Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fuites du Bac sont une trahison contre la Nation”
11 juin 2015 19:42
Bonjour,
Le Chef de gouvernement a promis des peines sévères contre les personnes ou la partie qui sont derrière les fuites d'épreuves du baccalauréat, assurant que la "fermeté maximale" sera appliquée.
Pour une fois je suis d'accord avec ce gouvernement islamiste et leur chef benkirane, J'espere que Monsieur Benkirane pense que "fermeté maximale" c'est une punition maximale c'est a dire 30 ans de prison ferme .Ces fauteurs de fuite ont commis des crimes du meme niveau que la trahison de leur pays.Leur but c'est de destabiliser le Maroc et appeler a la revolte de la population contre l'etat marocain.
Le bac ce n'est pas seulement un diplome c'est l'attente et la hantise et meme la folie pipulaire des millions de marocains qui chaque annee prient pour leurs progenitures de decrocher ce diplome qui est devenu le diplome minimum que chaque marocain doit decrocher s'il veut etre considere dans la societe marocaine.

Le Maroc doit cesser de faire du laxisme et de laisser faire des crimes sont commis que
dans les pays occidentaux sont condamnes severemment

Chaque des jeunes inconscients publient des photos de filles dans leurs intimites sans se soucier les maux et les prejudices qu'ils subissent a leurs victimes.les auteurs des accidents de la route qui par leur inconscience font des victimes et des orphelins dans la societe.
Enfin va t'on assister a un reveil populaire ?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 19:44 par derbsultan.
12 juin 2015 09:27
Salam,
30 de prison ferme lol tu y vas un peu fort là!il n y a pas mort d'hommes!!
Une grosse amende dans un premier temps et l'interdiction de repasser un exam pendant X temps, découragera pas mal de mondes, ensuite peine de prison si récidive!!
c
17 juin 2015 01:00
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Le Chef de gouvernement a promis des peines sévères contre les personnes ou la partie qui sont derrière les fuites d'épreuves du baccalauréat, assurant que la "fermeté maximale" sera appliquée.
Pour une fois je suis d'accord avec ce gouvernement islamiste et leur chef benkirane, J'espere que Monsieur Benkirane pense que "fermeté maximale" c'est une punition maximale c'est a dire 30 ans de prison ferme .Ces fauteurs de fuite ont commis des crimes du meme niveau que la trahison de leur pays.Leur but c'est de destabiliser le Maroc et appeler a la revolte de la population contre l'etat marocain.
Le bac ce n'est pas seulement un diplome c'est l'attente et la hantise et meme la folie pipulaire des millions de marocains qui chaque annee prient pour leurs progenitures de decrocher ce diplome qui est devenu le diplome minimum que chaque marocain doit decrocher s'il veut etre considere dans la societe marocaine.

Le Maroc doit cesser de faire du laxisme et de laisser faire des crimes sont commis que
dans les pays occidentaux sont condamnes severemment

Chaque des jeunes inconscients publient des photos de filles dans leurs intimites sans se soucier les maux et les prejudices qu'ils subissent a leurs victimes.les auteurs des accidents de la route qui par leur inconscience font des victimes et des orphelins dans la societe.
Enfin va t'on assister a un reveil populaire ?????


C’est bien plus grave que des tentatives de triche à un examen.

Ce sont certainement pas des tricheurs qui vont mettre délibérément sur Facebook le sujet de Maths la veille de l’examen.

Le but est clair : foutre la mettre Zizanie dans tout le pays

A lire :


[www.quid.ma]

[telquel.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 10:31 par critias.
S
17 juin 2015 01:09
Le bac vaut rien, donc triche ou pas ...

C'est les études supérieurs qu'on fais après le bac qui valent quelque chose.

Il est très loin le temps où on trouvais du travail avec un bac.
c
17 juin 2015 01:32
Citation
bladi780 a écrit:
Le bac vaut rien, donc triche ou pas ...

C'est les études supérieurs qu'on fais après le bac qui valent quelque chose.

Il est très loin le temps où on trouvais du travail avec un bac.

1) ce n'est pas le sujet du poste
2) Le bac reste un diplôme très important dans beaucoup de pays.Certes tous les Bac ne se valent pas.
Le Bac est juste une étape mais qui reste très importante.
3) cela ne justifie ni la triche ni la fraude ni tout comportement hors la loi
17 juin 2015 02:56
30 ans ? Faut quand meme pas pousser là.

Ils ne donnent meme pas cette peine à un meurtrier ou à un violeur
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
17 juin 2015 12:45
Citation
critias a écrit:
1) ce n'est pas le sujet du poste
2) Le bac reste un diplôme très important dans beaucoup de pays.Certes tous les Bac ne se valent pas.
Le Bac est juste une étape mais qui reste très importante.
3) cela ne justifie ni la triche ni la fraude ni tout comportement hors la loi

C'est pas le sujet du poste, mais je te garantie qu'une fois qu'on est plongé dans les études supérieurs, le bac vaut pas clou.

Toute façons, faut pas s'en faire pour les tricheurs, ceux qui trichent finissent toujours par payer un jour ou l'autre, ils vont pas très loin avec leurs diplômes quand ils ont pas les qualifications qui vont avec.
M
17 juin 2015 12:52
C'est des gens du ministere qui sont impliqué un lobby des tricheurs et voleurs sinon comment l'examen est mis en ligne la veille de l'examen a minuit .....ils veulent creer lazizanie et dans tout les journeau et télé ils veulent passer la faute aux élèves en mettant l'accent sur les méthodes utilisés
m
19 juin 2015 23:33
C'est qu'un bac 30 ans de prison wao j'aimerai voir sa. Et si c'est vrai sa risque de passer dans le bêtisier de l'année
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
20 juin 2015 01:12
déjà le niveau de notre pays est le plus bas , et on trouve une indulgence pour laisser fuitter les épreuves
comme le Ministre du transport Rébbah
il dénonce Mawazine , il oublie que son Ministère a crée l'hécatombe , en faisant autant des morts vivants et des morts enterrés , les accidents tuent autant que la guerre du Sahara
je hais l'hypocrisie
b
20 juin 2015 02:03
Salam,
La triche est généralisée, je l'ai déjà soulevé à maintes reprises, même dans les concours d'admission de la Police pour les licenciés en droit, ou lors des examens dans les écoles d’ingénieurs. Mes fils et filles me l'ont régulièrement signalé et confirmé.

Non seulement c'est une haute trahison, mais cela traduit une forme d'esprit : le mérite compte peu, peu importe le fond, ni le travail fourni, seule la forme compte : un diplôme, un bout de papier à tailler en bonnet d'âne pour couronner la fraude jalonnant un parcours scolaire vide ...

Plus de principes, on n'assume pas sa médiocrité comme on ne fait plus d’effort de compréhension, on compte sur le voisin, l'autre au bout de l'oreillette, l'anti-sèche ...

Compromettre la "valeur" d'un diplôme national, à l'échelle internationale, fermer les portes des universités et des grandes écoles à l'étranger ?

C'est tout un système qu'il faut revoir, des profs qui ne corrigent pas les épreuves ou notent les jeunes filles élèves ingénieurs, comme dans un concours de Miss école, en passant par le mandarinat magistral des "Pontes" qui se croient tout permis et seuls maîtres à bord, pour finir par les étudiants livrés à eux-mêmes, sans "directeurs" de formation ni de véritable supports et orientateurs ...
c
20 juin 2015 10:36
Je pense que certains ont du mal à comprendre le problème.

Il ne s'agit pas ici de triches à un examen comme cela existe dans divers pays tous les ans.

Ici, c'est quelqu’un qui a balancé le Sujet d'une épreuve de Maths la veilles de l'examen sur Facebook qui est vu par des milliers de personnes.
b
20 juin 2015 11:53
Salam,
Je pense que certains ne savent pas de quoi ils parlent :
Ce n'est pas quelqu'un, mais tout un réseau de partage, vu le nombre d'arrestations de copains de copains, d'émetteurs et de récepteurs ...
Ce n'est pas quelqu'un du fait de l'étendue spatiale : arrestation à Fès, comme à el Ayoune ou à Casa ...
Les horaires de mise en ligne sont significatifs ...
Les micros oreillettes étaient prévues pour le retour ... dont une quinzaine de cas ont fini à l'hôpital pour des opérations d'extraction de corps "étrangers" dans les oreilles ...
Même un parlementaire a été pris la main dans le sac ...

Déjà l'an dernier, il y avait déjà eu de telles fuites ...

Cette triche n'est pas comme celle qui existe dans d'autres pays, où l'on "pompe" à l'occasion, en larron, sur le voisin, il y a une véritable logistique, des moyens, des équipements, des complicités ...
Le top du top, c’était un voisin du quartier, qui n'a jamais passé le bac et a reçu son diplôme au lit car son nom figurait sur les listes affichées par génération spontanée ...

Enfin, d'autres n'ont pas compris qu'il faut élargir la focale et dépasser l’événement pour comprendre la mentalité qui sous-tend cette pratique ... Que ces fuites ont pris plusieurs formes : au niveau même des liasses de sujets ou au niveau de photos prises en début d'épreuve ...

Des "avocats" jamais diplômés ayant le culot de plaider en présence du Président du Tribunal, en passant par les infirmiers devenus subitement docteurs en médecine, aux ingénieurs titulaires de faux diplômes, aux faux officiers promettant embauches, piston ou assistance et faux "princes" titrant des terres collectives, ce n'est pas les cas qui manquent, il s'agit d'une "mentalité" complètement à la masse ...
c
25 juin 2015 21:02
Citation
derbsultan a écrit:
Citation
a écrit:


Il est arrivé la même chose en Belgique. J'ai découvert ça en lisant les liens dans cet article :

[www.quid.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook