Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la frustration
j
25 janvier 2008 14:50
Citation
leiko31 a écrit:
pour ma part la religion n a rien avoir avec l identitée ou ses origines
il ne faut pas tout melanger


bonjour,


je ne suis vraiment pas d'accord avec cette phrase

pour la bonne et simple raison qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontré une yabiladienne sur (le forum islam)
j'ai fait sa connaissance, et j'ai appris qu'elle etait convertie à l'islam

cette fille, une jolie blonde aux yeux bleus, est française mariée à un algérien, et bizarrement ne sent pas française et à honte de son pays (au point de rever d'une france islamiquegrinning smiley)! soubhanAllah c'est une soeur muslima et quand je parle avec elle, j'ai l'impression de parler à une "rebeue" comme vous ditesIn love
MashAllah c'est elle qui m'apprend plein de chose niveau dinh et j'la considére comme une Musulmane arabe, j'oublie vite que c'est... enfin que c'etait UNE GAOURIA winking smiley

Donc oui, j'estime que la religion fait notre identité smiling smiley
l
25 janvier 2008 14:52
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
leiko31 a écrit:
je m excuse aupres de ta maman et de ton pere
mais toi c autre chose....
a toi de le faire aupres de la famille de van damme!!!


certains gwers ininteresants se cachent sous ce pretexte : etant donné kils sont pas rebeu ils ramassent a la pelle des vents et essai de jouer la dessus pour amadouer les filles dorigine rebeues

c' est une methode tout a fait ringard et pas digne d' un homme


retour au sujet

excuses acceptés smiling smiley

pourquoi tu insistes sur le sujet ? ce genre de sujet mérite vraiment réflexion ?

C'est vrai que j'ai déjà rencontré des français mariés à des marocaines (qui se sont soit disant convertis)... mais au même temps, ils étaient des vrais racistes et se moquaient tt le temps des pratiques de musulmanes ( ramadan, sacrifice du mouton...etc)... je suis doué en psychologie/ et socilogie, mais ce problème m'a travaillé la tête pendant un moment, et je me suis que la réponse se trouve peut être dans le vécu de ses femmes, j'ai même des hypothéses sur sujet que je garde pour moi puisque je les ai pas encore vérifié smiling smiley

Tout s'explique!!!!! alors!

ps: Arrete de réflechir !!!
evil

tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley


un informaticien a toujours le reflexe d'analyser ce qui l'entoure winking smiley... tu devras savoir de quoi je parle

c'est vraiiiiiiii mais faut pas n'ont plus allez trop dans l'analyse ...

sinon pour cloturer le sujet je me permet de faire un copier-coller, d'un super informaticien qui se reconnaitra surement! :


le discussion était close smiling smiley
mais c toi qui est venu ajouté une couche grinning smiley, apparement vous aimez bien donner des leçons par ici...


trop fort ce mec! Clap

revenons donc au sujet initiales please !winking smiley

trop fort miss
Clap
t
25 janvier 2008 14:53
Citation
leiko31 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
leiko31 a écrit:
je m excuse aupres de ta maman et de ton pere
mais toi c autre chose....
a toi de le faire aupres de la famille de van damme!!!


certains gwers ininteresants se cachent sous ce pretexte : etant donné kils sont pas rebeu ils ramassent a la pelle des vents et essai de jouer la dessus pour amadouer les filles dorigine rebeues

c' est une methode tout a fait ringard et pas digne d' un homme


retour au sujet

excuses acceptés smiling smiley

pourquoi tu insistes sur le sujet ? ce genre de sujet mérite vraiment réflexion ?

C'est vrai que j'ai déjà rencontré des français mariés à des marocaines (qui se sont soit disant convertis)... mais au même temps, ils étaient des vrais racistes et se moquaient tt le temps des pratiques de musulmanes ( ramadan, sacrifice du mouton...etc)... je ne suis pas doué en psychologie/ et socilogie, mais ce problème m'a travaillé la tête pendant un moment ( ces français étaient mes collègues), et je me suis que la réponse se trouve peut être dans le vécu de ses femmes, j'ai même des hypothéses sur sujet que je garde pour moi puisque je les ai pas encore vérifié smiling smiley


je pourrai dire de meme sur les musulmans qui critiquent les traditons chretiennes
mon mari n a pas voulu faire noel(je ne parle pas de paques) et moi je fais ramadan(et toutes les autres pratiques) sans critiquer!c est pas pour autant que je dis que mon mari est raciste...
tout est une question d ouverture d esprit
meme entre meme religion on ne s entend pas!!!
tout est une question d education mes parents m ont ouvert a toute les cultures et traditions
je les remercie ,c mieux qu une console!!!

tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit smiling smiley

tu me parles d'ouverture d'esprit... c'est quoi le rapport ?
là je te parle de gens qui se sont soit disant convertit juste pour se marier avec une musulmane... mais derrière ils sont premiers à tenir des propos islamophobes... et ma reflexion (et mes hypothéses) était plus par rapport leurs femmes... tu as compris ?
t
25 janvier 2008 14:57
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
leiko31 a écrit:
je m excuse aupres de ta maman et de ton pere
mais toi c autre chose....
a toi de le faire aupres de la famille de van damme!!!


certains gwers ininteresants se cachent sous ce pretexte : etant donné kils sont pas rebeu ils ramassent a la pelle des vents et essai de jouer la dessus pour amadouer les filles dorigine rebeues

c' est une methode tout a fait ringard et pas digne d' un homme


retour au sujet

excuses acceptés smiling smiley

pourquoi tu insistes sur le sujet ? ce genre de sujet mérite vraiment réflexion ?

C'est vrai que j'ai déjà rencontré des français mariés à des marocaines (qui se sont soit disant convertis)... mais au même temps, ils étaient des vrais racistes et se moquaient tt le temps des pratiques de musulmanes ( ramadan, sacrifice du mouton...etc)... je suis doué en psychologie/ et socilogie, mais ce problème m'a travaillé la tête pendant un moment, et je me suis que la réponse se trouve peut être dans le vécu de ses femmes, j'ai même des hypothéses sur sujet que je garde pour moi puisque je les ai pas encore vérifié smiling smiley

Tout s'explique!!!!! alors!

ps: Arrete de réflechir !!!
evil

tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley


un informaticien a toujours le reflexe d'analyser ce qui l'entoure winking smiley... tu devras savoir de quoi je parle

c'est vraiiiiiiii mais faut pas n'ont plus allez trop dans l'analyse ...

sinon pour cloturer le sujet je me permet de faire un copier-coller, d'un super informaticien qui se reconnaitra surement! :


le discussion était close smiling smiley
mais c toi qui est venu ajouté une couche grinning smiley, apparement vous aimez bien donner des leçons par ici...


trop fort ce mec! Clap

revenons donc au sujet initiales please !winking smiley

j'analyse ce qui m'entoure, cela ne veut pas dire que je donne des leçons... je cherche plus des réponses, la différence est évidente smiling smiley

bien essaié winking smiley
j
25 janvier 2008 14:57
salam


faut d'abord savoir une chose


une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman
(cf le QU'RAN)winking smiley

si un gwer s'est converti, il faut que ce soit pour dieu swt et non pour sa future épouse

autrement, le mariage est illicite

Allah oualam
l
25 janvier 2008 15:05
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
leiko31 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
leiko31 a écrit:
je m excuse aupres de ta maman et de ton pere
mais toi c autre chose....
a toi de le faire aupres de la famille de van damme!!!


certains gwers ininteresants se cachent sous ce pretexte : etant donné kils sont pas rebeu ils ramassent a la pelle des vents et essai de jouer la dessus pour amadouer les filles dorigine rebeues

c' est une methode tout a fait ringard et pas digne d' un homme


retour au sujet

excuses acceptés smiling smiley

pourquoi tu insistes sur le sujet ? ce genre de sujet mérite vraiment réflexion ?

C'est vrai que j'ai déjà rencontré des français mariés à des marocaines (qui se sont soit disant convertis)... mais au même temps, ils étaient des vrais racistes et se moquaient tt le temps des pratiques de musulmanes ( ramadan, sacrifice du mouton...etc)... je ne suis pas doué en psychologie/ et socilogie, mais ce problème m'a travaillé la tête pendant un moment ( ces français étaient mes collègues), et je me suis que la réponse se trouve peut être dans le vécu de ses femmes, j'ai même des hypothéses sur sujet que je garde pour moi puisque je les ai pas encore vérifié smiling smiley


je pourrai dire de meme sur les musulmans qui critiquent les traditons chretiennes
mon mari n a pas voulu faire noel(je ne parle pas de paques) et moi je fais ramadan(et toutes les autres pratiques) sans critiquer!c est pas pour autant que je dis que mon mari est raciste...
tout est une question d ouverture d esprit
meme entre meme religion on ne s entend pas!!!
tout est une question d education mes parents m ont ouvert a toute les cultures et traditions
je les remercie ,c mieux qu une console!!!

tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit smiling smiley

tu me parles d'ouverture d'esprit... c'est quoi le rapport ?
là je te parle de gens qui se sont soit disant convertit juste pour se marier avec une musulmane... mais derrière ils sont premiers à tenir des propos islamophobes... et ma reflexion (et mes hypothéses) était plus par rapport leurs femmes... tu as compris ?

oky
si elles se sont mariées avec c qu il y a bien une raison!!!
beaucoup de filles rebeus se marient avec un francais pour etre moins etouffées par les traditions
d autre parce que les mecs les aiment pour ce qu elles sont, non pas pour leur representations religieuses!!!
imaginer qu une fille voilée vaut mieux qu une non voilée c pas un peu "debile"....
apres ca les regarde
mais il faut pas par la suite se plaindre!!!
il faut juste assumer....
t
25 janvier 2008 15:10
Citation
leiko31 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
leiko31 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
leiko31 a écrit:
je m excuse aupres de ta maman et de ton pere
mais toi c autre chose....
a toi de le faire aupres de la famille de van damme!!!


certains gwers ininteresants se cachent sous ce pretexte : etant donné kils sont pas rebeu ils ramassent a la pelle des vents et essai de jouer la dessus pour amadouer les filles dorigine rebeues

c' est une methode tout a fait ringard et pas digne d' un homme


retour au sujet

excuses acceptés smiling smiley

pourquoi tu insistes sur le sujet ? ce genre de sujet mérite vraiment réflexion ?

C'est vrai que j'ai déjà rencontré des français mariés à des marocaines (qui se sont soit disant convertis)... mais au même temps, ils étaient des vrais racistes et se moquaient tt le temps des pratiques de musulmanes ( ramadan, sacrifice du mouton...etc)... je ne suis pas doué en psychologie/ et socilogie, mais ce problème m'a travaillé la tête pendant un moment ( ces français étaient mes collègues), et je me suis que la réponse se trouve peut être dans le vécu de ses femmes, j'ai même des hypothéses sur sujet que je garde pour moi puisque je les ai pas encore vérifié smiling smiley


je pourrai dire de meme sur les musulmans qui critiquent les traditons chretiennes
mon mari n a pas voulu faire noel(je ne parle pas de paques) et moi je fais ramadan(et toutes les autres pratiques) sans critiquer!c est pas pour autant que je dis que mon mari est raciste...
tout est une question d ouverture d esprit
meme entre meme religion on ne s entend pas!!!
tout est une question d education mes parents m ont ouvert a toute les cultures et traditions
je les remercie ,c mieux qu une console!!!

tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit smiling smiley

tu me parles d'ouverture d'esprit... c'est quoi le rapport ?
là je te parle de gens qui se sont soit disant convertit juste pour se marier avec une musulmane... mais derrière ils sont premiers à tenir des propos islamophobes... et ma reflexion (et mes hypothéses) était plus par rapport leurs femmes... tu as compris ?

oky
si elles se sont mariées avec c qu il y a bien une raison!!!
beaucoup de filles rebeus se marient avec un francais pour etre moins etouffées par les traditions
d autre parce que les mecs les aiment pour ce qu elles sont, non pas pour leur representations religieuses!!!
imaginer qu une fille voilée vaut mieux qu une non voilée c pas un peu "debile"....
apres ca les regarde
mais il faut pas par la suite se plaindre!!!
il faut juste assumer....


je m'attendais à ce genre de reflexion, surtout de la part d'une française (malheureusement bourrée de clichés)... tu as réussis à les mettre tous (les clichés) dans une seule phrase : rebeuse, traditions, voile...etc (lamentable)

Essaie d'avoir ta propre idée au lieu de répeter ce que tu entends dans les médias français winking smiley
j
25 janvier 2008 15:13
salam



Citation
tarik81 a écrit:

je m'attendais à ce genre de reflexion, surtout de la part d'une française (malheureusement bourrée de clichés)... tu as réussis à les mettre tous (les clichés) dans une seule phrase : rebeuse, traditions, voile...etc (lamentable)

Essaie d'avoir ta propre idée au lieu de répeter ce que tu entends dans les médias français winking smiley


tarik81,
aie aie aie pour une fois je suis d'accord avec ce que tu viens de direClap

angry smileythumbs up
l
25 janvier 2008 15:15
oky

je suis une francaise lobotomisée par TF1
et ma propre idee est de la merde.
c est pour ca que des cousines de mon mari epousent des francais
juste pour apprendre a faire le cassoulet!!!
tu as raison reste comme tu es ...tu es parfait

au fait dans les clichés j ai oublié le mariage blanc,non?
c
25 janvier 2008 15:18
Sérieux ! chaque jour je viens sur ce forum !
et chaque jour la même question me revient : Pourkoi les gens se prennent la tête avec les origines de l'un ou de l'autre !
Alalla lay yarza9 sahha ou salama! si chacun trouve chaussure a son pied c'est l'important non ?
Apres arabe ac européens, asiatique, africain, marsien ? llay y"awen ljami3 !
Sérieusement, je trouve que nous ARABEs on est trop communautaire, on n'a pas d'ouverture d'esprit ni rien.
c'est marrant qu'un couple hispano-français se pose moins de question par exemple ! Wllah je comprends toujours pas ! Poukoi par exemple nous marocains on se pose beaucoup de question même pour un couple maroco-algérien ! (des pays voisins, qui parlent la même langue, la mm culture...)
Expliquez moi SVP ! Pourquoi ça vous pose tant de problèmes! tant de questions ?
t
25 janvier 2008 15:20
Citation
chaminette a écrit:
Sérieux ! chaque jour je viens sur ce forum !
et chaque jour la même question me revient : Pourkoi les gens se prennent la tête avec les origines de l'un ou de l'autre !
Alalla lay yarza9 sahha ou salama! si chacun trouve chaussure a son pied c'est l'important non ?
Apres arabe ac européens, asiatique, africain, marsien ? llay y"awen ljami3 !
Sérieusement, je trouve que nous ARABEs on est trop communautaire, on n'a pas d'ouverture d'esprit ni rien.
c'est marrant qu'un couple hispano-français se pose moins de question par exemple ! Wllah je comprends toujours pas ! Poukoi par exemple nous marocains on se pose beaucoup de question même pour un couple maroco-algérien ! (des pays voisins, qui parlent la même langue, la mm culture...)
Expliquez moi SVP ! Pourquoi ça vous pose tant de problèmes! tant de questions ?

explique moi le sens d'ouverture d'esprit ?
c
25 janvier 2008 15:28
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Sérieux ! chaque jour je viens sur ce forum !
et chaque jour la même question me revient : Pourkoi les gens se prennent la tête avec les origines de l'un ou de l'autre !
Alalla lay yarza9 sahha ou salama! si chacun trouve chaussure a son pied c'est l'important non ?
Apres arabe ac européens, asiatique, africain, marsien ? llay y"awen ljami3 !
Sérieusement, je trouve que nous ARABEs on est trop communautaire, on n'a pas d'ouverture d'esprit ni rien.
c'est marrant qu'un couple hispano-français se pose moins de question par exemple ! Wllah je comprends toujours pas ! Poukoi par exemple nous marocains on se pose beaucoup de question même pour un couple maroco-algérien ! (des pays voisins, qui parlent la même langue, la mm culture...)
Expliquez moi SVP ! Pourquoi ça vous pose tant de problèmes! tant de questions ?

explique moi le sens d'ouverture d'esprit ?

ça veut dire simplement, accepter l'autre avec ses différences, et sa culture !
j
25 janvier 2008 15:32
Citation
chaminette a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Sérieux ! chaque jour je viens sur ce forum !
et chaque jour la même question me revient : Pourkoi les gens se prennent la tête avec les origines de l'un ou de l'autre !
Alalla lay yarza9 sahha ou salama! si chacun trouve chaussure a son pied c'est l'important non ?
Apres arabe ac européens, asiatique, africain, marsien ? llay y"awen ljami3 !
Sérieusement, je trouve que nous ARABEs on est trop communautaire, on n'a pas d'ouverture d'esprit ni rien.
c'est marrant qu'un couple hispano-français se pose moins de question par exemple ! Wllah je comprends toujours pas ! Poukoi par exemple nous marocains on se pose beaucoup de question même pour un couple maroco-algérien ! (des pays voisins, qui parlent la même langue, la mm culture...)
Expliquez moi SVP ! Pourquoi ça vous pose tant de problèmes! tant de questions ?

explique moi le sens d'ouverture d'esprit ?

ça veut dire simplement, accepter l'autre avec ses différences, et sa culture !


salam

et la religion dans tout ça? tu la mets dans la différence ou dans la culture?

car c'est ça qui pose soucis, soyons honneteswinking smiley
c
25 janvier 2008 15:36
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
chaminette a écrit:
Sérieux ! chaque jour je viens sur ce forum !
et chaque jour la même question me revient : Pourkoi les gens se prennent la tête avec les origines de l'un ou de l'autre !
Alalla lay yarza9 sahha ou salama! si chacun trouve chaussure a son pied c'est l'important non ?
Apres arabe ac européens, asiatique, africain, marsien ? llay y"awen ljami3 !
Sérieusement, je trouve que nous ARABEs on est trop communautaire, on n'a pas d'ouverture d'esprit ni rien.
c'est marrant qu'un couple hispano-français se pose moins de question par exemple ! Wllah je comprends toujours pas ! Poukoi par exemple nous marocains on se pose beaucoup de question même pour un couple maroco-algérien ! (des pays voisins, qui parlent la même langue, la mm culture...)
Expliquez moi SVP ! Pourquoi ça vous pose tant de problèmes! tant de questions ?

explique moi le sens d'ouverture d'esprit ?

ça veut dire simplement, accepter l'autre avec ses différences, et sa culture !


salam

et la religion dans tout ça? tu la mets dans la différence ou dans la culture?

car c'est ça qui pose soucis, soyons honneteswinking smiley

AHhh dans ce cas la je suis daccord ! La religion y a pas a discuter ! Muslima => muslim , Muslim => ahl lkitab !
J'ai jamais dit ça !
le truc c'est que on se pose des questions meme avec des convertis ! C'est ça qui me Oh
l
25 janvier 2008 15:37
attentio!!!
on va croire que tu es une francaise lobotomisée par tf1 evil
c
25 janvier 2008 15:39
Citation
leiko31 a écrit:
attentio!!!
on va croire que tu es une francaise lobotomisée par tf1 evil

Hihahahha ! si ça trouve c'est vrai Hihahah !evil hihahahah hihahaha
p
25 janvier 2008 15:40
Citation
abdl92 a écrit:
thumbs down certains gwers ininteresants se cachent sous ce pretexte : etant donné kils sont pas rebeu ils ramassent a la pelle des vents et essai de jouer la dessus pour amadouer les filles dorigine rebeues

c' est une methode tout a fait ringard et pas digne d' un homme thumbs down


Oh

Jamais entendu parler de cela.

T'as des exemples, c'est dû à ton vécu personnel?
R
25 janvier 2008 15:43
Citation
pounkette a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
thumbs down certains gwers ininteresants se cachent sous ce pretexte : etant donné kils sont pas rebeu ils ramassent a la pelle des vents et essai de jouer la dessus pour amadouer les filles dorigine rebeues

c' est une methode tout a fait ringard et pas digne d' un homme thumbs down


Oh

Jamais entendu parler de cela.

T'as des exemples, c'est dû à ton vécu personnel?



Miss a la base son sujet c'étais pas ça pour l'avoir lu hier soir ou plutot toooot ce matin,

il avait rajouté une phrase qui changait completement la donne du sujet!

mnt je vois pas qu'il a éditer son message!! bizaaarrre je sais!!!!
l
25 janvier 2008 15:49
lol
merci rrrghsmoking smiley
bravo la moralité des posteurs!!!
p
25 janvier 2008 15:50
Alors là....Je suis complètement perdue fe had fde7agrinning smiley

Encore un sujet sans queue ni tête qui finira ses jours dans les mains du modo..evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook