Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fuite des capitaux maroc
29 avril 2011 23:53
les gros poissons et les petits commencent a trahir quelques inquietudes

ils pensent mettre leurs biens ( mal acquis ?) en securité a l'etranger

je pense qu'ils faut les en empecher , d'autre part je ne sais pas si le dirham

est convertible et de quelle maniere ils s'y prennent , si quelqu'un a des infos c'est maintenant




la source
30 avril 2011 09:30
Eh mohammed06, si j'avais de l'argent en grande quantité au Maroc... Je le ferais sortir à la premiére occasion...

Et je dirais en particulier s'il est bien acquis... S'il est mal acquis, ca me dérangerais pas du tout de le perdre... J'ai rien fais pour l'avoir...

Mais si en plus il a été bien acquis... Alors là, je ferais tout pour le protéger.

Arrêtez de voir du mal partout. Les gens ont le droit de protéger leurs intérêts. Si ta vie sera meilleure si je garde mon argent au Maroc, ben tant mieux pour toi. Mais moi, je me moque pas mal de toi. Je te dois rien. Tu comprends?

Si j'ai envie de risquer mon capital pour faire vivre le Maroc et les Marocains, c'est un choix... Pas une obligation.

Tu dis merci à la personne qui te soutiens. Mais si elle ne fait pas l'effort de te soutenir, tu as rien à exiger d'elle, chacun pour soi et dieu pour tous aprés tous...

C'est comme ca qu'on a grandi. Qui t'a tendu la main récemment? Moi personne ne m'a jamais tendu la main, pourtant, plusieurs fois on a essayé de me mettre des batons dans les roues...

Et ca m'empêche pas d'aimer mon pays... Mais on continuera à être des êtres humains et autant qu'êtres humains, nous feront le necessaire pour survivre... On n'est pas des fourmis. Et même les fourmis ne savent pas toujours ce qui est bien pour les autres...

Tu veux que les gens gardent leurs capitaux au Maroc? ben défonce toi à protéger les capitaux des autres...
a
30 avril 2011 09:35
Citation
mohammed06 a écrit:
les gros poissons et les petits commencent a trahir quelques inquietudes

ils pensent mettre leurs biens ( mal acquis ?) en securité a l'etranger

je pense qu'ils faut les en empecher , d'autre part je ne sais pas si le dirham

est convertible et de quelle maniere ils s'y prennent , si quelqu'un a des infos c'est maintenant




la source


sbah lkhir à tous
tout ce que je peux te dire , c'est une énorme erreur de mettre ses biens à l'Etranger, car ils seront tout sauf en sécurtié en cas de pépin.
En cas d'ennui, les occidentaux gèlent les avoirs, exproprient les biens , les exemples récents tout comme anciens ne manquent pas
Dieu est seul juge !
30 avril 2011 11:34
ya akhy leMasK , ton raisonnement se tient , mais je pense que quand on a rien

a se reprocher on reste dans son pays , dans le meilleur des cas on a affaire a de mauvais patriotes

si on cumul ; la fuite des capitaux + les attentats + les reformes + la chute immobiliere + ramadan cet ete

ça va pas etre simple pour les marocains

donc pour moi controle severe des flux monetaires avec garantie de protection des biens

c'est pas le sujet ici , mais je pense qu'il ne faut pas le monopole de l'enquete sur l'attentat

aux seul makhzen c'est deja un peu le cas ; la france a envoyer son equipe
m
30 avril 2011 15:20
ben voila il n y a pas que les generaux algeriens qui cachent le fric reponse a la personne qui a poste le meme sujet que l algerie tout en portant des critiques sur cette attitude maintenant j attends la sienne
a
30 avril 2011 22:56
je rappelle que les marocains sont plus riches que les généraux algériens.

le maroc est le 1er exportateur du cannabis,toute la spéculation immobilières avec les fausses autorisations et faux titres,les privatisations à tout va.
aucun contrôle,aucun impôt,.............
tout cela génère des milliards qu'il faut protéger

je suis certain qu'en regardant de plus près on trouvera les même qui sont au pouvoir actuellement
la famille royale et ses proches (conseillers,...),gouvernement..................
la corruption dans les attribution des marchés,.....
sans oublier que les généraux marocains.ils n'ont rien à envier aux généraux algériens

c'est un problème récurrent des dictateurs arabes
on amasse le haram et on planque ailleurs

bref,les ras quittent le navire comme on dit
en attendant,les RME vont reboucher les trous avec leur misérables économies acquises à la sueur du front!

Le Mask me fait bien marrer en parlant d'argent bien acquis ou alors il a vécu trop longtemps à l'étranger
Quand on connait le Maroc,il est impossible de faire des milliards honnêtement!!
Tu es obligé de corrompre de toute manière sinon tu ne passes pas
En plus,aucun droit aux travailleurs ......
Un exemple simple,il y a des cars qui circulent et tu te dis. C'est impossible qu'on puisse autoriser un truc pareil à transporter 60 personnes.Et pourtant,il y a toutes les autorisations et même les faux contrôles techniques
Et si un flic veut faire du zel,ca va retourner contre lui car il savent à qui appartient la compagnie.
30 avril 2011 23:37
mohammed06, c'est quoi ces régles? d'où elles sortent?

Quand tu es un "derwich", un homme simple et honnête... Tu es incapable de te défendre, et tu te mets à chercher la sécurité là où tu peux la trouver...

Si tu es un "chitane" capable de frauder et de faire des folies pour de l'argent, tu peux prendre le risque de rester où tu es peu importe la situation...

Ca marche dans les deux sens...

Les gens ont le droit de protéger leurs biens. Personne n'a le droit de leur interdire de bouger leurs richesses d'un pays à un autre... que ce soit leur pays ou pas.

Aider son pays n'est pas une obligation.

Donner une piéce aux pauvres n'est pas une obligation... Si un mendiant viens me dire "toi tu es riche et moi je suis pauvre." Je lui fond le crâne direct... Car c'est à moi de décider. Mon argent, ma décision.

Pourquoi rester dans le pays si vous ne respectez même pas le droit des gens à faire ce qu'ils veulent de leur argent? C'est une dictature ma parole... Vous êtes communistes?

Moi je suis Musulman. Si mon argent est mal acquis. Arrêtez moi.
Si vous avez pas de preuves. Donc, je suis innocent. Vous allez pas prendre le risque de faire du mal à un innocent, non?

à tout les Marocains qui ont de l'argent. Défendez vos biens.

Maintenant, je ne conseille à personne de mettre tout son fric dans le même panier. Investissez sur vos familles et vos enfants... Vos proches sont le meilleur investissement.

Les maisons brulents, les récoltes pourrissent, l'or peut être volé, l'argent peut perdre sa valeur...

La seule chose qu'on ne peut pas voler, c'est l'intelligence d'un être humain. Mettez votre argent dans l'éducation de vos enfants.

Mais si vous pensez que votre argent peut être en sécurité dans une banque en suisse... Même une banque Israélienne... Faites le. Pensez à vos intérêts avant de penser aux intérêts des autres...

Et ne me parlez pas de nation... Si le chaos frappe notre pays, ce sera ces concitoyens que vous cherchiez à aider qui vont piller votre maison et violer votre femme... Ne vous faites pas d'illusion. Les gens biens, ils vous feront aucun mal quel que soit la situation... Les autres... C'est selon votre chance...
P
1 mai 2011 23:54
@LeMask

vu comment tu pense ! Je comprend maintenant pourquoi le Maroc est pourris !

si tu était le pauvre mendiant tu penserais autrement ! un peu d’empathie te fera du bien ! ha tu ne sait pas ce que c'est ! normal ! question d'éducation prioritaire avant l'intelligence !
2 mai 2011 00:49
Euh non PEAKOIL, le Maroc a des problémes car vous pensez comme des communistes...

Tu veux que je te mette le couteau à la gorge pour te demander une piéce?

Je peux dire que tu es généreux aprés... Pas de problémes.

Mais perso, je vous emmerde... Je défends mes droits avant tout. Je pense aux autres aprés...

Et le mendiant, s'il était propriétaire terrien, il penserait comme le riche... Mais je vois qu'il est pauvre, il a ni intelligence ni éducation prioritaire...

Vos théories bidons sont dépassées...
P
2 mai 2011 01:21
LeMask :"Mais perso, je vous emmerde... Je défends mes droits avant tout. Je pense aux autres aprés... "

c'est ce que je te disait ! égoïsme et pas d'empathie !

la loi du plus fort !

l'état marocain t'a bien éduquer ! sheitan est content !

LeMask:"Vos théories bidons sont dépassées..."

hé bien non figure toi qu'ici en Europe ils sont en avancent point de vue social ! ce n'est pas parfait !mais 20 x fois mieux !

je suis aller dans les pays arabes ,j'ai vu les musulmans mais pas l'islam !je suis aller en Europe je n'est pas vu les musulmans mais j'ai vu l'islam ! tout est dit !

j’espère pour toi que tu ne tomberas pas bas comme ce mendiant !car si ce jour arrive attend toi qu'il vienne partager son pain avec toi ! toi qui était si riche tu ne lui a pas donner 0.1% de ce que tu possède, lui te donneras 50% de ce qu'il a de plus précieux ! tu verras !
2 mai 2011 11:40
J'en doute PEAKOIL, en France, par rapport à la richesse du pays... L'effort dans le social n'est pas si monstrueux.

Et t'inquiete pas, le jour où les Marocains seront travailleurs, honnêtes etc... Les capitaux viendront au Maroc.

Mais tant que les Marocains sont capable de tout bousiller... Les gens ont le droit de sortir leur argent du pays sans que tu n'ai rien à leur dire.

J'ai vu les manifestants casser des voitures sur une vidéo moi par exemple... Ben franchement, ca me donne envie de prendre le bus.

Je roulerais en voiture ailleurs, mais pas dans ce pays... Car j'ai pas que ca à faire que de la surveiller.
2 mai 2011 11:53
C'est une honte...

Awedi awedi 3la Blad l7e9 wal 9anoun ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook