Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon futur beau père ne fait pas la prière
f
9 mars 2009 21:24
un vrai muslim c avec sa priere sans priere c pas un muslim

salam,

tout est dit dans cette belle phrase !!!!! prière = bon musulman smiling smileypas prière = pas musulmanangry smiley, je trouve le raccourci vite fait. Mais chère fat 2000, je ne t'attaque pas personnellement, je ne fais qu'apporter mes avis sur ce que tu as écrit. Je ne suis pas là pour t'écharper : nous sommes là pour que chacun apporte ses idées et peut-être faire évoluer un débat.

à bon entendeur !
p
9 mars 2009 21:30
salam aleikoum

ça va un peu loin..

s'il faut que tu répondes des actes personnels de chaque membre de ta belle-famille, ça va vite devenir compliqué

si ton mari est pieu, tes parents ne devraient pas chercher la petite bête ailleurs ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
9 mars 2009 22:04
Salem, c'est la vie de tn père:: QU'Allah le guide inchalla!! Concentre toi sur ton futur mari, tn bonheure inchalla
f
9 mars 2009 22:10
miss fatiha1972 tu me soules c pas mon poste
c pas ma famille qui dois trancher pr son epoux voila j ai juste donner mon opinion
en cas ou tu a rien compris 5 prieres pr le musulmn voila
moi je suis née en france j ai deja mis les pieds dans une mosqué j ai des parents pieux
si tu na pas mis les pieds dans une mosqué tu peu en vouloir a tes parents pr ton education
evaluer un debat fais le av la posteuse pas av moi
dans ce forum on dois tous s aligner sur un opinionIll
s
10 mars 2009 07:47
salam anawiyek
sad smiley j espere qu on ta pas trop chamboulé la cervelle
tout se passera bien inch allah thumbs up
z
10 mars 2009 08:46
slm,
je te comprend anawiek, mon beau pere ne fais pas la priere aussi, quand je l ai su ça été un choc pour moi, comment un pere de famille se disant musulman n'acomplie pas le pilier le plus important de l'islam. mes parents ne le savent pas, lors de ces visites chez mes parents, mon pere l'invitait à se rendre à la mosqué et il le suivait. je resentais une sorte de honte en moi. mon mari prie, essaye de s'ameliorer dans la religion et c'est le contraire de mon beau pere. tout ça pour te dire que tant que ton mari pratique la religion, qu'il a peur d Allah tu devrais être contente apres tout tu vis avec lui, c'est avec lui inchallah que tu auras des enfants et non ton beau pere.
l
10 mars 2009 09:16
Citation
a écrit:
si comme si tu fais le ramadan et tu prie que le mois sacré
alors ne jeun pas prie pas c pareil

Il y a un bon cd qui S'appelle un entretien avec dieu ,
ou justement il donne de très bon conseille.

il dit: """ beaucoup de frère disent à d'autre frère , tu jeune? mais tu ne prie pas alors pourquoi tu jeune ? """ NON continue de jeuné pour inchallah un jour prier.


"""Tu fait 2 prière au lieu de 5 alors tu te dit sa sert à rien que je continue les 2 car je ne fais pas les 5 et bien non continue de prié les 2 pour inchallah faire les 5."""


Il faut s'appuyer sur le pas vers allah pour inchallah être de bon musulman. Si on délaisse les choses déjà faite parce qu'on ne fait pas les autres on ne fait que s'éloigner du dine.

Désolé pour le hs.


En tout cas je pense qu'il ne faut vraiment pas s'attarder sur sa , ton futur beau père ne prie pas et alors c'est entre lui et allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et je voit également beaucoup d'intolérance dans ce post , les 5 pilliers de l'islam sont fondamentaux mais ne ditent pas à un musulman (non pratiquant j'aime pas dire sa) qu'il n'est pas musulman aider le à retrouver sa foi et accomplir ce qui doit être le mieu pour tout musulman plutot que de le blamer et le mettre à l'écart

Bye
m
10 mars 2009 10:52
n'import quoi

SA TE REGARD PAS ce que ton beau pere faire
z
10 mars 2009 11:40
pq ça ne la regarde pas!!! c'est un homme qu elle considerera comme son père, il fera parti de sa famille dorenavant. je comprend qu elle resente comme une honte, je suis ds le cas et je la comprend parfaitement. j imagine la reaction de ton pere pour lui c est tel pere tel fils. j aime mon beau pere mais le faite qu'il ne soit pas dans dine ça me gène, par apport a mes parents (qui eux sont assez pratiquant) mais aussi par apport a dieu j aimerai lui en parler mais je me dis que c est pas a moi de le faire, mais a ma belle mere et à ces enfants.
l
10 mars 2009 11:43
Citation
a écrit:
pq ça ne la regarde pas!!! c'est un homme qu elle considerera comme son père, il fera parti de sa famille dorenavant. je comprend qu elle resente comme une honte, je suis ds le cas et je la comprend parfaitement. j imagine la reaction de ton pere pour lui c est tel pere tel fils. j aime mon beau pere mais le faite qu'il ne soit pas dans dine ça me gène, par apport a mes parents (qui eux sont assez pratiquant) mais aussi par apport a dieu j aimerai lui en parler mais je me dis que c est pas a moi de le faire, mais a ma belle mere et à ces enfants.

Dans ces cas la change de mari car même si il est pieu son père non , ( tu te mari avec son père ?) ptdr
z
10 mars 2009 12:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
pq ça ne la regarde pas!!! c'est un homme qu elle considerera comme son père, il fera parti de sa famille dorenavant. je comprend qu elle resente comme une honte, je suis ds le cas et je la comprend parfaitement. j imagine la reaction de ton pere pour lui c est tel pere tel fils. j aime mon beau pere mais le faite qu'il ne soit pas dans dine ça me gène, par apport a mes parents (qui eux sont assez pratiquant) mais aussi par apport a dieu j aimerai lui en parler mais je me dis que c est pas a moi de le faire, mais a ma belle mere et à ces enfants.

Dans ces cas la change de mari car même si il est pieu son père non , ( tu te mari avec son père ?) ptdr

heu j ai pas vraiment compris là?moody smiley
z
10 mars 2009 12:19
Dans ces cas la change de mari car même si il est pieu son père non , ( tu te mari avec son père ?)
j ai pas vraiment compris la???moody smiley
l
10 mars 2009 12:30
Citation
a écrit:
zahnouna

Dans ces cas la change de mari car même si il est pieu son père non , ( tu te mari avec son père ?)
j ai pas vraiment compris la???


Non c'était ironique car je trouve que même si son beau père n'es pas pieuy c'est entre et Allah elle se marie pas avec le père mais avec le fils c'est son comportement à lui envers l'islam qu'elle doit regarder pas celui de son père.
a
10 mars 2009 13:05
salam

chacun sera responsable de ses actes devant Dieu et personne n'est capable de decider qui est un pieu musulman et qui ne l'est pas.

personne n'a a avoir honte de l'autre, c'est ridicule et si les parents ne peuvent comprendre ca et ben tant pis. on ne peut pas changer qqun et faire la priere et etre hypocrite c,est encore pire que de ne pas la faire. allah ihdi ma khlak o safi.

et attention a celles qui disent mes parents sont pieux et ne comprendraient pas que lui ne fasse pas la priere. comme je l'ai dit Dieu seul sait ce qu'il y a dans le coeur des gens et Lui seul sait qui merite un chatiment et qui merite une recompense.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Y
12 janvier 2010 21:44
Citation
fat2000 a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
faut pas obliger une personne à faire la prière juste pour faire plaisir à papa et maman........notre dine est coeur et langue.....c'est pas du commerce et de bonne apparence

tt a fais d accord avec toi
je dirai sa a mon pere il me repondra chez moi c islam rien d autre
un vrai muslim c avec sa priere sans priere c pas un muslim


Salam,

Tu a vraiment de la chance fat2000, si je pouvais avoir un pére ds la priére comme toi, le mien il prie pas il a 52 ans et il prie pas. sa me rend vraiment triste, soit vraiment fiére de tn pére il a raisonnnnnnnnnnnnn. salam
m
12 janvier 2010 22:12
et toi est ce que tu prie?moody smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
r
13 janvier 2010 11:24
Ccou Anawiyek !


Je voulais just dire par rapport aux personnes d'un certains âge qui ne prient pas... (ce qui est rare, je pense...)

Il y a des circonstances qui font qu'on évolue pas comme on aurait dû évoluer...je m'explique :

Peut-être que ton futur beau-père n'a jamais été à l'école, qu'il ne sait pas lire, et qu'il n'est pas tombé "sur les bonnes personnes" pour le poussser, le motiver à suivre sa religion....

Comme il est jamais trop tard pour apprendre et qu'on apprend tous les jours n'est-ce-pas winking smiley
le fait que son fils se mari et que la belle famille soit pieuse, c'est l'occasion pour ton beau-papa de prendre conscience que de faire la prière est important !

Après comme l'on dit les yabis, c'est une affaire personnelle, entre lui et le Créateur.

Inchallah que vos familles vont bien s'entendre et qu'il n'y aura pas de problème.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur ! In love
s
13 janvier 2010 18:31
Citation
anawiyek a écrit:
Salem alikoum

Voila j'ai un petit probleme, on va se fiancer inchallah, ce jour la il yaura un imam.le hic est que le père a mon fiancé ne prie pa!


QUE VA PENSER MA FAMILLE, jai peur des répresailles


que faire?



quel représailles? c'est très fort comme mot représaille?

et si il n'a pas envie? et si allah ne l' a pas disposé? tout est la volonté de ALLAH si allah le

guide pour faire la priérre il le fera si non tu ne peux rien faire c'est son affaire toi fais

ta priérre et lui il verra bien
M
13 janvier 2010 19:58
SALAM
CES NET PAS A TOI DE LE JUGER CES ENTRE LUI ET HALLAH
h
13 janvier 2010 23:39
slm

c simple tu fais signe à ton padre que ton bo père a d flatulencesptdr

lol, ou sinon fais en sorte qu'ils viennent après el icha

c bon j'arrête de charier, et puis c son pb c entre lui et Allah...tes parents le jugeront certainement un instant mais ils ne se permettront pas de le casser

en plus l'imam sera là, je pense qu'il souhaitera sûrement en parler avc lui en privéevil


donc ne t'inquiètes pas, et arrêtes de te prendre le chou smiling smiley

mabrouk pr t fiançaillesDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook