taforalt [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 août 2006 22:13 |
15 août 2006 23:12 |
16 août 2006 05:11 |
16 août 2006 12:28 |
16 août 2006 14:59 |
Citation
Delabe a écrit:
...............
SVP, dites-moi ce que vous en pensez car à chaque foi que j'arrive ou que je quitte le Maroc je suis dégouté et je n'ai plus envie d'y retourner.....
16 août 2006 19:35 |
Citation
AdondeElBoss a écrit:Citation
Delabe a écrit:
...............
SVP, dites-moi ce que vous en pensez car à chaque foi que j'arrive ou que je quitte le Maroc je suis dégouté et je n'ai plus envie d'y retourner.....
Bienvenu au club
16 août 2006 19:39 |
16 août 2006 21:28 |
Citation
Delabe a écrit:
Salam,
Malheureusement y a beaucoup à changer au Maroc et surtout au niveau de l'accueil tant à l'entrée qu'à la sortie de notre merveilleux pays.
En fait j'ai une question qui me turlipine depuis 3 ans.
- Je comprends très bien qu'on nous fouille lorsqu'on rentre au pays par mesure de securité mais que cela se fasse dans les règle de l'art et du respect de la dignité humaine. Hors ce n'est pas le cas.
J'ai vu des gens qui passe avec énormément de crasse, féraille et tout type de déchets venu de l'europe pour ecrasser notre pays (Hchouma). En plus en générale ce sont des pauvres qui achete ces déchets dans les souks.
- Par contre je ne comprends pas et je n'admet pas qu'on retourne ma voiture à la sortie du Maroc hors c'est ce qui ce passe depuis trois ans. J'ai posé la question à un douanier à Nador, au port avant de monter dans le bateau. Je lui ai demandé ce qu'il cherchait? malheureusement il m'a répondu "je fait mon travail". Hors moi je pense que c'est le travail des espagnoles.
Je me suis apperçu de plusieurs choses qui jouent sur le moral et la psychologie des gens.
-1 Plusieurs bateaux quittent le port de Nador pour gagner celui d'Almeria. J'ai constaté que malgrès que les bateaux Marocains arrivent avant les espagnoles, ce sont les passager du bateau espagnole qui sont servi les premiers et qui quittent le port avant les autres.
-2 Les responsables marocains nous fouillent à l'entrée et à la sortie du pays alors que les espagnoles nous laissent passer avec un grand sourir sans nous fouiller (en tout cas pour un grand nombre de passager).
-3 Les bateaux espagnole sont moins cher que les marocains
-3 La ponctualité est respecté chez les espagnoles pas chez les marocains.
... Il y en a encore surrement d'autres.
J'en conclus qu'il y a un enjeu économique important et que les autorités éspagnole jouent sur ce plan pour attirer la clientelle.
SVP, dites-moi ce que vous en pensez car à chaque foi que j'arrive ou que je quitte le Maroc je suis dégouté et je n'ai plus envie d'y retourner.
Mais Alhamdoulillah j'aime mon pays et j'aimerai y retourner chaque année et si possible pour toujours.
Donc j'espere qu'il y aura des changments car jusque maintenant c'est la galère.
Jazakoum Allah
16 août 2006 21:35 |
Citation
taforalt a écrit:Citation
AdondeElBoss a écrit:Citation
Delabe a écrit:
...............
Bienvenu au club
Cher amie/ami
Ca arrive a chacun de nous, Mais on doit pas oublier que c' est notre cher pays. De temps en temps en degoute meme nos familles ou nos parents mais toutes ces rancunes a travers notre identite termine a la fin par l' amour et le respect eternel. WALHAMDOU LILLAAH.
16 août 2006 22:25 |
17 août 2006 15:11 |
17 août 2006 15:48 |
17 août 2006 19:07 |
Citation
taforalt a écrit:
Apres avoir lu vos messages Je veux vous demander si c' est possible de presenter le contenu au autorite a Rabat et au gouverneur de Nador.
On doit faire quelques choses pour eviter ces mauvaises manieres que cetain de nos agents policiers ou douaniers excercent dans cette frontiere.
Croyer moi qu' un jour viendra sa changera et c' est grace a nous. Le Maroc n'est plus comme avant il a l'oreil pour ceux qui veulent le changement dans le bon sens sans l'abus du droit des autres.
Je souhaite de lire plus de reactions.