Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fusillade dans un centre commercial (USA)
B
6 décembre 2007 00:08
Salam aalikoum


OMAHA, Nebraska - Un homme a ouvert le feu dans la foule d'un centre commercial d'Omaha, dans le centre des Etats-Unis, tuant huit personnes avant de retourner son fusil contre lui et de se donner la mort, selon la police. Cinq autres personnes ont été blessées, dont deux qui se trouvaient dans un état critique.

(Publicité)
Le président George Bush se trouvait dans cette ville de l'Etat du Nebraska seulement une heure avant la fusillade, pour collecter des fonds dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle de novembre 2008.

Le tireur a été retrouvé mort au deuxième étage d'un magasin du centre commercial, selon le sergent Teresa Negron. L'identité de l'homme n'a pas été communiquée. On ignorait ses motifs et s'il avait dit quelque chose pendant le massacre.

Quand les coups de feu ont éclaté, clients et employés se sont réfugiés en hurlant et en courant où ils pouvaient, notamment dans des cabines d'essayage.

Keith Fidler, vendeur au magasin Von Maur où le meurtrier présumé a été retrouvé, a ainsi déclaré avoir entendu cinq ou six coups de feu puis encore 15 ou 20. Il s'est tassé dans un coin du rayon des vêtements pour homme avec un douzaine d'autres employés jusqu'à ce que la police leur crie de sortir.

Un autre témoin, Shawn Vidlak, a dit avoir entendu quatre ou cinq coups rapides. IL a d'abord cru que le bruit provenait de travaux en cours à côté du centre puis "les gens ont commencé à crier". "J'ai attrapé ma femme et mes enfants et nous sommes sortis de là aussi vite que possible". Peu après le massacre, un groupe de clients sont sortis du bâtiment les mains en l'air, certains tenant toujours leurs courses.

Le centre commercial Westroads s'élève sur trois niveaux et contient plus de 135 magasins et restaurants, selon son site Web. Il voit passer 14,5 millions de visiteurs par an, précise-t-on. AP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
6 décembre 2007 00:21
Si le meurtrier s'appelle Kevin ou Mike, on parlera d'un déséquilibré, mais par malheur s'il est de confession musulmane, on parlera peut etre d'une attaque terroriste.
J
6 décembre 2007 09:23
De toute façon ils sont tous taré de ca pays.
J
6 décembre 2007 14:52
Ca ne me choque plus.....surtout aux USA!
I
IKE
8 décembre 2007 01:24
Salam ;

Le paradoxe américain c'est de vouloir faire la lutte contre le terrosisme leur cheval de bataille alors que tuer pour le plaisir de tuer est presque unrituel au pays de l'Oncle Sam .
Un Jeune qui a quitté sa maman à l'age de 16 ans pour y aller étudier s'est vu abattre 20 jours aprés avoir soutenu sa thése de doctorat en Chimie .Aujourdui vendredi 07 Décembre , son université lui décerne son diplome à titre posthume .Il a été tué par un gamin de 16 ans parce qu'il n'avait pas d'argent sur lui .C'est ainsi que l'espoir d'une mére s'est trouvé subitement anéanti dans l'Eldorado américain de plus en plus hypothétique .
Cet évement malheureux me fend le coeur .

IKE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook