Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ftor vous mangez quoi?
M
27 mai 2018 11:29
C'est vrai quand on a des invités on est plus motivé pour faire des repas plus élaborés.

Pour l'ordre des repas depuis que j'ai appris que les fruits et légumes nous apportaient plus de bienfaits lorsqu'ils étaient consommés en début de repas j'essaie systématiquement de commencer ainsi.

Citation
Caspeer a écrit:
Je préfère manger de cette façon oui et garder les ftors plus traditionnels uniquement quand je reçois des invités .


De rien smiling smiley


Parce que je n'avais jamais vu un repas dans cet ordre du coup je me posais la question . C'est intéressant de voir les routines de chacun thumbs up
C
27 mai 2018 11:59
C'est une des deux choses qui m'ont étonné car j'ai le sentiment que peu de personnes connaissent cette règle Heu

La seconde est la salade à la fin .


Merci pour les éclaircissements en tout cas et saha ftourek pour ce soir.









Citation
MaGiStraL a écrit:
C'est vrai quand on a des invités on est plus motivé pour faire des repas plus élaborés.

Pour l'ordre des repas depuis que j'ai appris que les fruits et légumes nous apportaient plus de bienfaits lorsqu'ils étaient consommés en début de repas j'essaie systématiquement de commencer ainsi.
M
27 mai 2018 12:24
Une bonne salade pour la digestion ? Si tu remarques la salade a tendance en début de repas a tendance à ouvrir l'appétit, enfin pour ma part.

Merci saha ftorkom à tous.

Citation
Caspeer a écrit:
C'est une des deux choses qui m'ont étonné car j'ai le sentiment que peu de personnes connaissent cette règle Heu

La seconde est la salade à la fin .


Merci pour les éclaircissements en tout cas et saha ftourek pour ce soir.
P
27 mai 2018 12:33
Salam aleikoum,

Pour la rupture je commence généralement avec de l'eau et une ou deux dattes.

Généralement pour le ftour pendant ramadan je prépare une salade/plat froid (salade de riz, taboulé), et deux plats (par exemple bricks + chorba, petites pizzas + plat en sauce, riz à la sauce + soupe légère).

Ensuite un peu plus tard des fruits, milkshake ou jus de fruits.
P
27 mai 2018 12:42
J'ai appris qu'il est préférable de manger les crudités en début de repas, car c'est plus long à mâcher et ça permet de ressentir la satiété à temps au cours du repas.

Plutôt que de manger des féculents par exemple ( surtout ceux qui sont mous), en grande quantité car s'avalent vite, et de ressentir la satiété trop tard, et donc se retrouver à avoir trop mangé.

Perso je mange doucement pour tout, et je mange les différents plats en même temps (une bouchée de ci de là).
Citation
Caspeer a écrit:
C'est une des deux choses qui m'ont étonné car j'ai le sentiment que peu de personnes connaissent cette règle Heu

La seconde est la salade à la fin .


Merci pour les éclaircissements en tout cas et saha ftourek pour ce soir.
C
27 mai 2018 13:06
As salem aaleykoum ,



Oui c'est pour ça que la salade en fin de repas m'étonnait Heu


Par contre pour les fruits il a raison . En principe nous devrions les manger au minimum 40 minutes avant le repas environ .


Il faut manger les aliments dans l'ordre de digestion . Les plus rapides en premier histoire d'éviter une cacophonie dans le ventre .


Le medecin de mon père lui avait donné le bon ordre d'un repas mais ça doit se trouver facilement sur le net .


Oui manger doucement est primordial aussi . L'essentiel est de ne pas terminer avec la sensation d'être à deux doigts d'exploser car c'est un état anormal que ce soit d'un point de vue santé ou religieux .



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai appris qu'il est préférable de manger les crudités en début de repas, car c'est plus long à mâcher et ça permet de ressentir la satiété à temps au cours du repas.

Plutôt que de manger des féculents par exemple ( surtout ceux qui sont mous), en grande quantité car s'avalent vite, et de ressentir la satiété trop tard, et donc se retrouver à avoir trop mangé.

Perso je mange doucement pour tout, et je mange les différents plats en même temps (une bouchée de ci de là).
A
28 mai 2018 09:25
Légume, protéine (formage, tofu , poisson...) et fruit

Ah en ce moment je mange également des cracottes aux divers graines (tournesol, sesame...)

Verre de ricoré thumbs up

Evidement on s'hydrate bien avec de l'eau
28 mai 2018 15:46
Samedi soir, tellement de bouchons sur la route et loin de chez moi... me suis arrêter à un quick hallal Oups

J'étais étonné du nombre de musulmans qui mange là-bas en soirée ptdr

A l'heure de manger...y'avait la foule aux bornes ptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
28 mai 2018 19:55
Moi je voulais me taper un petit quick pour le shour histoire de changer...manque de peau c'était fermé.

Ça peut dépanner mais à éviter quand même.

Citation
karim_92 a écrit:
Samedi soir, tellement de bouchons sur la route et loin de chez moi... me suis arrêter à un quick hallal Oups

J'étais étonné du nombre de musulmans qui mange là-bas en soirée ptdr

A l'heure de manger...y'avait la foule aux bornes ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook