Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frontières algerie-maroc à nouveau en question!
M
30 mai 2012 22:20
Eh oui, les algeriens remettent ca sur la scellette
Il parait que les douaniers algeriens ont interceptés 40 TONNES DE CANNABIS en provenance du maroc.
et 200.000 litres ESSENCE a destination du maroc pour la seule annnée 2011!
Du coup la frontière va être pourvue de postes de garde supplémentaires plus rapprochés et avec des équipements électroniques sophistiqués et des hélicos adaptés à la traque des contrebandiers.
Jusque la, rien d'anormal après tout ,ils ont les moyens pour, mais la ou le pas blesse c'est surtout sur le plan économique coté Oujda et la region sachant que la derniere rupture d'essence dans la region oranaise qui a paralisé la contrebande d'essence a destination du maroc a provoqué une paralysie y compris les vehicules du makhzen jusqu'à Nador.
u
30 mai 2012 22:25
Citation
Melkafr a écrit:
Eh oui, les algeriens remettent ca sur la scellette
Il parait que les douaniers algeriens ont interceptés 40 TONNES DE CANNABIS en provenance du maroc.
et 200.000 litres ESSENCE a destination du maroc pour la seule annnée 2011!
Du coup la frontière va être pourvue de postes de garde supplémentaires plus rapprochés et avec des équipements électroniques sophistiqués et des hélicos adaptés à la traque des contrebandiers.
Jusque la, rien d'anormal après tout ,ils ont les moyens pour, mais la ou le pas blesse c'est surtout sur le plan économique coté Oujda et la region sachant que la derniere rupture d'essence dans la region oranaise qui a paralisé la contrebande d'essence a destination du maroc a provoqué une paralysie y compris les vehicules du makhzen jusqu'à Nador.



Ce qu il faudrait c est de construire un mur entre les deux pays et ne plus voir leurs tranches .

Ce sont les nouilles qui croient que les algériens n ont rien à voir la dedans .
o
30 mai 2012 22:34
Je comprendrai jamais tout l'acharnement des autorités algériennes.

Des moyens colossaux pour casser les pieds aux frontaliers qui se sentent frères, par contre quand il s'agit de coopération ya plus personne.
M
30 mai 2012 22:36
@UNIVERS2011
Un mur, voila une idée de génie!
Il faut en priorité demander l'avis des gens de Oujda et la région est.
Coté algerien, il seront plutot tres satisfaits, plus de drogue et l'essence algerien aux algériens.
u
30 mai 2012 22:41
Citation
Melkafr a écrit:
@UNIVERS2011
Un mur, voila une idée de génie!
Il faut en priorité demander l'avis des gens de Oujda et la région est.
Coté algerien, il seront plutot tres satisfaits, plus de drogue et l'essence algerien aux algériens.


Ton essence tu peux t immoler avec , rien à cirer !
la drogue si elle circule dans le monde c est qu il y a des demandeurs ,,et que n importe qui peux produire de la drogue et tout ça en cachette .,vérifie chez toi tu sera surpris du résultat .


De plus c est du côté algérien qu il y a la misère :[www.dailymotion.com]
c est grave de supplier bouteflika comme ça et de le vénérer comme Dieu et tout ça pour rien . .la honte !

Vous serez tranquille ce n est pas sur , qui fait le toutou sur ce forum , c est bien toi .
Nous Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/12 22:49 par univers2011.
30 mai 2012 22:51
@MELKAFR

Quand des gens comme toi sont capables de mettre des liens menant vers des blog qui insultent le Maroc, je vois bien que c'est BIEN TOI qui a un GROS problème avec le Maroc.

Jamais moi ne n'aurai mis un lien pareil même sur un forum étranger (ou Algérien). Donc, c'est bien toi qui a GROS problème psychologique avec le Maroc.

Je ne comprends même pas pourquoi tu t'es inscrit sur ce site dédié aux Marocains.

Tous tes sujets et interventions ne comportent aucun document qui prouve ce que tu dis, PREUVE que tu es venu sur ce forum pour y foutre la merde et non pour discuter en bonne intelligence.

Je demande au Marocains de boycotter ses sujets
o
30 mai 2012 23:44
Ecoutez les amis calmez vous.

Y a deux ecoles au maroc. L'ecole qui dit que l'algerie est l'ennemi qu'il faut abattre. je fais parti
de cette ecole. Et y a une autre qui dit qu'il faut cooperer avec l'algerie et le probleme du
sahara trouvera une solution. Malheuresement pour moi Mohammed VI fait partie de cette
ecole. Mais si ca marche pourquoi pas. On lui donne tout un regne pour cela. Mais
si ca marche pas, Hassan III remettra les pendules a l'heure. Je le vois dans ses
yeux. Que dieu le nous garde.
30 mai 2012 23:57
@OULDABBAS

J'appartiens à la 1ère École mais je veux bien laisser sa chance à la 2ème, mais je suis sûr qu'elle va échouer car je vois le passé et tous les coups de traitre donner par le FLN (toujours au Pouvoir) au Maroc de tous temps.

Il y a des complexes qui remontent à des siècles. C'est aussi psychiatrique pour le FLN mais Dieu merci pas pour le Peuple algérien qui sait à quoi s'en tenir avec ce parti unique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook