Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?
a
10 septembre 2006 23:06
Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?

Des sources dignes de foi ont indiqué à L’Expression qu’il est envisagé un vaste projet de réalisation de pas moins de 25 postes tout le long de la frontière avec le Maroc et ce, dans la wilaya de Tlemcen. Le premier objectif de ce projet est, dit-on, officiellement, de lutter contre la contrebande. Mais nos sources signalent également une volonté d’une meilleure prise en charge des passagers entre les deux pays, dans le cadre de la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc. Bien qu’aucune autorité compétente ne confirme cet état de fait, les mêmes sources parlent de contacts discrets entre Alger et Rabat pour «dégeler» les relations entre les deux pays.
p
10 septembre 2006 23:53
source please
a
11 septembre 2006 00:33
journal expression clique sur confidentiel
c
12 septembre 2006 20:47
Citation
alger71 a écrit:
Les frontières algéro-marocaines bientôt rouvertes?

Des sources dignes de foi ont indiqué à L’Expression qu’il est envisagé un vaste projet de réalisation de pas moins de 25 postes tout le long de la frontière avec le Maroc et ce, dans la wilaya de Tlemcen. Le premier objectif de ce projet est, dit-on, officiellement, de lutter contre la contrebande. Mais nos sources signalent également une volonté d’une meilleure prise en charge des passagers entre les deux pays, dans le cadre de la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc. Bien qu’aucune autorité compétente ne confirme cet état de fait, les mêmes sources parlent de contacts discrets entre Alger et Rabat pour «dégeler» les relations entre les deux pays.
25 postes frontieres pour assurer le flux d'une frontiere fermee depuis 14 ans est peu probale .
12 septembre 2006 21:11
les nouveaux 25 postes algériens c'est pour bien serrer et fermer la frontière, encore plus.
C'est une mesure de sécurité, car cette zone connaît des va-et-vient incessants des deux côtés ( contrebande et autres...).
A mon avis c'est un bouclage hermétique de la frontière.
a
12 septembre 2006 23:25
c est pour mieux securise les frontieres et lutter contre les contrebandiers ,trraffic ,etc.....
n as rien avoir avec relation alger rabat
chacun defend ses interet non ??
vas pas laisse sangsue nous ruiner ?
p
12 septembre 2006 23:27
TANT MIEUX.
ON VE PAS DE GENS FRUSTRE.
GARDEZ VOTRE PETROLE ET LAISSER NOUS TRANQUILLE SVP.CEST TT CE QUN DEMANDE.
MERCI
(tm)(tm)(tm)
s
12 septembre 2006 23:34
de toute façon elle seront refermées assez rapidement, donc çà ne sert à rien d'ouvrir
a
12 septembre 2006 23:35
lorsque je dit sangsue je parle des contrebandiers algeriens
je ne voit pas en quoi sa puisse derange des marocains
je tien a faire savoir que je prefere communique avec des gens positifs
qui ont un peu dans la tete et non pas avec des gens possedent inteligence
d un moineaux tongue sticking out smiley
h
13 septembre 2006 00:27
Citation
peace711 a écrit:
TANT MIEUX.
ON VE PAS DE GENS FRUSTRE.
GARDEZ VOTRE PETROLE ET LAISSER NOUS TRANQUILLE SVP.CEST TT CE QUN DEMANDE.
MERCI
(tm)(tm)(tm)

vivement que l'entente soit retrouvé entre les deux peuples,car leur déstiné est la meme.
et puis pétrole ou pas pétrole,sahara ou pas sahara le maroc est rien sans l'algérie et l'inverse est exacte.pour te dire que non on peut pas se voillé la face on disons laissez nous tranquille a un peuple qui a la meme histoire les meme origine les meme traditions et surtout la meme déstiné que nous .
je crois qu'il est grand temps pour les deux pays de revisiter leur passé pour bien réflaichire a leur avenire qui a mon avis ne pouras etre guarantis que grace a leur union.

bonne nuit
o
13 septembre 2006 02:08
les frontière sont déjà ouvertes.....y' a qu' à voir le prix du diesel à oujda, nador et alhoceima...ah oui,......j' oubliais....nos dirigents très honnetes n' aime pas la contrebande qu' ils appelent ....."vol"...
k
13 septembre 2006 08:24
OUi biensur on a l'a bien compris qu'il s agissait des contre bandier algerien..et on ve bien etre positif?? et le reste allahou A3lam..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook