Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la frustration
t
25 janvier 2008 15:59
Citation
chaminette a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Sérieux ! chaque jour je viens sur ce forum !
et chaque jour la même question me revient : Pourkoi les gens se prennent la tête avec les origines de l'un ou de l'autre !
Alalla lay yarza9 sahha ou salama! si chacun trouve chaussure a son pied c'est l'important non ?
Apres arabe ac européens, asiatique, africain, marsien ? llay y"awen ljami3 !
Sérieusement, je trouve que nous ARABEs on est trop communautaire, on n'a pas d'ouverture d'esprit ni rien.
c'est marrant qu'un couple hispano-français se pose moins de question par exemple ! Wllah je comprends toujours pas ! Poukoi par exemple nous marocains on se pose beaucoup de question même pour un couple maroco-algérien ! (des pays voisins, qui parlent la même langue, la mm culture...)
Expliquez moi SVP ! Pourquoi ça vous pose tant de problèmes! tant de questions ?

explique moi le sens d'ouverture d'esprit ?

ça veut dire simplement, accepter l'autre avec ses différences, et sa culture !

avant d'accepter "les différences" des autres, faut connaitre ses propres "différences" !

Le metissage ça doit être une exception, et pas la régle.... toute la différence est là
c
25 janvier 2008 16:50
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Sérieux ! chaque jour je viens sur ce forum !
et chaque jour la même question me revient : Pourkoi les gens se prennent la tête avec les origines de l'un ou de l'autre !
Alalla lay yarza9 sahha ou salama! si chacun trouve chaussure a son pied c'est l'important non ?
Apres arabe ac européens, asiatique, africain, marsien ? llay y"awen ljami3 !
Sérieusement, je trouve que nous ARABEs on est trop communautaire, on n'a pas d'ouverture d'esprit ni rien.
c'est marrant qu'un couple hispano-français se pose moins de question par exemple ! Wllah je comprends toujours pas ! Poukoi par exemple nous marocains on se pose beaucoup de question même pour un couple maroco-algérien ! (des pays voisins, qui parlent la même langue, la mm culture...)
Expliquez moi SVP ! Pourquoi ça vous pose tant de problèmes! tant de questions ?

explique moi le sens d'ouverture d'esprit ?

ça veut dire simplement, accepter l'autre avec ses différences, et sa culture !

avant d'accepter "les différences" des autres, faut connaitre ses propres "différences" !

Le metissage ça doit être une exception, et pas la régle.... toute la différence est là

C'est marrant que tu dises ça ! Parceque le metissage n'a rien à voir la dedans !
hihih Je suis métisse pourtant mes deux parents sont marocains grinning smiley
Je suis mééééééééééééétisse un mélange de couleeeeeeeeeeeeeeeeurs OOOOOOOOOOOH oh je suis méééééééééééétise je viens d'ici et dailleurs Oh OH Clap
a
25 janvier 2008 17:37
salam mes cher amis

le moderateur a suprimé une phrase tres importante du sujet afin ke ceci ne deviennent pas un chat( pour respecter la charte )!!

donc voila une amie yabiladienne ma parlé dun gwer ki lui envoyé par mp d avances, kel a maintes fois ignorés ( car elle se respect et surtou ke le mec a lair detre vraiment detre mal ds sa peau ) juska ke ce gwer lui dise je comprend ke tu veille pas me parlé normal je suis un gwer il joue zerma sur la compassion alors ke le gwer di a ma pote yabiladienne comm koa il es marié mé il veu voir ailleurs .
R
25 janvier 2008 17:41
Citation
abdl92 a écrit:
salam mes cher amis

le moderateur a suprimé une phrase tres importante du sujet afin ke ceci ne deviennent pas un chat( pour respecter la charte )!!

donc voila une amie yabiladienne ma parlé dun gwer ki lui envoyé par mp d avances, kel a maintes fois ignorés ( car elle se respect et surtou ke le mec a lair detre vraiment detre mal ds sa peau ) juska ke ce gwer lui dise je comprend ke tu veille pas me parlé normal je suis un gwer il joue zerma sur la compassion alors ke le gwer di a ma pote yabiladienne comm koa il es marié mé il veu voir ailleurs .


Ouffffffffff j'avais pas donc rever!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me demandais si je devenais FOLLE!!!!

Merci !
c
25 janvier 2008 17:52
Chouf ana sérieux je comprends rien a l'histoire! Depuis tout à l'heure je suis me disant que je comprendrai au fur et a mesure des posts mais walou rien nanda !
a
25 janvier 2008 18:11
Aparament ya pas kune seule victime de ce spame de ce skizophrene.
c
25 janvier 2008 18:13
AAAAAAAAaaaah je viens de comprendre ! Je te remercie de m'avoir eclairé !
Iwa assidi j'ai tendance a dire, faut pas généraliser ... Si ce Mr fait nimporte quoi ça veut pas dire que tous les 'gwar' (mm si j'aime pas ce mot) sont pareils.
C'est pareil avec dd'autres qui sont bien des marocains de chez nous !
J'ai une voisine , la pauvre elle sortait avec un mec, ils allaient se fiancer et tout. Et elle a découvert par hasard qu'il était marié avec des enfants en plus eye popping smiley meskina.
Heuresement , elle a connu quelqu'un d'autre derrière et elle vit sa vie heureuse mnt grinning smiley hamdoullah smiling smiley avec peut être un petit ou une petite a venir bientôt Clap
a
25 janvier 2008 18:40
merci Rrrrgh pour les precieux precisions ke tu donne!!!
m
25 janvier 2008 18:50
Bonsoir,

Si une partie du message initial a été supprimé, ce n'est pas pour rien.

Merci donc de ne pas l'afficher sur le forum.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook