Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa me fruste.
L
25 décembre 2009 13:11
Salam alykoum.

je me "libère d'un poids" enfait il faut que j'en parle donc je vous en parle a vous. Meme si en soit c'est ridicule et je me fait honte a moi même mais bon vous allez peut etre me donner des conseils.

Mon souci c'est que j'écoute très régulierement le COran sa me fait du bien et m'apaisse (je fais mes prieres et tout il n'y a pas de souci) MAIS quand j'écoute le Coran je ne comprend pas ce qui est dit.
Si je n'ai pas la traduction a coté je n'arrive pas a comprendre ce n'est pas de la mauvaise volonté croyais moi sur parole mais sa me dérange profondément.

Donc voila je ne sais pas si sa vous arrive (je pense pas je pense etre un cas isolé) mais si vous avez des conseils peut etre ou quelque chose qui fasse que sa puisse changer je sais pas. Ou peut etre qu'il n'y a rien a faire? Allah o ahlem

Mais surtout allah y smahliya.
. Avec le Coeur .
25 décembre 2009 14:05
Wa 'alaykoum salam smiling smiley


Coran en audio (Arabe/Français) à télécharger ou non.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
25 décembre 2009 14:11
Salam,

Je ne comprends pas tout également.

A la maison, j'ai un exemplaire du Saint Coran traduit en français, cela me permet, en même temps, d'assimiler quelques mots de cette si belle langue.

Ce n'est pas évident mais l'important est d'y aller doucement.

Tes efforts sont très appréciables.

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
25 décembre 2009 14:23
Salam

Il est jamais trop tard pour prendre des cours d'arabe.
C
25 décembre 2009 18:46
Donc le Qour'an à été envoyé en arabe et pas en français je vous met en garde contre la traduction française car il est mal interprété. ils disent beaucoup de mauvaise choses comme ils disent les faces de Allah a^oudhou bi l-Lah donc on ne lis pas en français le Qour'an si on veut le lire on le lis en arabe et par transmission c'est à dire avec quelqu'un, de voix à voix.
s
25 décembre 2009 20:34
Chadili,

Je ne pense pas que tu es bien compris le Coran en francais. Les personnes qui traduisent le Coran on pris une enorme responsabilite et dire qu'il n est pas bien traduit est faux.

Quand il traduisent les Face d'Allah il n'interpretent pas en disant que Allah est plusieurs mais ils mettent un point sur ces differentes caracteristique comme Allah est Rafor o Rahim, Sadiq, Alim, Qayum, Hayum, Moujib etc. Il traduisent les differents nom qui son donne a Allah SWT.

Nous sommes bien tous d'accord qu Allah SWT est Misericordieux tres Misericordieux mais il est egalement Exauceur d 'ou son nom Al Moujib, AL Alim le plus haut, AL Sadiq le veridique, etc. C'est de cette facon que tu doit interpreter le Coran.

TU verras aussi dans le Coran qu'Allah SWT emploie beaucoup le NOUS. Ca ne veut pas dire que Allah SWT est plusieurs Astarfallah mais c'est juste une forme de respect d'ailleur tu devrais regarder la video Ahmad Deedat sur cette question il l'explique tres bien.

Allah O ALim.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/09 20:36 par siabra.
L
26 décembre 2009 02:12
Salam

A'isha barakallah o fik pour le lien il est geniale merci beaucoup.

SweetLatifa Merci également c'est sur qu'il y a des mots que j'assimile a force mais j'aimeré tout comprendre et facilement. tu vois mais merci de tes encouragements sa fait plaisir.

Salama999 oui sa serait avec plaisir que j'apprendrais l'arabe parce que parler le Marocain ne me suffit guere mais j'habite un département ou les cours d'arabe sont inexistant. je ne vois pas ou ni comment je pourrai apprendre tant que j'habiteré ici.

Chadili Merci de ta réponse je veux bien ne plus avoir a le lire en francais le coran mais sa voudrait dire qu'il faut que j'arrete de le lire tout court parce que je ne lis pas l'arabe. et ce n'est pas dans mes objectifs d'arreter de lire le COran.

Siabra je suis assez d'accord avec ta vision des choses concernant les traducteurs du Coran.
a
26 décembre 2009 09:19
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Salam alykoum.

je me "libère d'un poids" enfait il faut que j'en parle donc je vous en parle a vous. Meme si en soit c'est ridicule et je me fait honte a moi même mais bon vous allez peut etre me donner des conseils.

Mon souci c'est que j'écoute très régulierement le COran sa me fait du bien et m'apaisse (je fais mes prieres et tout il n'y a pas de souci) MAIS quand j'écoute le Coran je ne comprend pas ce qui est dit.
Si je n'ai pas la traduction a coté je n'arrive pas a comprendre ce n'est pas de la mauvaise volonté croyais moi sur parole mais sa me dérange profondément.

Donc voila je ne sais pas si sa vous arrive (je pense pas je pense etre un cas isolé) mais si vous avez des conseils peut etre ou quelque chose qui fasse que sa puisse changer je sais pas. Ou peut etre qu'il n'y a rien a faire? Allah o ahlem

Mais surtout allah y smahliya.

Salam 3aleykoum oukhty
Alors détrompe toi complètement ! tu n'est absolument pas la seule dans ce cas ! je vie exactement la meme chose ne parlant malheureusement pas l'arabe !! et donc j'utilise une traduction du coran.
26 décembre 2009 12:52
salam

je te donne un conseil qd tu ecoute le coran lis en mm temps , et je te donne ça qui peut t aider

a comprendre le coran inchaalah et sois certaine, dieu t aidera juste ecoute le avec attention et

choisit un bon mo9ri" que tu apprecieras sa lecture, il en a plein a toi de voir , je te donne c

est deux sites que j ai et il n ya pas meilleurs que elcharawy pour tafssir.

_ [www.tvquran.com]

_ [elsharawy.com]


bref ça si tu comprends bien l arabe bon reception....................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook