Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur beau père ne fait pas la prière
a
9 mars 2009 12:40
Salem alikoum

Voila j'ai un petit probleme, on va se fiancer inchallah, ce jour la il yaura un imam.le hic est que le père a mon fiancé ne prie pa!


QUE VA PENSER MA FAMILLE, jai peur des répresailles


que faire?
l
9 mars 2009 12:44
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de pire en pire ici, si ton beau pére ne prie pas c entre allah et lui, ta famille n'est pas aussi fermé j'éspére.
Mabrouk a toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
9 mars 2009 12:49
Chacun est responsable de ses actes! tu ne vas pas porter toi et toute ta famille le poids de cette responsabilité!
Mon amour...
s
9 mars 2009 12:51
salam
tu t en fou sa te concerne pas
faut dire sa va choquer ton pere ptdr
9 mars 2009 12:57
Citation
anawiyek a écrit:
Salem alikoum

Voila j'ai un petit probleme, on va se fiancer inchallah, ce jour la il yaura un imam.le hic est que le père a mon fiancé ne prie pa!


QUE VA PENSER MA FAMILLE, jai peur des répresailles

que faire?

Salam,

Mdrrr... de quelles rerésailles t'attends-tu ???
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
9 mars 2009 12:59
Salam,

Eh bien, que Dieu (swt) le guide!

Concentre-toi plutôt sur ton bonheur....

Ton futur beau-papa est assez accompli pour mesurer ses actes...

Bonne journée,

Latifa










Citation
anawiyek a écrit:
Salem alikoum

Voila j'ai un petit probleme, on va se fiancer inchallah, ce jour la il yaura un imam.le hic est que le père a mon fiancé ne prie pa!


QUE VA PENSER MA FAMILLE, jai peur des répresailles


que faire?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
9 mars 2009 14:55
De représailles? Elle est bonne celle-là...

En cas de besoin, fais le 17...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
9 mars 2009 15:09
salam
je vois ce ke tu veux dire
ils vont te charié parce k il prie pas
je pense kom toi
kan kelkun vient a la maison mon pere ne supporte pas a l heure de prié que la personne se met a l ecart encor moins si la personne l accompagne pas a la mosqué sa le met en fureur
m
9 mars 2009 16:28
faut pas obliger une personne à faire la prière juste pour faire plaisir à papa et maman........notre dine est coeur et langue.....c'est pas du commerce et de bonne apparence
f
9 mars 2009 16:31
Citation
mimicari a écrit:
faut pas obliger une personne à faire la prière juste pour faire plaisir à papa et maman........notre dine est coeur et langue.....c'est pas du commerce et de bonne apparence

tt a fais d accord avec toi
je dirai sa a mon pere il me repondra chez moi c islam rien d autre
un vrai muslim c avec sa priere sans priere c pas un muslim
m
9 mars 2009 16:38
c'est sûr que la prière est obligatoire pour tout musulamn voulant prouver son adoration à dieu.....mais le problème est que c'est dieu qui oblige ou non à une personne de prier......;c'est à dieu que revient le destin de chacun........c'est à dieu de décider si tel ou telle personne ira au paradis ou en enfer.....ne te croit pas messager ou porteuse de bonne nouvelle.....tu peux essayer de guider une personne vers le droit chemin mais pas lui obliger à te suivre........wa allah ihdi makhlak
f
9 mars 2009 16:47
Citation
fat2000 a écrit:
salam
je vois ce ke tu veux dire
ils vont te charié parce k il prie pas
je pense kom toi
kan kelkun vient a la maison mon pere ne supporte pas a l heure de prié que la personne se met a l ecart encor moins si la personne l accompagne pas a la mosqué sa le met en fureur

salam,

pour ma part, j'appelle cela de l'intolérance et je crois que cela n'est pas digne d'une personne qui soit-disant est un bon musulman. Je ne me vois pas inviter chez des gens pratiquants et dès que tout le monde se lève pour prier, je me mette à prier alors que d'habitude, je ne prie pas. En fait, je me mens et je mens aux personnes et surtout au seigneur. De plus, courir à la mosquée alors que je n'y mets quasiment pas les pieds = hypocrisie pour faire plaisir aux autres, alors cela jamais !

Une personne croyante et pratiquante à mon humble avis doit accepter l'être humain comme il est, cela s'appelle la TOLERANCE. Il faut avoir un coeur emplit d'amour pour son prochain quel qu'il soit (athées, agnostiques, chrétiens, bouddhistes...).

Fat 2000, j'en connais un rayon de personnes qui font les 5 prières mais alors le fond est mauvais et d'autres qui ne le font pas mais d'une générosité humaine exceptionnelle.

Chacun voit midi à sa porte en fait !!


TOLERANCE TOLERANCE TOLERANCE... le monde ira mieux!!!!!
s
9 mars 2009 17:34
Citation
fatiha1972 a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam
je vois ce ke tu veux dire
ils vont te charié parce k il prie pas
je pense kom toi
kan kelkun vient a la maison mon pere ne supporte pas a l heure de prié que la personne se met a l ecart encor moins si la personne l accompagne pas a la mosqué sa le met en fureur

salam,

pour ma part, j'appelle cela de l'intolérance et je crois que cela n'est pas digne d'une personne qui soit-disant est un bon musulman. Je ne me vois pas inviter chez des gens pratiquants et dès que tout le monde se lève pour prier, je me mette à prier alors que d'habitude, je ne prie pas. En fait, je me mens et je mens aux personnes et surtout au seigneur. De plus, courir à la mosquée alors que je n'y mets quasiment pas les pieds = hypocrisie pour faire plaisir aux autres, alors cela jamais !

Une personne croyante et pratiquante à mon humble avis doit accepter l'être humain comme il est, cela s'appelle la TOLERANCE. Il faut avoir un coeur emplit d'amour pour son prochain quel qu'il soit (athées, agnostiques, chrétiens, bouddhistes...).

Fat 2000, j'en connais un rayon de personnes qui font les 5 prières mais alors le fond est mauvais et d'autres qui ne le font pas mais d'une générosité humaine exceptionnelle.

Chacun voit midi à sa porte en fait !!


TOLERANCE TOLERANCE TOLERANCE... le monde ira mieux!!!!!



salam
je suis pas d accord
tout les musulmans qui prient ne sont pas tous clair et net mais faut quand meme prié adorer dieu
c pas parce qu on prie qu ont est clean c faux
mais essayer de guider son prochain
chez moi aussi mon pere ne supporte pas ceux qui ne prie pas
pour lui musulman egale les 5 piliers de l islam
mais faut jamais lui dire je suis musulman non pratiquant
alors la c crise cardiaque assuré
j aurai ramené un homme pas pieux sa sera non
si comme si tu fais le ramadan et tu prie que le mois sacré
alors ne jeun pas prie pas c pareil
s
9 mars 2009 17:36
salam
y a tolerance et tolerance quand meme
oublie les autres religions l islam passe avant tout
B
9 mars 2009 17:37
Citation
anawiyek a écrit:
Salem alikoum

Voila j'ai un petit probleme, on va se fiancer inchallah, ce jour la il yaura un imam.le hic est que le père a mon fiancé ne prie pa!


QUE VA PENSER MA FAMILLE, jai peur des répresailles


que faire?


Ta famille va se venger sur ta belle famille? Au nom de l'islam, bien sûr!
L
9 mars 2009 18:03
salam,

Yak au moins lui il prie ?

Je pense que c'est le principal...Car c'est avec lui que tu vas faire des gosses et avec lui que tu les éduquera !

Son pére,sa tante ou la grand mére à sa cousine passent aprés c'est entre eux et leur créateur,chacun sa foi,ses actes et chacun sera juger sur cela !

Si tes parents t'en parlent,répond leur que tu ne te maries pas avec lui et que ça ne vous regardent pas,c'est entre lui et dieu encore une fois !
B
9 mars 2009 18:04
J'ai un grave problème, la soeur de ma future femme est grosse et pas assez belle ...

ça m'inquiète !

Que pensera la voisine crying(
------------------------------------------------
f
9 mars 2009 19:09
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
y a tolerance et tolerance quand meme
oublie les autres religions l islam passe avant tout
+ si comme si tu fais le ramadan et tu prie que le mois sacré alors ne jeun pas prie pas c pareil
= je n'ai pas compris mais je sais une seule chose "nul n'a droit de me juger"thumbs down

salam,

je ne comprends pas ce que tu veux dire par oublier les autres religions. Non, malheureusement je ne peux pas oublier les autres religions car tout abord je vis en France et régulièrement, il y a des fêtes religieuses chrétiennes donc cela nous est rabâchés régulièrement. Mes amis sont chrétiens ou bouddhistes donc je ne les oublie pas. Je tolère les autres et leurs religions tout comme eux tolèrent ma religion. La loi du vice-versa!!!!!Danse
à bon entendeur!
f
9 mars 2009 19:16
salam
je me suis ma exprimé voila
elle a peur de l avis de ses parents je le serai moi aussi
elle et du famille pieuse
mais bon elle epouse le fils pas le pere
mais comme je l ai di c pas porte ouverte a tous a la tolerance kan mm
mais j ai donné mon opinion encor ki derange tt le monde
kan a la mosqué ke tu ne met pas les pieds fatiha1972 je m en fiche
c pas mon probleme
mais moi je parlais des familles qui prient ke dieu et present chez eux
ou tu es musulman ou tu l est pas point barre
ns avons des amis aussi de toute religions
mais chez nous en famille c la religion islamique
encor une fois j ai repondu a la posteuse et on m agrippe de tout part
s
9 mars 2009 19:21
moody smiley et alors?

Cela ne te regarde pas, c'est entre lui et dieu!

Il y en a qui cherche absolument la petite bêtethumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook