Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fusillade en Californie
2
2 décembre 2015 23:57
Ce mercredi vers 11 heures (20 heures à Paris), jusqu'à trois tireurs ont pénétré dans un grand immeuble abritant un centre d'aide aux personnes handicapées, à San Bernardino, en Californie (États-Unis) et ouvert le feu. D'après le shérif du comté de San Bernardino, Jarrod Burguan, cette fusillade pourrait avoir fait au moins 14 morts et plus de 14 blessés. «C'est une tragédie» a-t-il déploré lors d'une conférence de presse trois heures après la tuerie. «Les suspects ont pris la fuite à bord d'un 4x4 noir», a ajouté le shérif. Pour l'heure, les autorités ignorent leurs motifs et leurs identités. De son côté, le FBI n'exclut pas l'hypothèse terroriste. «C'est peut-être un acte terroriste, nous ne le savons pas.»

Figaro fussillade



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 23:57 par Summertime.
S
3 décembre 2015 00:22
Un live textuel des événements. [www.reddit.com]?
S
3 décembre 2015 00:26
Deux des trois tireurs seraient mort, le dernier serait toujours en fuite.

Je me demande si ils seront qualifier de terroristes, ça dépendra de leur origine et religion.
3 décembre 2015 00:53
toi aussi ca t'a fais bizarre ! , si ce n'est pas des islamistes radicaux extrémistes etc ... ils vont les appeler comment ces gens ?
Citation
Sout a écrit:
Deux des trois tireurs seraient mort, le dernier serait toujours en fuite.

Je me demande si ils seront qualifier de terroristes, ça dépendra de leur origine et religion.
m
3 décembre 2015 08:23
Comme d'hab' "les snippers" ou "les tireurs fous" smoking smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
toi aussi ca t'a fais bizarre ! , si ce n'est pas des islamistes radicaux extrémistes etc ... ils vont les appeler comment ces gens ?
3 décembre 2015 09:48
j'ai appris ce matin l'identité de deux tueurs: une femme et un homme âgés de 27 et 28 ans , ils travaillaient tous deux dans la société , bref c'est assez courant chez eux .
3 décembre 2015 15:27
Ce sont des musulmans, un d'eux s'appel Malik, il a voyagé en Arabie Saoudite, donc peut être qu'il est allé en Syrie après?

Donc je présume que c'est un acte terroriste vu que ce sont des musulmans, et non pas des fous déséquilibré (comme celui qui a commis une tuerie il y a une semaine) ...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
U
3 décembre 2015 21:27
Les mitraillages d'un cinglé a pour principale caractéristique d'être commis par une seule personne.

Lorsqu'il y a 3 personnes, c'est généralement un acte terroriste.
Vu l'ambiance actuelle et les menaces proférées par l'EI, les yeux se tournent surtout vers le Levant.

Le Chérifien confirme qu'il y a une relation avec la zone des détraqués de la religion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
3 décembre 2015 21:32
Citation
a écrit:
L'homme est un Américain de 28 ans d'origine pakistanaise et fervent musulman, employé de la ville, répondant au nom de Syed Farook. Il était accompagné de sa femme, Tashfeen Malik, également née au Pakistan, 27 ans.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 décembre 2015 21:57
merci pour ces infos supplémentaires
3 décembre 2015 22:11
C'est fort possible , mais qu'est ce qui ce passe ? daesh est partout dans le monde ou quoi ?
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les mitraillages d'un cinglé a pour principale caractéristique d'être commis par une seule personne.

Lorsqu'il y a 3 personnes, c'est généralement un acte terroriste.
Vu l'ambiance actuelle et les menaces proférées par l'EI, les yeux se tournent surtout vers le Levant.

Le Chérifien confirme qu'il y a une relation avec la zone des détraqués de la religion.
3 décembre 2015 22:24
Ce sont les dingues qui sont partout o_O Dans une "fête de professionnels de santé", m'enfin ?!
Citation
rhonrhon a écrit:
C'est fort possible , mais qu'est ce qui ce passe ? daesh est partout dans le monde ou quoi ?
3 décembre 2015 22:31
c'est contagieux ? non par ce qu'il faut sérieusement créer le vaccin là ca devient grave , les labos ont du fric à se faire , j'ai peur !
Citation
Kiddo a écrit:
Ce sont les dingues qui sont partout o_O Dans une "fête de professionnels de santé", m'enfin ?!
3 décembre 2015 23:40
Alors d'après ce que j'ai compris, et je suis pas très sûr!

C'est un mari et sa femme, d'origine pakistanaise qui ont été vexé durant la fête car un de leurs collègue a insulté le prophète.

Il est dont possible que ce ne soit pas l'oeuvre de daesh, mais son voyage en arabie saoudite peut être suspect d'un point de vue américain, mais entre nous y a de grande chance qu'il soit allé que au Hajj.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
U
4 décembre 2015 17:02
Voici les victimes:
[mashable.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 décembre 2015 17:09
Finalement ce serait l’œuvre de deux malades mentaux. C'est ça ?
4 décembre 2015 17:28
Je viens de lire ça :

Female shooter reportedly pledged allegiance to ISIS during San Bernardino attack
[mashable.com]
4 décembre 2015 18:33
bah non ! ce sont des musulmans donc "terroristes" forcément ^^
Citation
Gozen a écrit:
Finalement ce serait l’œuvre de deux malades mentaux. C'est ça ?
s
4 décembre 2015 19:12
si je ne me trompe pas , il y a bcp des allusions ???
mais au fait relatez justes les faits
qui font tant de Massacres,? que les pays Musulmans qui font les guerres
qui égorgent les humains?
Qui embrigadent les gens faibles d'esprit pour se faire raccourcir la vie?
qui entrainent les filles Mineurs POUR LA PROMESSE d'accès AU paradis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/15 19:24 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 décembre 2015 19:21
en 5 questions tu dois avoir la réponse , éclaires-nous stp , arrête de faire durer le suspens
Citation
sakki a écrit:
si je ne me trompe pas , il y a bcp des allusions ???
mais au fait relatez justes les faits
qui font tant de Massacres,?
qui égorgent les humains?
Qui embrigadent les gens faibles d'esprit pour se faire raccourcir la vie?
qui entrainent les filles Mineurs POUR LA PROMESSE d'accès AU paradis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook