Fumeurs , comment vous allez faire?
Citation
rhislene a écrit:
on interdit une chose qui TUE des personnes, c'ets normal , for me , qu'on interdit ces choses la ...
Alors pourquoi ne pas interdir la cause a savoir la cigarette puisque c'est elle qui tue?

The unique GentelBledard

Le quotient de conscience d'une foule et inversement proportionnel au quotient individuel multiplié par le nombre de personnes.
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
on interdit une chose qui TUE des personnes, c'ets normal , for me , qu'on interdit ces choses la ...
Alors pourquoi ne pas interdir la cause a savoir la cigarette puisque c'est elle qui tue?

moi j'interdis la cigarette car elle tue des innocents d'ou l'entrée en vigueur de la loi,

maintenant ceux qu'il veule se donner la mort, se la donne , mais seul...

qd qqun saute par dessus un pont, il prends pas le premier patient et l'emmene avec lui, il saute SEUL, c'est son choix, dc respecter le choix des non fumeurs, de ne plus être intoxiqués est légitime, et aujourd'hui légal ;
Citation
yaska a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Perso .. c'est une bonne nouvelle pour moi .. puisque je vais economiser les 3 à 4 euros quotidienne de café

ça fait une economie de 100 euros par mois .. c'est bien!

En fait .. je me vois mal siroté un café sans clope

J'espere que tu as une bonne cafetiere a la maison! tongue sticking out smiley

Oui .. j'ai le truc (lbri9 italien) .. ché même pas comment traduire cela c'est l'objet en 3 pièces l'eau s'avapore au RDC passe par le café moulu en 1iere etage et on retrouve le café au deuxième étage.. il fait du café bcp mieux que celui des bar .. c'est juste la flème du célibat qui fait que ...
Citation
rhislene a écrit:
moi j'interdis la cigarette car elle tue des innocents d'ou l'entrée en vigueur de la loi,

maintenant ceux qu'il veule se donner la mort, se la donne , mais seul...
qd qqun saute par dessus un pont, il prends pas le premier patient et l'emmene avec lui, il saute SEUL, c'est son choix, dc respecter le choix des non fumeurs, de ne plus être intoxiqués est légitime, et aujourd'hui légal ;

Justement c'est pour ça qu'il faut leur laissé des lieu ou il peuvent faire valoir ce choix et c'est aux non fumeurs de ne pas fréquenté les lieux des fumeurs , au lieu d'interdire aux fumeurs tous les lieux . winking smiley

The unique GentelBledard

Le quotient de conscience d'une foule et inversement proportionnel au quotient individuel multiplié par le nombre de personnes.
Justement c'est pour ça qu'il faut leur laissé des lieu ou il peuvent faire valoir ce choix et c'est aux non fumeurs de ne pas fréquenté les lieux des fumeurs , au lieu d'interdire aux fumeurs tous les lieux . winking smiley[/quote]

Séparer les mecs fumeurs de ceux qui ne le sont pas n'est pas la meileure des solutions... loin de là et je crois qu'au fond tous les fumeurs le savent.

Ca me fait penser au temps où les ricains séparaient les black des blancs dans les bars/cafés ou autres et même dans les trains, c'est un peu un raisonnement similaire je trouve

Maintenant tout est question d'adaptation au nouveau système... Aler patience les gars
En parlant des américains .. ils ont un truc pas mal.

C'est la compagnie Philippe Maurice qui a installé des coffe-cigarette dans les gares aerogares centres comercials et autres .. on y sert des café et autres boissons chaudes gratos ..
Citation
Ali_el_himma a écrit:

C'est la compagnie Philippe Maurice qui a installé des coffe-cigarette dans les gares aerogares centres comercials et autres .. on y sert des café et autres boissons chaudes gratos ..

tu l,as francisé lol
Citation
Ali_el_himma a écrit:

Et bein si c'est gratos en plus y a plus qu'à !!

lol
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:

tu l,as francisé lol

hihi .. le pauvre il va sortir de sa tombe.. bon j'ai un marlboro en main .. et le mec s'appel Philip Morris grinning smiley
Citation
chamaliya a écrit:
Justement c'est pour ça qu'il faut leur laissé des lieu ou il peuvent faire valoir ce choix et c'est aux non fumeurs de ne pas fréquenté les lieux des fumeurs , au lieu d'interdire aux fumeurs tous les lieux . winking smiley

Séparer les mecs fumeurs de ceux qui ne le sont pas n'est pas la meileure des solutions... loin de là et je crois qu'au fond tous les fumeurs le savent.

Ca me fait penser au temps où les ricains séparaient les black des blancs dans les bars/cafés ou autres et même dans les trains, c'est un peu un raisonnement similaire je trouve

Maintenant tout est question d'adaptation au nouveau système... Aler patience les gars[/quote]

alors là c'est puissant comparer l'apartheid a une séparation fumeur/non fumeur???

tu te rends compte de la grosse betise???
il y a que la fumée est nocive, il y a qu'elle tue des gens qui n'ont jamais fumé de leur vie, il y a que les lieux fumeurs sont désagréables a frequenter et il y a que depuis le temps que tout le monde sait que la cigarette c'est un peu de la mort-au-rats sur une longue durée, c'est un "choix " qui me semble imposé a moi qui ne suis pas fumeuse.

ça suffit avec les discours victimisants des fumeurs, pourquoi eux ne se préoccuperaient pas de la santé des autres alors qu'ils demandent à ces mêmes personne de respecter leur choix libre et éclairé???(comme si la cigarette correspondait à un vrai plaisir et non une addiction).

la cigarette, c'est un fait, est une addiction pour bcp, une manne fianciere pour l'Etat et un désagrément pour le reste alors je trouve que cette loi est la bienvenue...
un peu d'd'humeurs pour les (et les non) fumeurs...

[www.dailymotion.com]
Citation
simo27paris a écrit:
Aujourd'hui est entré en vigueur la loi anti tabac dans les lieux publics?
Alors les fumeurs vous ne vous sentez pas rejetés par la société comme des lépreux? allez vous toujours fréquenté les bars, discothèques, restaurants même si on veut pas de vous dedans?

Salam

Razaw fihoumevil
philippe Morris ou la pandémie tabagique...
y'a trop de non-fumeurs sur ce post qui ne leur est pas adressé evil

que faites vous ici ? vous devriez etre au café, c'est devenu respirable smoking smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Citation
petit chat a écrit:
y'a trop de non-fumeurs sur ce post qui ne leur est pas adressé evil

que faites vous ici ? vous devriez etre au café, c'est devenu respirable smoking smiley

le probleme chaton c'est que si je vais au café no no, on pourrait le rétorquer que je suis une fille de petite vertue...
ah yabi va me rendre chèvre...grinning smiley
franchement, je me fiche pas mal de vous.

comme des lépreux? vous etes des lépreux.

faut vraiment etre irresponsable pour fumer. et si vous avez commencé à un age irresponsable (14ans) vous etes un incapable si vous continuez à fumer.

franchement, ca va peut etre vous sauver la vie.
et oui, la cigarette est dangeureuse, oui oui, vous etes arrogants, ca arrive qu'aux autres, c'est ca...

la cigarette ca tue. c'est tellement dangeureux que ca tue des gens qui ne fument MEME PAS.

franchement, moi je ne le dis pas aux fumeurs, mais je pense que vous etes des malades. je ne le dis pas pour pas créer des histoires. histoire de pas casser des nez à chaque discussion.

et si vous etes Musulmans, vous avez échoué à plusieurs régles de notre religion.
et une d'entre elles, la moins évidente à mon avis, c'est d'aimer un truc qui est mauvais pour vous (le plaisir??? oooh)... et de détester une loi qui est bonne pour vous.
Citation
LeMask a écrit:
franchement, je me fiche pas mal de vous.

comme des lépreux? vous etes des lépreux.

faut vraiment etre irresponsable pour fumer. et si vous avez commencé à un age irresponsable (14ans) vous etes un incapable si vous continuez à fumer.

franchement, ca va peut etre vous sauver la vie.
et oui, la cigarette est dangeureuse, oui oui, vous etes arrogants, ca arrive qu'aux autres, c'est ca...

la cigarette ca tue. c'est tellement dangeureux que ca tue des gens qui ne fument MEME PAS.

franchement, moi je ne le dis pas aux fumeurs, mais je pense que vous etes des malades. je ne le dis pas pour pas créer des histoires. histoire de pas casser des nez à chaque discussion.

et si vous etes Musulmans, vous avez échoué à plusieurs régles de notre religion.
et une d'entre elles, la moins évidente à mon avis, c'est d'aimer un truc qui est mauvais pour vous (le plaisir??? oooh)... et de détester une loi qui est bonne pour vous.

ça va là? tu t'es bien défoulé? arrogants, incapables, malades et on aime pas la religion! t'es sur que tu parles du tabac? oké merci pour avoir été très ouvert et d'avoir éviter de casser les nez ..........

Mais de quoi je me mèle? tu devrais fumer pour occuper ta bouche, elle laisse passer des conneries pas possibles.. tu devrais te contenter de vivre ta misérable vie et évite de t'incruster dans celle des autres..On a pas demandé ton avis, on t'as pas demandé de nous acheter des cigarettes ou de nous aider à arreter..

Tu me parle de religion comme si t'étais Dieu, et le comble c'est qu'on devient très pieux quand il s'agit des autres, contente twa de BIEN pratiquer ta religion et si tu y tiens vraiment au point de vouloir nous faire un procès d'intention, alors commence par te peter la gueule quand les bureaux de tabac..quoi? t'es pas concerné?
Y'a trop d'intolérance dans ce forum et de "moi je, moi je". J'ai l'impression que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Certes fumer n'est pas un plaisir mais une addiction, donc il est très difficil d'arrêter de fumer. Les fumeurs sont de grandes personnes, qui savent ce qui est bon ou mauvais pour eux, ils savent très bien qu'il est nocif de fumer,que cela nuit à leur santé, mais encore une fois si ce serait aussi simple il n'y aurait plus de fumeurs sauf les plus jeunes qui commencent à expérimenter la cigarette et qui pourraient s'arrêter d'autant plus facilement. De plus même si tout le monde sait qu'il est hram de fumer, en commençant, le fumeur ne sait pas dans quel pétrin il se met sinon il ne commenerait pas.
En ce qui concerne le lieu, en France beaucoup de lieux sont interdits aux fumeurs. Ils ne leur restait pour fumer que les cafés, bars et autres lieux privés. Pourquoi ne pas permettre de fumer dans des lieux ou l'on peut acheter du tabac? Beaucoup ne vont plus fréquenter ce genre d'endroits car on ne leur permettra plus de fumer à l'intérieur ce qui signifie un gros manque à gagner pour les buralistes et les propriétaires de bars à chichas. C un commerce hram aussi mais c le choix et Allah est seul juge.
Pourquoi les non-fumeurs se plaignent-ils? N'y-a-t'il pas assez de cafés, salons de thé et restaurants non-fumeurs? Si ils ne supportent pas la fumée de cigarette, qu'est-ce qui les oblige à rester dans les bars et cafés? Il y a tout pleins d'endroits où l'on ne peut pas fumer mais où l'on peut néanmoins prendre un café.
Vous parlez de liberté???? Et la liberté du non-fumeur? Moi je dirais plutôt et la liberté du Fumeur??? Si il a envie de se gâcher la vie et de se détruire la santé, c son problème pas le vôtre. Si vous avez peur pour la vôtre ne fréquentez plus ce genre de lieu. De toute manière aujourd'hui la question ne se pose même plus étant donné l'entrée en vigueur de la nouvelle loi anti-tabac.
Il y a des MASK qui tombent sur ce post!! evil
leMask n'a plus qu'à bien se cacher hohooo que de jeux de mots grinning smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum