'échappent.


Salamsmiling smiley

Lui mais pas elle!!!
Faire des recherches c'ets quoi si c'ets pas espionner.

Et la miséricorde c'est quoi?
Et couvrir le pêcher de l'autre c'est quoi?
Aider son prochain ou se taire c'ets quoi?
Et ne pas médire c'est quoi?

Des valeurs de l'islam ou juste pour le décor?smiling smiley

winking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
3 janvier 2009 19:51
Citation
zouitina a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
si je me trompe pas, dans la religion t'as le droit de te renseigner sur la personne avant le mariage, si ton intention est bien sûr l'engagement et mariage ; c'est ce qu'il a fait grinning smiley


Citation
zouitina a écrit:
ce qui est impressionnant c'est que tu mets en avant la religion pour tes arguments alors que fouiller sur la vie d'un autre, c'ets clairement haram....

y des logiques qui m'échappent.


Salamsmiling smiley

Lui mais pas elle!!!
Faire des recherches c'ets quoi si c'ets pas espionner.

Et la miséricorde c'est quoi?
Et couvrir le pêcher de l'autre c'est quoi?
Aider son prochain ou se taire c'ets quoi?
Et ne pas médire c'est quoi?

Des valeurs de l'islam ou juste pour le décor?smiling smiley

winking smiley.

Il a essayé d'en savoir plus sur la fille... je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
La miséricorde n'a rien à faire là dedans. Un mariage s'est sérieux ! Si elle est "clean" tant mieux pour elle.
Couvrir le pêcher de l'autre, c'est parfois devenir complice...
Aider son prochain ou se taire ???? tu veux dire quoi?

Ne pas médire ? il a dit quoi de faux ???
z
3 janvier 2009 19:52
Citation
Désenchantée a écrit:

Salam Alikoum,

Tu as raison ... mais il ne dit rien de plus que ce qu'il "sait" d'apres ce que j'ai compris. Dire qu'il la vu sur beaucoup de sites de boite, champagne à la main, ce n'est pas conjecturer. C'est énoncé " une vérité".

Quant à son frère, il peut la connaitre mieux que lui effectivement, mais ça ne veut pas dire qu'il connaisse tout d'elle.
S'il est amoureux ... il peut ne pas voir certaines choses ( l'amour rend aveugle non?)
Un avis exterieur est toujours le bienvenu. Mais il doit être objectif.

Salamsmiling smiley

Apparemment il n'est pas d'accord sur le geste de sa soeur (ça m'aurait fait pareiltongue sticking out smiley)

Et un homme qui est près pour la mariage c'est plus un gosse même amoureux.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook