Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur belle mere me refuse
f
29 décembre 2015 16:41
Pa du tt je ne suis pas jalouse d'elle , allah ykamel alihom je demande juste qu'elles me laissent tranquille.
Mais j'ai décidé de ne pas lacher l'affaire je l'aime et je le veux , c'est l'homme de ma vie et mon futur mari et le futur papa de nos enfants inchaelah.
REBI MAANA tant qu'on cherche lahlal
D3iw m3aya svp
Je viens ici raconter parce que je n'aime pas rajouter à ma mere ce qui m'arrive parfois je sens que je vais exploser mais je n'y peux rien

Merci en tt cas pour vos msg et vos conseils d3iw m3aya
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il ne faut pas être jalouse de ta belle sœur chacun son destin

pour moi une fête qui se passe sans la famille de l'intéressé est vraiment pas normale : et c'est dingue que ta mère cautionne le fait qu'il soit venu sans sa famille

vu comme c'est parti , elle lâchera pas l'affaire , autant laisser tomber , il n'est pas le seul homme sur terre , tu vas te battre tout le temps contre une famille qui ne veut pas de toi
W
29 décembre 2015 16:47
Envoie-lui des fleurs smiling smiley
Y
29 décembre 2015 19:19
Salam aaleykoum,

Tu devrais laisser tomber.

Elle va te faire la misère .
Une big misère.
Une misère comme tu n'as jamais connu.

Laisse tomber.
J
30 décembre 2015 15:05
Salem j'ai suivi attentivement ton histoire et je rejoins l'avis des autres filles a ta place juste par respect envers
Moi meme et des consequences futures je ne pourrais pas me marier avec un homme si sa famille ( surtout la mere) ne
M'accepte pas. Apres je sais pas si tu est pratiquante et que tu prie mais tu n'a pas songer a un seul moment a faire appel a
Dieu ? Fait la priere de consultation inchAllah seul Dieu peut reellement t'eclairer si tu est sincere dans ta demande. Apres voila tu est aussi aveugler par l'amour donc tu peux pas
Reellement faire
Preuve de lucidité mais c ta vie au final il faudra juste assumer les consequences mais je te souhaite tt de memes que tt s'arrange. Kheir inchAllah
30 décembre 2015 15:23
Salam sache que tu veux pas lâcher l affaire mais viendra un jour ou ta blbtevferas lâcher l affaires

Ma tu es trop amoureuse le jour où tu vas te marier tu finiras par divorcer vu comment c est parti

Et tes parents accepté que le mec vienne sans famille. ....

Tu dis que c est ton homme mais pour le moment désolée mais îu n es rien pour lui car pas marié je sais que c est sur mais je te le dis lâche M affaire pleins de fille ce sont battues comme toi et au bout de un moment là routine s installé dans le couplé et il retournera chez sa maman et la tu auras plus que t'es yeux pour pleurer cette tu auras été matie mais tu divorcera donc à quoi bon ma soeur peut être que c est pas ton mekyiu je sais c est dur mais fait toi violence c est pour ton futur arrêté de croire la il c est éloge de sa maman mais il reviendra à elle car c est sa mère et ce jour là ce sera trop tard pour toi tu seras mariée mais tu vas souffrir ce genre de femme faut s en éloigner sérieux elle font peur courage
y
30 décembre 2015 15:26
Salam

Jsuis daccord egalement avec les filles. Le mariage c pa facil deja a 2 et si ta belle mere sen mele et crois moi il y a de forte chance kel ne sarretera pas la eh bien je peux te garantir que ton amour pour ton mari sevanouira aussi vite kil est venu. Surtt si celui ci ne reagi pas face a sa mere et crois moi ke la plupart des hommes se defilent devant leur mere.

Un conseil reflechis bien.
a
30 décembre 2015 19:59
Salam,

Je rejoins les autres yabis.
Dieu t'envoie un signe.
Laisse tomber, déjà en étant acceptée dés le début ca se passe parfois mal alors avec un début aussi catastrophique.
Tu vas devoir lutter. Il ne peut pas se couper de sa mère. Il sera confronté à un choix tôt ou tard.
Tu veux être dans la lutte permanente ?
Pour être passé par là je te conseille de renoncer.
Tu dois faire preuve d'objectivité et ne être altérée par tes sentiments.
Tu ne le vois pas maintenant mais ce peut être un bien pour toi plus tard.

Bon courage quelle que soit la décision que tu prendras.
a
1 janvier 2016 09:51
je ne suis pas d'accord avec les autres yabi
je connais des exemples de femmes qui n'ont pas été acceptées par leur belle mère et bien crois moi le mari a su mettre le holà. cet homme sait ce qu'il veut et je suis desolée pour vous les filles quand un homme veut demander la main d'une femme il n'a meme pas besoin d'y aller avec ses parents. arretons les coutumes deux francs cet homme n'est pas un ado il sait ce qu'l veut point.
je conseille à ton fiancé de ramener un imam qui remettra à sa place cette bonne dame
cet homme a l'air honnete et sincère et je ne vois pas pourquoi votre union serait refusée.
le role de ton fiancé est de fixer les limites et de hater votre mariage ça mettra ta belle mère devant le fait accompli. si ton fiancé n'est pas influençable c'est ta belle mère qui reviendra vers vous en rampant. je te conseille de ne plus parler à cette sorcière sois arrogante s'il le faut avec ce genre de femmes il faut etre forte et ferme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook