Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN FTOUR PRESQUE PARFAIT!!!!!
11 juillet 2011 12:41
Salamo 3alaykoum frère et soeur,
Je vous souhaite d'avance un bon Ramadan, que Allah nous facilite, nous assiste et nous accorde la force et la possibilité de multiplier nos bonnes oeuvres que ce soient celles pour Allah, nous même ou pour les créatures d'Allah.

Je viens partager avec vous une hassana si vous le voulez bien sur.

A l'occasion du mois sacré du Ramadan qui aura lieu du 1er Août 2011 au 31 Août 2011, les associations "Lumière sur Lumière" et "Amatullah" déploient des moyens exceptionnels afin d'assurer aux sans abris, personnes en difficultés qui n'ont pas les moyens, la distribution d’un repas chaud et d'un colis alimentaire

A celles et ceux, qui souhaitent contribuer à cette opération,voici les possibilités:

Par vos dons alimentaires, q...ui peuvent être déposés tous les mardis à partir de 19h30 sur Paris au métro La Chapelle jusqu’au 31 juillet. A l'occasion de cette opération les denrées qui compose le colis alimentaires sont les suivantes:

* Eau 50 cl Dattes Mini brick de jus Gateaux individuels

* Aussi nous collectons toutes autres denrées non périssables

* Par dons financiers soit en faisant un virement sur le compte de l association, un chèque ou nous communiquer vos coordonnées bancaires pour que l'on effectue un prélèvement.

* Par votre présence lors de la distribution et par votre aide pour la préparation des colis alimentaires, et la distribution aux démunis.

* Enfin en tant que cuisinier par la préparation des plats, briques et gâteaux

Pour plus d'info contacter : le 06 77 50 69 75 ou le 06 64 88 47 73


Vous pourrez Contacter aussi Lumiere Sur Lumiere et Ibn Omar sur facebook.
Incha Allah, un membre de l'association Lumière Sur Lumière aura son compte Yabi, j'attends seulement son activation et sa validation.

Si vous ne pourrez pas contribuer essayez au moins de diffuser (ce que je fais fi sabi Allah). Vous aurez le même mérite Macha Allah.

Salam


PS:
Pour s'assurer la véracité de ce projet et les autres activités de l'association (Macha Allah), vous pourrez vous présenter et les assister sinon voir les comptes rendu de l'association sous forme de photos et vidéos après chaque opération, sur facebook : le compte Lumiere Sur Lumiere sinon le groupe ouvert LUMIERE SUR LUMIERE.
11 juillet 2011 12:44
Salam
Juste pour vous dire, le texte en GRAS c'est le communiqué de l'association 'Lumière Sur Lumière' sur leur page facebook.

Je n'ai fait que transmettre.

Et Incha Allah kheir, que Allah les récompense et tout musulman.


salam
L
12 juillet 2011 10:05
Salam alikoum wa rahmatouLLAH wa barakatou,

merci pour ton aide MISSYABILADI2010, qu'ALLAH te récompense...

Oui pour tous ceux qui sont en france et notamment Paris et Région Parisienne, je redis que toutes les volontés sont les bienvenues. Sachez que la seule rémunération que l'on percoit c'est la monnaie de l'au delâ à savoir les HASSANATES!!!

L'association est ouverte à tous, peu importe l'origine, de la même manière que nous distribuons à tous le monde!!!

A l'occasion du ramadan, et de cette opération spéciale, les distributions se feront de 2 à 3 jours par semaine, alors que d'habitude nous ne faisions que le Mardi 52 semaines sur 52!!!

Comme le disait MISSYABILADI2010, vous pouvez soit me contacter directement par MP, soit par l'intermédiaire de la page FACEBOOK, ou à l'adresse contact suivante: [email protected]


PS: pour ceux et celles qui souhaiteraient s'investir davantage l'association ne fait pas que de la distribution de repas, mais également d'autres activités. Le site est actuellement en maintenance, mais sera réouvert très bientot inchALLAH.
14 juillet 2011 20:03
Salamo 3alaykoum wa ra7mato Allahi wa barakatoho
Allahoma amine Akhi, ma contribution n'est rien par rapport à ce que vous faites ainsi que vos bénévoles et surtout les donateurs, Jazakomo Allaho kolla khayrine fi dounya wa al akhira. Amine.

http://www.youtube.com/watch?v=N6Sf0SotSuE&feature=share

Vous pourrez copier le lien sur une page web pour le visualiser.

Incha Allah kheir.

Salam
17 juillet 2011 20:50
Salam

Un petit up smiling smiley

Barrak Allah oufik Missyabiladi2010 pour ce post yawning smiley

Bagatelle
18 juillet 2011 12:34
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

Un petit up smiling smiley

Barrak Allah oufik Missyabiladi2010 pour ce post yawning smiley

Bagatelle

Wa3alaykom assalam Khti

Merci pour ton geste. yawning smiley

Amine. Wafiki Baraka Allaho, je ne fais que diffuser et partager des hassanates avec les autres.
Espérons que beaucoup de gens profiteront de ce mois sacré et aussi de cet évenement (et d'autres) pour se rendre utile, gagner l'amour d'Allah et bien sur des mérites.

Soyez nombreux bi idni Allah à contacter l'Association Lumière sur Lumière, par : MP, Facebook, adresse-courrier sinon vous présenter sur place.

Salam
h
18 juillet 2011 12:46
Citation
LUMIERE93150 a écrit:
Salam alikoum wa rahmatouLLAH wa barakatou,

merci pour ton aide MISSYABILADI2010, qu'ALLAH te récompense...

Oui pour tous ceux qui sont en france et notamment Paris et Région Parisienne, je redis que toutes les volontés sont les bienvenues. Sachez que la seule rémunération que l'on percoit c'est la monnaie de l'au delâ à savoir les HASSANATES!!!

L'association est ouverte à tous, peu importe l'origine, de la même manière que nous distribuons à tous le monde!!!

A l'occasion du ramadan, et de cette opération spéciale, les distributions se feront de 2 à 3 jours par semaine, alors que d'habitude nous ne faisions que le Mardi 52 semaines sur 52!!!

Comme le disait MISSYABILADI2010, vous pouvez soit me contacter directement par MP, soit par l'intermédiaire de la page FACEBOOK, ou à l'adresse contact suivante: [email protected]


PS: pour ceux et celles qui souhaiteraient s'investir davantage l'association ne fait pas que de la distribution de repas, mais également d'autres activités. Le site est actuellement en maintenance, mais sera réouvert très bientot inchALLAH.

Que Dieu vous bénisse!!!!
Ramadan Karim
18 juillet 2011 19:25
Salam

Vous pouvez désormais contacter l'association "Lumière sur Lumière" aux adresses suivantes:

1/ Si vous avez une question d'ordre générale : contact@lumiere-sur- lumiere.fr

2/ Si vous avez des questions sur les maraudes : [email protected]​r

3/ Si vous souhaitez faire des dons: collectealimentaire@lumiere-su​r-lumiere.fr


salam
L
19 juillet 2011 16:40
Salam alikoum,

un des volets de l'action consiste à des collectes alimentaires, donc l'association recherche des BENEVOLES pour participer à une collecte de denrées, qui se déroulera les samedi 23 juillet et dimanche 24 juillet, de 10h à 14h ou de 14h à 18h à la sortie du magasin FRANPRIX situé à Villeparisis au 95 avenue Jean Jaurès, 77270. Vous pouvez me contacter par MP.


BARAKALLAOUFIKOUM
19 juillet 2011 23:52
Citation
LUMIERE93150 a écrit:
Salam alikoum,

un des volets de l'action consiste à des collectes alimentaires, donc l'association recherche des BENEVOLES pour participer à une collecte de denrées, qui se déroulera les samedi 23 juillet et dimanche 24 juillet, de 10h à 14h ou de 14h à 18h à la sortie du magasin FRANPRIX situé à Villeparisis au 95 avenue Jean Jaurès, 77270. Vous pouvez me contacter par MP.


BARAKALLAOUFIKOUM

wa3alaykoum assalam Akhi
j'espère que tu auras beaucoup de réponses et Incha Allah que la modération soit enlevé pour que tu puisses répondre à tous les Mp.


J'ajouterai :
Pour les gens qui ne peuvent pas y assister, prière de diffuser autour de vous, peut être qu'une personne sera interessée.

Salam
20 juillet 2011 02:42
Salam

"Les associations "AMATULLAH" et "Lumière sur Lumière" s'associent à l'occasion du Ramadan afin de couvrir le maximum de besoins possible et nourrir un maximum de démunis. C'est pour cela, que nous sommes à la recherche de soeurs qui souhaiteraient aider dans la réalisation de plats chauds.
Cela se passe tous les jours de la semaine (vous pouvez venir un ou plusieurs jours à votre convenance), du 1er au 31 aout à partir de 15h aux alentours de la porte de Bagnolet. Pour les soeurs intéressées, vous pouvez contacter le 06 64 88 47 73, vous serez mis en relation avec la soeur fatima qui vous précisera l'adresse."

Pour plus d'infos voir ce lien :

www.yabiladi.com/forum/

Pour les soeurs qui veulent se porter volontaires vous pourrez contacter notre frère LUMIERE93150 ou moi-même par MP biensur pour avoir le numéro de la soeur Fatima.

Ne rattez pas cette occasion, ramadan n'est qu'un mois par an. Profitons-en pour collecter plus de hassanates.

Baraka Allaho fikoum.

salam.
20 juillet 2011 16:13
Salam 3alaykoum

L'association "Lumière SUR Lumière" recherche des BENEVOLES pour participer à une collecte de denrées, qui se déroulera les samedi 23 juillet et dimanche 24 juillet, de 10h à 14h ou de 14h à 18h :
à la sortie du magasin FRANPRIX situé à Villeparisis au 95 avenue Jean Jaurès, 77270.

Vous pouvez les contacter via le mail: collectealimentaire@lumiere-su​r-lumiere.fr ou au 06 64 88 47 73.

salam
L
20 juillet 2011 16:35
n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer!!!
L
22 juillet 2011 10:51
L'association Lumiere sur Lumiere accueille toujours vos dons dans la perspective du prochain ramadan.

L'action se déroulant sur Paris et Ile de France, nous pouvons éventuellement nous déplacer récupérer vos dons. Si plusieurs personnnes d'un même quartier souhaite faire des dons, essayez plutot de les rassembler, histoire que l'on puisse tout récupérer en une seule fois, et éviter les allers-retours.

Voici une petite vidéos de l'association pour ceux qui ne la connaissent pas:

[www.youtube.com]

(le site de l'association est actuellement en maintenance, mais sera de retour prochainement inchALLAH)
22 juillet 2011 11:43
Citation
LUMIERE93150 a écrit:
L'association Lumiere sur Lumiere accueille toujours vos dons dans la perspective du prochain ramadan.

L'action se déroulant sur Paris et Ile de France, nous pouvons éventuellement nous déplacer récupérer vos dons. Si plusieurs personnnes d'un même quartier souhaite faire des dons, essayez plutot de les rassembler, histoire que l'on puisse tout récupérer en une seule fois, et éviter les allers-retours.

Voici une petite vidéos de l'association pour ceux qui ne la connaissent pas:

[www.youtube.com]

(le site de l'association est actuellement en maintenance, mais sera de retour prochainement inchALLAH)

Salam

Si vous habitez dans le 94 et que vous souhaitez faire un don, vous pouvez me contacter par mp afin que l'on voit s'il serait possible de les rassembler (j'habite près de la porte d'orléans) Incha Allah.

Barrak Allah oufikoum

Bagatelle smiling smiley
22 juillet 2011 13:01
salam soeur & frère : Welcome
Incha Allah kheir.

C'est connu les yabis sont généralement très hésitants quand il s'agit d'un appel d'aide ou de collecte vis à vis à la véracité de l'action et aussi l'association ou la personne qui lance ces appels! Mais quand ils se sentent en confiance Macha Allah, ils seront là. thumbs up
Avec Lumière Sur Lumière vous avez tous les moyens pour vérifier par vous même (sinon un intermidiaire de confiance).

Nous avons mis, leurs coordonnées par mails, adresses, facebook, même les téléphones de qq membres actifs dans l'association, vous pourrez même vous déplacer pour vous rassurer mais aussi pour leur donner en main propre et même mieux participer à leurs distributions que ce soit pendant Ramadan ou lors de leurs maraudes chaque mardi.

Avoir/Faire plus de dons, voudra-t-il dire plus de bénéficaires que ce soient : SDF, famille en détresse, expulsés, femme divorcée avec enfants, ......, ALORS n'hésitez pas, dites-vous que y a pas de petits et grands dons y a macha Allah, DON.eye rolling smiley

L'association LSL ne fait pas seulement de la distribution des repas aux SDF seulement! Ils essaient d'aider des familles en situation précaire (bien sur études des dossiers et situations), une aide social (à ma connaissance l'association a été créée par une assitance sociale qui a voulu venir en aide aux autres), ......... pour en savoir plus il suffit de demander, se présenter ...

L'association a besoin de vos dons que ce soit materielles ou financières, y aura toujours un preneur! Si vous êtes bénévoles pour la collete, distribution des repas, collecte de dons en vêtements (et autres), si vous avez du temps à consacrer pour des cours, si vous avez un savoir ou savoir faire, un peu de votre temps n'hésitez pas.

Ne le faites pas pour l'association, elle est intermidiaire sur terre comme vous et moi, faites-le pour ceux qui ont besoin d'être assistés et soulagés, imaginez-vous à leur place (on sait jamais Allah i7fed)!!!, faites-le pour vous-même pour collecter des hassantes (Celui qui prête à Allah un emprunt bien, Allah le lui rendra multiplié) et le mieux faites-le pour l'amour d'Allah In love(dans un hadith il est dit que les gens les plus aimés par Allah sont les plus utiles aux créatures d'Allah).

Je vous souhaite une bonne joumou3a et que Allah nous assiste et nous soulage.

Salam

PS:
Alors qu'est ce qu'on attend? grinning smiley Clap
Pour les appels téléphoniques, évitez les moments de Salat. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 13:23 par MissYabiladi2010.
L
22 juillet 2011 16:23
merci pour ton aide ma soeur.

Effectivement je comprends tout à fait les hésitations de certains, mais moi je me disais la même chose y'a un an quand j'ai intégré l'association, et franchement c'est que du bonheur, j'ai fais des rencontres extraordinaires en plus d'aider les défavorisés, et surtout le faire pour la face d'ALLAH azwajel, quoi de plus beau!!!
L
24 juillet 2011 16:26
Les photos de la collecte du samedi, sont sur la page facebook de l'association:


[www.facebook.com]
L
25 juillet 2011 23:54
Si vous voulez participer à la distribution alimentaire qui a lieue sur Paris, voici les modalités:

Salam alikoum,

à l'occasion du mois sacré du Ramadan qui devrait débuter au 1er Aout 2010, les associations "Lumière sur Lumière" et "AmatuLLAH", s'associent afin permettre aux personnes qui dans le besoin (sans domicile fixe, précaires...) de profiter d'un repas chaud et d'un colis alimentaire, chaque jour.

COMMENT PARTICIPER

1/ Financièrement: vous pouvez faire un don financier permettant l'achat des denrées qui composeront les colis alimentaires (coordonnées bancaires sur l'affiche ci dessous).

2/ Par vos dons en nature: nous accueillons tous les dons alimentaires (de préférence des denrées non périssables), notamment les denrées qui composeront les colis alimentaires, à savoir: des bouteilles d'eau de 50 cl, des petites bricks de jus individuelles, des gâteaux sous emballages individuels, et dattes. Pour ceux et celles qui ne peuvent se déplacer, nous pouvons éventuellement, nous déplacer afin de récupérer vos dons, à Paris et en Région Parisienne.

3/ Par votre aide et votre présence: dans une ambiance conviviale et fraternelle venez participer à la préparation des colis, QUI AURA LIEU A PARTIR DE 19H30 SORTIE METRO LIGNE 2 station "PERE LACHAISE", du LUNDI au DIMANCHE.

Vous pouvez me contacter par MP si vous souhaitez des précisions ou tout simplement aller sur la page facebook de l'association "Lumière sur Lumière" : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001423701187
26 juillet 2011 00:21
Citation
LUMIERE93150 a écrit:
Les photos de la collecte du samedi, sont sur la page facebook de l'association:


[www.facebook.com]

salam mon frère
Allah ibarek o izid Ya rebb.

Espérons que vous aurez plus de dons pour venir en aide à plus de SDF et personnes en situation précaire.
Que Allah vous facilite ce chemin du bien.

Et esperons que les yabis seront plus généreux même après le mois sacré du Ramadan, Incha Allah, car les actions de l'association ne s'arreteront pas! Les aides et les maraudes continueront bi idni Allah et grace à vos dons.

Contactez le frère pour avoir plus d'infos que ce soit par Mp, mails ou téléphone, l'important c'est d'assister et soulager les autres.


Salam

PS:
notre frère je crois n'est plus moderé donc il peut vous répondre une fois connecté, Incha Allah sans limites des MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook