Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"FUIS MO JE TE SUIS"
S
30 septembre 2014 19:21
Salam 3aleykom


C'est la première fois que je poste sur ce forum

Je suis tellement désemparée et mal que j'ai besoin de vos avis mais sans jugement S.V.P

Je suis séparée depuis 4 ans et en fin de procédure de divorce bientôt inch'Allah après plusieurs année...mais ce n'est pas le sujet.

Il y a à peu près un an, j'ai rencontré un homme plus jeune de 8 ans, nous nous entendions à merveilles, il disait qu'on se ressemblait...

Au bout de deux mois il est venu chez moi demander ma main

Depuis il ne veut pas entendre parler de fatha mais uniquement de mariage civil

Il ne réponds plus à mes sms ou 7à 12h plus tard, il est devenu froid, distant, limite agressif, je ne le reconnait plus. Il refuse de me voir ou de ma parler, ses journées de repos il les passent sur paris ainsi que ses nuits soit disant pour se rapprocher du travail

Il me dit avoir besoin d'air, et ses reproches se situent surtout sur le fait que je l'aurais blessé en lui disant que nous étions ds le hram

Aujourd’hui je suis perdu, j'ai tout essayé durant un mois, même un silence radio pour le laisser respirer pensant qu'il m'enverrait au moins un sms de lui même.


Je sens que je suis entrain de perdre pied et de me laisser aller vers une déprime, je me sens mal et honteuse vis à vs de ma famille sans parler du reste.

Merci d'avance pour vos avis.
30 septembre 2014 19:38
salam
ce qui m'a attirer a lire ton post "fui le il te sui sui le il te fuit" je crois c pas une regle ya des hommes tu fui ils te sui pa
votre relation a commence par la fatha si j'ai bien compris?
S
30 septembre 2014 19:44
3aleykom Salam


Le " Fuis moi je te suis" n'a été valable que pour moi et durant un mois

Je n'aime pas ce " jeu", épuisant, je trouve ça assez puéril et je ne supporte pas les gens qui fuient au lieu de communiquer simplement. Pourquoi les hommes agissent souvent ainsi ?

Pour répondre à ta question, c'est assez complexe, il ne veut pas faire une fatha avec un imam.
r
30 septembre 2014 19:48
Salam aleyki ma soeur

honte de quoi par rapport à ta famille? c'est pas toi qui l'a ramené, c'est lui qui est venu tout seul demander la main d'une femme

Maintenant apparemment, il y a un souci et il t'ignore. Donc pour moi il veut plus t'épouser et il sait pas comment te le dire.

Peut être qu'il t'as trouvé "injuste " entre guillemets car tu lui as reproché d'être dans le haram alors qu'il a été demandé ta main au bout de 2 mois , ce qui est relativement rapide et que maintenant il veut juste respecter le fait que vous n'êtes pas marié et donc il te parle pas

Mais quoi qu'il arrive, demande lui d'éclaircir sa pensée, et surtout reprend toi , si c'est pas lui ce sera un autre, qadarAllah ma soeur, ressaisis toi maintenant
30 septembre 2014 19:53
pour que le mariage soit valide faut l'intention niya et 2 temoins et tuteur"pour une femme divorce je sais pa si faut un tuteur"
""""Pour répondre à ta question, c'est assez complexe, il ne veut pas faire une fatha avec un imam" dans ce cas t'a du ne pas s'esoler avec lui
S
30 septembre 2014 20:00
3aleykom Salam Rosia

Honte parce qu'il est venu demander ma main et que j'ai un peu lutté pour qu'il soit accepté pour de nombreuses raisons, et que s'il n'y a pas de suite j'entendrai certainement "on te l'avais dit!"

Je vais avoir bcp de difficulté à garder la tête haute et à les regarder ds les yeux, vraiment je me sens plus que honteuse tu n'imagines même pas.

Peut être as tu raison pour le coté "injuste" même s je n'arrive pas a comprendre qu'il le ressente comme une blessure au point d'avoir autant de rancœur.

Difficile après tout ce temps et ce qu'on n'a pu vivre et construire de passer à autre chose, surtout tant que les choses ne sont pas dites clairement

merci bcp pour ton soutient et ta réponse
S
30 septembre 2014 20:03
Mon frère a été mon tuteur et mon témoin et mon beau frère mon témoin
30 septembre 2014 20:23
bin c est vrai qu avec les hommes tout devient vite épuisant bref
perso je pense qu un homme qui cherche pas trop apreès sa copine, femme, futur femme etc
c est un homme qui voit plusieurs femmes en même temps
je m explique dans le sens ou souvent j ai remarqué dans les relations dites amoureuses ( c est pas le terme approprié pour moi vu que les hommes n ont pas d affect bref c est un autre débat)
c est souvent la femme qui est en demande d affection, etc alors que souvent les hommes pas du tout
je pense sincèrement que c est parce qu une fois que la zone de découverte est passé et que l homme
ressent bien que la femme commence a s attacher il se met a chercher d autres femmes
du coup étant donné qu ils ont plusieurs relations en même temps il sont jamais les demandeurs
d attention
je sais pas comment dire mais ce st comme quand tu es overbooké etque tu es sollicité de toute part
ta famille, tes amis, ton mari etc bin tu n arrives plus a donner de l attention a tous le monde
du coup les personnes qui sont lésées te sollicitent plus que celui ou celle a qui tu donnes
de ton temps
perso je le vois comme ça
je voudrais pas te faire déprimer mais un homme qui te donne pas d attention, de temps, etc
c est un homme qui a d autres relations faut pas se voiler la face
i
30 septembre 2014 20:47
Je pense qu'il a un problème avec la religion, pas avec toi. Peut être qu'il a cru que tu étais pareille. Du coup il préfère zapper plutôt que de s'expliquer. Les hommes préfèrent presque toujours la fuite.
S
30 septembre 2014 20:57
Je me suis questionnée justement en me demandant si je ne pointe pas à chaque fois un sujet tabou

La fuite...que c'est lâche et douloureux pour celui qui le subit et mon caractère fait que je ne peux pas ou plus accepter ce type de comportement...
B
30 septembre 2014 21:53
c'est le coup classique,
une fois qu'il sait que tu es dans sa poche, il te montre son vrai visage,
à savoir un trou de balle dépourvu de tout affect et de toute empathie,
tu sais cest un peu comme les pecheurs du dimanche,
ils vont pêcher la dorade, une fois que la bete est prise ils la relachent,
c'est juste pour le plaisir d'attraper une proie

bref, tu devrais tout simplement aller de lavant, une personne qui ne tient pas ses engagements
te montre dès lors qu'elle n'est pas fiable,
d'ailleurs tu devrais lui envoyer un sms pour le remercier de t'avoir montrer sa vrai face de rat
avant le mariage,
et sache que ce n'est pas parce qu'il est venu chez toi que ça fait de lui un homme sérieux,
les hommes d'aujourd'hui ont tellement peu de principe et de valeurs qu'il serait même capable
de disparaitre le jour du mariage, donc dis hamdoulilah et va de lavant
J
30 septembre 2014 22:05
Citation
Saraa7 a écrit:
Salam 3aleykom


C'est la première fois que je poste sur ce forum

Je suis tellement désemparée et mal que j'ai besoin de vos avis mais sans jugement S.V.P

Je suis séparée depuis 4 ans et en fin de procédure de divorce bientôt inch'Allah après plusieurs année...mais ce n'est pas le sujet.

Il y a à peu près un an, j'ai rencontré un homme plus jeune de 8 ans, nous nous entendions à merveilles, il disait qu'on se ressemblait...

Au bout de deux mois il est venu chez moi demander ma main

Depuis il ne veut pas entendre parler de fatha mais uniquement de mariage civil

Il ne réponds plus à mes sms ou 7à 12h plus tard, il est devenu froid, distant, limite agressif, je ne le reconnait plus. Il refuse de me voir ou de ma parler, ses journées de repos il les passent sur paris ainsi que ses nuits soit disant pour se rapprocher du travail

Il me dit avoir besoin d'air, et ses reproches se situent surtout sur le fait que je l'aurais blessé en lui disant que nous étions ds le hram

Aujourd’hui je suis perdu, j'ai tout essayé durant un mois, même un silence radio pour le laisser respirer pensant qu'il m'enverrait au moins un sms de lui même.


Je sens que je suis entrain de perdre pied et de me laisser aller vers une déprime, je me sens mal et honteuse vis à vs de ma famille sans parler du reste.

Merci d'avance pour vos avis.

Salam

Prends tes jambes à ton cou, j'ai envie de dire ....
30 septembre 2014 23:46
Salam alaycom , ta situation actuelle me fait pensser a la mienne passer. Un conseil :fait la morte et oui tu a raison de lui avoir dit que vous ėtiez dans le haram et ne regrette rien.... ne lui court plus derriere et tu ne doit pas avoir honte de toi.... les hommes ne savent plus ce qu'il veulent ( heuresement pas tous)) donc je garde espoir en mon prince charman lol

SERIEUX ZAPPE , change ton num et salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook