Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un fumeur de pétards...
14 mai 2009 13:12
Salut les yabi(e)s !smiling smiley

Comment procéderiez vous pour dissuader un fumeur invétéré de shit ? smoking smiley

Sachant que celui ci s'est adonné à cette pratique depuis son adolescence (il a maintenant la petite trentaine ) et qu'il est véritablement accro ?

J'ai eu beau essayé tous les arguments mais rien n'y fait, pire il pense que c'est pas plus mal que la clope ou autres addictions du genre alcool etc..eye rolling smiley

Il ne compte pas arrêter,la seule chose qui pourrait le faire changer d'avis c'est le fait d'avoir un enfant !! Mais je ne suis pas sûre qu'il perdra ces mauvaises habitudes pour autant...et cela reste une promesse...

Point positif : il ne fume pas devant moi sinon evil

Des conseils, des astuces, des expériences à partager ?

Merci d'avance de prendre le temps de répondre.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
14 mai 2009 13:19
assalmou alaykoum
ne té fie pas aux dire ma soeur
tu es sûre qu'il s'arrêtera avec la venue d'un bébé je DOUTE
je connais deux hommes dans mon entourage qui ont trois enfants chacun et il continue tjours de fumer leurs pétards
P
14 mai 2009 13:23
Salam,

Les arguments? ça dépend qui est cette personne par rapport à moi

Y'a rien de plus dure que de convaincre un drogué pas motivé d'arrêter.Ill

D'une manière générale, je lui expliquerai que c'est mauvais pour sa santé (preuve à l'appuie), qu'il se fait du tort à lui même, mais qu'il met aussi en danger la vie des autres (prend il le volant sous l'effet de cette drogue?) et c'est donc un pratique irresponsable et égoïste, bien sur je lui diras haram.
Pour finir je lui dirais que je suis là, avec lui pour l'aider, et que pour commencer il doit aller voir un médecin.
bref faut lui faire prendre conscience des risques, pour que un jour, peut être, il ait envie d'arrêter.

Des arguments bateaux quoi.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
14 mai 2009 13:56
une chose à dire : prends tes jambes à ton cou et ne fuis !!!!!!!!!
ne te retournes pas!!!
en plus tu dis que c'est un fumeur invétéré donc bon courage pour le faire arrêter.

En clair, tu es consciente de ce fait; si tu sais que tu ne veux pas d'un fumeur de pétard alors ne perds pas ton temps.
trouve quelqu'un qui a les critères que tu souhaites, ca évite les problèmes dans le futur et, par la même occasion de venir plus tard poster des sujets du genre : "il m'avait dit qu'il arrêterait mais il m'a menti... c'est inconcevable. Que faire?"
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
14 mai 2009 14:12
J'en connais un qui fumait et le jour où il s'est marié il a arreté!! IL l'avait promis à ma copine et c'est chose faite...
D
14 mai 2009 14:54
Salam Alikoum,


Moi c'est ni cigarette ni joint ... qu'il aille voir ailleurs si j'y suis No no
s
14 mai 2009 15:00
Citation
2passage06 a écrit:
Salut les yabi(e)s !smiling smiley

Comment procéderiez vous pour dissuader un fumeur invétéré de shit ? smoking smiley

Sachant que celui ci s'est adonné à cette pratique depuis son adolescence (il a maintenant la petite trentaine ) et qu'il est véritablement accro ?

J'ai eu beau essayé tous les arguments mais rien n'y fait, pire il pense que c'est pas plus mal que la clope ou autres addictions du genre alcool etc..eye rolling smiley

Il ne compte pas arrêter,la seule chose qui pourrait le faire changer d'avis c'est le fait d'avoir un enfant !! Mais je ne suis pas sûre qu'il perdra ces mauvaises habitudes pour autant...et cela reste une promesse...

Point positif : il ne fume pas devant moi sinon evil

Des conseils, des astuces, des expériences à partager ?

Merci d'avance de prendre le temps de répondre.

Tu devrais essayer.....tu changeras peut etre d'avis ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
14 mai 2009 15:18
Tu devrais essayer.....tu changeras peut etre d'avis


en voilà une bonne idée sopi !! allez on v faire tourner le oinj à toi l'honneur ma chère grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
14 mai 2009 16:37
fait tourner pour voir l'effet que ça fait lool smiling smiley



Citation
2passage06 a écrit:
Tu devrais essayer.....tu changeras peut etre d'avis


en voilà une bonne idée sopi !! allez on v faire tourner le oinj à toi l'honneur ma chère grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 mai 2009 16:48
Citation
2passage06 a écrit:
Tu devrais essayer.....tu changeras peut etre d'avis


en voilà une bonne idée sopi !! allez on v faire tourner le oinj à toi l'honneur ma chère grinning smiley


hahaha je laisse l'honneur aux habitués... moi je fais qu'inhaler ce qui traine ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
D
14 mai 2009 19:55
salam




Un homme qui consomme des substance illicites est dangereux donc NEXT
T
14 mai 2009 21:30
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Moi c'est ni cigarette ni joint ... qu'il aille voir ailleurs si j'y suis No no

Tu ne peux pas t'emepcher de te sentir rejeter quand tu lis ça.............mdrr


Tu sais bien souvent pour ceux qui fume la cigarette ou le "Shit" (lhamdoulah je ne suis pas dépendant),ils ont commencé tres tot.

Moi personnellement j'ai allumé ma premiere cigarette a 12 ans,a l'age ou avant de penser on fait......On a plonger a pied "joint" dedans sans meme savoir ou l'on allait atterrir.

Pourtant aujourd'hui on sait que c'est pas bien,on sait qu'on se detruit a petit feu mais on fume quand meme,parce qu'on en peut plus s'en passer,ce poison qui coule dans le sang nous tient par les veines....Je jures meme que si demain on trouve un remede qui permet de stoper net la cigarette pour toujours,meme 10.000 E je l'achetes.

pire encore on dit aux plus petits qui nous sont proche....

"Je vais te tuer si je te vois fumer!"

Mais comme si nous ça nous avait empecher de le faire.
k
14 mai 2009 22:49
Bonsoir
Ca va être dur, surtout si lui ne veut pas s’en sortir.
Il faudrait peut être l'encourager à aller dans des centres pour un bilan sanguin. Ca le fera peut-être réfléchir.
N'oublies pas que les toxicomanes sont des experts en manipulation et que très vite tu deviendras co-dépendante de lui.
Je te conseille donc de le mettre devant le fait accomplie, soit il se prend en main soit ….Bye
L
14 mai 2009 23:37
dissuader d'une addiction n'est pas facile pas plus que de discuter des cotés néfaste d'une culture locale par exemple

l'argumentation sera d'autant plus efficace qu'elle touchera au point de sensibilité de l'individu

il suffit de lister les inconvénients et de prendre en compte ceux qui troubleront le plus la personne en question

a savoir par exemple que :
souvent la perte de la raison est bien plus redouté que la mort pour ceux qui s'adonnent aux drogues dites "dures"

pour la consommation réguliére de cannabis, il faut invoquer les même argument que pour les drogues dites douces
perte de la conscience , de la réalité et surtout de sa liberté => proche de la folie
dégradation progressif de l'intérêt porté par les autres => solitude progressive

surtout ne pas exagérer les faits et les conséquences, ce serait une erreur de pratique et une perte de crédibilité
M
14 mai 2009 23:39
Allah ya3fo 3lih
A3odo billah mina achaytan arajim
D
14 mai 2009 23:40
Chacun ses vices. Ceux là je ne supporte pas. J'ai des yeux tres tres fragiles, la fumée me fait pleurer. Jai meme le nez qui coule! lol
Que ça soit la cigarette ou un mechoui ( ce qui ne m'empeche pas de manger lol) ... En plus de ça je n'aime pas l'odeur... et puis, non je ne veux pas d'un fumeur! Donc il sera out des le départ ! Pas besoin de se sentir rejeté lol... il sera mis sur la liste "mec non potable" juste à côté des non musulmans, des moches lol ( jdéconne), des cons et des homosexuels

ptdr


Citation
Tamassint a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Moi c'est ni cigarette ni joint ... qu'il aille voir ailleurs si j'y suis No no

Tu ne peux pas t'emepcher de te sentir rejeter quand tu lis ça.............mdrr


Tu sais bien souvent pour ceux qui fume la cigarette ou le "Shit" (lhamdoulah je ne suis pas dépendant),ils ont commencé tres tot.

Moi personnellement j'ai allumé ma premiere cigarette a 12 ans,a l'age ou avant de penser on fait......On a plonger a pied "joint" dedans sans meme savoir ou l'on allait atterrir.

Pourtant aujourd'hui on sait que c'est pas bien,on sait qu'on se detruit a petit feu mais on fume quand meme,parce qu'on en peut plus s'en passer,ce poison qui coule dans le sang nous tient par les veines....Je jures meme que si demain on trouve un remede qui permet de stoper net la cigarette pour toujours,meme 10.000 E je l'achetes.

pire encore on dit aux plus petits qui nous sont proche....

"Je vais te tuer si je te vois fumer!"

Mais comme si nous ça nous avait empecher de le faire.
m
15 mai 2009 21:01
Ben je sais pas, un petit joint ça peut être cool, ça détend vraiment, mais fumer assidûment, c'est sûr que ça dérange...

Si c'est ton mec, je dirais qu'il faut évoquer l'argument sentimental, voire sexuel (genre "t'as les lèvres bleutées, ça me donne pas envie..." ou "ta langue a un arrière-goût de shit, ça me bloque..."

De toutes façons, il n'arrêtera complètement que petit à petit smiling smiley.
T
16 mai 2009 14:02
Citation
Désenchantée a écrit:
Chacun ses vices. Ceux là je ne supporte pas. J'ai des yeux tres tres fragiles, la fumée me fait pleurer. Jai meme le nez qui coule! lol
Que ça soit la cigarette ou un mechoui ( ce qui ne m'empeche pas de manger lol) ... En plus de ça je n'aime pas l'odeur... et puis, non je ne veux pas d'un fumeur! Donc il sera out des le départ ! Pas besoin de se sentir rejeté lol... il sera mis sur la liste "mec non potable" juste à côté des non musulmans, des moches lol ( jdéconne), des cons et des homosexuels

ptdr


Citation
Tamassint a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Moi c'est ni cigarette ni joint ... qu'il aille voir ailleurs si j'y suis No no

Tu ne peux pas t'emepcher de te sentir rejeter quand tu lis ça.............mdrr


Tu sais bien souvent pour ceux qui fume la cigarette ou le "Shit" (lhamdoulah je ne suis pas dépendant),ils ont commencé tres tot.

Moi personnellement j'ai allumé ma premiere cigarette a 12 ans,a l'age ou avant de penser on fait......On a plonger a pied "joint" dedans sans meme savoir ou l'on allait atterrir.

Pourtant aujourd'hui on sait que c'est pas bien,on sait qu'on se detruit a petit feu mais on fume quand meme,parce qu'on en peut plus s'en passer,ce poison qui coule dans le sang nous tient par les veines....Je jures meme que si demain on trouve un remede qui permet de stoper net la cigarette pour toujours,meme 10.000 E je l'achetes.

pire encore on dit aux plus petits qui nous sont proche....

"Je vais te tuer si je te vois fumer!"

Mais comme si nous ça nous avait empecher de le faire.

Que tu ne veuilles pas d'un fumeur Homo sexuelle Kafer bi lah,a la rigueur je le comprends.Mais un Beau musulman bourré de qualitées qui fume,la j'avoue ne pas comprendre.
D
16 mai 2009 18:08
Citation
Tamassint a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Chacun ses vices. Ceux là je ne supporte pas. J'ai des yeux tres tres fragiles, la fumée me fait pleurer. Jai meme le nez qui coule! lol
Que ça soit la cigarette ou un mechoui ( ce qui ne m'empeche pas de manger lol) ... En plus de ça je n'aime pas l'odeur... et puis, non je ne veux pas d'un fumeur! Donc il sera out des le départ ! Pas besoin de se sentir rejeté lol... il sera mis sur la liste "mec non potable" juste à côté des non musulmans, des moches lol ( jdéconne), des cons et des homosexuels

ptdr


Citation
Tamassint a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Moi c'est ni cigarette ni joint ... qu'il aille voir ailleurs si j'y suis No no

Tu ne peux pas t'emepcher de te sentir rejeter quand tu lis ça.............mdrr


Tu sais bien souvent pour ceux qui fume la cigarette ou le "Shit" (lhamdoulah je ne suis pas dépendant),ils ont commencé tres tot.

Moi personnellement j'ai allumé ma premiere cigarette a 12 ans,a l'age ou avant de penser on fait......On a plonger a pied "joint" dedans sans meme savoir ou l'on allait atterrir.

Pourtant aujourd'hui on sait que c'est pas bien,on sait qu'on se detruit a petit feu mais on fume quand meme,parce qu'on en peut plus s'en passer,ce poison qui coule dans le sang nous tient par les veines....Je jures meme que si demain on trouve un remede qui permet de stoper net la cigarette pour toujours,meme 10.000 E je l'achetes.

pire encore on dit aux plus petits qui nous sont proche....

"Je vais te tuer si je te vois fumer!"

Mais comme si nous ça nous avait empecher de le faire.

Que tu ne veuilles pas d'un fumeur Homo sexuelle Kafer bi lah,a la rigueur je le comprends.Mais un Beau musulman bourré de qualitées qui fume,la j'avoue ne pas comprendre.

Il arretera ... même mes amis je les saoule avec ça. Il devra s'arreter et je peux l'y aider.
l
17 mai 2009 09:28
Citation
noura-75019 a écrit:
salam




Un homme qui consomme des substance illicites est dangereux donc NEXT

Pas mal ton arguments!! C'est très facile à dire ma chérie!!thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook