Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur belle mere me refuse
f
18 décembre 2015 17:42
Bonjour

Je connais mon fiancé y a 6 mois on s'aime a la folie sa mère savait, elle lui disait tt le temps allah ykemel belkhir alikom, elle m'a vu sur des photos que son fils lui a montré.
Bref; le drame c'est quand il voulait demander ma main, il a profiter lors d'un diner de famille qui est rare pour annoncer la nouvelle et sa sœur aussi parce qu’elle va se fiancer a un emiratie.
sa mère lui a dit vous n'avez qu'a fixer une date pour vos fiançailles et nous aviser et c'est vrai mon fiancé a tt préparer il a tout acheté , sa sœur a passé ses fiançailles et l’acte de mariage a la fois avec l'émiratie mon fiancé ne voulait pas déranger sa famille parce qu ils étaient occupé par la fille alors après l'acte de sa sœur il part leur dire que voila le jour j est dans 2 jours n'oublier pas alors la sa mère a dit non reporter ça pour la semaine prochaine ce dimanche je suis occupée.
il a pleuré l'a supplier rien , après elle lui dis indirectement qu'elle refuse et elle ne veut pas de moi parce que je suis d'une famille pauvre mes parents sont divorcés et que je n'ai pas de famille en plus que je n'ai pas un très bon poste.
alors le jour j il vient tt seul sans les parents et sans sa soeur on a bien passé nos fiançailles hamdolah mais cela m'a f mal troop mal.

Mon fiancé s'est mis d'accord avec ma mere sur tt dote / cadeaux etc pour la date de l’acte de mariage.

Mais apres nos fiancailles ces parents ne parle plus avec lui
et la c'est mon fiancé qui ne veut plus de sa famille .

C'est grave ce qui m'arrive je n'ai jamais pensé que nous avons encore cette mentalité alors elle me voit d'une famille pauvre parce que mnt elle est la belle mere d'un emiratie moi je ne fais pas le poids.

Que dois je faire a votre avis ???
a
18 décembre 2015 17:54
C'est très grave reprends toi en main ma soeur. De nos jours y a encore des mentalités arrièrees. Sa mère accepté un émirati parce qu'il va lui offrir une lomborghini et toi tu n'as que le coeur à à offrir à ton mari.
Baisse pas les bras et la mère finira par plier
18 décembre 2015 17:56
Sauvë ta peau. Ce n'est que le début.
Citation
floira a écrit:
Bonjour

Je connais mon fiancé y a 6 mois on s'aime a la folie sa mère savait, elle lui disait tt le temps allah ykemel belkhir alikom, elle m'a vu sur des photos que son fils lui a montré.
Bref; le drame c'est quand il voulait demander ma main, il a profiter lors d'un diner de famille qui est rare pour annoncer la nouvelle et sa sœur aussi parce qu’elle va se fiancer a un emiratie.
sa mère lui a dit vous n'avez qu'a fixer une date pour vos fiançailles et nous aviser et c'est vrai mon fiancé a tt préparer il a tout acheté , sa sœur a passé ses fiançailles et l’acte de mariage a la fois avec l'émiratie mon fiancé ne voulait pas déranger sa famille parce qu ils étaient occupé par la fille alors après l'acte de sa sœur il part leur dire que voila le jour j est dans 2 jours n'oublier pas alors la sa mère a dit non reporter ça pour la semaine prochaine ce dimanche je suis occupée.
il a pleuré l'a supplier rien , après elle lui dis indirectement qu'elle refuse et elle ne veut pas de moi parce que je suis d'une famille pauvre mes parents sont divorcés et que je n'ai pas de famille en plus que je n'ai pas un très bon poste.
alors le jour j il vient tt seul sans les parents et sans sa soeur on a bien passé nos fiançailles hamdolah mais cela m'a f mal troop mal.

Mon fiancé s'est mis d'accord avec ma mere sur tt dote / cadeaux etc pour la date de l’acte de mariage.

Mais apres nos fiancailles ces parents ne parle plus avec lui
et la c'est mon fiancé qui ne veut plus de sa famille .

C'est grave ce qui m'arrive je n'ai jamais pensé que nous avons encore cette mentalité alors elle me voit d'une famille pauvre parce que mnt elle est la belle mere d'un emiratie moi je ne fais pas le poids.

Que dois je faire a votre avis ???
a
18 décembre 2015 18:03
Non mais toi tu as un sacré problème avec les belles mères. Mais c'est hallucinant.
Écoute ton futur mari a déjà fait le sacrifice de venir te voir et je te promets j'en connais des hommes dont leurs mères ne voulaient pas la belle fille et se sont repliés après.

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Sauvë ta peau. Ce n'est que le début.
18 décembre 2015 18:08
Non pas les BM mais les hommes qui n osent pas imposer leur choix du début à la fin. Car avec le tps là mère l aura à l usure avec le tps. Au début elles disent oui mais après si le mec n équilibre pas les choses ç la guerre. Et à force ça sera la femme qui demandera le divorce et voilà la BM récupère son rejeton.
Citation
aminedu33 a écrit:
Non mais toi tu as un sacré problème avec les belles mères. Mais c'est hallucinant.
Écoute ton futur mari a déjà fait le sacrifice de venir te voir et je te promets j'en connais des hommes dont leurs mères ne voulaient pas la belle fille et se sont repliés après.
f
18 décembre 2015 18:09
J'espere, parce que moi je fais confiance a mon fiancé et je sais très bien qu'il m'aime comme je l'aime et plus meme parce que deja le fait de venir sans l'accord de ses parents et seul ca prouve son amour, ma mere aussi me dit la meme chose que dieu seul ce qui nou attend et que tant qu'on veut le halal dieu va nous reunir inchaelah moi je suis decue parce que je voulais vraiment qu'elle m'accepte parce que dieu seul sait combien j'aime son fils , ma mere hamdolah n'est pas contre elle a nos cotés et jai bien aimé ce qu'elle a dit a mon fiancé le jour de nos fiancailles c'est qu'il est un homme et qu'elle donne sa fille à un homme ( nta weldi rajel w ana bnti mankhafch aliha maak ghadi tzwj biha nta machi ta famille ) .
Mais bon allah yhdihom alina w safi
s
18 décembre 2015 18:33
salam

désolée de te dire ça mais c'est game over

les bm maghrébines gagnent toujours à ce jeu-là

les maghrébins n'ont pas de couilles
18 décembre 2015 18:41
Salam à toi,
Sa se voit que ton fiancé tiens à toi il est meme prêt à plus parler à sa propre mère pour te garder eye rolling smiley. Ta belle mère elle a une sacré mauvaise mentalité. Reste avec ton fiancé, faites ce que vous avez a faire mais surtout qu'il ne coupe pas les liens avec sa mère. C'est ta belle mère qui est en tort pas vous.
18 décembre 2015 18:45
Et g surtout un problème avec les belles soeurs mêlé tt qui se permettent tt des fois ç elles la source du problème.
Citation
aminedu33 a écrit:
Non mais toi tu as un sacré problème avec les belles mères. Mais c'est hallucinant.
Écoute ton futur mari a déjà fait le sacrifice de venir te voir et je te promets j'en connais des hommes dont leurs mères ne voulaient pas la belle fille et se sont repliés après.
f
18 décembre 2015 18:47
ma belle mère est matérialiste surtout que mnt elle pense avoir le beau fils idéal ( l’émiratie) donc elle cherche pareil pour son fils.
Elle savait ma situation, elle savait que mes parents sont séparés que je suis l'enfant unique et que je suis la seule responsable et que je n'ai que ma mère.
Mais elle n'a rien dit au début pour ne pas gâcher le bonheur de sa fille elle a attendu jusqu’à ce quelle a fini et c'est la ou elle a refusé notre union.
Imaginez que chez lui personne ne parle avec lui même pas salam c'est grave.


Citation
Sunshine88 a écrit:
Salam à toi,
Sa se voit que ton fiancé tiens à toi il est meme prêt à plus parler à sa propre mère pour te garder eye rolling smiley. Ta belle mère elle a une sacré mauvaise mentalité. Reste avec ton fiancé, faites ce que vous avez a faire mais surtout qu'il ne coupe pas les liens avec sa mère. C'est ta belle mère qui est en tort pas vous.
18 décembre 2015 18:55
Elle est triste ton histoire
Sa mère refuse car tu n es pas bien née
Mais ta famille l accepte sans que ses parents viennent.... Alors la chapeau sans parler des parents moi même j aurai refusé une demande en mariage sans la présence d un parent du fiancé.... Un laxisme peut être du a son niveau social : si c est le cas les 2 familles se valent
I
18 décembre 2015 18:56
Ta belle mère accepte un émirati mais pas bent bladha. Apparemment, il y a que l'argent et le statut social qui l'intéressent, du grand n'importe quoi !
18 décembre 2015 19:00
Et oui dallas 2.0. Dallas ton univers impitoyable whistling smiley
18 décembre 2015 19:01
Tu penses vraiment qu'elle 'acceptera plus de lui parler ou peut être qu'elle fais juste la gueule.
En tout cas ne vous séparez pas pour elle.
Citation
floira a écrit:
ma belle mère est matérialiste surtout que mnt elle pense avoir le beau fils idéal ( l’émiratie) donc elle cherche pareil pour son fils.
Elle savait ma situation, elle savait que mes parents sont séparés que je suis l'enfant unique et que je suis la seule responsable et que je n'ai que ma mère.
Mais elle n'a rien dit au début pour ne pas gâcher le bonheur de sa fille elle a attendu jusqu’à ce quelle a fini et c'est la ou elle a refusé notre union.
Imaginez que chez lui personne ne parle avec lui même pas salam c'est grave.
f
18 décembre 2015 19:04
ma mere sait très bien qu'on est amoureux et elle n'a pas envie de gacher notre bonheur , mon fiancé se bat aussi cetres il a un bon poste mais nous allons commencé notre vie a 0.
donc ca n'a rien avoir avec son niveau social parce meme sa famille n'est pas riche mais c'est juste sa mere qui est un peu bizarre.
Ma mere au fond d'elle etait triste ce qui est normal et je la comprend mais en meme temps elle n'a pas envie de mettre les bâtons dans les roues
Citation
houtaaaa a écrit:
Elle est triste ton histoire
Sa mère refuse car tu n es pas bien née
Mais ta famille l accepte sans que ses parents viennent.... Alors la chapeau sans parler des parents moi même j aurai refusé une demande en mariage sans la présence d un parent du fiancé.... Un laxisme peut être du a son niveau social : si c est le cas les 2 familles se valent
c
18 décembre 2015 19:06
ah bahh dis donc
mtn les meres qui sont gold digger c'est quoi ces gens... mais bon telle mere telle fille...

sincerement laisse tomber tu vivras l'enfer et des remarques a tout va... je comprends pas comment ta famille a accepter que ton mec vient sans ses parents !!!!!

ça sens pas bon

des fois ce qu'on pense que c'est la meilleur solution bah c'est la pire... pense bien a apres

c'est plus simple de rendre la bagues de fiancialle que d'avoir le statut de divorcer
Citation
floira a écrit:
Bonjour

Je connais mon fiancé y a 6 mois on s'aime a la folie sa mère savait, elle lui disait tt le temps allah ykemel belkhir alikom, elle m'a vu sur des photos que son fils lui a montré.
Bref; le drame c'est quand il voulait demander ma main, il a profiter lors d'un diner de famille qui est rare pour annoncer la nouvelle et sa sœur aussi parce qu’elle va se fiancer a un emiratie.
sa mère lui a dit vous n'avez qu'a fixer une date pour vos fiançailles et nous aviser et c'est vrai mon fiancé a tt préparer il a tout acheté , sa sœur a passé ses fiançailles et l’acte de mariage a la fois avec l'émiratie mon fiancé ne voulait pas déranger sa famille parce qu ils étaient occupé par la fille alors après l'acte de sa sœur il part leur dire que voila le jour j est dans 2 jours n'oublier pas alors la sa mère a dit non reporter ça pour la semaine prochaine ce dimanche je suis occupée.
il a pleuré l'a supplier rien , après elle lui dis indirectement qu'elle refuse et elle ne veut pas de moi parce que je suis d'une famille pauvre mes parents sont divorcés et que je n'ai pas de famille en plus que je n'ai pas un très bon poste.
alors le jour j il vient tt seul sans les parents et sans sa soeur on a bien passé nos fiançailles hamdolah mais cela m'a f mal troop mal.

Mon fiancé s'est mis d'accord avec ma mere sur tt dote / cadeaux etc pour la date de l’acte de mariage.

Mais apres nos fiancailles ces parents ne parle plus avec lui
et la c'est mon fiancé qui ne veut plus de sa famille .

C'est grave ce qui m'arrive je n'ai jamais pensé que nous avons encore cette mentalité alors elle me voit d'une famille pauvre parce que mnt elle est la belle mere d'un emiratie moi je ne fais pas le poids.

Que dois je faire a votre avis ???
C
18 décembre 2015 19:14
Juste une question : une fois mariés, vous allez vivre près de la belle-mère ou loin ? Si c'est loin, alors il y a un espoir que ça se passe bien. Si c'est près, là ... ça risque d'être l'enfer.

Est-ce que le fiancé est du genre à rembarrer sa mère ou à laisser dire par respect ?
18 décembre 2015 19:30
Moi ça me fait peur les famille comme ça
Car c est sa mère comme même
Intégrer une famille une famille où on est pas apprécié c est pas pour moi
a
18 décembre 2015 20:53
Fais confiance à ton fiancé. Franchement déjà il a raison de se battre pour toi et j'aurai fait pareil. Il faut juste qu'il garde une bonne relation avec sa maman et finira par accepter votre liaison.
Elle n'a pas le choix et on n'impose pas à son fils une femme.
Les mères qui imposent je trouve cela ridicule
l
18 décembre 2015 21:44
Salam,
franchement ça commence mal. Les problemes avec la belle famille risque de se repercuter sur ton couple. As tu reflechi à tte les consequences ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook