Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur belle maman ... HELP
R
5 avril 2015 03:31
assalem aleykum wa raahmatullah.

alors voila, j envisage de me marier d ici quelque mois avec un homme qu'on m'a présenter via la mosquée et que je n'est donc JAMAIS fréquenter si ce n'est avec les mahrams. pour l'instant je n'est encore jamais vue sa maman et d'ici deux semaines in chaa Allah nous allons enfin nous rencontrer pour la première fois. tous vas pour le mieux vous allez me dire mais...

le soucis EST: sa maman n'est pas trop pour l'idée que son fils ne m'est jamais fréquenter... elle aurais préférer que je le fréquente hors mariage et elle pense que son fils fais une énorme bêtise, chose que je comprend tout à fais pour une maman et ces inquiétudes sont tout à fais logique. d'autant plus qu'elle n'est pas très pratiquante ce qui ne facilite pas la chose car même en le lui expliquant, elle campe sur ces positions...

la petite soeur de mon futur mari m'a expliquer qu'il fallait que je montre que je suis une vrai femme, que je ne suis pas hésitante... elle ma dis aussi que je n'avais pas a m'inquiéter que la maman sera très gentil avec moi mais elle risque de beaucoup m'observer, me BOMBARDER et de me brosser dans le sens du poil pour déceler une faille... quand j'ai sue sa, j'ai était angoisser toute la soirée lol alors qu'avant j'étais très sereine a l'idée de la rencontrer.

mes intentions envers son fils sont sincère et Allah en es d'ailleurs témoin al hamduli llah. mais ces vrai que j'appréhende un peu... j'ai une très bonne élocution, je suis de nature spontanée, j'estime avoir une bonne éducation, de bonne valeurs m'ont était inculquer, je sais ce que je veux, mais la je suis en trin de redescendre terre car certes j'ai tous sa wa al hamduli llah mais je ne l'est même pas encore rencontrer que ce petit bout de femme me fais déjà cogiter loool.

je compte rester moi même a 100% je ne jouerait en aucun cas un rôle pour lui plaire, je compte être respectueuse et souriante mais bien-sûr en gardant les distances qu'il faut instaurer des le début. je ne sais pas quel genre de questions elle vas me poser, j espère juste que je ne vais pas begguayer et me retrouver bête face à certaines d'entres elles...

je voudrais si possible savoir si vous auriez quelque conseils à me donner sur cette rencontre in chaa Allah? si vous avez des idées de questions que je pourrais poser également? comment ne pas appréhendée?

et si possible me dire ce que vos belle mamans vous on poser comme questions lors de cette première rencontre avec elle?

baaraka llah ofikom!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 03:34 par Rahmaea.
V
5 avril 2015 09:10
Salam , deja elle veut voir si tu es belle et si tu t exprime bien c esr cela qu elle regarde les mère rebeu! Elle va te demandait même si elle le sait deja ce que tu fais comme etudes ou travaille, tu as des frères et sœur, ta mère esr quel coin du bled, ton pere fait quoi?
Alors tu as connu mon fils a la moquée , vous ne vous connaissais pas beaucoup ect....elle va t observer car elle a peur pour son fils mais dit lui que son fils esr mashAllah il prie il a la meme conception du couple et que tu es ravi inchAllah d etre sa femme!
N oublie pas de lui demander si elle a besoin d aide quand elle iras chercher le thé ou les gâteaux!
Et ne viens pas les mains vide ramene une tarte faite maison ou pâtisserie de la boulangerie elle verra deja ta générosité ce qui sera un bon point!
Apres reste toi même et honnete!
P
5 avril 2015 10:21
Salam walikoum

tout d'abord comme tu l'a dit reste toi même, sois souriante même si elle essaie de te lancer des pics (ce qui est fort probable) et donne lui les raisons pour lesquelles tu n'a pas fréquenté son fils. Dis lui que tu suis la religion al hamdullillah, que tu es une vraie femme qui a des valeurs et des principes et aussi que son fils et toi, vous êtes sur la même longueur d'onde, vous avez la même vision du couple etc..
Lorsque tu la rencontrera, reste simple tout en étant apprêtée et classe.

Ah oui et n'y va pas les mains vides lool les arabes aiment manger mdrrr donc une tarte maison si tu es une bonne pâtissière ou sinon pâtisserie de la boulangerie smiling smiley

Allah y 3aounek et ne stress pas trop, ait confiance en toi tu sais ce que tu veux et ce que tu vaut donc don't worry !
y
5 avril 2015 10:50
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais ... si ça peut te rassurer à peu près 90% des belles mamans sont des garces après c'est toi et ta chance grinning smiley
Bon courage et que dieu te facilite smiling smiley
5 avril 2015 11:11
Ahhhh je suis passer par là !!!!
Tout depend de la maman, pour ma part la maman de mon fiancé etait tres gentil.
On s'est rencontré dans un salon de thé marocain .
On a parlé de la famille, si j'étais vraiment prete â me marier.
Je suis rester moi meme . J'ai juste ramener un bouquet pour faire swab, parceque j'allais pas ramener ûne tarte dans un café lol.
Faut pas que tu stress, y a pas de quoi appréhender .
Incha Allah sa se passera bien .
Bon courage ma soeur !!
R
5 avril 2015 11:47
ces vrai que j hesite entre gateau ou fleurs lol on verras le moment venue.

j espere qu elle n essaiera pas de me piéger ou de me mettre mal à l aise pour voir ma réaction ...
P
5 avril 2015 11:53
Citation
Rahmaea a écrit:
ces vrai que j hesite entre gateau ou fleurs lol on verras le moment venue.

j espere qu elle n essaiera pas de me piéger ou de me mettre mal à l aise pour voir ma réaction ...

tout dépends où est-ce que tu comptes la rencontrer lol, sinon je pense qu'à mon avis elle va essayer de te tester mais à toi de rester patiente winking smiley
5 avril 2015 12:05
Tu sais ûn dernier truc . C'est lmakatib . Kamal 3ala allah. Tu reste toi même , tu répond nichen ne te laisse pa marcher dessus. Et si Ca ne marche pas , dis toi que c'est allah qui en a voulu ainsi et que c'est sans doute ûn bien pour toi !
5 avril 2015 12:09
Salam

Pourquoi tu vas rencontrer sa mère , il t'a déjà demander en mariage?
On vous a présenté par le biais de la mosquée, pas de fréquentation , la logique veut que ses parents viennent se présenter a tes parents , comme ça sa mère te verra avec tes parents.


Elle veut juste voir si t'es belle ou moche , si t'es intelligente ou conne.

C'est pas marquer des points en étant belle et intelligente chez les arabes.
Reste naturelle.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Z
5 avril 2015 12:19
Slm,

Pourquoi elle vient pas chez tes parents autour d'un café ?
T'es pas seule au moins...
Moi c'est comme ça qu'on fait.
En gros, mr vient demander ta main, tout le monde se rencontre pour la 1ère fois, et tu auras l'avis de tous.
R
5 avril 2015 12:45
j ai une situation familiale compliquer donc ça ne se passera pas comme sa. les rencontre se font mais pas en France (justement a cause de ma situation familiale) et je dois rencontrer sa mere car elle n est pas en mesure de ce déplace tous simplement... pas d autre choix
R
5 avril 2015 12:50
wa aleykum Salem * excusez moi j avais oublier de vous rendre le salem
5 avril 2015 13:01
Citation
yabi27 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais ... si ça peut te rassurer à peu près 90% des belles mamans sont des garces après c'est toi et ta chance grinning smiley
Bon courage et que dieu te facilite smiling smiley

Salem
Oh la la tu me choque vraiment !

Tu aimerais que ta brlle sœur dise ça de ta maman ??? Que c'est une garce???

Arrêtez de généraliser et dinsulter les belles mères à chaque fois ! Hchouma ca se fait pas! Cest la mère de ton mari un peu de respect !

Cordialement
y
5 avril 2015 13:03
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem
Oh la la tu me choque vraiment !

Tu aimerais que ta brlle sœur dise ça de ta maman ??? Que c'est une garce???

Arrêtez de généraliser et dinsulter les belles mères à chaque fois ! Hchouma ca se fait pas! Cest la mère de ton mari un peu de respect !

Cordialement

J'ai pas de belle mère encore grinning smiley

Je généralise parce que c'est ce que je vois. Désolée du Choc
5 avril 2015 13:11
Citation
yabi27 a écrit:
J'ai pas de belle mère encore grinning smiley

Je généralise parce que c'est ce que je vois. Désolée du Choc

Si tu n'as pas de belle mère ,comment peux dire cela ? Si Tu ne t'ai pas fait ta propre opinion ,?

Tu Sais entre ce qu'on dit et ce qui se passe il ya un océan qui les sépare !

Encore une fois je n'aimerai pas que ma brlle sœur dise ca de ma pauvre petite maman qui ma mît au monde !
Donc je pense que tu aimerais pas que ca soit le cas !

Amicalement
5 avril 2015 13:18
On peut dire la meme chose des belles filles smiling smiley c'est des garces aussi lol. On est pas des princesses nôn plus ... Quand qqchose nous plait pas , on fait la révolution ...c'est Les pauvres hommes qui sont au milieu de tout ce rafu qui doivent se pleindre ...
Z
5 avril 2015 13:20
Citation
Rahmaea a écrit:
j ai une situation familiale compliquer donc ça ne se passera pas comme sa. les rencontre se font mais pas en France (justement a cause de ma situation familiale) et je dois rencontrer sa mere car elle n est pas en mesure de ce déplace tous simplement... pas d autre choix

ah ok je comprends mieux.
dans ce cas sois naturel et fais les choses comme tu sens, kheir inchallah.
tu peux très bien aller avec une amie intime, cousine, enfin quelqu'un de très proche.
R
5 avril 2015 13:30
kheir in chaa Allah les soeurs ...

oui j avais penser à y allee avec un très bonne amie a moi mais je ne pense pas que ce soit chose apprécier par futur belle maman, alors je prefere me presenter seule bi idni llah afin de pouvoir etre vraiment en " tete a tete " avec elle et repondre a ces inquiétudes etc ...
5 avril 2015 13:34
Tkt pas , ça ira pour le meilleur monde !

Elle va pas te manger , lol

Amicalement
P
5 avril 2015 13:36
Citation
Rahmaea a écrit:
kheir in chaa Allah les soeurs ...

oui j avais penser à y allee avec un très bonne amie a moi mais je ne pense pas que ce soit chose apprécier par futur belle maman, alors je prefere me presenter seule bi idni llah afin de pouvoir etre vraiment en " tete a tete " avec elle et repondre a ces inquiétudes etc ...
non non non surtout pas avec une amie lol à la limite avec ta mère ! Elle viendra seule elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook