|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
FTOUR
Auteur: fraise 75
Date: le 25 août 2009 à 18h59
Salam Alikoum
Voilà comment organisez vous la préparation de votre ftour ? A quel heure vous commençer à préparer de bon plat? A quel heure vous ressortez de votre cuisine? Comment gérez vous votre famille enfants et travail en cet période de ramadan? Et enfin vous vous sentez comment après le ftour ? et quel allure avez vous ? et votre cuisine ressemble t'elle à un champs de bataille ![]()
A vos claviers les filles ![]() ![]() Re: FTOUR
Auteur: Fiaancee94
Date: le 25 août 2009 à 19h07
Mdrrr ! Alors moi jsuis en vacances donc .. Dja dans l'aprem jvais faire mes tites courses ! Jcommence à préparer sur les coups de 18h pour ressortir vers .. 20h en piteux état . Douche , se préparer pour le chéri , ravalement de facade ( ) .. Je me sens mieux après . Quand je sors de la cuisine c'est limite j'arrive plus à marcher , jvois des étoiles (j'abuse .. Un peu) Ma cuisine ? Pire qu'un champ de bataille ! Entre le miel qui coule , la pate qu'a acroché au saladier (humff ) l'odeur de bruler , l'huile qui commence à péter un plomb parce que une goutte d'eau est tombé dedans .. Nan nan , faut pas voir ca
Mdrrr trop bon sujet !!!!! Re: FTOUR
Auteur: cheraz.92
Date: le 25 août 2009 à 23h46
ah mon tour
Alors je commence vers les coups de 17heures par faire des bricks, puis hrira, puis msemen etc etc, je ressort vers les cout de 19h etant donner que j'ai une petite fille de 11 mois tout est approximatif car je ddois changer lui donner un gouter etc et la surveiller en meme temps, mais ma mère m'aide donc ca va, sinon la cuisine j'ai l'habitude de tout ranger avant de commencer autre chose, c'est a dire que lorsque j'ai fini els brick je nettoi tout, et je commence la hrira un pti peu maniaque oui
voilà, étant donner que je suis en congé ca va je gère le temps et pusi c'est surtout en fonction de ce que j'ai, car j'ai desmsemen au congel, des brick, voilà et en fonctiond e qui viens manger a la maison, bon après je vais m'allonger un peu avc ma fille en attendant le maghrebSalam aleykoum wa rahma allah wa barakatou Re: FTOUR
Auteur: aya
Date: le 26 août 2009 à 01h40
Salam
à quelle heure je commence à préparer? alors ça dépend si ya des restes de la veille ou pas
mais bon même quand je m'y mets à 15h, c'est toujours le rush les 5 denières minutes et j'avoue que c'est ce que j'adore, dire bismillah et manger ma datte au milieu des casseroles qui fument, de la vaisselle qui déborde... enfin vous voyez quoi, au milieu du souk et du chaos culinaire LOL
sinon pour les premiers ramadan de jeune mariée c'était assez soft, maintenant avec la petite puce de 9 mois hamdoulillah, on sait jamais trop quand est ce qu'on va finir :-) bisousss Re: FTOUR
Auteur: moi_moi
Date: le 26 août 2009 à 02h12
salam haleiku'um
trop top ton poste.. alors moi je commence vers 18heures par faire l'hRIRA ensuite le pain et les msemens ensuite je fini par les briwates et le thé .. dans la cusiine c est champs de guerre de l huile un peu partout, des odeurs de toutes sortes.... ensuite pas trop le tps d aller me faire belle pour cheri jmoccupe de ma fille en attendant le maghreb et la on mange et apres ba rebelotte nettoyage de la cuisine + preparer le shour et enfin je me lave et je vais faire ma salate et la c est le meilleure moment de la journee ma fille dort et nous on se repose tranquillment en attendant une nouvelle journee ...... asalam Re: FTOUR
Auteur: @rosemarocaine@
Date: le 26 août 2009 à 08h37
salam
a part la soupe que je prepare vers 18h30 le reste vers 19h quelques mini pizza ou feuilles de brick le reste se prepare dans le jardin depuis le ramadan ce sont que des grillades est c est mon mari qui s en occupe cette année c est le jardin qui a pris un coup tout se passe la ![]() warda |