Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fusion des religions
l
12 février 2008 21:28
salam a tous!Pensez vous qu un jour on puisse unifier les religions monotheistes?Le philosophe russe leon tolstoi en avait deja evoquer l idee!
S
12 février 2008 21:48
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)

Allah a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion
c
13 février 2008 15:00
Salam ,


Oui c'est vrai , et c'est compliqué car rien que dans les hadiths il faut a chaque fois dire si c'est authentique ,fiable ,faible ,la chaine de transmission traverse des époques ou les contextes changent ce qui peut apporter une influence dans un sens ou dans l'autre ;

Justement j'ai une petite question :


Qui decide ou a décidé dans la oumma que tel hadith est fiable ou faible ?
K
13 février 2008 16:41
Citation
chromatine a écrit:
Salam ,


Oui c'est vrai , et c'est compliqué car rien que dans les hadiths il faut a chaque fois dire si c'est authentique ,fiable ,faible ,la chaine de transmission traverse des époques ou les contextes changent ce qui peut apporter une influence dans un sens ou dans l'autre ;

Justement j'ai une petite question :


Qui decide ou a décidé dans la oumma que tel hadith est fiable ou faible ?

Un comité de Jurisprudence qui construit une base de connaissance de tous les hadiths, ensuite avec l'aide des historiens, des théologiens on en décide, mais je ne pense pas qu'on le fasse encore sauf en cas de divergences car les hadiths sa7i7 sont déjà recensés
p
13 février 2008 18:36
Dans leur essence, elles sont déjà toutes unifiées les unes aux autres. elles diffèrent dans leur forme, leur rites de pratiques, ...
c
13 février 2008 19:52
BARAKALLAH OUFIK K7al'Ras .
r
14 février 2008 02:32
lotfibenaissa

perplexe
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
J
JD
14 février 2008 10:27
Citation
pao de acucar a écrit:
Dans leur essence, elles sont déjà toutes unifiées les unes aux autres. elles diffèrent dans leur forme, leur rites de pratiques, ...

bonjour

tout à fait d'accord avec toi smiling smiley
les prières les croyances et les rites ne sont que des aspects culturels.

comme disait Gandhi :
Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook