Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur belle mère très méchante!
S
27 septembre 2012 20:10
Salam,

Je suis devant un mariage avec une personne avec laquelle j'ai tenu une longue relation... Mais, sa mère est très méchante + elle veut pas que son fils se marie, donc elle veut pas de moi. je savais pas ça avant.
Elle est autoritaire et de mauvaise foie (vu son comportement jusqu'à mnt). Elle veut garder son fils pour elle seule, elle veut pas qu'il quitte la maison ou qu'il ait sa propre vie.

Vous croyez que je dois me lancer vu l'amour qu'il y a entre nous, ou que je refuse ?

En tout cas, mes amis et mes parents refusent. Ils disent que l'amour n'est pas suffisant pour confronter cette personne.
J'essaie de penser avec la raison plus qu'avec le coeur.

Je suis intéressée par l'avis des personnes mariées, vu leur expérience.

Merci d'avance.
M
27 septembre 2012 20:20
Salam,

Si elle ne veut pas de toi, laisse tomber.
d
27 septembre 2012 20:31
Salam aleykoum,

Ecoutes tes parents et prends tes jambes a ton cou et surtout remercie Dieu de t avoir montrer son visage avant le mariage.
27 septembre 2012 20:49
Salam


PASSE TON CHEMIN !!!!!!!!!! Oups
T
27 septembre 2012 20:50
Salam,

Fuis!!! Ta de la chance de savoir tout ça avant et pas après les youyous!
27 septembre 2012 21:18
Je vois que tu n'a pas encore pris ta decision.

Crois moi ALLAH swt te montre des signes dés maitenant.

Donc écoutes tes parents.

ALLAH YRWAEN
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
F
27 septembre 2012 22:07
Fais la prière de consultation smiling smiley
Mais ne fonce par dans une vie de souffrance et de haine par amour ...

Ton mari se doit d'écouter sa mère si elle ne veut pas qu'il se marie il ne peut pas désobéir.

qu'Allah te donne un bon mari et une belle belle-famille.
m
27 septembre 2012 22:13
C'est une chance de savoir ca avant de te marier, ne force pas les choses les belles méres ont une emprise sur leurs fils surtout si fils uniques, et donc ne t'attends pas à des miracles par la suite, car un fils avec une maman pareille ne te laissera pas vivre en paix. L'amour tout seul ne suffit pas...
d
27 septembre 2012 22:43
tu as beaucoup de chance ,elle n est pas hypocrite ta future BM prends tes jambes à ton cou et fuit là comme la peste
T
27 septembre 2012 23:48
Ton mari se doit d'écouter sa mère si elle ne veut pas qu'il se marie il ne peut pas désobéir.




Faux! Un homme n'a pas besoin de l'avis de sa mère pour se marier, et s'il ne peut patienter(donc avec le risque de commettre zina), il doit se marier, c'est même une obligation.
S
28 septembre 2012 00:16
smiling smiley)
Merci bcp les filles.. Vous m' avez fais rire, tout le monde me demande de s'en fuir ! smiling smiley
C'est vrai, on me dit que j' ai de la chance de savoir ça mnt.

Merci de vos réponses.. Le décision est évidente mnt.
Rabbi ydir li fiha lkhir inshalah smiling smiley
28 septembre 2012 00:47
Citation
Freecell a écrit:
Fais la prière de consultation smiling smiley
Mais ne fonce par dans une vie de souffrance et de haine par amour ...

Ton mari se doit d'écouter sa mère si elle ne veut pas qu'il se marie il ne peut pas désobéir.

qu'Allah te donne un bon mari et une belle belle-famille.
un homme eput se marier sans s amère , sa mère ne lui ordonne pas de choisir , elle donne juste sonb avis le reste appartiens au mari , bon après c un long debat de toute façon jai jamais compris les parents comme ça
m
28 septembre 2012 08:40
@ merouane : ce que tu ne sais peut être pas c'est qu'il se peut qu'elle accepte en fin de compte pour faire plaisir à son fils, mais ensuite une fois c'est fait elle ne lâchera pas la belle-fille, elle mettra tous les moyens en oeuvre pour lui pourrir la vie...
28 septembre 2012 09:18
C'est quand meme grave et triste de renoncer a son amour a cause d'une belle mère! Tu ne va pas vivre avec elle si??

Je ne comprend pas ses mères ou belle mères qui pourrissent la vie de leurs enfants. Le pire de tout c'est sont fils meskine quel que soit la fille qu'il voudra épouser ce problème persistera.
m
28 septembre 2012 10:17
Citation
didaa a écrit:
C'est quand meme grave et triste de renoncer a son amour a cause d'une belle mère! Tu ne va pas vivre avec elle si??

Je ne comprend pas ses mères ou belle mères qui pourrissent la vie de leurs enfants. Le pire de tout c'est sont fils meskine quel que soit la fille qu'il voudra épouser ce problème persistera.

Eh oui, là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que le fils n'est pas toujours miskine, car t'en a s ceux qui n'arrivent pas à jongler entre une femme et une mére
A
28 septembre 2012 11:04
Salam

Pareil je te dirais de fuire!!!!

Si j'avais eu des signes aussi claire avant mon 1er mariage je n'aurais jamais franchi le pa.

Notre problème à nous les femmes c'est que très souvent l amour nous aveugle.

Franchement des hommes yen à d'autre ne t engage pas dans un mariage ou tu risque d être malheureuse.
C'est horrible de renoncer à quelqu'un à cause de son entourage mais la vérité c'est que l amour ne suffi pas. Encore plus avec un homme qui ne sait pas s'imposer face à sa famille.
S
28 septembre 2012 11:41
Oui Amor7575, tous les événements disent qu'il ne peut s'imposer devant sa mère, c'est pour ça que je ne fais pas trop confiance... Je ne critique pas, si j'étais à sa place, je trouverai rien à faire face à elle. On est pas des maskhoutes pour renoncer à nos parents pour se marier...
Mes parents sont catégoriques ! Déjàà, rien ne leur plaît .. en plus du refus de la mère et de son comportement inacceptable !


La vision plus claire mnt... C'est vrai que c'est dommage de renoncer à une personne pour son entourage, mais il y a une unanimité que l'amour seul n'est pas source de bonheur !

que Dieu nous guide vers les meilleurs choix ..
d
28 septembre 2012 12:24
Non l'homme n a pas besoin de l'accord de ses parents contrairement a la fille qui a besoin de l'accord de son wali maintenant ce qui se produit souvent, c est que le type, pour les plus téméraires, arrivera à imposer ce mariage tant bien que mal mais ce sera bien la la dernière fois qu il imposera quoi que ce soit puisqu'après le mariage toute sa témérité s'évaporera et la femme devra tout subir et payer le prix de cela donc vraiment a la posteuse, remercie Dieu jour et nuit et écoutes tes parents et ne fais pas l'erreur de cèder s'il te sort qu'il a réussi a t'imposer a sa mère.

Et peut etre que ça peut paraitre "triste" a tes yeux maintenant mais tu te rendras compte que c est le contraire.
C
28 septembre 2012 13:30
Salam,

Souvent le problème c'est pas la belle mère c'est le mari.

Si la belle mère se comporte de façon mauvaise avec sa belle fille, c'est qu'elle sait qu'elle peut le faire et que son fils l'a soutiendra quoi qu'il arrive.

Les hommes qui mettent des limites directes et qui n'acceptent pas qui que se soit maltraite leur femme n'ont pas ce genre de problème.
T
28 septembre 2012 13:55
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Souvent le problème c'est pas la belle mère c'est le mari.

Si la belle mère se comporte de façon mauvaise avec sa belle fille, c'est qu'elle sait qu'elle peut le faire et que son fils l'a soutiendra quoi qu'il arrive.

Les hommes qui mettent des limites directes et qui n'acceptent pas qui que se soit maltraite leur femme n'ont pas ce genre de problème.




Ça c'est vrai!

Sont pas innocents ces messieurs! C'est eux qui doivent tempérer les choses malheureusement c'est rarement le cas trop peur de maman et trop influençables.

Bon joumou3a à tous qu'Allah guide notre Oumma!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook