Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la fuite d'un mec !
R
10 janvier 2017 20:03
Salam Aleykoum tout le monde,

Je ne suis pas du genre à étaler ma vie ou mes problèmes sur des forums, mais j'avais besoin de connaitre des avis extérieurs sur mon problème actuel qui ne fait que grandir de jour en jour au fond de ma poitrine, et ça se transforme en poids. Merci en tout cas à celles/ceux qui me répondront et merci de ne pas juger, car seul Dieu le fait !

Enfin revenons-en à nos moutons. Il y a un an, je suis tombée sous le charme d'un homme, il était mignon, avait un certain charme. Il n'était pas beau et petit en plus de ça, le genre de mec qui ne m'a jamais attirée. Cependant, il était éloquent, n'insultait et n'était jamais vulgaire avec sa bouche. Ce qui est, pour moi, une chose primordiale pour caser les mecs avec qui je voudrais être ami ( ou admettons plus) etc...
J'étais devenue pour lui une fille importante et il n'avait cessé de me le dire ou de le sous-entendre, oui il avait bien fait les deux ! Et il ne cessait même de le dire à son entourage. Néanmoins, c'est un séducteur, le sorte de mec qui aime avoir des fanas à ses pieds, des groupies et bla-bla-bla...Pourtant, même extérieurement et ses amis les plus proches, me faisaient des remarques sur le fait que cet homme n'avait JAMAIS réagi de la sorte avec une fille qu'avec moi et que notre relation était ambiguë.

En résumé, il était très attentionné, gentil, m'aidait lorsque j'étais en difficultés et faisait en sorte de toujours m'écouter afin d'alourdir mes problèmes que j'avais dans ma vie, toujours il y a un an de cela, entre décès, problèmes familiaux (dont héritages et la suite...).

Une très grande amie à moi, une fille que je connais depuis assez longtemps et qui m'a toujours soutenue me disait toujours: C'est dans les gestes qu'un homme montre ses sentiments à une fille.

Et je le pensais puisque lorsqu'on voyait, nous l'étions, sans pour autant montrer notre relation. C'était un peu des calins, des gestes attentionnés mais toujours respectueux et nous faisions attentions vis-à-vis de l'Islam - surtout de mon côté-, de rester assez distante.

Pourtant, il m'a fait comprendre par la suite que je figurais que dans le stade de la "petite soeur" à ses yeux, alors j'ai du m'éloigner de lui puisqu'il avait compris les sentiments que j'éprouvais pour lui. Finalement, nous sommes toujours dans la même classe, et il n'a pas l'air d'aimer le fait que je ne lui donne plus autant d'importance qu'avant...Ou même lorsque nous étions côte à côte sur une même table, il me faisait des remarques en disant que "je le perturbais" en étant près de lui et qu'il préférait que je m'éloigne etc...Il avait même gardé mon numéro alors que nous étions tous les deux d'accords de le supprimer, c'est même lui qui a recommencé à m'en envoyer ! Tandis que je reste sur le qui-vive et fait en sorte de toujours rester loin de lui. Mais j'ail l'impression que lorsqu'il a le moyen de se rapprocher de moi, et bien il le fait pourtant on sait tous les deux qu'on ne peut recommencer à être ami...Surtout si de son côté il réagit comme il l'a fait avec moi.

Du coup, on va dire que je le fuis, et de son côté, il essaye de faire le mec indifférent face à mes réactions, mais il a un peu les nerfs de me voir aussi froide et ne pas lui donner de l'importance...Et je ne sais donc pas quoi y penser ? Que dois-je faire ? A quoi dois-je m'attendre ? Surtout que je lui ai dis A+B que je ne désirais plus rien à faire à voir avec lui...Je suis un peu perdue, surtout vu les réactions qu'il a envers moi.

Merci de me donner une réponse et d'avoir pris le temps de lire ma situation.
10 janvier 2017 20:07
Laisse-le venir vers toi, s'il le fera. En attendant tu continues ta vie Heu
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
10 janvier 2017 20:14
Waaleykoum Salam

Des gamineries grandissait ça va vous faire du bien.
u
10 janvier 2017 20:27
Citation
a écrit:
m'écouter afin d'alourdir mes problèmes que j'avais

c'est pas gentil de sa part grinning smiley
m
10 janvier 2017 21:37
et tu epere quoi,qu'tu aura des reponse toute faite,et sur yabi en +
Citation
Raheel01 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde,

Je ne suis pas du genre à étaler ma vie ou mes problèmes sur des forums, mais j'avais besoin de connaitre des avis extérieurs sur mon problème actuel qui ne fait que grandir de jour en jour au fond de ma poitrine, et ça se transforme en poids. Merci en tout cas à celles/ceux qui me répondront et merci de ne pas juger, car seul Dieu le fait !

Enfin revenons-en à nos moutons. Il y a un an, je suis tombée sous le charme d'un homme, il était mignon, avait un certain charme. Il n'était pas beau et petit en plus de ça, le genre de mec qui ne m'a jamais attirée. Cependant, il était éloquent, n'insultait et n'était jamais vulgaire avec sa bouche. Ce qui est, pour moi, une chose primordiale pour caser les mecs avec qui je voudrais être ami ( ou admettons plus) etc...
J'étais devenue pour lui une fille importante et il n'avait cessé de me le dire ou de le sous-entendre, oui il avait bien fait les deux ! Et il ne cessait même de le dire à son entourage. Néanmoins, c'est un séducteur, le sorte de mec qui aime avoir des fanas à ses pieds, des groupies et bla-bla-bla...Pourtant, même extérieurement et ses amis les plus proches, me faisaient des remarques sur le fait que cet homme n'avait JAMAIS réagi de la sorte avec une fille qu'avec moi et que notre relation était ambiguë.

En résumé, il était très attentionné, gentil, m'aidait lorsque j'étais en difficultés et faisait en sorte de toujours m'écouter afin d'alourdir mes problèmes que j'avais dans ma vie, toujours il y a un an de cela, entre décès, problèmes familiaux (dont héritages et la suite...).

Une très grande amie à moi, une fille que je connais depuis assez longtemps et qui m'a toujours soutenue me disait toujours: C'est dans les gestes qu'un homme montre ses sentiments à une fille.

Et je le pensais puisque lorsqu'on voyait, nous l'étions, sans pour autant montrer notre relation. C'était un peu des calins, des gestes attentionnés mais toujours respectueux et nous faisions attentions vis-à-vis de l'Islam - surtout de mon côté-, de rester assez distante.

Pourtant, il m'a fait comprendre par la suite que je figurais que dans le stade de la "petite soeur" à ses yeux, alors j'ai du m'éloigner de lui puisqu'il avait compris les sentiments que j'éprouvais pour lui. Finalement, nous sommes toujours dans la même classe, et il n'a pas l'air d'aimer le fait que je ne lui donne plus autant d'importance qu'avant...Ou même lorsque nous étions côte à côte sur une même table, il me faisait des remarques en disant que "je le perturbais" en étant près de lui et qu'il préférait que je m'éloigne etc...Il avait même gardé mon numéro alors que nous étions tous les deux d'accords de le supprimer, c'est même lui qui a recommencé à m'en envoyer ! Tandis que je reste sur le qui-vive et fait en sorte de toujours rester loin de lui. Mais j'ail l'impression que lorsqu'il a le moyen de se rapprocher de moi, et bien il le fait pourtant on sait tous les deux qu'on ne peut recommencer à être ami...Surtout si de son côté il réagit comme il l'a fait avec moi.

Du coup, on va dire que je le fuis, et de son côté, il essaye de faire le mec indifférent face à mes réactions, mais il a un peu les nerfs de me voir aussi froide et ne pas lui donner de l'importance...Et je ne sais donc pas quoi y penser ? Que dois-je faire ? A quoi dois-je m'attendre ? Surtout que je lui ai dis A+B que je ne désirais plus rien à faire à voir avec lui...Je suis un peu perdue, surtout vu les réactions qu'il a envers moi.

Merci de me donner une réponse et d'avoir pris le temps de lire ma situation.
a
10 janvier 2017 21:46
Salam,

le fait qu'il dise te voir "comme une petite sœur", ça en dit long. Il se peut qu'avant de te connaître il était intéressé par toi mais à force de se côtoyer, de t'aider face à une difficulté, de t'écouter lui raconter tes soucis, il a changé la manière dont il te perçoit: une petite sœur à protéger.

Après, il peut également dire ça pour marquer une certaine distance entre vous car justement il te respecte.

Encore une fois, il s'agit de simples supputations, Allahou A3lem.

De toute façon, je te conseille de ne pas te prendre la tête plus que ça. Continue ta petite vie tranquillement, vous êtes sûrement au lycée et donc trop jeunes pour envisager quoi que ce soit de sérieux.

Autant se concentrer sur ses études et remettre à plus tard les relations sentimentales Angel.
10 janvier 2017 21:50
Il tr considère comme une soeur ça s'arrête là. Je comprends pas pourquoi tu t'attardes dessus faite ?

Continue ta vie
A
10 janvier 2017 22:06
Petite soeur..

Je comprend ta peine et ta douleur

Mais je suis jeune et pas à la hauteur


Bon...il t'appelles petite soeur, c'est mignon, mais il n'est pas bien grand non plus..

Tu pourrais l'appeler "petit frère" aussi...

Petit frère veut grandir trop vite..

Mais il a oublié que rien ne sert de courir
...

Tout ça est bien gentil...

Mais c'est de l'amourette...aussi importante qu'une boite d'allumette.

C'est le lycée quoi !

Amour, rateau et bobo....

Bref...fais ta vie et oublie ce petit !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/01/17 22:12 par alladdin78.
10 janvier 2017 22:10
C'est surtout son ego qui en a pris un coup...
Ne te laisse pas avoir par son comportement ambigu et continue de l'ignorer et surtout reste Sage lol il a compris que tu n'étais pas une fille facile "petite soeur" mon oeil
Et maintenant que tu t'en pète de lui il est pas content
C'est le monde a l'envers
Allez concentrez vous sur les cours, si c'est un mec sérieux il agira en conséquence
A savoir : il arrête de faire le keke avec les filles dont toi
Il te respecte et te lasse tranquille et quand vous serez en âge de vous marier qu'il se comporte en homme
Ces petits cons ils commencent de plus en plus jeunes leur petit jeu de manipulation c'est grave
Ne te laisse pas avoir par son petit jeu
R
11 janvier 2017 18:47
Merci à vous de m'avoir répondu en tout cas, et oui, je pense aussi être trop jeune pour m'aventurer dans ces eaux troubles mais au moins j'ai assez bien compris le système de ce genre de mecs. D'ailleurs, à la base, je ne pensais même pas à m'aventurer dans tout ce qui était relation de coeur etc...Puisque je préfère me concentrer sur mes études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook