Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fruits & légumes ; vous lavez ou épluchez ?
s
15 août 2008 15:28
Salam à tous,

A cause des pesticides, insecticides, risque de toxoplasmose ...etc

Quelles précautions prenez-vous ?

Le lavage à l'eau claire, suffit-il ?

Merci
O
15 août 2008 15:59
oui moi jusqu'a maintenant j'utilise que l'eau du robinet et uon est vivant jusqu'a ce tempstgrinning smiley
15 août 2008 16:28
salam sel&poivre smiling smiley je lave toujours avant d'éplucher parce que je pense toujours que si on épluche et qu'on lave après il ya des risque que les pesticides ou autres germes on porte ouvertes et traverse les légumes! même si au fond de moi je sait que ce n'est pas possible grinning smiley
idem pour les canettes briquettes de lait de jus ou de crèmes les bouteilles et boite de conserve je lave toujours avant de les ouvrir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
15 août 2008 16:38
Citation
sel&poivre a écrit:
Salam à tous,

A cause des pesticides, insecticides, risque de toxoplasmose ...etc

Quelles précautions prenez-vous ?

Le lavage à l'eau claire, suffit-il ?

Merci

Salam

avant de d'eplucher les légumes ou les fruits je met toujours une goute d'eau de javel dans l'eau jusaqu'a ma cousine ma dit de ne plus le faire daba je met dans l'eau kankhlihe bezafe (ana mouswssa bezafe) aprés je les laves hetta nemshoume 3ade je les epluches des fois meme dans un resto je doit laver une autre fois les fruits ou bien je ne les manges ps tellemnt j peur qu'il ne soit ps bien laver
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
15 août 2008 16:44
salam

avant de laver, je regarde car les taches sont souvent visibles.
ensuite je lave mais je n'epluche pas.

voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook