Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fumé
D
23 septembre 2007 19:01
Salam,

ramadan moubarak a tous..

Je voudrais savoir si c est un gd péché que de fumer des joints le soir..pendant le ramadan. Si oui, qu est-il écrit a ce sujet? Je sais qu il est mieux de ne pas le faire..mais c est tres dur de ne pas tenir:-(. Merci pour votre aide.
t
23 septembre 2007 19:03
tu roule combien par soir ? grinning smiley


la cigarette makhoure et les joints je crois que c'est haram


renseigne toi puisqu'avec ca tu perds conscience je crois et tu divague dans le pays des délices grinning smiley
D
23 septembre 2007 19:06
bin le nombre je pense pas que ce soit important..

spinning smiley sticking its tongue out

mais je te remercie...je me renseigne justement...
0
23 septembre 2007 19:07
Aleikoum Salam Khoya smiling smiley !!

sad smiley Fumer des joint le soir ou la journée , pendant ou apres le Ramadan n'est pas permis frere !!

Ca te détruit les poumons , les neurones et autres merveilles qu'Allah ( Soubhana Wa Ta'ala ) ta donné !!

Je sais que c'est dur mais un conseil essaye de te retenir smiling smiley !! Dans mon quartier les freres se retiennent et ont mis en place un systeme thumbs up mdrrrr grinning smiley !!

En fait y se prennent en binôme !! Tout les deux fument , et il font un sorte de deal !! Celui qui fume pas pendant 1 mois , a la fin du mois et bien celui qui n'a pas fumé paye a l'autre un cadeau [ Portable , Console , Vetements , Chaussures ] et si les deux n'ont pas fumé et bien c'est quelqu'un d'un autre binome qui paye double ou parfois triple grinning smiley !!

J'peut te dire frere que ca calme a la fin du mois evil !!


Toi si tu veut , tu peut faire ca tout seul smiling smiley !!

Déja essaye de marcher avec de la bonne compagnie , pas des fumeurs a tout temps etc...

Promet toi un chti cadeau en fin de mois si tu tiens le coup et si tu ne tiens pas et bien les sous que tu t'étaient promis donne les a une personne démunis ou a quelqu'un qui n'a pas de sous dans la rue smiling smiley !!
D
23 septembre 2007 19:12
Saha momo!

bonne solution...mais j avoue que j ai vraiment bcp bcp de peine..
0
23 septembre 2007 19:14
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Pourquoi de la peine ?!

Faut que dans ta tête t'ai des objectifs et que t'ai l'intention aussi !! Si ta ces deux ingrédients c'est bon frere !!
D
23 septembre 2007 19:16
tu as raison..100 pour cent raison...mais je travail bcp et le soir j n arrive pas a dormir sans:-(
0
23 septembre 2007 19:18
Salam Aleikoum,

Bah vu que tu travail beaucoup , tu devrait rentré fatigué nan grinning smiley ?!


Apres c'est au niveau du mental que tu n'arrive pas a dormir , ta tête te demande de fumé evil!! Ecoute la pas tout simplement et fait quelque chose d'autres !!

A chaque fois que t'aura envie de fumé , joue a playstation si t'en as une ou bien alors va courir dehors jusqu'a que tu rentre KO et la va pioncé pour de vrai grinning smiley !! Tu verra comment tu sera fier de toi quand t'aura pas fumé pendant un jour Clap !!
D
23 septembre 2007 19:21
saha frere...j vais essayer...il m arriv de ne pas fumer desfois...mais c etait plus pour savoir si les jours de jeune sont valider ou pas si l on fume...mais au fond de moi je connais deja la reponse
0
23 septembre 2007 19:25
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ouais mais bon tu sais juste le fait de fumé est je pense illicite [ Allah est plus Savant ] alors concentre toi d'abord sur ca frere !!

Essaye de faire la salat si tu ne l'a fait pas déja !! De lire le Coran et de multiplier les bonnes actions smiling smiley !!

C'est le Ramadan , Mois Béni durant lequel le diable est enchainé en Enfer , donc la ce n'est pas le wasswass du cheytan qui te pousse a fumé mais juste ta propre conscience alors essaye de luter contre elle frere smiling smiley !!
D
23 septembre 2007 19:27
merci pour tout tes bon conseis momo...
0
23 septembre 2007 19:28
Citation
Djamel1212 a écrit:
merci pour tout tes bon conseis momo...
Salam Aleikoum !!

De rien frere !! Normal !!

Et aussi dou3a dou3a dou3a !! Invoque chaque jour Allah ( Soubhana Wa Ta'ala ) afin qu'il t'aide dans la lute contre ca winking smiley !!
s
23 septembre 2007 21:38
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Khoya smiling smiley !!

sad smiley Fumer des joint le soir ou la journée , pendant ou apres le Ramadan n'est pas permis frere !!

Ca te détruit les poumons , les neurones et autres merveilles qu'Allah ( Soubhana Wa Ta'ala ) ta donné !!

Je sais que c'est dur mais un conseil essaye de te retenir smiling smiley !! Dans mon quartier les freres se retiennent et ont mis en place un systeme thumbs up mdrrrr grinning smiley !!

En fait y se prennent en binôme !! Tout les deux fument , et il font un sorte de deal !! Celui qui fume pas pendant 1 mois , a la fin du mois et bien celui qui n'a pas fumé paye a l'autre un cadeau [ Portable , Console , Vetements , Chaussures ] et si les deux n'ont pas fumé et bien c'est quelqu'un d'un autre binome qui paye double ou parfois triple grinning smiley !!

J'peut te dire frere que ca calme a la fin du mois evil !!


Toi si tu veut , tu peut faire ca tout seul smiling smiley !!

Déja essaye de marcher avec de la bonne compagnie , pas des fumeurs a tout temps etc...

Promet toi un chti cadeau en fin de mois si tu tiens le coup et si tu ne tiens pas et bien les sous que tu t'étaient promis donne les a une personne démunis ou a quelqu'un qui n'a pas de sous dans la rue smiling smiley !!
salam ce sytème devrait être voté lol et ça toute l'année ça aiderais beaucoup de jeune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook