Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur convertie
L
14 juin 2016 16:42
Bonjour tout le monde , j'ai pris la décision de ma convertir à l'Islam le jour de la nuit du destin et donc de jeûner les 10 dernier jours et donc de prier le plus possible pendants ceux ci et de faire ainsi les 6 jours facultatifs , mais je me pose plusieurs questions:
Je ne parle pas arabe donc est il possible de faire la prière en français au moins pour commencer ?
Et je vis encore chez mes parents et ils ne sont pas au courant parce que je sais qu'il le prendront très mal je ne peux cependant donc pas manger de la viande halal ( je peux ne pas manger de porc bien entendu ) , est ce que je peux me l'autorisé car je ne peux vraiment pas faire autrement avant d'avoir mon propose chez moi ?
J'attend vos réponses avec impatience , merci à tous .
14 juin 2016 16:46
Petite question pourquoi attendre la nuit du destin
Si jamais tu meurs avant, sais tu que tu ne vas pas au paradis dans ce cas?
Citation
Linafgh a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai pris la décision de ma convertir à l'Islam le jour de la nuit du destin et donc de jeûner les 10 dernier jours et donc de prier le plus possible pendants ceux ci et de faire ainsi les 6 jours facultatifs , mais je me pose plusieurs questions:
Je ne parle pas arabe donc est il possible de faire la prière en français au moins pour commencer ?
Et je vis encore chez mes parents et ils ne sont pas au courant parce que je sais qu'il le prendront très mal je ne peux cependant donc pas manger de la viande halal ( je peux ne pas manger de porc bien entendu ) , est ce que je peux me l'autorisé car je ne peux vraiment pas faire autrement avant d'avoir mon propose chez moi ?
J'attend vos réponses avec impatience , merci à tous .
L
14 juin 2016 16:52
C'est vrai je n'y avait pas pensé mais c'est parce que je voulais un jour spécial pour cet événement , comme pour son mariage on choisi un jour qui nous tiens à cœur ou du moins un jour où il fait beau , bah moi je voulais un jour spécial , avec une signification ..☺️
M
14 juin 2016 16:55
Je te conseil de bien réfléchir, de bien te renseigner, peu être meme rencontrer un imam (un vrai imam, pas un prédicateur a 2 francs).
Touchable pose une question pertinente, pourquoi attendre la nuit du destin? pourquoi planifier une conversion?

Fais attention a ce que tu trouve sur internet a pas gober n'importe quoi...pour les questions de logistique alimentaire etc c secondaire, il faut être sur de ton choix et prendre les bonnes decisions, je t'encourage a en parler avec tes parents le + rapidement possible, meme si ils ne sont pas d'accords, on ne remplace jamais un père ou une mere quelque soit notre religion et leurs avis et tres importants.
Quel age a tu?
Citation
Linafgh a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai pris la décision de ma convertir à l'Islam le jour de la nuit du destin et donc de jeûner les 10 dernier jours et donc de prier le plus possible pendants ceux ci et de faire ainsi les 6 jours facultatifs , mais je me pose plusieurs questions:
Je ne parle pas arabe donc est il possible de faire la prière en français au moins pour commencer ?
Et je vis encore chez mes parents et ils ne sont pas au courant parce que je sais qu'il le prendront très mal je ne peux cependant donc pas manger de la viande halal ( je peux ne pas manger de porc bien entendu ) , est ce que je peux me l'autorisé car je ne peux vraiment pas faire autrement avant d'avoir mon propose chez moi ?
J'attend vos réponses avec impatience , merci à tous .
P
14 juin 2016 16:58
Hello,

Quel âge as tu ?



Citation
Linafgh a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai pris la décision de ma convertir à l'Islam le jour de la nuit du destin et donc de jeûner les 10 dernier jours et donc de prier le plus possible pendants ceux ci et de faire ainsi les 6 jours facultatifs , mais je me pose plusieurs questions:
Je ne parle pas arabe donc est il possible de faire la prière en français au moins pour commencer ?
Et je vis encore chez mes parents et ils ne sont pas au courant parce que je sais qu'il le prendront très mal je ne peux cependant donc pas manger de la viande halal ( je peux ne pas manger de porc bien entendu ) , est ce que je peux me l'autorisé car je ne peux vraiment pas faire autrement avant d'avoir mon propose chez moi ?
J'attend vos réponses avec impatience , merci à tous .
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
L
14 juin 2016 17:02
Oui comme je l'ai dit en haut je voulais un jour spécial parce que c'est un événement spécial après chacuns fait comme il veux mais ça fait plusieurs année que j'y réfléchis un peu près 4 ans , j'ai était voir un imam il y a de cela 1 ans mais ces questions me sont complètement sorti de la tête et oui je le dirais à mes parents mais quand je me sentirais prête parce que j'aime pas les conflits et j'ai 18 ans ☺️
Citation
Mortimer a écrit:
Je te conseil de bien réfléchir, de bien te renseigner, peu être meme rencontrer un imam (un vrai imam, pas un prédicateur a 2 francs).
Touchable pose une question pertinente, pourquoi attendre la nuit du destin? pourquoi planifier une conversion?

Fais attention a ce que tu trouve sur internet a pas gober n'importe quoi...pour les questions de logistique alimentaire etc c secondaire, il faut être sur de ton choix et prendre les bonnes decisions, je t'encourage a en parler avec tes parents le + rapidement possible, meme si ils ne sont pas d'accords, on ne remplace jamais un père ou une mere quelque soit notre religion et leurs avis et tres importants.
Quel age a tu?
L
14 juin 2016 17:03
J'ai 18 ans ☺️
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Quel âge as tu ?
s
14 juin 2016 17:03
Welcome sister smiling smiley .T'es pas obligés d'attendre la nuit du destin pour te convertir, tu peux même le faire tout de suite grinning smiley (biensur si t'es certaine de ton choix). Il faut pour ça que tu fasses l'invocation.

Y aucun problème avec le fait que tu parles pas arabe, t'inquiète pas pour ça c'est l'intention avec laquelle tu pries qui compte (pas de souci pour le français).

Je comprends que ça doit pas être simple à dire aux parents (surtout avec la mauvaise opinion qui s'est installée de l'islam : Daech,...). Après faudra bien que tu leur dises un jour ... Essaye d'aborder le sujet en douceur sans montrer ton intention de conversion pour commencer (faudra être subtile haha).

Quant à la nourriture fais ton maximum, après tes parents sont pas musulmans donc ne leur reprochent pas ça.

J'espère voir pu t'aider si t'as d'autres questions hésite pas winking smiley




Citation
Linafgh a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai pris la décision de ma convertir à l'Islam le jour de la nuit du destin et donc de jeûner les 10 dernier jours et donc de prier le plus possible pendants ceux ci et de faire ainsi les 6 jours facultatifs , mais je me pose plusieurs questions:
Je ne parle pas arabe donc est il possible de faire la prière en français au moins pour commencer ?
Et je vis encore chez mes parents et ils ne sont pas au courant parce que je sais qu'il le prendront très mal je ne peux cependant donc pas manger de la viande halal ( je peux ne pas manger de porc bien entendu ) , est ce que je peux me l'autorisé car je ne peux vraiment pas faire autrement avant d'avoir mon propose chez moi ?
J'attend vos réponses avec impatience , merci à tous .
14 juin 2016 17:08
MACH'ALLAH si tu t'es bien renseignée sur l'Islam que c'est une religion que tu as envie d'embrasser par Amour d'Allah azza wa jall FONCE FONCE ET FONCE a la mosquee le plus tot possible pas besoin d'attendre.
Pour la prière tu peux commencer en français mais uniquement dans le but de l'apprendre en arabe, il faut pas que dans 2 semaines tu continues a la faire en français.
tu apprends EL FATIHA a tout casser en 2 jours si tu taffes et tout ca et encore je vois super large si tu es vraiment motivée tu l'apprends en 2 ou 3 heures
Et pour les parents ca va etre un bras de fer, et qui sait peut etre meme pas mais dans tous les cas Allah t'accompagne inch'Allah et quel meilleur Compagnon que Lui ?
IL N'EN EXISTE PAS
Qu'Allah nous guide et nous facilite l'acces a Sa Voie Qui est la plus Sure
L
14 juin 2016 17:13
Merci merci beaucoup de ton soutiens ça fait vraiment plaisir !☺️
Je vais suivre tes conseils merci , et oui je leurs dirait c'est sur mais je vais prendre mon temps car j'ai une famille chrétienne , ils aurait été athée cela aurait été sûrement plus facile !
L
14 juin 2016 17:17
Merci beaucoup de ton aide ! Oui en ce moment l'Islam connaît des temps bien dure mais ce ne sont que les médias qui attisent la haine !
Oui je vais leurs dire un jour mais bon ils sont chrétiens comme tout le reste de ma famille , donc c'est encore très compliqué mais bon je me refuse à le faire car j'ai peur de la réaction de ma famille mais au bout de 4 ans j'en ai un peu marre de me priver pour les autres ...
Citation
soult a écrit:
Welcome sister smiling smiley .T'es pas obligés d'attendre la nuit du destin pour te convertir, tu peux même le faire tout de suite grinning smiley (biensur si t'es certaine de ton choix). Il faut pour ça que tu fasses l'invocation.

Y aucun problème avec le fait que tu parles pas arabe, t'inquiète pas pour ça c'est l'intention avec laquelle tu pries qui compte (pas de souci pour le français).

Je comprends que ça doit pas être simple à dire aux parents (surtout avec la mauvaise opinion qui s'est installée de l'islam : Daech,...). Après faudra bien que tu leur dises un jour ... Essaye d'aborder le sujet en douceur sans montrer ton intention de conversion pour commencer (faudra être subtile haha).

Quant à la nourriture fais ton maximum, après tes parents sont pas musulmans donc ne leur reprochent pas ça.

J'espère voir pu t'aider si t'as d'autres questions hésite pas winking smiley
14 juin 2016 17:39
Salam aleykoum,

tu n'as pas besoin d'attendre la nuit du destin pour te convertir.

Tu peux faire la prière en français avec la fatiha, tu es débutante, ce qui compte c'est ta sincérité envers Allah.

Pour la viande halal, fais ce que tu peux.

Qu'Allah te guide.


Citation
Linafgh a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai pris la décision de ma convertir à l'Islam le jour de la nuit du destin et donc de jeûner les 10 dernier jours et donc de prier le plus possible pendants ceux ci et de faire ainsi les 6 jours facultatifs , mais je me pose plusieurs questions:
Je ne parle pas arabe donc est il possible de faire la prière en français au moins pour commencer ?
Et je vis encore chez mes parents et ils ne sont pas au courant parce que je sais qu'il le prendront très mal je ne peux cependant donc pas manger de la viande halal ( je peux ne pas manger de porc bien entendu ) , est ce que je peux me l'autorisé car je ne peux vraiment pas faire autrement avant d'avoir mon propose chez moi ?
J'attend vos réponses avec impatience , merci à tous .
L
14 juin 2016 17:44
Merci beaucoup ☺️
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salam aleykoum,

tu n'as pas besoin d'attendre la nuit du destin pour te convertir.

Tu peux faire la prière en français avec la fatiha, tu es débutante, ce qui compte c'est ta sincérité envers Allah.

Pour la viande halal, fais ce que tu peux.

Qu'Allah te guide.
M
14 juin 2016 17:55
Merci pour ta réponse, le fait que tu sois majeur civilement ne change rien, par respect envers tes parents je te conseille vivement de ne pas attendre pour leurs en parler, il faut le faire avec tact et surtout ne pas oublier que pour le moment tu dépends d'eux, en islam il faut être honnête et respecter ses parents, ne pas leurs mentir...tu à la chance d'avoir un imam a porté de main, je t'invite à prendre une feuille et écrire les questions qui te semble importante, il n y a pas de question bête ou pas importante, tu te laisses jusqu'à la nuit du destin, c ton choix, donc n'hésite pas à rencontrer cette imam plusieurs fois, lui soumettre tes doutes et questionnement en règle générale ils sont ravis de guides des convertis ou de réponde à des questions théologiques.je te mets encore une fois en garde par rapport à ce que tu lira sur internet, y a boire et à manger...tu peux aussi prendre contact avec la mosquée de Paris ou de Lyon par téléphone... Loin de moi l'idée de te dissuader, mais ce type de décision doit être mûrement réfléchi.

Citation
Linafgh a écrit:
Oui comme je l'ai dit en haut je voulais un jour spécial parce que c'est un événement spécial après chacuns fait comme il veux mais ça fait plusieurs année que j'y réfléchis un peu près 4 ans , j'ai était voir un imam il y a de cela 1 ans mais ces questions me sont complètement sorti de la tête et oui je le dirais à mes parents mais quand je me sentirais prête parce que j'aime pas les conflits et j'ai 18 ans ☺️
14 juin 2016 18:11
Salam 'Aleykoum,

Félicitation, qu'Allah te rapproche de Lui et te facilite dans ta vie, ton apprentissage et dans ta conversion.. Welcome

Par où commencer.. Tout d'abord, je tiens à précisé que la Fatiha est obligatoire pour qu'Allah accepte tes prières, en arabe bien entendu, car c'est la langue de révélation. (Pour ceux qui te disent en Français c'est autorisé, c'est totalement faux), pour les autres sourates à réciter après la Fatiha, ça viendra incha'Allah, l'essentiel est la Fatiha pour débuter et valider la prière smiling smiley

Et ne t'inquiète pas, la Fatiha comporte 7 versets court, donc tu y arrivera très facilement incha'Allah.

Concernant le fait de manger non halal avec tes parents, et bien tu peux leurs dis que tu ne mange plus de viande non égorgées, si tu a peur de leurs réactions ne mange pas de viande tout court, car désobéir au créateur n'est pas valable dans des conditions de "camouflage religieux" vis à vis de tes parents.

Si tu a d'autre questions, n'hésite pas.

Tiens, je te propose se site pour ton apprentissage smiling smiley

[www.sajidine.com]

Bonne continuation smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
14 juin 2016 18:15
Hello,

" ils aurait été athée cela aurait été sûrement plus facile !"

pas sûr ! Mon beau fils (fils de ma femme s'est converti), et nous sommes une famille athée, cela a dévasté sa mère....


Bon courage




Citation
Linafgh a écrit:
Merci merci beaucoup de ton soutiens ça fait vraiment plaisir !☺️
Je vais suivre tes conseils merci , et oui je leurs dirait c'est sur mais je vais prendre mon temps car j'ai une famille chrétienne , ils aurait été athée cela aurait été sûrement plus facile !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
h
14 juin 2016 18:36
salam,
Bonne courage pour la suite, en ce qui concerne ta famille, si tu pense vraiment que c'est mieux pour toi de le cacher (pour l'instant) qu'il en soit ainsi, prend seulement le soin de faire les choix qui t'aideront le mieux... et à chaque chose, y a un bon moment de le faire.

T'as choisi de le faire à une date précise, pourquoi pas*, t'autant plus que tu y as déjà mûrement réfléchis, après, mieux ne pas te mettre la pression.

Pour la question de la prière en Français, le prophète (saws) a dit : " quand Allah ordonne de faire qqch, pratiquait la, tant que possible", et Allah dit : "... Allah n'épreuve aucune personne plus que sa capacité", donc, tu fais les chose comme tu peux. de même pour les repas en famille.
Juste un petit conseille, essaye au moins d'apprendre sourate "el-fatiha" car elle est très importante dans la prière, et le reste viendra petit à petit.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook