fuis moi!!
4 avril 2007 00:07
Salam

est ce à comprendre que la fruite = la frustration chez l'autre ce qui mènerait à + d'attachement et par conséquent à de la "symbiose" ?

Or tu dis qu'une relation fusionnelle est une relation vouée à l'échec, or qu'est ce la "symbiose" si elle ne voit en son qualificatif du fusionnel ?

Citation
Galel a écrit:
Salem,

Le syndrome du "fuis moi, je te suis; suis moi, je te fuis", est tout à fait normal.
Je dirais meme, que c'est une étape...bénéfique!!

Si on parle de "fuite", on parle forcément d'"attachement".
Et qui dit attachement, dit "symbiose"!!

Or, tout le monde sait qu'une relation fusionelle, a toute les chances d'etre vouée à l'echec.
1+1=2, n'est ce pas?

Il est necessaire donc, qu'une des deux personnes du couple, prenne ses distances, pour pouvoir créer une frustration chez L'AUTRE!!

"L'objet nait, dans la haine"....a méditer....!! winking smileywinking smiley
Peut-être parce que les zhommes parlent aux femmes juste pour pouvoir coucher avec elles; alors que les femmes couchent avec les hommes pour pouvoir parler avec eux.
c'est un avis auquel je crois pas forcément smoking smiley

Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)
4 avril 2007 00:37
Re,

Je maintiens mes dires. La frustration est importante dans un couple.

Prenons comme exemple, le nourrisson.

Pendant un certain temps, le nourrisson ne reconnait pas sa mère. Mieux, il croit que sa maman, c'est lui. Que tout les deux ne forment qu'une seule entité.

C'est une relation symbiotique.

Quand il pleure, le sein apparait. Quand il veut un calin, maman est toujours la. Quand il veut entendre des mots doux, par magie ils apparaissent!! Le nourrisson devient "manipulateur" (non péjoratif!!).Il sait comment combler ses désirs.
Toutes ces situations, conforte le nourrisson, dans une relation fusionnelle.

Mais la mère n'est pas toujours la pour répondre aux besoins et désirs de l'infans.
C'est le début de la frustration. Le nourrisson, se rends compte, qu'il est dépendant....d'un AUTRE!!

La mère devient à la fois source de plaisir/déplaisir.

Tu transposes la relation mère/nourrisson, avec une relation adulte de type fusionnelle, et tu comprendras mieux....!!spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Trop de relation amoureuse, sont basée, avec la nostalgie archaique de la relation symbiotique.no nono no

Frustration=Attachement? Oui, bien sur!!

Comme un elastique. Tu le tire par les deux bouts au maximum,tu le laches, à un moment il reviendra dans son état initial.
A moins qu'il craque, ca c'est autre chose.....!!winking smileywinking smileyspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Je suis désolé de gacher ton plaisir en t'apprenant que c'est pas les hommes qui font ça, mais certains homme et certaines femmes.
J'ai déja agis comme ça, et la raison est simple. Quand le fille m'appele 1 milion de fois par jour, j'ai beau l'aimer, j'avoue que j'ai acun plaisir ou interet à entendre X fois par heure qu'elle m'aime ni à répondre 1000 X à la question "si je l'aime". Ayant ras le Q, je ne répond plus, même si je l'aime, dans le cas où c'est le cas smiling smiley.
Par ailleurs, la personne qui téléphone 50 fois par jours, et qui cesse de la faire, il est tout à fait normal de s'inquiter et d'appler nous même question de savoir si la personne à qui on tient malgré tout va bien.
Mais toi, qui te fuis ? raconte-moi ton histoire.

Citation
salamab a écrit:
Ce sujet a du déja etre posté mais voilà!:

pourquoi les hommes vous fuient si vous les aimez, ne repondent pas au tèl ... et si vous éteignez tous les telephones, aucune nouvelle, ils sont perdus, vous devenez une reine... ils vous adorent!!

je sais que certaines filles sont comme ça mais pas moi!!

si j'aime, j'aime 24h/24 7j/7 et même quand j'ai pas le moral je suis là pour luiAngel