Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex-futur épouse a tout annulé a 3 mois de notre mariage
m
29 mars 2014 19:20
mouradsalam alikoum,je souhaiterais avoir vos avis sincères,barak allahoufikoum

j'ai rencontré une femme sur le net et nous avons décidé de faire les choses dans les règles,nous nous sommes jamais rencontrés ,au bout de 4 mois de discussions,j'ai décidé d'aller demander sa main avec mes parents...

je précise que c'était une femme divorcée!! sa sœur et sa mère uniquement était la,ni son père et ses frères,ils ont prétexté que vu que moi et la fille ont s'était jamais vu ,ce serait bien qu'on se retrouve pour discuter,

mais sa c'est pas passée comme tel,bref ce moment s'est bien passé,et nous avons décidé d’accélérer les choses,faire le halal d'ici 3 mois et le mariage a la mairie 2 mois après le halal.tout se passait bien,on avait rendez vous a la mairie pour prendre notre date mais 1 semaine avant sa,j'ai rigoler avec elle par sms,

elle s'est emporté et on s'est ignoré.Sa mère appelle le lendemain chez moi pour dire d'annuler la mairie,que c'était plus la peine,que je lui manquai trop de respect,sachant que je faisait que répondre a ces manque de respect,mais c'était jamais violent.Bref 1 semaine s'est écoulé et j'ai culpabilisé de pas

lui avoir dit que je plaisantais,et je lui ai envoyé un message pour lui dire.Ma mère a appelé sa mère et tout est rentré dans l'ordre,nous avons donc décidé de reprogrammé un rdv pour prendre une date a la mairie

.Mais 1 semaine avant d'aller au rdv,son père a tenu a me parler absolument,il n'avais pas assister au 1er rdv,et il a fallu donc y retourner une 2ème fois.Arrivé chez eux,il a tenu a me poser ces conditions,

d'abord il a exiger 2000euros pour la dot,ma mère était contre mais j'ai accepter,puis il m'as dit que sa fille n'allait pas bosser pour moi,ce qui est tout a fait normal,donc qu'il fallait que je sois un homme et que c'est moi qui travail pour ma femme et que je paye toute les factures,en sachant qu'elle travaille aussi.donc en gros moi je boss et elle coffre tout son argent!!

Pour les bagues de fiançailles et mariages,ma mère lui a fait un cadeau qu'elle a refusé et a voulu elle même les choisir,en me précisant que ce serait sa dot!!! pourtant son père a exigé 2000 euros.bref,on a commencé a organiser le mariage et elle m'a dit qu'elle ne m'aiderais pas financièrement car elle ne veut pas de fête!! et j'ai appris plus tard que je serais seul a payer pour remplir l'appartement.

j'ai commençais donc a réservé la voiture,le photographe,puis pour le voyage de noces elle n'a pas accepté le lieu que je lui ai proposé,j'ai du donc changé et lui proposé un autre qu'elle a beaucoup aimé,ensuite pour l'appartement elle ne voulais absolument pas habité dans le quartier de ma

famille,ce que j'ai bien sur accepté,mais elle était prise d'angoisse dès qu'ont évoquaient ma famille!!! puis j'ai décidé de faire juste une sadaqa faute de moyen,elle a exigé d'avoir au moins un trône pour qu'on puisse s'assoir,

je lui ai dit non,nous ne faisons pas de fête donc que j'en voyais pas l'utilité,je précise juste que le mariage était prévu sur 2 jours,la mairie vendredi et le repas samedi.Donc quand j'ai refusé pour le trône elle m'a dit qu'elle ne viendrait donc pas pour le repas!!finalement je lui ai dit que j'en parlerais au traiteur.

et donc la elle s'est excusé et on s'est réconcilié!! tout était réservé ou presque,il manquait de payer la salle et d'aller voir l'appartement t3 dans 5 jours.Le week end qui précédait la visite de l'appartement,on s'est a nouveau disputé parce que je lui ai dit que sa faisait cher que je payais tout seul et que dès qu'on aura

un enfant on prendra un 4pièces mais dans des appartements moins récents donc moin chère elle a vu rouge!! sa signifiait pour elle qu'on allait déménagé dans le quartier de ma famille!! je l'ai résonné que personne lui avait parler d'habité dans le quartier de ma famille.bref on a poursuivi en message,et la elle me pose une dernière

condition,on habite ni dans ma ville ni dans la sienne(10o km du lieu ou j habite) je lui ai dit mais j'ai accepté chacun de tes caprices et maintenant tu me poignarde comme sa dans le dos?mtn qu'on doit aller visiter notre appartement dans un lieu que tu as voulu.Cette fois c’était trop,chacun est resté sur ces positions,le dimanche plus de nouvelle.

Lundi elle a appelé la mairie pour annuler la date,le mardi elle a retiré le dossier pour le logement...jeudi sa mère a appelé pour dire qu'elle y été pour rien!! jeudi donc je lui renvoi un msg pour avoir des explications,bref elle voulait tout recommencé mais que la date du halal soit maintenu

je lui ai dit,tu ma déjà zappé deux fois,a quand la 3ème?faut juste se laisser un peu de temps pour se redonner confiance parce que ta quand même annuler la mairie c'est pas rien et puis reprendre la ou on s'est arrêter,elle m'a dit non et a rien voulu savoir et depuis plus de nouvelle...

je voudrais avoir vos avis en étant impartiaux,merci mes freres et soeurs
m
29 mars 2014 19:42
Slm voilà juste une chose annule tout et retrouve ta famille. C est une profiteuse elle te fera souffrir et ta mère meskina aussi vous mériter pas ça.
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
29 mars 2014 19:46
Fuis cette folle ....!!¨
Annuler la mairie c'est la meilleure chose qu'elle ait ou faire pour toi.
Elle me parait instable, caractérielle. Sais tu pourquoi elle a divorcé au juste ?
Ses parents ne semblent pas te faire confiance.je pense que c'est du au fait que vous vous etes rencontré sur le net.
Je trouve qu'ils abusent elle et eux quand ils te disent qu'elle mettra pas un sou dans le foyer.
Meme moi qui suis stricte a ce sujet. je pense que c'est a l'homme d'assumer le plus gros des charges, je trouve anormal que la femme ne mets pas un sou dans le mariage.
Bref..elle est lunatique , versatile. Tu es tellement gentil et prêt a tout faire pour l'épouser qu'elle va faire de ta vie un enfer comme c'est parti.
Elle te fout déja la honte devant ta famille. Tu vas passer pourquoi a ses yeux

Mon conseil: lache l'affaire. Annule tout. Tu as l'air d'un gentil gars. Et elle c'est une divorcée qui ne sait pas apprécier sa chance. tant pis pour elle. C'est pas les filles bien qui manquent.

Bonne chance pour trouver l'ame soeur mais evite le net....
29 mars 2014 20:06
Cette femme te fait perdre ton temps
m
29 mars 2014 20:16
salam aleykom,

Annule tout, elle et ses parents profite, choisit une célibataire, pourquoi tu te jete sur une divorcée, si elle est divorcée c'est pas pour rien. En plus, elle est exigente, en étant divorcée, Il y a pleins de fille pas mariés et bien.
29 mars 2014 20:21
Salam , jette cette ordure loin de toi , déjà pourquoi sa mère sur répond suite à ton malentendu avec elle ? je comprends pourquoi elle est divorcée , elle cherche un deuxième mari victime , frère cette fille est une irresponsable et son père est un gratteur et en plus elle devient folle quand tu lui parles de ta famille , pour quelles raisons?
Frère zappe , wallah il existe des femmes très belles , dans les un et qui veulent un avenir et fonder un foyer , celle la veut te rendre malade avec ses parents.
Vaut mieux su elle se marié pas car elle a l'air très très très conne.
29 mars 2014 20:56
Salam

De quoi il se mêle son père?!!!fini le moyen âge!
C'est entre toi et elle uniquement.
Attention ils veulent te prendre pour un pigeon.
Et ta futur , ou ex veut t'éloigner de ta famille.pas encore mariée, mais au moins elle te prévient.
Dis lui d'aller se trouver un autre pigeon sur le net.
Bref sa famille si tu te marié avec , va te commander et tu devras être à leur pied.

La maintenant elle attend que tu lui court après, si tu as une fierté, ne l'appelle pas.même jamais.
Ça lui fera une leçon a l'avenir .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
29 mars 2014 21:25
influencée par ces parents
S
29 mars 2014 21:51
Salem je vais donne un avis contraire a tout le mondemais c est pas grave.
Si ta etait jusqu'à demande sa main ce que pour toi c est une fille qui tu conviens , sinon tu l aurais pas fait.
Net ne veut pas dire filles mauvaise.
Et divorcé ne veut pas dire femme mauvaise allahou a3lame pourquoi elle a divorcé , alors il faut pas porter des jugement son connaitre l histoire et la personne
Je pense juste peut etre son ex mari elle a profiter d elle et il a orit sa famille pour des cons alors oeut etre




peut expliquer touts ses conditions par elle et ses parents .





Essayer de la voir avec ses parents et expliquer lui pour toi un mariage c est pas un jeux et que ta les moyens de lui offrir telle et telle choses mais pas pouvoir tout faire malgrer que tu souhaite lui offrir plus .Dit lui essayer de la rassuré et rassuré ses parents je pense que ils ont peure pour leur fille .alors donne lui une dernière chance .et soit ferme . Bonne chance a toi desolee pour le msg il y a trop d espace car il ya une pub qui ca ficheee et je suis connecte d une tablette.
s
29 mars 2014 22:18
Salam ahlikoum,

J'ai tout simplement halluciné en lisant ton témoignage. Ce n'est pas une femme que tu veux épouser mais une calculatrice.

Cette femme est capricieuse, exigeante et mauvaise ahodobillah. Ses parents interviennent sur tout. La fille n'est pas assez grande pour décider pour elle même. On a l'impression qu'elle a 18 ans.

Fuis la, elle s'impose sur tous les points, veut s'éloigner de ta famille alors qu'elle ne les connait pas.

C'est un mariage d'amour ou de convenances?

Soubhannallah Allah te mets des difficultés dans l'organisation de ce mariage, va savoir pourquoi!
j
29 mars 2014 22:31
Citation
mourad68000 a écrit:
j'ai rencontré une femme sur le net et nous avons décidé de faire les choses dans les règles,nous nous sommes jamais rencontrés ,au bout de 4 mois de discussions,j'ai décidé d'aller demander sa main avec mes parents...

je précise que c'était une femme divorcée!! sa sœur et sa mère uniquement était la,ni son père et ses frères,ils ont prétexté que vu que moi et la fille ont s'était jamais vu ,ce serait bien qu'on se retrouve pour discuter,
Mais 1 semaine avant d'aller au rdv,son père a tenu a me parler absolument,il n'avais pas assister au 1er rdv,et il a fallu donc y retourner une 2ème fois.Arrivé chez eux,il a tenu a me poser ces conditions,
[...],puis il m'as dit que sa fille n'allait pas bosser pour moi,ce qui est tout a fait normal,donc qu'il fallait que je sois un homme et que c'est moi qui travail pour ma femme et que je paye toute les factures,en sachant qu'elle travaille aussi.donc en gros moi je boss et elle coffre tout son argent!!

Pour les bagues de fiançailles et mariages,ma mère lui a fait un cadeau qu'elle a refusé et a voulu elle même les choisir,en me précisant que ce serait sa dot!!! pourtant son père a exigé 2000 euros.bref,on a commencé a organiser le mariage et elle m'a dit qu'elle ne m'aiderais pas financièrement car elle ne veut pas de fête!! et j'ai appris plus tard que je serais seul a payer pour remplir l'appartement.

jusqu'ici rien ne me choque. Le père n'a fait que demander pour sa fille ce que la chariah lui donne. La loi islamique est claire : c'est à l'homme de prendre en charge sa famille, à la hauteur de ses moyens.
Il y en a ds ce forum qui font de l'urticaire quand on dit ça... A ceux qui rackettent leurs ou qui ont prévu de le faire,vous pouvez ne pas être d'accord, insulter, vous consumer de rage, ça ne change rien ! C'est la loi et c'est tout. Si vous n'êtes pas contents, faites une thérapie pour essayer de comprendre comment c'est possible de se dire croyant et d'éprouver de la colère pour l'application des lois.



Citation
a écrit:
1 semaine avant d'aller au rdv,son père a tenu a me parler absolument,il n'avais pas assister au 1er rdv,et il a fallu donc y retourner une 2ème fois.Arrivé chez eux,il a tenu a me poser ces conditions,
d'abord il a exiger 2000euros pour la dot,
cest bizarre que ce soit lui qui te parle de la dot. La dot n'appartient qu'à la femme, c'est elle qui devait négocier le montant avec toi. Mais ce n'est pas bien grave... J'espère juste que tu ne leur a pas déjà remis la dot ?




Citation
a écrit:
Lundi elle a appelé la mairie pour annuler la date,le mardi elle a retiré le dossier pour le logement...jeudi sa mère a appelé pour dire qu'elle y été pour rien!!
là, c'est trop..... Si cette femme se permet d'annuler seule un projet que vous avez ficelé à deux, moi je n'ai plus trop confiance.... Elle a fait ça sans te prévenir ? Sans se soucier des conséquences ?? Si c'est ça mon cher Mourad, je pense que madame vient de te donner sa carte de visite... Elle t'a clairement montré ce qu'elle peut faire. A toi de voir si tu a envie de t'aventurer avec une impulsive, désinvolte, et que sa famille semble incapable de raisonner... perplexe ( puisque tu nous rapportes que sa mère a dit n'être pour rien dans les agissements de sa fille)... Rien de très encourageant tout cela....
Fais salat istikhara de toute urgence et agis en fonction de l'idée qui persistera le plus après la prière de la consultation....

Qu'Allah te préserve d'épouser une femme qui pourrait te rendre malheureux, Amin.
Qu'Allah te préserve d'épouser une femme qui ne t'aiderait pas à te rapprocher de Lui. Amin.
Qu'Allah te rende vertueux et te choisisse une femme parmi ses Servantes vertueuses, avec qui tu seras heureux ici et après. Amin, Amin, Amin.


Wa Aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 09:00 par jary korsof.
G
29 mars 2014 22:53
amiiiine..sympas le msg
el hamdolillah
h
29 mars 2014 23:00
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Annule tout, elle et ses parents profite, choisit une célibataire, pourquoi tu te jete sur une M...DE, si elle est M...DE c'est pas pour rien. En plus, elle est exigente, en étant M...DE , Il y a pleins de fille pas mariés et bien.

Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/14 23:01 par hassanbladi.
P
29 mars 2014 23:20
Moi j'aurais mis mes conditions aussi .

J'aurais dit au père .

Je veux une femme qui s'occupe de son foyer donc qui est à la maison . Il ne lui manquera rien .
Elle aura ses droits comme décrit par la chariya islamyia . Ce qui veut dire elle aura foyer , nourriture et sera vêtu autant que moi .

Je veux qu'elle me fasse le ftor à 5h du mat

Je veux un contrat de séparation de biens

Et j'accepte son deal .
29 mars 2014 23:23
Citation
Pogoss a écrit:
Moi j'aurais mis mes conditions aussi .

J'aurais dit au père .

Je veux une femme qui s'occupe de son foyer donc qui est à la maison . Il ne lui manquera rien .
Elle aura ses droits comme décrit par la chariya islamyia . Ce qui veut dire elle aura foyer , nourriture et sera vêtu autant que moi .

Je veux qu'elle me fasse le ftor à 5h du mat

Je veux un contrat de séparation de biens

Et j'accepte son deal .
Salam mon frère faut d'éloigner le plus possible des crasseux du cerveau.
29 mars 2014 23:23
salam aleycoum


Je vais te poser une question, as tu fais la prière de consultation pour ce projet de mariage? si non fais là et tu verras si ALLAH t éloignera de cette femme ou non.
s
29 mars 2014 23:32
Salam, je pense que cette femme mskina a peur, doute, elle est divorcée donc elle a peux être du subir quelque chose ?? Une belle famille méchante ? Un mari avare ? Essaye de lui poser toute les questions avant ! Bon courage !
m
30 mars 2014 00:53
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

Annule tout, elle et ses parents profite, choisit une célibataire, pourquoi tu te jete sur une divorcée, si elle est divorcée c'est pas pour rien. En plus, elle est exigente, en étant divorcée, Il y a pleins de fille pas mariés et bien.

Oui si elle est divorcée ce n'est pas pour rien cela va de soi, mais cela ne veut pas dire qu'elle est responsable de l'échec de son mariage.

Ensuite au posteur, je n'ai qu'une chose à dire: fuis et loin!
s
30 mars 2014 01:01
Salam aleykoum
j'ai lu attentivement même plusieurs fois ton post.
écoute y'a beaucoup de choses que je ne comprends pas du tout mais aussi des choses que je comprends.
je suis également divorcée et sur certains points je me reconnais en elle. Je m'explique

Quand elle te parle de ta famille, je ne pense pas que ce soit contre ta famille réellement, Elle a peut être du avoir une très mauvaise expérience avc son ex belle famille d'où la peur que cela se reproduise avec toi. C'est pas malin c'est même maladroit mais je pense que c'est une angoisse du passé... Je sais pas depuis quand elle est divorcée mais je pense quelle a pas tt résolue dans sa tête.

quand elle te dit qu'elle ne veut pas de fête je comprends aussi, c'est peut être égoïste de sa part mais elle la déjà vécu sa fête une première fois. Par contre je sais pas si on pense pareil parce que pour moi ce serai pas de 2ème fête car trop de gaspillage pas de baraka etc.. ça n'a pas l'air d'être son cas allahou a3lem

Le fait d'avoir voulu faire les choses dans les règles c'est positif après peut être que c'est aller trop vite pr elle allahou a3lem encore une fois... Mais j'ai l'impression qu'elle essaye de se protéger un Max au détriment de la confiance quelle devrai te porter !! Mais je pense que l'angoisse du mariage et de l'échec prend le dessus !!!!
peut être que tu n'as pas su la rassurer assez !?!! Allahou a3lem encore une fois !!

Concernant ses tords la dot c abuse !! Pour quelqu'un qui veut faire les choses bien elle devrait savoir que la plus petite dot est la meilleure.
concernant les factures etc, dans le dine il incombe à l'époux de prendre en charge complètement sa famille car l'argent de la femme lui est haram !!! Mise à part si elle d'elle même te met son argent dans tes mains ! Chose quelle aurait dû faire surtout de nos jours !! Mais sache que c'est un droit quelle a. tu peu chercher des textes a ce propos.. Inshallah. mais bon encore une fois aujourd'hui celles qui font ça sont pas sympa surtout vis a vis du mari.. Sinon j'en connais dont le mari paye facture et l'argent de la femme est réservé pr les loisirs vacance etc ! Chose positive !

le fait que les 2 familles se mêlent et ça c'est un vrai fléau chez nous c'est pas bien du tout ! Parce que là vous en étiez qu'au préparatif quesque ça aurait donne après le mariage ??

Pour conclure je la trouve ingrate avec toi. Mais est ce que cette ingratitude cache un malaise ou une peur profonde! J'ai presque envie de dire l a telle pas exprès pour fuir parce qu'elle n'est tout simplement pas prête.

Allahou a3lem encore une fois..! je n'ai peut être pas été objectivé mais je me suis mise à sa place. ça paraît bête méchant et tt ce que tu veux. Mais un divorce reste un divorce avec tout ce que ça engendre. Et pour ma part je trouve que 4-6 mois c'est trop peu pour être sûre de soi. Surtout pr un second mariage.

En tout cas je te souhaite bien du courage sois tu essaye de la raisonner et si tu tiens à elle essaye de la rassurer mais en restant ferme sur certains points ! Sois tu laisse tomber et chacun sa route.

Salam
D
30 mars 2014 01:25
quand on divorce en générale on prends conscience de ses defauts et on essaye d'avancer
une question me taraude l'esprit divorcée et elle a exigée tout ça de toi
c'est quoi ce delire elle a deja été marié elle a surement exigé plus lors de son premier mariage grande fete 30k de dote ou dette lol
apres un divorce tu comprends que tout c'est du vent et que le principal c'est d'etre heureux avec une personne qui nous correspond je pense que pour cette fois je ne vais pas m'avancer mais si elle a divorcée c pas pour rien.
Je serais toi je change de numero je change d'identité je demande une protection du FBI afin qu'elle ne puisse jamais me retrouver

fuis fuis fuis mais vite tres vite mec ça s'appelle un suicide organisé le mariage que tu veux faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook