Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
s
26 septembre 2006 11:35
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".


Cette phrase m’agace profondément. Parce qu’elle est – affreusement – vraie.

Tout le monde joue à ce jeu, et je suis la première à prôner cette théorie, en passant du rôle de la victime à celui du bourreau.

Pourquoi ça nous amuse tant de courir après tout ceux qui nous échappes, et de chercher à les avoir à tout prix…et paradoxalement fuir ceux qui tiennent à nous.

Je reste néanmoins persuadée que cette attitude est la plus humaine qu’il en soit. C’est la personne la plus chipée et la plus aimante qui induit ce comportement, en se donnant à fond dans une relation, elle fait ressortir chez son partenaire tout les cotés égoïstes et narcissiques de sa personnalité…en lui donnant trop trop trop d’amour et trop de pouvoir…

Et qui ne changerait pas de personnalité (sauf s’il l’est déjà), en étant ainsi vénéré et chuchoté… rares sont ceux qui auraient le réflexe de rendre autant qu’ils ne reçoivent, j’oserai même pas dire plus…

Mais d’un autre côté vous aller me dire, eh ben non, en étouffant l’autre avec notre amour excessif et notre dévouement, on l’empêche de s’exprimer et de ce fait il réagit non pas forcément par amour mais par pitié, on le pousse a « prendre la grosse tête » non pas parce qu’il se sent en situation de supériorité mais en nous mettons nous même dans une situation d’infériorité…

Personne ne veut jouer le rôle de l’esclave, nous inspirons plus de mépris que de l’amour en agissons ainsi. Mais bon a qui le dire ??? La nature humaine est faite ainsi…

En attendant de trouver la personne que l'on pourrait aimer sans calculer, sans avoir peur d'en faire trop ou pas assez, et qui nous rendrait tout l'amour que nous sommes capables de donner, ne nous prenons pas trop la tête à jouer au chat et à la souris.

Voila j'ai voulu partager avec vous ce qui tournait dans ma tête ce matinspinning smiley sticking its tongue out

Bonne journée à ttes et à tswinking smiley
m
26 septembre 2006 11:39
moi ossi j'ai cette théorie qd on ignore qqun sa le vexe et il reviens
m
26 septembre 2006 11:42
Ah oui c'est connu ça!!
Et comme par hasard la personne qui s'intéresse à nous ... quand elle est plus intéressé ... on commence à avoir des regrets ... et bizarrement elle va commencer à nous intéresser grinning smiley
Ralala ... on est grave smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
26 septembre 2006 11:43
Citation
misssaidia a écrit:
Ah oui c'est connu ça!!
Et comme par hasard la personne qui s'intéresse à nous ... quand elle est plus intéressé ... on commence à avoir des regrets ... et bizarrement elle va commencer à nous intéresser grinning smiley
Ralala ... on est grave smiling smiley


oui c'est du narcissisme on veut plaire et qd on pense qu' on plait plus on est mallllllll
l
26 septembre 2006 11:48
Citation
misssaidia a écrit:
Ah oui c'est connu ça!!
Et comme par hasard la personne qui s'intéresse à nous ... quand elle est plus intéressé ... on commence à avoir des regrets ... et bizarrement elle va commencer à nous intéresser grinning smiley
Ralala ... on est grave smiling smiley

ouai cest exactement ca


ca m'est arrivé
jaime pas quand on me resiste, en fait jaime les relations saines et stables

je supporte pas le fuis moi jte suis suis moi jte fuis ca arrive malgrés moi selon les circonstances

tu vois que la personne te resiste te repond pas tignore, la tu décides de la zappé mais fortement et sincèrement. quelque jour plutard magie magie elle réaparait,evil ensuite bah tu te dis que cest bon cette fois yaura pas de soucis la relation va pouvoir etre stable bah nan, ca repard de plus belle et elle redisparait, alors tu taccroches tessaie desespérément de comprendre et de savoir skil en est bah la plus rien Oh lhomme est bizar
m
26 septembre 2006 11:52
La femme aussi Lilaah grinning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
26 septembre 2006 11:59
lehmaaaaaaaaaaaaak les filles(tm) , pas vraigrinning smiley
l
26 septembre 2006 12:01
Citation
misssaidia a écrit:
La femme aussi Lilaah grinning smiley

kan je dis lhomme je parlais de lhumain en général evil
m
26 septembre 2006 13:09
Ouu confused smiley
Scuses moi ... fallait mettre une Majuscule alors grinning smiley
Je rigole smiling smiley
yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
26 septembre 2006 13:18
C'est justement de cela dont je causais dans l'une de mes dernières interventions...

Les gars aiment ça : ce jeu là...or cela ne me convient pas du tout!!
y
26 septembre 2006 13:20
Citation
salma26 a écrit:
C'est justement de cela dont je causais dans l'une de mes dernières interventions...

Les gars aiment ça : ce jeu là...or cela ne me convient pas du tout!!


Moi j'aime pas ca.
C
26 septembre 2006 13:20
Citation
sousouangel a écrit:
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".


Cette phrase m’agace profondément. Parce qu’elle est – affreusement – vraie.

Tout le monde joue à ce jeu, et je suis la première à prôner cette théorie, en passant du rôle de la victime à celui du bourreau.

Pourquoi ça nous amuse tant de courir après tout ceux qui nous échappes, et de chercher à les avoir à tout prix…et paradoxalement fuir ceux qui tiennent à nous.

Je reste néanmoins persuadée que cette attitude est la plus humaine qu’il en soit. C’est la personne la plus chipée et la plus aimante qui induit ce comportement, en se donnant à fond dans une relation, elle fait ressortir chez son partenaire tout les cotés égoïstes et narcissiques de sa personnalité…en lui donnant trop trop trop d’amour et trop de pouvoir…

Et qui ne changerait pas de personnalité (sauf s’il l’est déjà), en étant ainsi vénéré et chuchoté… rares sont ceux qui auraient le réflexe de rendre autant qu’ils ne reçoivent, j’oserai même pas dire plus…

Mais d’un autre côté vous aller me dire, eh ben non, en étouffant l’autre avec notre amour excessif et notre dévouement, on l’empêche de s’exprimer et de ce fait il réagit non pas forcément par amour mais par pitié, on le pousse a « prendre la grosse tête » non pas parce qu’il se sent en situation de supériorité mais en nous mettons nous même dans une situation d’infériorité…

Personne ne veut jouer le rôle de l’esclave, nous inspirons plus de mépris que de l’amour en agissons ainsi. Mais bon a qui le dire ??? La nature humaine est faite ainsi…

En attendant de trouver la personne que l'on pourrait aimer sans calculer, sans avoir peur d'en faire trop ou pas assez, et qui nous rendrait tout l'amour que nous sommes capables de donner, ne nous prenons pas trop la tête à jouer au chat et à la souris.

Voila j'ai voulu partager avec vous ce qui tournait dans ma tête ce matinspinning smiley sticking its tongue out

Bonne journée à ttes et à tswinking smiley

L' être humain est un éternel frustré.
s
26 septembre 2006 13:24
une partie des gars aiment ça alors...

Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
C'est justement de cela dont je causais dans l'une de mes dernières interventions...

Les gars aiment ça : ce jeu là...or cela ne me convient pas du tout!!


Moi j'aime pas ca.
T
26 septembre 2006 13:24
c prouvé k ca marche a 100%

mais certains la pratik d'autre non

les causes??????????????


moody smiley

j'aimerai bien fuire à pas mal de gens, pourkils me suivent mais je peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pascrying(
l
26 septembre 2006 13:26
Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
C'est justement de cela dont je causais dans l'une de mes dernières interventions...

Les gars aiment ça : ce jeu là...or cela ne me convient pas du tout!!


Moi j'aime pas ca.

moi aussi ca me lasse vite perplexe
l
26 septembre 2006 13:26
Citation
TIWEFELA a écrit:
c prouvé k ca marche a 100%

mais certains la pratik d'autre non

les causes??????????????


moody smiley

j'aimerai bien fuire à pas mal de gens, pourkils me suivent mais je peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pascrying(

lol mdr cest tout un travaille sur soi a fairegrinning smiley
b
26 septembre 2006 13:28
Salam,

et oui nous sommes des éternels insatisfaits!!!
T
26 septembre 2006 13:53
Citation
lilaah a écrit:
Citation
TIWEFELA a écrit:
c prouvé k ca marche a 100%

mais certains la pratik d'autre non

les causes??????????????


moody smiley

j'aimerai bien fuire à pas mal de gens, pourkils me suivent mais je peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pascrying(

lol mdr cest tout un travaille sur soi a fairegrinning smiley


kes tu conseill
LOOOOOOOOOOl

vite c urgent
w
26 septembre 2006 16:24
Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
C'est justement de cela dont je causais dans l'une de mes dernières interventions...

Les gars aiment ça : ce jeu là...or cela ne me convient pas du tout!!


Moi j'aime pas ca.


Moi, je suis une fille et pourtant je suis de ce genre...

Ce n'est pas spécialement masculin comme comportement...
e
26 septembre 2006 16:29
eeeeeeeeeeeeeeeeeeh bah , heureusement que ce quelqu'un n'est pas moi , parce que tu risques d'attendre longtemps
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook